HM-601/602 : Feedback et astuces

bashyoumi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1538
Inscription : 18 févr. 2011 10:43
Localisation : Région Parisienne

Message par bashyoumi »

Done ! Wahou, effectivement c'est le mot : déstabilisant.
merci pour ce moment particulier :)
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 268
Inscription : 10 avr. 2011 12:25
Localisation : Paris

Message par Spongebob »

sebosor a écrit :
Spongebob a écrit :n'oublie pas qu'il faut me rendre la bête demain ;-/
No soucy, en prime et comme promis le HD 650 en prêt (prévoir le sac...).
Je connais pas du tout le HD 650 mais je te dirais ce que j'en pense avec le 601 ;-/ (en attendant le 801 :headphone: ).
Actuellement : Fiio X3-II - Shanling M2 (en vente) - Samsung Galaxy S6 - Sansa Clip+ 2go - HiFiMAN RE-400 - Earsonics EM3-PRO - Focal Spirit One - Ampli FiiO E5
RIP : Apple iPod 5G 32go --> Cowon S9 16go --> Cowon J3 16go --> Hifiman HM-601 --> Colorfly CK4+ - Creative Ep-630 --> Earsonics SM2 --> Earsonics EM1-iFI --> Earsonics EM2-iFI - Soundmagic PL-30 - Philips Fidelio M1
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Le HD25 va pas mal avec le HM601, mais avec un recabalage pour moi qui a tendance à bien ouvrir les mediums et les bas aigus. Sinon c'est un combo qui sonnerait je pense trop "sombre" avec le stock cable acier.

Toujours énormément de plaisir avec mon HM601 de mon côté, et content de voir que la majorité des avis sont quand même plus que positifs.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
belennos
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 143
Inscription : 26 janv. 2011 14:16

Message par belennos »

Je trouve que ca marche très correctement un HD650 et le 601.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 268
Inscription : 10 avr. 2011 12:25
Localisation : Paris

Message par Spongebob »

belennos a écrit :Je trouve que ca marche très correctement un HD650 et le 601.
J'ai le 650 sur les oreilles (merci beaucoup Sebosor pour le prêt) et je redécouvre mon 601 ! Je trouve que c'est encore mieux qu'avec les EM3-PRO. Le son prend de l'ampleur, on se sent moins enfermé. J'ai écouté certains morceaux que je trouvais limite désagréable avec les EM3, comme par exemple "Codex" sur le dernier album de Radiohead. Avec le 650 ça passe comme une lettre à la poste, le son est très velouté, sans aucune agressivité.
C'est malin Sebosor, maintenant va falloir que je m'en achète un !

Qu'est-ce que ça va être quand j'aurais le 801 ?
Actuellement : Fiio X3-II - Shanling M2 (en vente) - Samsung Galaxy S6 - Sansa Clip+ 2go - HiFiMAN RE-400 - Earsonics EM3-PRO - Focal Spirit One - Ampli FiiO E5
RIP : Apple iPod 5G 32go --> Cowon S9 16go --> Cowon J3 16go --> Hifiman HM-601 --> Colorfly CK4+ - Creative Ep-630 --> Earsonics SM2 --> Earsonics EM1-iFI --> Earsonics EM2-iFI - Soundmagic PL-30 - Philips Fidelio M1
Avatar de l’utilisateur
sebosor
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 569
Inscription : 13 mai 2011 21:49

Message par sebosor »

barz13 a écrit :Bien vos retours les gars (Y)
Le problème du 601 c' est que comme c' est l' été si y en a un qui met sa brique dans la poche pour ceux qui mettent des short, il risque vite de se retrouver en calbute :p
Sinon vous avez à peu prés les mêmes impressions au niveau du son :)
Sauf que si tu le mets sur la plage dans ton maillot de bain, tout de suite tu feras des envieux !!! :DD
Spongebob a écrit :
belennos a écrit :Je trouve que ca marche très correctement un HD650 et le 601.
J'ai le 650 sur les oreilles (merci beaucoup Sebosor pour le prêt) et je redécouvre mon 601 ! Je trouve que c'est encore mieux qu'avec les EM3-PRO. Le son prend de l'ampleur, on se sent moins enfermé. J'ai écouté certains morceaux que je trouvais limite désagréable avec les EM3, comme par exemple "Codex" sur le dernier album de Radiohead. Avec le 650 ça passe comme une lettre à la poste, le son est très velouté, sans aucune agressivité.
C'est malin Sebosor, maintenant va falloir que je m'en achète un !

Qu'est-ce que ça va être quand j'aurais le 801 ?
He He toit au moins tu as de la chance tu as pu essayer mon casque alors que je n'est même pas pu le plugger dessus (la honte !!!)
Au fait mes réglages ne t'ont pas trop dérangés ?

Pour tous : j'ai donc fais l'essai ce matin du couple 601/PICO.
Et bien verdict, c'est d'enfer :p :p :p
On perd sur le côté "bright" mais on gagne très clairement au niveau de l'équilibre ; je puis vous dire que le gain apporté par un ampli casque est loin d'être inutile sur ce type de matériel.
J'ai retrouvé mes médiums et le reste trouve finalement sa place : le style est posé, aucune fréquence ne prend le pas sur une autre.
Le médium étouffée devient finalement moins timide, s'expose au grand jour ;-/
C'est du régal, je n'ose imaginer ce que pourrai apporter le combo 601 ALO RX 8-D.
Je puis vous assurer que l'intérêt de ce type de combinaison est à considérer avant tout jugement. (Y)
Actuel : PS AUDIO NuWave, ANTHEM i225, FOCAL 826 VW Silver Edition, CC 800 W Silver Edition , Musical Fidelity M1 DAC, COLORFLY CK4, EARSONICS EM3-PRO, PL30, SONY NWZ 639
Ancien : CANOR TP10, COWON D2+, COWON J3, COWON S9, SANSA CLIP +, HI SOUND STUDIO V, SENNHEISER HD 650 & HD 595

A venir : FOSTEX TH900 et autres joyeusetés ....
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 268
Inscription : 10 avr. 2011 12:25
Localisation : Paris

Message par Spongebob »

Sebosor, je n'ai pas gardé tes réglages. Je suis très rapidement repassé sur un EQ normal qui me convient mieux. Je trouvais les medium trop en retrait.

Pas encore testé ton petit Pico.
Actuellement : Fiio X3-II - Shanling M2 (en vente) - Samsung Galaxy S6 - Sansa Clip+ 2go - HiFiMAN RE-400 - Earsonics EM3-PRO - Focal Spirit One - Ampli FiiO E5
RIP : Apple iPod 5G 32go --> Cowon S9 16go --> Cowon J3 16go --> Hifiman HM-601 --> Colorfly CK4+ - Creative Ep-630 --> Earsonics SM2 --> Earsonics EM1-iFI --> Earsonics EM2-iFI - Soundmagic PL-30 - Philips Fidelio M1
tony31
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 78
Inscription : 10 mai 2011 17:58

Message par tony31 »

tiens Sebosor tu parles du côté ''bright'' du 601, je n'avais donc pas tord :-?
Avatar de l’utilisateur
sebosor
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 569
Inscription : 13 mai 2011 21:49

Message par sebosor »

tony31 a écrit :tiens Sebosor tu parles du côté ''bright'' du 601, je n'avais donc pas tord :-?
J'avoue que si je n'avais pas pluggé le PICO, je ne m'en serai sans doute pas rendu compte !
Ou alors à un réglage EQ peut être trop en V...
Quoi qu'il en soit je peux t'assurer que l'essai avec un ampli change la donne.
Il semble moins agressif, tout en gardant ce niveau de détail qui fait qu'il est autant plébiscité ces derniers mois.
Maintenant, il me faudrait le tester un peu plus longtemps afin de confirmer mes déclarations.
Si tu le veux dès que je récupère le PICO je te le fais passer afin que tu te rendes compte par toi-même. (Y)
Actuel : PS AUDIO NuWave, ANTHEM i225, FOCAL 826 VW Silver Edition, CC 800 W Silver Edition , Musical Fidelity M1 DAC, COLORFLY CK4, EARSONICS EM3-PRO, PL30, SONY NWZ 639
Ancien : CANOR TP10, COWON D2+, COWON J3, COWON S9, SANSA CLIP +, HI SOUND STUDIO V, SENNHEISER HD 650 & HD 595

A venir : FOSTEX TH900 et autres joyeusetés ....
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Bright ? C'est pas possible je dois pas avoir le même 601 que vous ...
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
sebosor
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 569
Inscription : 13 mai 2011 21:49

Message par sebosor »

Bigtonio a écrit :Bright ? C'est pas possible je dois pas avoir le même 601 que vous ...
IL est possible que tu flippes si tu écoutes la bête avec mes réglages EQ :DD :DD :DD
En tout cas moi un EQ de base en me satisfait pas et je trouve le son morne, maquant de corps et de détail...
Actuel : PS AUDIO NuWave, ANTHEM i225, FOCAL 826 VW Silver Edition, CC 800 W Silver Edition , Musical Fidelity M1 DAC, COLORFLY CK4, EARSONICS EM3-PRO, PL30, SONY NWZ 639
Ancien : CANOR TP10, COWON D2+, COWON J3, COWON S9, SANSA CLIP +, HI SOUND STUDIO V, SENNHEISER HD 650 & HD 595

A venir : FOSTEX TH900 et autres joyeusetés ....
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Pareil pour moi, aucun plaisir en Normal, obligé de baisser les graves et augmenter les aiguës, pour avoir quelque chose de presque plat :8
J'avais fait le même constat que certain d'entre vous, sur Jazz, il est vraiment meilleur, mais demande à être affiné :headphone:
Au départ, je me suis même demandé s'il n'y avait pas une erreur dans le réglage EQ d'usine et si Jazz n'était pas le Normal, tellement celui-ci m'était pénible à écouter.

Image

Mais dans tous les cas pas le côté Bright dont tu parles, je ne sais pas si on a la même définition de Bright. Selon moi, le défaut des appareils Bright est une écoute fatigante à cause d'un aigu trop brillant vers les 8000Hz qui fatigue au bout de quelques minutes.
Et là je trouverais le Cowon bright mais pas le 601 :-S Mais c'est peut être moi qui perds un peu dans les aigus à cause de mon âge avancé :'(
Dernière modification par Poka le 26 juin 2011 12:58, modifié 1 fois.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

hm601 a écrit :hello
c'est moi ou on peut pas cliquer sur les liens de mise a jour firmware sur le lien du premier post?
j'aimerais bien faire une mise a jour de mon hm-601 :headphone:
Vu qu'on a le même matos, t'utilises quoi comme réglages EQ sur ton 601
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

:8 C'est pas possible, c'est pas le même 601, pour moi c'est pénible, trop de basses et les aigus sont absents, t'écoutes quoi comme genre de musique ?
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
bashyoumi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1538
Inscription : 18 févr. 2011 10:43
Localisation : Région Parisienne

Message par bashyoumi »

Je plussoie Poka, j'utilise quasiment plus que l'EQ jazz :-?
Répondre

Revenir à « HiFiman »