Intras universels iBasso DX50

Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

Et les FitEar Parterre ?
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Avatar de l’utilisateur
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1851
Inscription : 11 janv. 2014 00:22

Message par Nico »

tinara a écrit :mid bien charnus et Merlin, y'a comme un soucis. Profite des intras que tu n'as pas encore reçu histoire de te faire une vraie idée ce que tu attends de tes intras, universels ou moulés, type de signature etc.
Je n'ai jamais dit que les UM Merlin étaient faits pour moi ou qu'ils avaient des mids charnus :)
Je les évoquais juste parce que j'ai trouvé le rendu splendide. Sauf que ça n'était ni sur ce que j'écoute, ni la signature que je pense rechercher. :PP
TheDecline01 a écrit :Oui, attends déjà d'avoir reçu tout ce que tu dois recevoir et fais-toi une meilleure idée de ce que tu cherches. Sinon pour avoir des goûts en commun, ben des Fitear Togo! 334 mais faudra trouver une sacrée bonne occasion ! :lol:
Preil que déjà dit aussi, des S-EM6 lors d'une bonne occas' non ?

Puis sinon, je ne saurais que te conseiller très vivement de participer à un meeting TN si tu le peux, c'est là que j'y ai eu la révélation. Tu peux tester tellement de choses dans un espace si réduit, c'est panard.
J'ai dit 700, pas 1000 euros :sneaky:
C'est bien là tout mon problème: les seuls meetings où il y a vraiment du matos sont les meetings parisiens et il a fallu que je devienne grenoblois cette année comme par hasard.
Du coup il m'est compliqué de tester tout ce que j'aurais envie de tester et je t'avoue que j'en suis le premier déçu.
Mais je comprends qu'il soit difficile de conseiller avec une extrême précision sans connaitre la signature exacte de ce que je recherche (j'ai pas fait Bac+5 audiophilie comme certains :headphone: )
C'est pour cela aussi que je dis que ce n'est pas une recherche dans l'urgence et que je voudrais surtout des conseils ou des directions par où regarder dans cette immensité des offres d'intras.
Et de toute façon, avant d'avoir mûri mon choix je devrais avoir pris possession des SM64, à moins que TheDecline ne se décide à les garder en otage.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7191
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

En tant que vieille un conseil : pas de panique jeune chien fou :mrgreen:
Comme l'ont souligné mes camarades (et avec justes raisons) tu n'a même pas encore reçu tes intras , entre parenthèses pas des merdes! que déjà tu songes à un upgrade
Prends le temps de les écouter , de comprendre ce qui te plait et ce qui te déplaît dans ces intras pour progresser
Ne pars pas dans tous les sens !!
Avatar de l’utilisateur
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1851
Inscription : 11 janv. 2014 00:22

Message par Nico »

Florence75 a écrit :En tant que vieille un conseil : pas de panique jeune chien fou  :mrgreen:
Comme l'ont souligné mes camarades (et avec justes raisons) tu n'a même pas encore reçu tes intras , entre parenthèses pas des merdes! que déjà tu songes à un upgrade
Prends le temps de les écouter , de comprendre ce qui te plait et ce qui te déplaît dans ces intras pour progresser
Ne pars pas dans tous les sens !!
Oui Mère Grand, je vais faire comme tu me le conseilles. Je relancerais quand j'aurais qques jours d'écoute avec les SM64. :)
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Kooka

Message par Kooka »

Nico0407 a écrit : Je relancerais quand j'aurais qques jours semaines d'écoute avec les SM64.  :)
:mrgreen:
Dernière modification par Kooka le 11 mars 2014 19:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Nico0407 a écrit :
Florence75 a écrit :En tant que vieille un conseil : pas de panique jeune chien fou  :mrgreen:
Comme l'ont souligné mes camarades (et avec justes raisons) tu n'a même pas encore reçu tes intras , entre parenthèses pas des merdes! que déjà tu songes à un upgrade
Prends le temps de les écouter , de comprendre ce qui te plait et ce qui te déplaît dans ces intras pour progresser
Ne pars pas dans tous les sens !!
Oui Mère Grand, je vais faire comme tu me le conseilles. Je relancerais quand j'aurais qques jours d'écoute avec les SM64.  :)

Tsss... Image
Un peu de respect pour notre Chamoix...

Image


:mrgreen: :mrgreen:
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Mid bien charnu impact des basses pas d'aigus qui vrillent les oreilles.
Si tu veux passer sur des moulés fais moi signe car ça ressemble beaucoup au se 3 ref de spiral ears.
Mais après on va dire que je suis fan:D
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

the wizard of oz a écrit :Et les FitEar Parterre ?
Pour les avoir dans les oreilles, je ne crois pas qu'ils soient pour lui, vu ce qu'il demande pour le moment (mids charnu, aigus pas trop vrille-tympans).
Mais vu que ça n'a l'air dêtre que les prémices d'une recherche, ça peut évoluer ;-/
kookaburra a écrit :
Nico0407 a écrit : Je relancerais quand j'aurais qques jours semaines mois d'écoute avec les SM64. :)
:mrgreen:
Chez moi c'est en mois.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1851
Inscription : 11 janv. 2014 00:22

Message par Nico »

A ce rythme je repasse bientôt dans 10 ans :mrgreen:

Pour les Parterre, ce que j'en avais lu m'avait plutôt convaincus qu'ils n'étaient pas trop ce que je recherchais.

Franchement je n'ai besoin que de qques jours pour me faire mon opinion sur des intras ou un casque, à part quand besoin de gros rodage.
Soit on apprécie tout de suite une signature, soit on ne l'aime pas.
Le fait de les écouter plusieurs mois ne fait qu'accoutumer l'oreille au rendu et donc forcément arrive un moment où on va commencer à apprécier, à moins d'être vraiment en inadéquation totale avec ses attentes.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

La psyco-acoustique, quelle blague ! Le fait que l'oreille "s'habitue", ou d'ailleurs, implique surtout un changement de référentiel pour ton cerveau qui lors des premières écoutes à pour référentiel ton ancien matériel et compense à moitié et tente de comprendre pourquoi ces saloperies qui trainent dans tes oreilles ne sonnent pas comme avant. Quelques jours, à moins de manger dix heures chaque jour, semble court pour aviser de la signature d'un intra (outre les réactions de rejet vicérale parce que ça tape dans telle plage de fréquence qui te bousille un tympan ou deux) et surtout pour considérer qu'on n'est pas influencé par le rendu de ce dont on a l'habitude.
Avatar de l’utilisateur
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1851
Inscription : 11 janv. 2014 00:22

Message par Nico »

tinara a écrit :La psyco-acoustique, quelle blague ! Le fait que l'oreille "s'habitue", ou d'ailleurs, implique surtout un changement de référentiel pour ton cerveau qui lors des premières écoutes à pour référentiel ton ancien matériel et compense à moitié et tente de comprendre pourquoi ces saloperies qui trainent dans tes oreilles ne sonnent pas comme avant. Quelques jours, à moins de manger dix heures chaque jour, semble court pour aviser de la signature d'un intra (outre les réactions de rejet vicérale parce que ça tape dans telle plage de fréquence qui te bousille un tympan ou deux) et surtout pour considérer qu'on n'est pas influencé par le rendu de ce dont on a l'habitude.
Je pense au contraire que ce n'est pas du tout une blague, après ça n'est pas forcément le cas chez tout le monde mais j'ai pu en faire l'expérience.
Comme je l'ai dit, à moins de signature vraiment marquée ou trop différente de ce à quoi on s'attend ou que l'on aime, il est facile de s'accoutumer à des intras et de les trouver bons et agréables quand au début on pouvait être sceptique.
Et puis s'il fallait toujours des semaines pour se faire une idée d'un intras, les meetings ou écoutes test ne serviraient alors vraiment à rien puisqu'elle pourraient systématiquement s'avérer trompeuses après une écoute prolongée.

D'après moi, les premières heures d'écoute sont déterminantes: soit on aime, soit on aime pas. Et c'est si on aime qu'après on découvre de nouvelles subtilités.

Tout ça pour dire que j'écoute en moyenne 3 à 4 heures de musique par jour et qu'en 10-12 jours je réussis bien à me faire ma propre idée de ce que je pense de mon matos.

Peut-être n'ai-je tout simplement pas les mêmes attentes que certains membres du forum ou le même besoin de technicité dans le rendu. 8-)
J'écoute de la musique pour ce qu'elle évoque et non pas pour disséquer chaque morceau. Du coup, quand les morceaux sont sublimés par la source d'écoute, alors je dis oui :hb:
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6515
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Nico, si ça t'intéresse, j'ai commencé mon feedback sur les SM64...
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1851
Inscription : 11 janv. 2014 00:22

Message par Nico »

palacci a écrit :Nico, si ça t'intéresse, j'ai commencé mon feedback sur les SM64...
J'ai lu ça avec attention il y a quelques heures (Y)(Y) J'aurais dû poster.
En tout cas ça me donne bien envie, même si c'est toujours un peu subjectif sur certains points puisque chacun a son oreille et ses préférences.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Avatar de l’utilisateur
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1851
Inscription : 11 janv. 2014 00:22

Message par Nico »

Bon, j'ai passé la matinée avec les SM64 dans les oreilles au calme sur la terrasse. Je ne vais pas me prononcer pour le moment, cela serait bien trop tôt mais comme je disais à TheDecline ou à Kooka en MP, 2 bonnes nouvelles: pas de problème de fit du tout, bien au contraire et une signature qui déjà ne m'a pas fait grincer des dents, ouf.
Je vais donc profiter de ces prochains jours pour continuer mon apprentissage de ces supers intras.

Je dois toutefois dire que je n'ai en tout cas pas pris une réelle claque par rapport à mes Sony ou mes IM70, l'upgrade n'est donc pas flagrant, ça sera sans doute plus dans les détails que la différence se fera, même si la signature n'est pas la même.

Comme je disais aussi à Kooka, je sors de 3 jours où c'était le T70p qui tournait à fond et c'est un véritable coup de coeur au niveau casque, surtout pour 230 euros.
De ce fait je me demandais si certains d'entre vous auraient à leur connaissance des infos sur des intras qui auraient une signature se rapprochant du Beyer?
Même si évidemment il est toujours très compliqué de vouloir comparer une signature casque avec celle d'intras.

P.S: je recevrai aussi les FA 4E-XB début avril, ce qui me permettra aussi de tester une signature différente des SM64, sans être à l'opposé non plus.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
olx
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 12 mars 2014 11:53

Message par olx »

Bonjour,
Je débarque, ne m'en veuillez pas si je ne poste pas bien au bon endroit mais il y à tellement de sujets que je deviens fou! :vieux: :DD
Nico0407 a écrit :Ma source sera un DX50 donc pas forcément le nec plus ultra mais un bon DAP tout de même. D'où ma première question: le DX50 suffit-il à tirer la quintessence d'intras hdg?
Ouille!! J'ai actuellement un Cowon X7 avec des Shure SE535 et je comptais changer le tout (ou partie) pour un DX50 dont on m'a dit le plus grand bien...et puis je lis ceci et je recommence à hésiter violemment pour le DX50... :/
Il est si "moyen" que ça? Ou alors ça va déjà me faire un monde de différence par rapport au X7 quand même?
Pensez-vous que le mariage DX50 // SE535 ne sera pas joyeux ?

Merci pour votre aide ;-/
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »