Le topic des gens contents

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par lebellium »

LOL, le ptit rigolo Chaldeen qui se croyait fort en informatique et voulait faire un buzz national a même pas utilisé de proxy (il est en 1ère année d'école d'ingénieur pourtant...)! Jeuxvideos.com a simplement communiqué son IP à la police et ils sont venus le cueillir chez lui, bonne pioche. Il risque 3 ans d'emprisonnement et 9000€ d'amende...

PS: en moins de 48h, il y a 21543 posts dans le topic consacré sur jv.com, soit plus que l'ensemble de notre forum (21039) en 9 mois! Ah ces floodeurs :-O
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

C' était tellement énorme comme info qu' à mon avis il ne devait pas y croire lui même que c' était le vrai sujet.
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Wardormeur

Message par Wardormeur »

lebellium a écrit : PS: en moins de 48h, il y a 21543 posts dans le topic consacré sur jv.com, soit plus que l'ensemble de notre forum (21039) en 9 mois! Ah ces floodeurs :-O
Ouais enfin, c'est JVC, hein..
"ONCH KOM C TRO FOR" et t'as fait ton post \o/
Image
Bidoux^
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Bidoux^ »

Olivier a écrit : Donc, je pense que cela fait bien longtemps qu'il aurait fallu supprimer l'examen en lui-même et ne se baser que sur le contrôle continu ! Ça serait bien plus égalitaire !
Ca se fait déjà en très grande partie. Vu le niveau de sélection du bac qui est revu à la baisse continuellement, les terminales sont plus stressés pour leur orientation que pour avoir le bac. Et l'orientation se décide majoritairement sur les bulletins 1ere/terminale, donc en contrôle continu.
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

"ONCH KOM C TRO FOR" et t'as fait ton post \o/
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Donc encore merci, au gens comme toi d'essayer de comprendre les nouvelles générations
J'essaie pas ! Je les comprends parce que je fais pareil :mrgreen:
Moi aussi je post tout au long de la journée, je tweet, et je raconte des conneries sur Facebook, j'ai que 36 ans quand même, faut pas exagérer ! L'internet, je l'ai vu naitre, m'enfin depuis, j'ai appris à m'en servir, hein :lool:

D'ailleurs, dans l'équipe en question, y'en a un qui arrive jeudi dernier avec un casque sur les oreilles, et j'entends dedans un truc bien pêchu, je lui demande ce que c'est, il me regarde de haut, et me dit "je pense pas que tu connaisses, c'est un groupe de hard, AC/DC".

P'tit con, moi non plus j'étais pas né quand ils ont commencé, c'est pour dire si çà remonte !! :lool: (Y)
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Julien »

Olivier a écrit :Un contrôle continu, ca permettrait d'identifier les jeunes qui ont vraiment bossés, et qui donc continueront de le faire après.
Hmmmpprrff, Assez limitée cette vision des choses. Si mes employeurs s'étaient basés sur mes résultats au lycée, je doute que je puisse travailler là où je suis aujourd'hui.
Ce sont des bêtes de travail, sincèrement, ils bossent comme des fous, je suis même obligé de les jeter dehors le soir :mrgreen: , mais par contre, ils sont connectés sur Facebook toute la journée, ils forumisent sur divers sujets, ils tweetent, sans se planquer, et c'est très bien.
Ceci dit je ne peux qu'approuver ces propos. C'est même impressionnant la capacité que l'on développe progressivement à bosser de manière carrée tout en maintenant une fréquentation du web à un niveau relativement élevé. :P
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
le_fish_maker
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par le_fish_maker »

Olivier a écrit :Moi je fais, je suppose, parti des "vieux" puisque j'ai passé le bac B en 94 :mrgreen:
Ça n'empêche que je ne suis pas encore totalement sénile et que cette histoire me fait bien marrer (pas pour les pauvres jeunes qui risquent de devoir repasser l'épreuve, voir d'être sanctionné dans la notation alors qu'ils ne le méritent pas) parce que je suis même étonner que ça ne se soit pas produit plus tôt !

Déjà à mon "époque", où il n'y avait pas encore de portable, et encore moins d'internet, on avait presque toujours des rumeurs quelques jours avant qui s'avéraient souvent pas fausses... Ok, c'était pas aussi précis que les exos, mais çà donnait des tendances, quand même ! (ca m'a pas empêché de le louper une fois, et de repiquer, mais c'est une autre histoire :lool: )

Donc, je pense que cela fait bien longtemps qu'il aurait fallu supprimer l'examen en lui-même et ne se baser que sur le contrôle continu ! Ça serait bien plus égalitaire !

Après, je m'occupe pas mal de recrutements d'équipes jeunes dans ma boîte (grosse boîte américaine, certes), et quand je vois l’intérêt que portent les RH au bac, et aux diplômes, vs. l'expérience acquises, même pendant des stages chez MacDo (je bosse dans le logiciel !), je me dis qu'il y a quand même un vrai souci. Un contrôle continu, ca permettrait d'identifier les jeunes qui ont vraiment bossés, et qui donc continueront de le faire après. Encore que sur ce sujet, le comportement des jeunes salariés évolue considérablement, et impose aux entreprises de faire des concession énormes (je trouve çà très bien d'ailleurs). Typiquement, j'ai en ce moment des types qui ont entre 19 et 24 ans en stage pour deux mois. Ce sont des bêtes de travail, sincèrement, ils bossent comme des fous, je suis même obligé de les jeter dehors le soir :mrgreen: , mais par contre, ils sont connectés sur Facebook toute la journée, ils forumisent sur divers sujets, ils tweetent, sans se planquer, et c'est très bien. Les habitudes changent, le monde évolue, la jeune génération est pleine d'énergie, faut juste pas la décourager et lui foutre un peu la paix par rapport à des règles et des principes établis il y a mille ans, et dont le bac fait grandement parti !

Bonne journée à tous (Y)
Je suis dans l'ensemble plutôt d'accord, sauf sur le fait qu'il faille se baser sur le contrôle continu! En effet celui ne ferait qu'augmenter les inégalités! On le voit assez souvent, dans un même lycée le niveau entre les classes peut-être assez important, tout d'abord à cause de la qualité d'enseignement( on le voit trop souvent certains professeurs n'ont aucune pédagogie) et 2ème fait est que la notation, le niveau exigé par les professeurs peut -être très différent dans une même matière! De plus les formes de contrôle peuvent-être tout autant diverses : les qcm, les dissertations, les devoirs à la maison, les interrogations surprises,..., ceci tend à rendre le parcours plus simple à des élèves et ne fait qu'augmenter les différences de traitement et ainsi les inégalités entre eux. On le voit d'ailleur entre les lycées, le niveau exigé n'est pas le même, pourtant un élève qui aurait 12 de moyenne dans un lycée classé dans les premiers n'a pas fourni les mêmes quantités de travail qu'un élève ayant la même moyenne issue d'un des derniers(classement que je trouve inutile mais bon c'est un autre débat)! Il avait été fait une étude sur un contrôle de philosophie, la copie de l'élève variait de 4 à 15 entre les différents correcteurs (professeurs)!
Il est possible que je ne parle pas du même contrôle continu que le tien! Dans ce cas ne pas tenir compte de ce que je viens de dire ^^. Cependant si tu parles d'un contrôle continu commun à tout les terminales de France, on en reviendrait vite aux mêmes problèmes que cause le bac!
Après je dois avouer que je suis content que cela se passe pour le bac s! Il ya une tendance à la suprématie, mais s'ils sont si superieurs pourquoi tricher? Pour ce qui est de la dévalorisation du bac je pense qu'il faut regarder en aval et que le problème vient du manque de travail et que pour un jeune il faut maintenant être bac +5 pour faire vendeur à la f**c. En effet pourquoi un employeur embaucherait un étudiant qui n'a que le bac alors que pour le même poste il peut avoir un étudiant qui a fait 5 ans d'études ? Et par conséquent pourquoi rendre le bac difficile quand on a même pas un poste de caissier avec ?
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Oui, toutes ces questions sont de bonnes questions, j'en conviens :)
Je donnais juste mon expérience par rapport aux équipes que j'essaie de constituer, en me basant assez peu sur les diplômes, et plus sur ce que je sens comme dynamisme et motivation. Je n'ai aucune prétention à ce niveau, je ne suis pas RH, je prends juste des stagiaires pour l'été, et j'aime bien qu'on s'entende bien, donc voila...

D'ailleurs, j'hallucine souvent quand je vois ce que certains sont obligé de faire pour conjuger études et boulot pour s'en sortir, c'est juste incroyable :8
Personnellement, j'ai eu la chance de ne jamais être confronté à ce problème là, j'ai fait un peu de fac, sans besoin de bosser à côté, ou alors un peu l'été, mais je suis pas allé très loin pour être honnête.

Franchement, avoir 20 ans aujourd'hui, c'est dur ! Mais en même temps, avoir 20 ans, c'est toujours une chance quand même, alors... (Y)(Y)
Nerox

Message par Nerox »

Olivier a écrit :Franchement, avoir 20 ans aujourd'hui, c'est dur ! Mais en même temps, avoir 20 ans, c'est toujours une chance quand même, alors... (Y)(Y)
C'est bien parce que tu touches ton salaire brut en temps qu’étudiant (en belgique en tout cas :DD ) (si tu travailles moins de 23 jours au 1,2,4 eme trimestre et 24 jours au 3eme ) :mrgreen: .. et que tu coutes 2 fois moins cher a l'employeur , et que donc , tout les "metiers" te sont ouvert.. J'ai commencé en temps que "technicien de surface" :lool: , puis j'ai fait 2 ans de boucherie (j'ai appris pas mal de truc.. dont l'humour de boucher... "a couper au couteau" :PP ) .. et depuis -> serveur en horeca..
« Every moment has its music. » [Walkman]
Audiophile Néophyte
Portable : LG G4
Mp3 320 /Flac > Cowon J3 32go Black + 32go > Sennheiser CX 980 / IE80/ MTPC

Home[/b] : Foobar WASAPI > Little Dot DAC l > Ampli Sansui AU-3900/ Lake People G93 > Grado 325(1st version) (En pret chez une canadienne) /HD 650 cablé cardas

Profil Last.fm

J'utilises encore des squeezebox, et j'assume !
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par apow »

Nerox a écrit :
Olivier a écrit :Franchement, avoir 20 ans aujourd'hui, c'est dur ! Mais en même temps, avoir 20 ans, c'est toujours une chance quand même, alors... (Y)(Y)
C'est bien parce que tu touches ton salaire brut en temps qu’étudiant (en belgique en tout cas :DD ) (si tu travailles moins de 23 jours au 1,2,4 eme trimestre et 24 jours au 3eme ) :mrgreen: .. et que tu coutes 2 fois moins cher a l'employeur , et que donc , tout les "metiers" te sont ouvert.. J'ai commencé en temps que "technicien de surface" :lool: , puis j'ai fait 2 ans de boucherie (j'ai appris pas mal de truc.. dont l'humour de boucher... "a couper au couteau" :PP ) .. et depuis -> serveur en horeca..
Ouais ben viens surtout pas travailler en France, tu vas avoir un choque !
Baladeurs DAC actuels : Sony nw-zx507 + iBasso DC06 Pro
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Ouais ben viens surtout pas travailler en France, tu vas avoir un choque !
C'est clair :DD

J'aimerai bien bosser en Belgique moi. J'y suis souvent allé dans mon job précédent, et ça a toujours été un plaisir. :)
Chris89
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Chris89 »

Je connais un ami belge frontalier et lui dit à 100 % qu'il est mieux de travailler en France et d'habiter en Belgique :DD
Dans ma poche : Cowon J3 32 Go
Dans mes oreilles : SENNHEISER Adidas HD 25-1-II
apow

Message par apow »

Chris89 a écrit :Je connais un ami belge frontalier et lui dit à 100 % qu'il est mieux de travailler en France et d'habiter en Belgique :DD
Pas pour les jeunes apparemment . ^^
Baladeurs DAC actuels : Sony nw-zx507 + iBasso DC06 Pro
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Spad
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Spad »

Ce soir je rentre en France pour le w-end :DD , et un K701 m'attend sagement :DD

J'vais pouvoir faire le plein de bon vin/fromage/charcuterie au passage aussi (Y)(Y)
*Cowon J3 (une antiquité ^^) - AudioQuest DragonFly BLACK sur smartphone - Ultrasone HFI 780 - AKG K701 - SteelSeries Arctis Pro Wireless*
*Ampli DRA-800H - Enceintes Triangle Titus EZ ou Q acoustic 3020i*

Pas l'temps pour les regrets, les erreurs n'appartiennent qu'à nous même.
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »