Un X5 pour un X5 ?
Un X5 pour un X5 ?
Bonjour,
Mon Cowon X5 fonctionne encore merveilleusement bien après 7 ans de loyaux services
Malgré cela j'ai vu l'offre du Fioo X5 sur la page d'accueil et m'interroge :
Ce lecteur m'apportera t-il davantage satisfaction : précision, dynamique, ergonomie ... ?
Sachez tout de même que je n'ai pas que des mp3 de bonnes qualités. A tout hasard ce lecteur "compenserait" il les compressions approximatives ? type BBE chez cowon ?
Alors, à tous ceux qui connaissent Cowon et qui ont pu tester la marque FIOO, que vais je réelement y gagner ?
Merci
Mon Cowon X5 fonctionne encore merveilleusement bien après 7 ans de loyaux services
Malgré cela j'ai vu l'offre du Fioo X5 sur la page d'accueil et m'interroge :
Ce lecteur m'apportera t-il davantage satisfaction : précision, dynamique, ergonomie ... ?
Sachez tout de même que je n'ai pas que des mp3 de bonnes qualités. A tout hasard ce lecteur "compenserait" il les compressions approximatives ? type BBE chez cowon ?
Alors, à tous ceux qui connaissent Cowon et qui ont pu tester la marque FIOO, que vais je réelement y gagner ?
Merci
One plus bullet v2 & One plus 6
Anciennement : E2C - E2G - E3C - E4C - Westone UM2 - Jays Q Jays - SM2 - SM3v2 - Fischer Amps FA-4 E XB - InEar SD2s - ie800 - Aurisonics Rockets - FLC8 - QJays 2015 - DN-2000J
Anciennement : Cowon X5 - Cowon D2 - Toshiba Gigabeat S - Iaudio 9 - Sansa Clip - Ibasso DX90 - Shozy Alien v1 - shanling m2 - Shozy Alien 2016
Anciennement : E2C - E2G - E3C - E4C - Westone UM2 - Jays Q Jays - SM2 - SM3v2 - Fischer Amps FA-4 E XB - InEar SD2s - ie800 - Aurisonics Rockets - FLC8 - QJays 2015 - DN-2000J
Anciennement : Cowon X5 - Cowon D2 - Toshiba Gigabeat S - Iaudio 9 - Sansa Clip - Ibasso DX90 - Shozy Alien v1 - shanling m2 - Shozy Alien 2016
Comment te répondre puisqu'ici personne sur TN ne l'a encore testé ?Etienne91 a écrit : Ce lecteur m'apportera t-il davantage satisfaction : précision, dynamique, ergonomie ... ?
(ha si, une personne l'a eu dans les mains... attends qu'il passe par ici )
et par rapport à leurs autres références...?
-
- Il est frais mon topic !
Depuis la sortie du Cowon X5, il y a eu de gros progrès niveau son. Techniquement, ça a des chances (sans l'avoir écouter hein) que ça soit supérieur.
Après, il y a une composante "goût" dans l'audio, qui fait que personne ne peut te garantir que ça te plaira, a fortiori vu qu'hormis Mimouille personne n'a posé l'oreille dessus.
C'est donc un pari que de prendre le X5, mais l'avantage c'est que s'il ne te plaît pas, tu n'auras pas trop de mal à le revendre, vu qu'il est encore tout nouveau !
Après, il y a une composante "goût" dans l'audio, qui fait que personne ne peut te garantir que ça te plaira, a fortiori vu qu'hormis Mimouille personne n'a posé l'oreille dessus.
C'est donc un pari que de prendre le X5, mais l'avantage c'est que s'il ne te plaît pas, tu n'auras pas trop de mal à le revendre, vu qu'il est encore tout nouveau !
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Sur le critère du son pur et simple, on aura bien du mal à te donner un avis sans l'avoir tester.
Après niveau technologie embarquée, capacité de mémoire, apparence on est quand même à un niveau bien supérieur, surtout après 7 ans.
Il faut donc déjà que tu saches quels sont les critères principaux dans ton choix de lecteur.
Enfin, même si au final tu étais déçu par le Fiio X5, tu n'aurais pas trop de mal à le revendre.
Donc à toi de voir.
Après niveau technologie embarquée, capacité de mémoire, apparence on est quand même à un niveau bien supérieur, surtout après 7 ans.
Il faut donc déjà que tu saches quels sont les critères principaux dans ton choix de lecteur.
Enfin, même si au final tu étais déçu par le Fiio X5, tu n'aurais pas trop de mal à le revendre.
Donc à toi de voir.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Intras : Custom Art Venom
Aie.
Donc finalement, je me tâte entre le cowon p1 , pono, x5...
Que des réf que personne n'a pu tester ... OK je sors
Donc finalement, je me tâte entre le cowon p1 , pono, x5...
Que des réf que personne n'a pu tester ... OK je sors
Fais comme moi, trace ta route tout seul de ton côté comme je l'ai fait pour les ihifi (760 et 960), mais n'oublie pas la CG de l'X5 pour autant
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
-
- Le mono y'a que ca de vrai !
A mon avis il faut t'attendre à un changement de signature.
Le cowon X5 est détaillé, propre, plutot clair et un poil sec. J'avais perso parois de petits soucis de scintillance et de sifflantes.
Si le FIIO X5 est dans la lignée du X3, il faut t'attendre un un son plus doux. Selon moi le X3 était plus musical, riche et lissé au prix d'un moins bien en dynamique et suivi rythmique.
Testés avec des SM3 et un ATH ES7.
Le cowon X5 est détaillé, propre, plutot clair et un poil sec. J'avais perso parois de petits soucis de scintillance et de sifflantes.
Si le FIIO X5 est dans la lignée du X3, il faut t'attendre un un son plus doux. Selon moi le X3 était plus musical, riche et lissé au prix d'un moins bien en dynamique et suivi rythmique.
Testés avec des SM3 et un ATH ES7.
J'ai revendu mon X5 pour un X5 ... on verra bien... 7 années de technologies ne pourront pas détériorer la qualité audio...
-
- Il est frais mon topic !
Le Fiio X5 justement est d'après les premiers retours plus "référence" que le X3 (qui lui est du côté chaleureux de la force)... Tu nous diras ce que tu en as pensé
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Avec Fiio, il ne faut jurer de rien...Etienne91 a écrit :J'ai revendu mon X5 pour un X5 ... on verra bien... 7 années de technologies ne pourront pas détériorer la qualité audio...
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal / Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Ce qui est certain c'est que le son sera sans doute un peu moins "coloré" ou "fun", mais plus spatial, plus précis, plus aéré... et ça j'aime beaucoup !
- Wardormeur
Le Cowon X5 a pris un peu un coup de vieux en terme de son. C'etait propre, mais d'un niveau à peine superieur à un clip en terme de definition et d'espace ;)
Je ne suis pas d'accord avec toi, mon clip n'avait pas le niveau du Cowon en terme de définition.
Du moins de ce dont je me rappelle...
Du moins de ce dont je me rappelle...
- MorganGeek
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Et le son X5 vs J3 ?
Baladeur : Smartphone/Spotify. Anciens : Cowon X9 8 Go Blanc + microSD 32 Go, Cowon J3 16 Go noir (décédé), Archos 3 Vision 8 Go, Memup Keos 2 Go, ...
Casque : Sony WH-1000XM4. Anciens : Sennheiser Momentum, KRK KNS-6400
Intras : N/A Anciens :Earsonics SM2-V2, Sennheiser CX200, Sennheiser CX270, Sennheiser MX560, ...
Genres musicaux : Rien de très spécial, mais bcp de Metal quand même, ... (et un peu de Pop/Electro/Rock)
Profil Last.fm, Profil RYM
Last played tracks (LastFM) :