corderaide a écrit :DarkZenith a écrit :Ce qui, je viens de m'en rendre compte à l'instant, recoupe en fait quasi exactement le classement des oreillettes sur le critère du rendu des médiums...
Donc je serais en réalité une oreille mid-centric!
« J'aurais »
Plus sérieusement, bizarre que tu sois mid-lover alors que tu as préféré le DX50 au X3 (alors que ce dernier est amha plus mid-centric, mais on dérive).
L'X3 a un rendu bousillé par des problèmes de distorsion (déphasage dans le bas et saturation des hauts-médiums) et je ne l'ai pas trouvé particulièrement mid-centric. Au contraire, c'est plutôt la sécheresse de son rendu qui m'a frappé: il n'a rien de moelleux au milieu.
Pour ce qui est du DX50, je m'en suis aussi déjà expliqué: ce n'est pas un lecteur qui m'a séduit mais uniquement convaincu. C'était l'outil que je recherchais pour tester des systèmes d'écoute nomade... Et, effectivement (si je puis me permettre de prolonger un chouïa ce HS qui, au fond, n'en est pas tout à fait un), si j'avais à choisir un DAP seulement pour son rendu, en faisant complètement abstraction de ses autres fonctionnalités (ou absence de fonctionnalités), j'aurais depuis longtemps jeté mon dévolu sur le CK4. (En fait, c'est son autonomie rikiki qui m'arrête complètement: un lecteur que je peux pas utiliser au moins durant le temps d'une séance de travail, c'est-à-dire pendant au moins huit heures, ne peut pas me convenir.)
tinara a écrit :Très intéressant comparatif même si encore une fois, je ne retrouve pas mon écoute des MX1 par rapport à ce que je lis ici et là.
Ta phrase est ambiguë: tu ne retrouves pas ton écoute des MX1 dans mon comparo mais ailleurs ou bien tu ne la retrouves nulle part et notamment pas dans mon comparo?
tinara a écrit :En tout cas, c'est un boulot long, dure et pas toujours agréable de rédiger pareil comparatif et je salue bien bas l'exploit. Si cela te convient, je te propose de migrer ton comparatif en tant qu'article sur le blog.
Merci pour le coup de chapeau.
Et pour ce qui est de l'insertion dans le blog, je crois que jxh s'en occupe déjà...