FiiO X3

Phil-N°0875-214
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 10 mars 2014 16:45

Message par Phil-N°0875-214 »

Bonjour a tous,
J'ai lu bon nombres de vos sujet, c'est toujours très intéressent de s'adresser a des passionnés ;)
Mais malheureusement ce n'est pas sa qui m'emmène auprès de vous,
Je rencontre des problèmes avec mon Fiio X3 qui a 2/3 mois.
Peu être le sujet a t'il déjà était aborder, si c'est le cas je m'en excuse, car j'ai bien survoler un bon millier de sujet, mais j'ai pas vu celui qui concerne mon problème, donc SORRY d'avance ;)
Alors, mon Fiio X3 Freeze, écran gelée , est s’éteint ...
-J'ai bien formater ma Micro-sd 16G en Fat32 ...
-J'ai bien mis a jour le dernier Firmware FW 2.1 ...
Le problème, c'est que cela le fait plus souvent sur des fichier FLAC en 16 Beat
Mon impression première, a vu de nez, moi qui y connais rien, c'est qu'il chauffe trop, est ce met peu être en "sécurité", je le porte dans une poche très prêt de moi, peu être que sa chauffe trop pour lui ?! :'(
Le truc c'est que le plus souvent il marche très bien, même sur des fichiers FLAC 16 Beat est même dans ma poche ou il chauffe ... c'est pour sa que la.. beh j'y comprend plus trop grand chose.
Par contre j'ai pas de problème de batterie :bravo:
M'enfin, si quelqu'un a un semblant de solution, une idée ?!
Pour les curieux, j'ai mis un Shure E215 intra est le tout,par apport a mon vieux Archos 404 MP4, le sons est incroyable ;)
En fin, j’espère ne rien avoir oublier pour vous facilitez le diagnostique ou le constat dramatique d'un retour a l'envoyeur pour faire marcher la garantie...
Si quelqu'un sais comment aussi ont peu importer des fonds d’écran dans le X3, je suis preneur aussi
Je vous remercie déjà en tout cas, pour tout ce que j'ai apprit, puis pour ce que vous m’apprendrez encore !! :bravo:
Cordialement ;)
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Garantie ...SAV toussa tu n'as guère le choix

ça ne devrait pas chauffer donc si c'est le cas c'est une panne et la garantie constructeur doit jouer
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Phil-N°0875-214
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 10 mars 2014 16:45

Message par Phil-N°0875-214 »

Merci beaucoup jxh pour ta réponse rapide ;)
J'ai fait cette après midi une écoute intensive est je n'est eu aucun problème.
Serait 'il possible qu'il s'agisse bien du fait que je le porte trop prêt de moi au chaud?
La, cette après midi je l'est écouter 2 heures, je l'est mis dans une autre poche plus "ventiler" est je n'est eu aucun souci.
J'avait lu un teste ou le journaliste d'un magazine, comparer le X3 a une chaufferette de main est qu'il trouver sa plutôt pratique ;)
Y a t'il déjà des problème de "surchauffe" aborder sur le X3 ?
Merci beaucoup ;)
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

oui il y a une securité sur la temperature façon seche cheveux qui a ete mis en place pour eviter une surchauffe pendant la recharge du baladeur. mais ça ne devrait pas arriver si tu n'es pas en lecture et en charge en meme temps. aprés suivant le casque branché (impedance/sensi) je me rappelle qu'il pouvait effectivement chauffer pas mal (mais jamais au point de s'arreter). et je peux te dire qu'il n'est pas le seul baladeur à chauffer comme un porc. pour donner une idée, un objet devient trop chaud pour etre touché quand il arrive vers les 60degrés (ce qui n'est pas encore le cas sur un x3 vu qu'on peut encore le toucher sans se bruler). pour des composants electroniques il y a souvent une belle marge de manoeuvre au dela de ça.

tu l'as vu s'arreter en ne faisant rien (pas en promenade dans la poche)? parce qu'une autre piste serait un leger faux contact sur la batterie qui fait qu'il se coupe en balade aprés un petit choc dans le mauvais axe???
enfin dans tous les cas il est probable que tu ais besoin de l'envoyer au sav pour vraiment regler le probleme.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Kooka

Message par Kooka »

Phil-N°0875-214, joli pseudo assez original ! :sleep:
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Euh...ça veut dire quoi ton pseudo ? :$
Dernière modification par Poka le 11 mars 2014 11:36, modifié 1 fois.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Ça veut dire qu'il est un numéro, qu'il n'est pas un homme libre, et que par conséquent il ne joue pas du piano debout.
Avatar de l’utilisateur
psychiogreg77
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 216
Inscription : 31 janv. 2013 18:08
Localisation : TOULOUSE

Message par psychiogreg77 »

C'est bizarre cette histoire de température. Il arrive au mien de s'échauffer un peu sans raison mais c'est léger et on sent que c'est concentré sur un petit point du dos de l'appareil, sans doute là où il y a le processeur.
Sinon à propos du firmware, on peut déjà en être très satisfait. Personnellement il m'a surpris car j'étais habitué à l'interface des Cowon :/
Toutefois, il est vrai qu'il bug parfois, il se bloque. Généralement il finit par s'éteindre rapidement et repartir normalement. Sinon il suffit de retirer et remettre la micro sd ou de rester appuyer sur les deux touches de menu accepter/back comme pour les manips de mise à jour 8-)

Le numéro de phil n'est plus attibué hum ou alors il en camp de concentration :-O
Phil-N°0875-214
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 10 mars 2014 16:45

Message par Phil-N°0875-214 »

Bonsoir, Bonsoir ;)
Bon j'ai continuer mais pseudo "testes" est en faite, j'ai p'tete une piste! c'est le cas de le dire...
Il s’avère que ces bugs ce fond que sur un album en FLAC/24 Bit...
J'ai essayer un tas d'autre albums ou formats... rien, tout marche impec!
Cela peu venir d'une piste de musique? Un bug dans un fichier peu éteindre mon Lecteur vous pensez? 8-)
Quand a la chaleur, quand je le sort de ma poche, non, il est bien loin des 60°C, je dirais a température du corps! :DD
Mon casque est un intra Shure SE215 en 20 Ohms
Alors voila, j'ai réussi a reproduire le bug, début de lecture fichier FLAC 24Bit-96,5 Hz,première deuxième chansons, nickel, fin de la deuxième chanson, il s'arrête de lire, c'est sa qui est étrange, car enfete le X3 ne peut pas s’arrêter vraiment, sois il est en pause, sois en lecture, après sa freeze 10 secondes, ont peu plus rien faire, après toute les commandes revienne,il exécutes les commande faite pendant le freeze ;) :8
,puis re freeze est un ptit clic dans le lecteur, est il s’éteint...
Puis il faut un ptit moment avant de pouvoir le rallumer, 10 ou 20 secondes au moins...
Quand a l'usage, j'y fait extrêmement attention,c'est pour moi mon ptit bijoux est un sacrer budget, pi sans musique hieng? il resterez quoi de moi !! ;)
Bon je suis de plus en plus persuader qu'il s'agit bien du fichier (oui en même temps que j'écris je fait mais testes) car même mon pc plante sur cette chanson il me fait passer directe de la fin du morceau 2 au morceau 7 ....
La Loose, d'un coter je pense que c'est en faite rien, mais d'un autre je me dit que je vous est dérangez pour pas grand chose en faite, pi a la fois je me dit t'en mieux que sa sois rien ;)
Rrrohh zut, il ce met a bugger sur un autre album de Muse....Gggrrrr Origin of Symmetry en FLAC 16 Bit 44.1Hz :(
Bon la je sais pu,Lecteur,Fichier ?! a votre avis...

PS:merci pour le pseudo, pour les curieux, est j'en vois au fond de la salle :bravo:! en mettant "phil" comme pseudo je me douter bien que je serait pas le seul, alors pour éviter de chercher un phil libre en pseudo, j'ai préférer direct mettre le numéro moi même, pour éviter un moche phil281 par exemple ;) je salut d’ailleurs phil281 est je compati ;) (si il existe) :lool:
Bon,un coup j’écoute l'album est sa passe, un coup non...
Voila ou j'en suis ;)
Bug sur 2 albums FLAC uniquement pour l'instant.
Merci pour votre aide, si vous avait des idées ?! Merci d'avance :soumis:
Merci pour l'astuce psychiogreg77, je connaissez po, j'phil essayer (Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

plus rien à voir avec les pistes d'origine mais plutot une bonne nouvelle vu que du coup le X3 a l'air en parfait etat de marche.
si une meme chanson plante le x3 de maniere contante, c'est clairement que le fichier est coupable.
il peut etre corrompu (si tu as le hash c'est simple de verifier sinon ...) mais ce peut etre aussi simplement une histoire de tag qui casse les roustons.
si tu n'es pas curieux tu vires tous les albums "à problemes" et on en parle plus. si tu es joueur tu fais des copies du meme fichier qui crash et tu test en virant l'image de l'album, en virant tous les tags. et s'il y a un mieux chercher aprés à trouver qui quoi quand? le colonel moutarde avec la corde....
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
psychiogreg77
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 216
Inscription : 31 janv. 2013 18:08
Localisation : TOULOUSE

Message par psychiogreg77 »

Je crois pas que ça vienne des fichiers en eux même mais plutôt de bug lors du transfert ordi --> micros sd.
Par exemple moi aussi parfois quand je lance un banal flac 16 bit, le lecteur bug et s'éteint, ou alors passe au morceau suivant.
Il suffit en général de refaire le transfert et tout fonctionne (Y)
Avatar de l’utilisateur
Wartog
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 496
Inscription : 16 mars 2013 18:09
Localisation : Montgeron 91230

Message par Wartog »

je vient de recevoir mon X3, comment fait on pour mettre a jour la biblioteque ?
je peut accéder a mes fichiers via parcourir les fichiers mais pas via tous lire (mp3 qobuz)
Enceinte : Focal XS
Casque : , Beyerdynamic T5p, Earsonics EM 6 et AKG K340
Source : Trafomatic expérience head one, PS audio NuWave, Astell Kern AK 120 Titan.

A eu : Earsonics Amp 911, Ultrasone Edition 10,Grado PS 1000, Audio-technica ESW 11 LTDUltrasone IQ, Sennheiser HD800, Focal Spirit One, Beyerdynamic A1, Ak 100, Hifiman hm601 slim, Beyerdynamic DT 1250, Astell Kern AK 120, Westone 4r et Bose Qc15.
Avatar de l’utilisateur
psychiogreg77
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 216
Inscription : 31 janv. 2013 18:08
Localisation : TOULOUSE

Message par psychiogreg77 »

Vu que le X3 se gère comme une clé usb, je vois pas trop pourquoi tu parles de mise à jour de la bibliothèque :-.
Toutefois, dans le menu gestion système, il y a l'option "mise à jour librairie", je sais pas trop si c'est ce que tu cherches :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

Si c'est bien ça qu'il cherche ^_^. Et si tu changes le contenu de ta carte tout le temps tu peux régler la mise à jour de la biblio en automatique. Mais évidement du coup tu dois attendre comme un con au démarrage. Alors qu'en le laissant en manuel tu peux utiliser ta zic immédiatement par répertoire.
De mémoire "system settings" tout en bas et "update library" quelque part dans ce sous-menu.

C'est seulement aprés avoir mis à jour la bibliotheque que les autres fonctions de navigation fonctionnent.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
X-dark
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 108
Inscription : 08 déc. 2010 23:26
Localisation : Paris

Message par X-dark »

Est-ce que pour driver un AKG K-702 ou des Audeo PFE, le X3 se comporte bien ?
Ecoute 1 : RME Fireface UCX, Adam A5
Ecoute 2 : Denon AVR-2113, Dali Fazon Sat 5.1
Casques : AKG K-702, Senheiser HD 200
Intras : MEE Audio Pinnacle P1
DAP : Fiio X3
Répondre

Revenir à « FiiO »