[Musique] Qu'est ce que vous écoutez en ce moment???

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

Image
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Avatar de l’utilisateur
Disturbed
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 363
Inscription : 11 oct. 2010 19:40

Message par Disturbed »

:-?
Oakensoid...
Oakensold...
Oakenshield...(merci google)

Oakenfold ! :mrgreen:
J'en ai trop chié pour lire le nom sur la pochette Kroma !

Je découvre le nouvel album de N.E.R.D.

Image
Zune HD 32 X Jays D-Jays X Sennheiser PX200-II X Creative CB 8100
Zen Vision : M 30 X Zen Aurvana
Zen MuVo 512 X EP 630

Hivi Swans M10


"L'abus de :mrgreen: est dangereux pour la crédibilité, à balancer avec modération". Ouaip :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

Ah oui en effet c'est pas évident quand on connait pas. :mrgreen:
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Avatar de l’utilisateur
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1231
Inscription : 25 oct. 2010 21:10
Localisation : Montréal

Message par apow »

Disturbed a écrit ::-?
Oakensoid...
Oakensold...
Oakenshield...(merci google)

Oakenfold ! :mrgreen:
J'en ai trop chié pour lire le nom sur la pochette Kroma !

Je découvre le nouvel album de N.E.R.D.

Image
Il s'écoute plutôt bien le dernier de N.E.R.D. J'ai apprécié l'écoute.
Baladeurs DAC actuels : Sony nw-zx507 + iBasso DC06 Pro
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

- Raw Power : Screams from the gutter (1985), je me suis renvoyé ce grand classique du punk-hardcore transalpin, toujours avec autant de délectation ! ImageImageImage

Image

- Emil Dimitrov : Suvenir / Kafe oriental / Arlekino / Az Vjarvam, Prijateli (1965), c'est la reprise du succès de Johnny et d'autres titres par ce chanteur bulgare à succès, ça s'écoute mais ça s'oublie aussi vite Image

Image

- Cozmics Corridors : Cozmics Corridors (1974), de la musique planante allemande plutôt réussie et qui devrait plaire par moment aux darkfolkeux Image

Image
- Sebadoh : Rebound (1995), une bonne chanson pop là-dessus (Social Medecine) Image

Image

- Velvet Monkeys : Rotting corpse au Go-Go (1989), très bon album de rock à la touche vraiment originale Image

Image
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Moi en ce moment c'est la B.O de Tron réalisée par les Daft Punk
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1824
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

Parpadello a écrit : Ca veut dire que du Mass Hysteria pourrait suivre ? ;-/ Je me suis réécouté Contraddiction récemment, ça n'a pas trop mal vieilli.
Ouaip carrément ! (Y)
d'ailleurs leur petit dernier (enfin 2009 déjà) est bien sympa.

En fait la journée à commencé avec Urban Dance Squad dans la ouature, suivi de Watcha au bureau (mes collegues m'adorent :PP ), avec une petite pause sur Smooth (qques morceaux pas mal d'ailleurs) et La Tordue. Fin de l'Urban Dance Squad sur le trajet de retour et un petit Red Hot / Mother Milk pour terminer, que je continuerai demain matin... Et c'est pas dit que je m'envoie pas Mass / Failles dans la foulée, c'est malin ça m'a donné envie de me le refaire! :headphone:
En revanche, tout le collectif "Team Nowhere" qui allait un peu avec la vague Watcha... bof. Pleymo, Enhancer & Co., ça vaut vraiment rien.
Mouais, j'ai jamais vraiment écouté/accroché à tous ces nouveaux groupes...
Mais si t'as des tuyaux sur du bon français, j'suis preneur ;-).
Faudrais que je vous retrouve le groupe de fusion brésilien que m'a fait découvrir un collegue, ça dépote pas mal!
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

comte zero a écrit :...avec une petite pause sur Smooth (qques morceaux pas mal d'ailleurs) ... Et c'est pas dit que je m'envoie pas Mass / Failles dans la foulée, c'est malin ça m'a donné envie de me le refaire! :headphone:
Fuuuuria ! :headphone:
Mouais, j'ai jamais vraiment écouté/accroché à tous ces nouveaux groupes...
Mais si t'as des tuyaux sur du bon français, j'suis preneur ;-).
Faudrais que je vous retrouve le groupe de fusion brésilien que m'a fait découvrir un collegue, ça dépote pas mal!
Rien de nouveau, mais en français, un de mes groupes préférés... Lofofora ! Un peu moins le dernier, moins inspiré (en dehors de Torture), mais les précédents je les réécoute souvent. Du très lourd :)

Après, pour les groupes français, on tombe dans le très bon death technique (Gojira), dans le metal atmosphérique, à la Tool (Klone), ou dans l'inclassable, avec Smooth que tu as écouté. Ce sont mes derniers coups de coeur hexagonaux !
Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1824
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

Parpadello a écrit : Rien de nouveau, mais en français, un de mes groupes préférés... Lofofora ! Un peu moins le dernier, moins inspiré (en dehors de Torture), mais les précédents je les réécoute souvent. Du très lourd :)
Ha nan, Lofo ça compte pas, c'est déjà rangé dans les classiques chez moi. (Y)
Et oui, il faut bien l'avouer, Mémoire de Singes est vraiment pas terrible (et je reste poli), à part Torture effectivement qui remonte le niveau (ils ont toujours fait de très bon combo, d'ailleurs faut que je remette la main sur le 2 titres avec Kabal).
Parpadello a écrit : Après, pour les groupes français, on tombe dans le très bon death technique (Gojira), dans le metal atmosphérique, à la Tool (Klone), ou dans l'inclassable, avec Smooth que tu as écouté. Ce sont mes derniers coups de coeur hexagonaux !
Vais aller fureter un peu tout ça, merci
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

Tool est une bombe, sincerement.
Si tu veux commencer sur ce filon, je conseille par ordre de facilité d’écoute (et bizarrement ordre inverse de sortie [/puriste]) : 10,000 days (très smooth comparé au reste de leur production) puis Lateralus (plus tribal), et finalement pour finir par l’indétrônable Aenima . Si vraiment tu veux creuser, y'a quand même Undertow, mais il a pris un petit coup de vieux, il perd en atmo mais gagne en puissance "brute" (Notamment Sober & Undertow).
Au final, une très large préférence pour Aenima personnellement, qui dégage une vraie personnalité (comparé à 10,000 days), même s'il est long à prendre en bouche.
Image
Shyria
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 146
Inscription : 30 oct. 2010 14:50

Message par Shyria »

Tool où le groupe que j'ai jamais réussi à écouter sans m'endormir (au sens propre!)... Je sais pas pourquoi, tout le monde me dit que c'est génial, j'aime bien certains trucs de prog mais je suis jamais rentrer dedans...
Bon au moins ça m'aide en cas d'insomnie XD
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

:8 heureux de lire ça car c'est mon cas aussi ! (même si j'admets que leurs clips sont fort bien réalisés)

J'ai écouté sinon :

- Unklar : Lost (2005), de la darkwave synthétique de Lyon, qui trouve rapidement ses limites techniques tellement les prises de voix font amateur, gâchant les potentialités d'un duo qui, de toute façon, frôle constamment dangereusement le kitsch. Du coup, seules deux plages instrumentales (Ann Lee et Melankoly) restent récupérables sur ce disque. Image

Image

- Magnum : Chase the dragon (1982), du hard FM sans intérêt de bout en bout (ce qui est toujours dommage avec ce genre de groupe qui peut parfois sortir une perle incroyable car ils en ont la capacité technique) Image

Image

- Demented Are Go : Holy Hack Jack (1986),ImageImageImage

Image

- Folque : Folque (1974), excellent album de trad-folk norvégien, chanté en norvégien, une réussite totale ! ImageImageImage

Image

- Nelson Goncalves : Nelson Goncalves em Hi-Fi (1959), agréable album du célèbre crooner brésilien Image

Image

- Nerorgasmo : Nerorgamo EP (1985), très bon punk-hardcore turinois ! Image

Image
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1824
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

Bon Tool faut que je reessaye alors, mais j'ai pas encore réussi à accrocher...
Je vais tester dans l'ordre donné par Wardormeur, on verra bien ;-)
comte zero a écrit :
Parpadello a écrit : Ca veut dire que du Mass Hysteria pourrait suivre ? ;-/ Je me suis réécouté Contraddiction récemment, ça n'a pas trop mal vieilli.
Ouaip carrément ! (Y)
d'ailleurs leur petit dernier (enfin 2009 déjà) est bien sympa.
Bon, je révise mon jugement sur ce Mass Hysteria:
Image
Il est pas sympa, il est excellentissime!
comte zero a écrit :Faudrais que je vous retrouve le groupe de fusion brésilien que m'a fait découvrir un collegue, ça dépote pas mal!
Honte à moi, ils sont pas Brésilien, mais Mexicains !
RESORTE: Rebota
Image

MOLOTOV: Donde Jugaran Las Ninas
Image

Vous pouvez y aller, c'est du bon :headphone:
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1295
Inscription : 27 oct. 2010 14:00
Localisation : région Parisienne

Message par Bouh »

comte zero a écrit : Image

Vous pouvez y aller, c'est du bon :headphone:
Quoi? la fille ou le son? :mrgreen:
(c'est bon, je sors... :lool: )
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

J'aime beaucoup le nouvel album de Duffy. :(l)
A voir sur le long terme, j'avais bien aimé y'a deux ans aussi mais je m'étais très vite lassé, et sa voix avait même fini par m'agacer. Le "Mercy", à l'entendre partout, ça n'a pas du aider.
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Répondre

Revenir à « Musique »