Bonsoir à tous,
Après quelques minutes (cumulées ça fait des heures) avec le 601 de Spongebob, voici donc mes impressions à chaud.
Je préviens je ne suis pas technicien et vais juste tenter de retranscrire mes sensations au travers de ces quelques lignes.
Je l'imaginais plus gros que cela mais une fois sous pesé on se dit a quand même un petit tank auquel il ne manque plus qu'un petit nœud rose pour s'assortir avec une collection HELLO KITTY.
Je pars du lieu de rendez-vous où je l'ai récupéré, ne peux pas attendre plus de 5 minutes et décide donc d'allumer la bête : tiens comment on fait
J'ai beau actionner le bouton on/off vers la droite, rien n'y fait.
J'insiste et me rends compte qu'il faut garder 2 à 3 secondes ce dernier dans cette position (le logo apparaît au bout de 5 secondes).
Je suis dans un coin du RER E, j'enfile mes EM3 qui n'ont pas chauffés depuis quelques temps et navigue par tag dans la bestiole.
J'essaye de trouver un morceau que je connais :
dis donc Spongebob, il me semble que je suis plus âgé que toit et j'ai la drôle d'impression que je sors d'hibernation.
Premier constat, la navigation ne me paraît pas si intuitive que cela dans la mesure ou le pavé avec le rond du milieu ne correspondent pas aux fonctions que j'imaginai tout du moins pas dans l'ordre...
Bon rien de méchant et j'imagine qu'une fois l'engin apprivoisé, cela devient naturel.
J’envoie un morceau de DAVID GUETTA "SEXY BITCH" et écoute les précieux conseils de son propriétaire : "à 2 sur le potard ça envoi déjà pas mal en fonction de l'album"
Et là...............
Un mélange de grosse surprise mêlée d'une certaine frustration.
Grosse claque car mes EM3 PRO s'expriment d'une façon différente ce qui est très jouissif (excusez du terme) : ils peuvent descendre encore un plus bas dans le spectre ?
Idem pour l'ouverture, ce qu'appellent certains aficionados le "soundstage", c'est du régal.
Et là le défaut récurrent des IN EAR (manque d'aération, spatialisation, enfin ce que vous voulez) n'est plus qu'un mauvais souvenir.
J'ADORE
Je marche, suis isolé, mon pas suis le rythme des beats endiablés ;
purée quelle pêche !
Il envoi du bois ça c'est sûr
Ma frustration vient du fait que je ne suis pas satisfait du mode par défaut de l'equaliser : et hop un petit tour dans le menu et c'est parti pour le mode user que je mets en V (certains vont me maudire, c'est certain).
Là c'est encore mieux et j'ai à ce moment une pensée pour les heureux possesseurs du 801 : s'il est meilleur alors faut que prépare le paquet de couches
J'arrive au bureau me calme avec 2 ou 3 morceaux de BoB Marley.
Plusieurs écoutes vont suivre : dans le train, à pieds sur le trajet retour, pendant les courses.
C'est toujours drôle de voir certaines personnes qui regardent ces engins qui affublent mes oreilles ; je les achève lorsque je sors le lecteur de ma poche : mais il sort d'où lui.
Bref trêve de blabla.
Après ces 2 jours voici mon sentiment :
- très chaud à l'écoute et permettant de révéler encore plus le potentiel de mes moulés chéris (j'adore ce côté suave et profond)
- un médium qui selon moi pêche par son manque de finesse (en gros j'ai parfois le sentiment qu'il est masqué par le bas du spectre)
- un aigu d'une précision chirurgicale qui démontre une fois de plus toute la maîtrise dans ce registre des EM3.
- le 601 à l'air plus à l'aise sur des morceaux enjoués (pop, electro, rock) : de ZERO 7 à RAGE AGAINST THE MACHINE (des extrêmes je vous le concède
![:sleep: :sleep:](./images/smilies/msp_sleep.gif)
), on perçoit plus aisément le travail des composants qui délivrent un détail et une séparation très agréable.
- un souffle persistant surtout au début d'une séance d'écoute (rien de gênant en soit mais bon)
- attention aux oreilles lorsque l'on a la mauvaise idée d'allumer ou d'éteindre la bête le casque enfilé
- euh c'est quoi ce bordel j'ai cassé le lecteur ou bien les freeze sont la particularité d'un firmware encore mal maîtrisé (je switch d'un morceau à un autre et sans prévenir il se bloque ce qui m'oblige à l'éteindre et le rallumer
![|-) |-)](./images/smilies/msp_bored.gif)
).
Donc si je devais émettre un avis, globalement je n'ai pas eu
la surprise car à force de vous lire je m'attendais au moins à cela.
C'est du très beau boulot et j'avoue que cans cette tranche de tarif, il est difficile de faire mieux.
Demain promis je plug le PICO afin de voir s'il peut apporter un plus notamment au niveau de ce médium qui je l'avoue me dérange un tio peu.
Pour finir, excusez moi pour la façon peu orthodoxe d'exprimer mon feedback mais je pense avoir retranscrit fidèlement mes premières impressions.
Un énorme merci à son propriétaire pour le prêt !!!
![(Y) (Y)](./images/smilies/msp_thumbup.gif)