Sleek Audio SA7
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
pour les anglotrucs http://ohm-image.net/opinion/audiophile ... -audio-sa7
un des rares reviewers auquel je fais toujours confiance parce qu'il n'invente pas et ne se cache pas pour dire du mal quand il y en a (et c'est aussi le seul qui soit aussi obsedé par le souffle que bibi ^_^).
en gros pour le prix ça a l'air genial sauf le fit, et le cable de merde.
un des rares reviewers auquel je fais toujours confiance parce qu'il n'invente pas et ne se cache pas pour dire du mal quand il y en a (et c'est aussi le seul qui soit aussi obsedé par le souffle que bibi ^_^).
en gros pour le prix ça a l'air genial sauf le fit, et le cable de merde.
Merci j avais lu ce test qui m avait fait hésiter au moment de l accident de mes SM3v2... Maintenant je vais chercher un vrai câble parce que les Sleek c est juste pas possible... J en changeais tous les 6 mois avec les SA6...
Mon passé, mon présent, mon futur ?
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Alors on sera des trumeaux: malgré l'état déplorable de mon compte en banque, j'ai craqué aussi sur ces SA7.palacci a écrit :Lol si tu les achètes on sera un peu les jumeaux de TN :DNico0407 a écrit :Vade retro Satanas! :|jecr a écrit :<140€, une bien belle affaire...
Il reste 20h, je sens que tu vas me faire faire une connerie.
Les SA6 sont tellement bons que, si les SA7 sont mieux, je m'en voudrais à mort d'avoir laissé passé ce deal. (C'est avec des raisonnements comme ça qu'on perd le sens des réalités, hélas... )
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Désolé
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Moi, je vous maudis tous (et j'inclus SAR qui m'a piqué les melody d'ony), j'ai craqué ce matinDarkZenith a écrit : Alors on sera des trumeaux: malgré l'état déplorable de mon compte en banque, j'ai craqué aussi sur ces SA7.
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog
cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one,sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog
cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one,
- DarkZunicorn
Tu parles! Je t'adore...Poka a écrit :Désolé
C'est grâce à toi que je reviens vers les intras car, comme je l'ai déjà dit ailleurs, les SA6 sont les tout premiers intras que j'essaie (après des RE262, des SM64 et des Togo334, entre autres) qui me paraissent avoir un espace sonore aussi peu confiné et hors la tête que mes meilleurs écouteurs-boutons, et cela avec une dynamique et une résolution supérieures!
J'attends beaucoup de ces SA7, c'est-à-dire toutes les qualités qui me font déjà adorer les SA6 plus un surcroît de basses (car les SA6 en manquent quand même pas mal, même avec le bouchon de basses "+"), et peut-être aussi une scène aussi "organique" ("naturelle") que celle de mes Dasetn M760...
Si j'avais pas pris les melody j'airais craqué et c'est pas faute d'en avoir eu envie. Au pire bob77, si ça nous convient pas respectivement on pourra s'arranger
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
- jecr
- Tombeau-Blaster
Oh putain, je suis un précurseur sur TN
Hâte de savoir ce que vous en pensez!
Hâte de savoir ce que vous en pensez!
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Mon matos:
Je sens qu'il ne vont pas être déçus du voyage, mais je m'étonne de voir DZ prendre autant de plaisir avec une signature aussi sèche, encore qu'elle a bien évolué cette signature chez Sleek.
- jecr
- Tombeau-Blaster
Il kiffe les SA6, alors avec les SA7 il se rapprochera de ce qu'il aime plus sans rien perdre à mon avis.
À ce prix, c'est juste incroyable. C'est peut être pas bon pour l'industrie française, mais pour le particulier le prix du dollar c'est un truc de malade (offres SA7 et DX50)
À ce prix, c'est juste incroyable. C'est peut être pas bon pour l'industrie française, mais pour le particulier le prix du dollar c'est un truc de malade (offres SA7 et DX50)
Mon matos:
Mon matos:
- DarkZunicorn
Mon bientôt combo actuel, justement.jecr a écrit :À ce prix, c'est juste incroyable. C'est peut être pas bon pour l'industrie française, mais pour le particulier le prix du dollar c'est un truc de malade (offres SA7 et DX50)
Et c'est vrai qu'il ne me sera pas revenu (trop) cher: 214,73 $ pour le DX50 + 189,73 $ pour les SA7 = 404,46 $ soit 291 € environ...
J'en profite pour te remercier encore une fois, jecr, d'avoir signalé ici même la similitude entre le son Sleek et la signature des Dasetn M760: c'était bien vu (je le constate tous les jours avec les SA6). C'est ce qui m'a incité à revenir vers les intras et la proposition de prêt de Poka a fait le reste (Poka que j'aime, comme chacun le sait désormais... )
Je ne la vis pas du tout comme sèche pour ma part, Vic.Vic a écrit :Je sens qu'il ne vont pas être déçus du voyage, mais je m'étonne de voir DZ prendre autant de plaisir avec une signature aussi sèche, encore qu'elle a bien évolué cette signature chez Sleek.
Je trouve au contraire la sonorité des SA6 plutôt fluide, organique. Elle est d'ailleurs très indulgente avec les mauvais enregistrements et même... les sources!
Les SA6 arrivent en effet à faire "chanter" agréablement (voire superbement) tous mes DAPs ou rigs de qualité actuels.
Je ne les considère pas du tout comme des intras analytiques. En tout cas, ils ne me semblent assurément pas "neutres".
Tout ce que je crains, c'est que le doublement des drivers sur les SA7 aboutisse à un spectre moins lissé et moins cohérent que celui des SA6 et que la scène sonore s'en ressente aussi, notamment en présentant de ces "trous" qui m'avait déjà gêné sur les ToGo334... Mais bon, aucune des revues que j'ai pu lire jusqu'à présent ne signale un tel défaut.
Shigzeo de Head-Fi, dont castle cite le test plus haut, a même écrit sur la scène sonore des SA7 (dans le style un peu boursouflé et crispant qui, hélas, lui est propre):
[b]ohm-image[/b] a écrit :The SA7's sound stage is honest. It is energetically live and grippy, and at times, raw. It puts you in front of the stage. Floor standing monitors whip at your sweaty business face, the crowd nips at the party in the back. The focus is the music, not the crowd, or room acoustics, or your fabulous mullet. Details go wide, but never wrap around your head. Think IMAX, not VR headset.
- jecr
- Tombeau-Blaster
De rien, on est sur TN pour ça.DarkZenith a écrit :
J'en profite pour te remercier encore une fois, jecr, d'avoir signalé ici même la similitude entre le son Sleek et la signature des Dasetn M760: c'était bien vu (je le constate tous les jours avec les SA6).
J'ai les SA6 depuis début 2010, et j'ai eu du mal à les quitter quand j'ai eu les W4 (les SA6 ont même eu leur peau), et les SM64 (j'écoutais les 2).
Depuis que j'ai les SA7, les SA6 dorment dans la Pelican des SA7, et j'ai revendu les SM64.
Les SA7 font tout mieux que les SA6 à mon oreille : même cohérence et position de scène, encore plus d'aération et d'immersion dans la musique. Et ce qui est bizarre, c'est que même si la signature générale me parait être la même, il y a plus de basses, et des mids plus beaux. Les SA7 me donnent l'impression d'être des SA6 moins plats, avec plus de corps sur toutes les fréquences.
Bref, je n'analyse pas les choses aussi bien que toi DZ, je serai content d'avoir ta comparaison là dessus.
Mon matos:
Mon matos:
- DarkZunicorn
Arrête, tu m'excites...jecr a écrit :Les SA7 font tout mieux que les SA6 à mon oreille : même cohérence et position de scène, encore plus d'aération et d'immersion dans la musique. Et ce qui est bizarre, c'est que même si la signature générale me parait être la même, il y a plus de basses, et des mids plus beaux. Les SA7 me donnent l'impression d'être des SA6 moins plats, avec plus de corps sur toutes les fréquences.
Et je vous donnerai bien sûr mes impressions sur les SA7 comparés au SA6.
Je ferai un retour comparatif SA7 / SM64, comme ça tu pourras t'y joindre!jecr a écrit : J'ai les SA6 depuis début 2010, et j'ai eu du mal à les quitter quand j'ai eu les W4 (les SA6 ont même eu leur peau), et les SM64 (j'écoutais les 2).
Depuis que j'ai les SA7, les SA6 dorment dans la Pelican des SA7, et j'ai revendu les SM64.
Mon passé, mon présent, mon futur ?