Les écouteurs-boutons, oreillettes & C°
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Ce morceau de London Grammar (qu'est-ce qu'il est beau, d'ailleurs! ) ne grésille pas non plus sur mes MX760 (même si, à partir de 1:20 environ, il y a des espèces de frottements/parasites ressemblant à des statics de vinyle qui apparaissent dans la musique: ils font, je crois partie intégrante de la composition. D'ailleurs ils disparaissent un peu avant la fin, vers 3:00...)
J'aurais donc plutôt tendance à penser comme Poka à un défaut de fixation du driver...
J'aurais donc plutôt tendance à penser comme Poka à un défaut de fixation du driver...
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal / Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
-
- Il est frais mon topic !
Ils n'apparaissent pas sur mes EM3, ni sur mes casques, ça n'est pas du tout dû à l'enregistrement àmha.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
-
Ça ne grésille pas ou ça grésille bien ?vqL3nt1n a écrit :Pour ma part, ça ne grésille bien, c'est bien un défaut, sur les deux paires?
Pas! Pas!,j'entend également le léger effet vinyle vers 1min20.
Que j'entend aussi avec mes ANV3SE.
Edit : Et avec mon ES10.
Edit : Et avec mon ES10.
-
Bah je t'invite à écouter le reste, qui est franchement sympa (je pense m'acheter le CD, quand j'aurai une liste de 3-4 CD à acheter je le ferai)DarkZenith a écrit :Ce morceau de London Grammar (qu'est-ce qu'il est beau, d'ailleurs! ) ne grésille pas non plus sur mes MX760 (même si, à partir de 1:20 environ, il y a des espèces de frottements/parasites ressemblant à des statics de vinyle qui apparaissent dans la musique: ils font, je crois partie intégrante de la composition. D'ailleurs ils disparaissent un peu avant la fin, vers 3:00...)
Et avec les enceintes pourries de mon PC PortablevqL3nt1n a écrit :Pas! Pas!,j'entend également le léger effet vinyle vers 1min20.
Edit : Et avec mon ES10. :mrgreen:
- milesdavids
- 100db + 100db = 200db
Une autre paire qui mérite vraiment le détour: les Blox M2C. Mazette, ils sont étonnement bons, surtout quand on pense à leur prix, c'est précis avec un soundstage vraiment intéressant. Les graves sont un peu light mais je kiffe surtout sur un morceau comme celui-ci:
[video][/video]
[video][/video]
J'ai ouvert ou plutôt pété un écouteur pour l'ouvrir, c'est bien scellé aucun jeu possible...le driver est collé dans la partie extérieure et l'ensemble est clipsé sur l'écouteurDarkZenith a écrit :Dans ce cas, si cela ne te dérange pas, j'aimerais beaucoup que tu prennes des photos des drivers (avec, si possible, leurs numéros bien en évidence) ainsi que de leur montage...
Désolé, pas de marque, serial number...qui puissent t'informer
J'suis en forme, maintenant j'vais démonter le PS500 de Fab
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Ça fait quoi ça? 70€ avec les fdp?
Ça fait cher pour des Anv3 je trouve...
Ça fait cher pour des Anv3 je trouve...
Ah effectivement, je pensais qu'il fallait rajouter les fdp.
Ça reste raisonnable alors.
Merci
Ça reste raisonnable alors.
Merci
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Jolies photos, Poka. (Je ne sais pas pourquoi mais je ne peux les voir que maintenant...)
Merci.
Merci.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal / Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
"Bon, je viens d'effectuer un rapide comparo entre mes Blox ANV3SE, mes Sennheiser MX985, mes Dasetn Audio MX1 (car, oui, j'en ai deux paires! ), les Yuin PK1 de westmat (merci pour le prêt!) et les AKG K319 recâblés de Valentin (que je remercie aussi vive"
super, c'est exactement le comparatif que je cherchais, merci de l'avoir publié ici.
donc voici mes interrogations :
ca veut dire quoi techniquement, gain bas et gain élevé ? suite à ton comparatif, et en te faisant confiance j'hésite entre les akg 319 et les Yuin Pk1
dans ton test tu dis clairement que les akg sont plus stables et bien présent sur les graves jusqu'au aigus, contrairement aux yuin qui fait un peu l'impasse sur les basses.
Mais comme j'ai des petites oreilles, je me prendrais bien des yuin malgré tout car il s'agit pas d'avoir mal aux oreilles au bout de 30 min.
Donc voici ta phrase que tu écris au sujet de ton comparatif : "j'ai écouté tout ça sur ma play-list de test (voir signature) et sur mon DX50 sans EQ et en low gain (sauf pour les PK1, fortement impédants, que j'ai testés en gain maximal). "
Je voudrai savoir si l'histoire du gain (techniquement c'est quoi ?) dont tu parles est en rapport avec l'impédance parce que en faites, mon nouveau balladeur SONY F886 est peut etre trop light pour exploiter une impédance aussi énorme que les 150 ohms des YUIN Pk1 et ils leur faudrait du coup un DAC que j'ai pas donc, est ce que cette inquietude a un rapport avec ton histoire de gains ?
pour info je rebute pas trop au manque de grave des Yuin parce que j'écoute aussi de la musique classique et il parait qu'ils sont géniaux pour ca, alors je pèse le pour et le contre avec les AKG 319 dont tu dis ceci qui donne aussi vachement envie :
"j'ajouterai qu'ils sont également très rapides. Sur du grindcore, par exemple (Nostromo, "Still Born Prophet"), ils me font entendre des subtilités de jeu de guitares que je ne percevais pas avec les autres oreillettes qui, pour leur part, les "noyaient" un peu dans la masse"
merci de m'avoir lu
super, c'est exactement le comparatif que je cherchais, merci de l'avoir publié ici.
donc voici mes interrogations :
ca veut dire quoi techniquement, gain bas et gain élevé ? suite à ton comparatif, et en te faisant confiance j'hésite entre les akg 319 et les Yuin Pk1
dans ton test tu dis clairement que les akg sont plus stables et bien présent sur les graves jusqu'au aigus, contrairement aux yuin qui fait un peu l'impasse sur les basses.
Mais comme j'ai des petites oreilles, je me prendrais bien des yuin malgré tout car il s'agit pas d'avoir mal aux oreilles au bout de 30 min.
Donc voici ta phrase que tu écris au sujet de ton comparatif : "j'ai écouté tout ça sur ma play-list de test (voir signature) et sur mon DX50 sans EQ et en low gain (sauf pour les PK1, fortement impédants, que j'ai testés en gain maximal). "
Je voudrai savoir si l'histoire du gain (techniquement c'est quoi ?) dont tu parles est en rapport avec l'impédance parce que en faites, mon nouveau balladeur SONY F886 est peut etre trop light pour exploiter une impédance aussi énorme que les 150 ohms des YUIN Pk1 et ils leur faudrait du coup un DAC que j'ai pas donc, est ce que cette inquietude a un rapport avec ton histoire de gains ?
pour info je rebute pas trop au manque de grave des Yuin parce que j'écoute aussi de la musique classique et il parait qu'ils sont géniaux pour ca, alors je pèse le pour et le contre avec les AKG 319 dont tu dis ceci qui donne aussi vachement envie :
"j'ajouterai qu'ils sont également très rapides. Sur du grindcore, par exemple (Nostromo, "Still Born Prophet"), ils me font entendre des subtilités de jeu de guitares que je ne percevais pas avec les autres oreillettes qui, pour leur part, les "noyaient" un peu dans la masse"
merci de m'avoir lu
- jxh
passer à un gain superieur (in french une puissance supérieure) permet effectivement de driver casques et intras qui ne peuvent l'être avec le gain de base.
Dans le cas présent le dx50 dispose de ce moyen que l'on trouve plus souvent sur des amplis portables...
Dans le cas présent le dx50 dispose de ce moyen que l'on trouve plus souvent sur des amplis portables...
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from