bookmarks a écrit :... prends exemple sur COA lui c'est un roc
C'est un pic, c'est un cap! que dis je un cap, c'est une péninsule!!!!!
La signature des em32 se balade trop pour moi et à choisir je leur préfère les em6 qui sont plus linéaires(mais du coup l'em6 n'a pas le wow effect de l'em32). Je n'aime pas que l'on décide pour moi des points de focus. Ça me gave sur mes jh13 que je dois EQ plus plat que plat vers les 6-8khz, pareil sur les 334 ou là c'est plus simple il n'y a que les bass à calmer. Si j'avais des em32 il faudrait que j'EQ presque tout, invivable ! Et je ne suis pas certain de pouvoir recup les bords de medium qui s'enfoncent si c'est sur le point du crossover.
Perso je conseillerais les em32 à un mec qui n'y connaît rien en matos audio et qui veut des customs pour une raison pratique ou par curiosité et n'a pas de limite de budget. Parce que c'est un son qui impressionne et ne fait pas de mal, donc ça passera pour plus ou moins tout le monde. Maintenant pour quelqu'un qui m'explique un peu ses goûts en signature et me parle de quelques casques qu'il a eu, et aimé, je ne vois sincèrement aucune situation ou je vais conseiller l'em32.
Sinon de manière générale il y a clairement une domination ES sur ce forum qui n'existe pas sur les trucs internationaux(pas que les tendances headfi soient toujours bien judicieuses non plus). Peut-être parce que cocorico! Peut-être parce que vic, peut-être parce que vous préférez acheter chez un mec qui capte ce que vous lui dites au téléphone. Peut-être parce que pour certains, acheter à l’étranger n'est pas rassurant. Sans doute un peu tout ça en même temps.
Mais je ne pense pas qu'ES se démarque vraiment des autres, la plupart ici ont sauté à l'aveugle en faisant confiance à vic entre autres. Tout comme moi au départ j'ai sauté sur JH parce que 3mecs un peu connus sur headfi ne parlaient que de ça.
Par chance des customs sont une vrai évolution par rapport à l'universel et cette évolution efface généralement nos doutes et nous apporte la banane. Mais il y a quand même plein d'autres poissons dans l’océan.