Shure SE 846

Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Du coup logiquement le filtre blanc devrait ajouter un mieux assez sensible non ?
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
rivi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par rivi »

D'après les courbes que tu as affichées (sous réserve que ces courbes soient justes et reproductibles d'un 846 à un autre), le trou entre 3 et 7 kHz n'est que très peu bouché par un changement de filtre, 3 dB de gagnés à ~4,3 kHz mais on est encore plus de 10 dB sous le niveau à 1 Khz et ~18 dB sous le niveau à 100 Hz et 6 dB à ~ 8kHz, encore 9 dB sous le niveau à 100 Hz.

Quant à l'écoute des changement de filtre, pour moi le changement a été quasi négligeable face à mes attentes. C'est franchement insuffisant pour satisfaire mon oreille (et le cerveau qui y est attaché). Ça ne change pas le caractère des 846. Pour moi c'est plus marketing que sonore. On ne peut pas appeler "neutres" ces intras. Même avec le filtre blanc.

A+

Rivi
Lecteurs : PC NUC Intel (sortie USB) DAC : Singxer SU-1+Anedio D2 ; +Ampli casque : SPL Phonitor Casque : Intra Etymotics EVO.
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif

Message par Space Cowboy »

Vraiment pas les mêmes sensations d'écoutes de mon côté. J'obtiens des résultats très différents selon les filtres. Après un moment passé avec les filtres blancs, je suis repassés aux bleus car un peu trop de mid aigus justement, la quantité me paraît toujours légèrement en avant avec les bleus, même vs le HD800 en comparaison directe, et trop en retrait avec le noirs, qui donnent une écoute très laidback chez moi.

Par curiosité, tu utilises quels embouts rivi?

Tout ça me fait penser que ça sert de plus en plus à rien de reviewer un intra, tant les différences de perceptions changent d'un individu à l'autre...bien plus que sur les casques.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

@Rivi : tu es expérimenté en matière d'intras? tu es sur d'avoir trouvé le bon placement (fit) de l'intra ? C'est vraiment essentiel pour ce type d'écouteurs. il faut tester les embouts , tester les positionnements plus ou moins profonds . Bref ça demande pas mal de recherche ( Je vais parfois jusqu'à me tirer sur le pavillon de l'oreille dans des sens différents pour tester le rendu :loool: )

Je trouve étonnant que ton appréciation diverge autant de celle de SC, sachant que vous avez aussi les même casques. :headphone:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro

rivi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par rivi »

Space Cowboy a écrit :Par curiosité, tu utilises quels embouts rivi?
J'ai essayé tous les embouts sauf les tri-flanges. Pas de changement suffisant du son permettant de compenser le manque.

J'utilise finalement les mousses à mémoire de forme en boules noires, car ce sont celles que je supporte le mieux.

Mais au delà de la différence incontestable de la perception de chacun, il n'est pas exclu que la fabrication de si petite choses implique de grosses disparités. Qui peuvent compenser ou au contraire amplifier les différences.

A+

Rivi
Lecteurs : PC NUC Intel (sortie USB) DAC : Singxer SU-1+Anedio D2 ; +Ampli casque : SPL Phonitor Casque : Intra Etymotics EVO.
rivi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par rivi »

Sorrodje a écrit :@Rivi : tu es expérimenté en matière d'intras? tu es sur d'avoir trouvé le bon placement (fit) de l'intra ? C'est vraiment essentiel pour ce type d'écouteurs. il faut tester les embouts , tester les positionnements plus ou moins profonds . Bref ça demande pas mal de recherche ( Je vais parfois jusqu'à me tirer sur le pavillon de l'oreille dans des sens différents pour tester le rendu  :loool: )

Je trouve étonnant que ton appréciation diverge autant de celle de SC, sachant que vous avez aussi les même casques.  :headphone:
Je ne suis certes pas expérimenté, mais j'ai expérimenté. Je me suis aussi tiré sur les oreilles, enfoncé plus ou moins les embouts, dans les oreilles, enfoncé plus ou moins sur le support de filtre. J'ai même essayé sans filtre ( burk, grosse pointe dans l'aigu).

Mais tous ces tests ne change pas la nature profonde des intras que j'ai moi-même, personnellement, en propre, pour ma part. Très différents du HD-800 dans le bas aigu (3-7 kHz).

A+
Space Cowboy

je crois qu'il faut pas chercher trop loin non plus, ces intras ne sont définitivement pas pour tes oreilles. Essaye éventuellement d'aller voir dans une autre crèmerie. Des 1+2 par exemple. :mrgreen: (si là tu me dis qu'il manque de haut médiums, je risque d'être à cours de proposition :loool: ).
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Ou peut être des Mentor :jap:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

rivi a écrit :
Je ne suis certes pas expérimenté, mais j'ai expérimenté. Je me suis aussi tiré sur les oreilles, enfoncé plus ou moins les embouts, dans les oreilles, enfoncé plus ou moins sur le support de filtre. J'ai même essayé sans filtre ( burk, grosse pointe dans l'aigu).
:jap: . Faut pas chercher plus alors. Les 846 ne sont pas ce que tu recherches.
DAC RME ADI2 pro

castleofargh

Message par castleofargh »

evidement si tu voulais un hd800 en intra c'est ballot, tu as un intras plutot chaud avec une signature qui descend alors que le hd800 est clairement montant au moins sur medium/haut medium. sur le graph tu vois des points à prés de 10b d'ecart entre les 2. pas une mince affaire pour du haut medium/aigu ou 1db est deja bien audible.
mais de toute façon rien en intra ne sonnera comme un hd800, meme si tu arrives à t'approcher de la signature, ce ne sera que la signature. peut etre tenter le k3003 qui aura un peu plus de boost sur la cymbale (mais la meme limitation aprés 10khz apparement).
mon conseil à ce niveau c'est d'accepter qu'un intra ne sonne pas comme un vulgaire hd800 bien amplifié, et de juste te trouver un intra pas cher mais confortable et isolant pour quand tu as besoin de portable. sans t'occuper trop de la signature ou de la qualité audio( j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi tu as acheté ce shure au depart?).
voila j'ai dit mon truc de couillon, je laisse les autres te pousser à vider le larfeuille maintenant ;).

rivi a écrit :
Sorrodje a écrit :En même temps , y'a rien d'étonnant visiblement :
Les cymbales sont pour l'essentiel sous 10 kHz. Comme le reste.
pour info, si tu boost de disons +10db à 12khz sur un intra, tu ne recuperes pas 10db, c'est la fin de course pour eux, l'extremité de la bande et cette limite est physique(resonnance interne ou limite de vitesse du driver, ce n'est pas un tuning volontaire. tu vas reelement remonter peut etre de 5db, peut etre de rien du tout, et sans aucun doute l'intra va amener son lot de distortion(sinon le constructeur n'aurais pas abandonné ces frequences). pour te donner une idée tente plutot de virer competement tout aprés 10khz sur ton hd800, 10khz precisement etant vraiment le dernier gros point d'impact pour la cymbale, mais il y a vraiment du monde au dela qui fait le raffinement et l'aeration de la cymbale à mon gout.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Mimouille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Mimouille »

Tu peux en effet essayer les 1plus2, tu auras plus d aigus et d'espace mais moins d'isolation et des mids un peu moins doux. Les Mentor j'ai écouté que 10mn mais je les ai trouvés caca boudin. Super basse et très spacieux mais tonalité de vieux klaxon.
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
Oliv009

Message par Oliv009 »

Les mentor ...caca boudin et vieux klaxon...aurais tu d autres mots pour definir ton ressenti d ecouteJe les possede acactuellement et meme si je nen ferais pas mes futur moulés car certaines choses ne me correspond ent pas on ne peut critiquer aussi durement ces intras.
vendu :
Ether f, ed x , thx00HD6xx, THX00 ebo, Beyer (DT1350, cust pro, T1,880); mad dog, Alssandro (ms1,ms2, pro), denon (d600,d7100) AUDIO TECHNICA (es10, AD 2000 X/non X) grado (ps500, tub labs, ps1000); AUDEZE (LCD X, LCD2 F / non F, LCD3 F), HD800, focal S pro, AKG (K551,612,q701), ZMF Blackwood, hifiman (400i, 6, 500,400) Stax SR007, SEN (hd25, hd600,650); Philips X1, Magister
Westone w4r, sem6, noble 4, UM mentor, SD 3, TDK BA200, Vsonic gr07be, 1plus2,Music two, duoza, dunu titan,ie3...
mstage , ember et polaris, audio GD Sa31se et Master 8, Wee Audio, panam
Dacs :La scala Optologic, YGGDRASIL, hrt microstreamer, rega dac, Sony pha1 et 2 audio gd nfb1.32, metrum hex, aune b1,nfb 11, Schiit Modi, ifi nano idsd,Amr dp777-w4sound dac2-burson virtuoso
Baladeurs : F806, X5, DX50, DX90, AMP911, Ihifi960, hm901, AK100,KA120,Sony 887, ZX1,m3,qp1r, Plenue S
2qute,scala m51 d1 dual Hugo tt- > zana deux / balancing act odin, Aeon OF,
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Oliv009 a écrit :Les mentor ...caca boudin et vieux klaxon...aurais tu d autres mots pour definir ton ressenti d ecouteJe les possede acactuellement et meme si je nen ferais pas mes futur moulés car certaines choses ne me correspond ent pas on ne peut critiquer aussi durement ces intras.
je ne peux que plussoyer :jap: être lapidaire c'est bien mais tant qu'à faire autant que ça reste crédible 8-)
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Space Cowboy

Mimouille a écrit :Tu peux en effet essayer les 1plus2, tu auras plus d aigus et d'espace mais moins d'isolation et des mids un peu moins doux. Les Mentor j'ai écouté que 10mn mais je les ai trouvés caca boudin. Super basse et très spacieux mais tonalité de vieux klaxon.
C'est si horrible que ça? Ca me donne envie de les tester :mrgreen: . Mais pas encore de modèles de démos dans les crèmeries vers chez moi.
jxh a écrit :
Oliv009 a écrit :Les mentor ...caca boudin et vieux klaxon...aurais tu d autres mots pour definir ton ressenti d ecouteJe les possede acactuellement et meme si je nen ferais pas mes futur moulés car certaines choses ne me correspond ent pas on ne peut critiquer aussi durement ces intras.
je ne peux que plussoyer :jap: être lapidaire c'est bien mais tant qu'à faire autant que ça reste crédible 8-)
Mimouille a quand même eu un paquet d'intras haut de gamme dans les oreilles. :jap:
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Ah Mimouille t'es allé un peu fort :PP

Après je peux comprendre ton avis en ayant les petits frères de tes se5. Il s'agit d'un rendu beaucoup plus texturé non ?Plus consistant organique.
D'où ton exagération :p

Sinon le descriptif des Shure a l'air très sympathique ...
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Répondre

Revenir à « Shure »