X3 oui mais...

Goti
Le fil rouge dans la prise rouge !

X3 oui mais...

Message par Goti »

Bonjour,

Je reviens vers vous car venant d acheter mon X3 il y a peu de temps, je n'arrive vraiment pas, entre les bugs et "l'expérience utilisateur ultime". Je regrette mon Ipod classique, as ton jamais fait mieux :)

Dommage car le son est vraiment bon avec mes intra et la sortie source m’ait très utile pour brancher à l'ampli casque.

Que pourrait me convenir ?
Valoche
J'ai des câbles en or massif

Message par Valoche »

Fiio X5? Plus iPod-User-Friendly à priori :)
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Que rencontre tu comme bug ?
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Goti

Message par Goti »

En bug, j'ai surtout le droit au freeze entre deux musique mais aussi quelque fois il ne veut pas passer au morceau suivant de l'album et quand je passe du flac a l'ogg c est "peut-être".

je louche sur les Ipod classique rockboxé mais pour les intra l'ajout d'un ampli me rebute un peu.
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Quand t'auras fini de loucher contacte moi, je pense mettre le mien à vendre et si j'ai déjà un acheteur potentiel ça précipitera la vente ;-/
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

Tu as lu le fil X3, je crois bien y avoir vu des histoires de MAJ de firmware, et de formatage propre de la carte, pour éviter les bugs.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Goti

Message par Goti »

J'ai fait reformatage propre de la sd, MAJ et réinitialisation du device. Rien y fait :(
et pour l'interface il manque et manquera toujours un bouton.

@vic pm ? /!\ je suis pauvre :)
castleofargh

Message par castleofargh »

l'ogg est un probleme depuis de debut, si tu comptais en utiliser il ne fallait pas prendre le X3.
l'interface disons que 150% des baladeurs "audiophiles" sont cons comme des bites à l'usage. soit tu as l'habitude d'android et tu te tournes vers un dap android, soit sony avec toutes les limites que cela implique, soit apple et toutes les limites que cela implique.

pour le X3 c'est comme avec un cowon il y a des tas d'actions et de manips qu'il fait et que tu ne trouveras peut etre jamais, faut juste comprendre la logique et trouver soit meme les actions qui ne sont pas dans le guide pour motif de "et si on faisait chier le monde?".
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Goti

Message par Goti »

J'ai eu un D2 et fuze bah c était bien ça buggait pas et l interface etait symple
castleofargh

et aucun des 2 n'est un matos audiophile
cqfd
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400

1475
Goti

Message par Goti »

Donc c'est une volonté propre des constructeurs de faire des buggé et inutilisable ?
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

J'ai pas de soucis de freeze pour ma part. Le lecteur s'est bloqué une fois où j'ai été obligé de le redémarrer mais sinon c'est tout.
C'est vrai que l'IU est pas top mais une fois qu'on s'y est fait ça va, mais c'est sur que venant d'un Ipod ça choque...
Perso j'en suis super content de ce petit x3, pour le prix il fait bien le job je trouve... :headphone:
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Goti

Message par Goti »

Sans les plantages pour la qualité j'en suis aussi très content, la sortie line out est importante pour moi, l'autonomie ca me convient et une carte de SD soit 32g rempli de flac me suffit amplement. Pour l'ui je m'en contente.

Je vais tout réinitialisé et sinon garentie
castleofargh

il est tres probable que ton x3 fonctionne aussi bien qu'un autre. le probleme ce sont surement tes fichiers. il y a des centaines de pages de bug sur headfi et l'immense majorité des problemes venaient d'un nombre de sous repertoires trop important(l'ensemble des titres de repertoire+titre de chanson doit faire moins de 256 caracteres), d'images trop grosses pour la couverture(les lags entre chanson en general). et surtout bien entendu le format de fichier et les tags.
à ce niveau un ipod n'a pas le probleme parce que soit il est rockbox et tout passe, soit il passe par itunes et itunes refuse ou reformate tout suivant ses propres gouts.
si tu restes en flac (ce que je conseille pour le x3) passe un peu de temps avec mp3tag ou un logiciel comme ça et fais du menage dans tes tags de chansons. au pire cela te servira aussi plus tard pour d'autres lecteurs relouds (et il y en a tant...).

si tu as reperé quels fichiers te faisaient planter tu peux tester en faisant une copie et en bidouillant un peu l'image, les tags, verifier que le fichier n'est pas abimé pendant le transfert sur le lecteur... pour trouver la cause du bug. mais avec des albums parfaitement clean (à cause de mes autres baladeurs nuls) je n'ai eu aucun probleme sur le x3.
bon courage ou rachete un popod. sony peut faire pareil mais en plus fin suivant le type de transfert, il tente de ne pas charger les fichiers qui ne fontionneront pas.

1475
Goti

Message par Goti »

Ouai je vais gratter dans ce sens, comme les images effectivement.
Après ce n'est pas le nombre de musique 22Go de Flac ça ne fait pas des masses.

Merci
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »