Le topic du HD800/ HD800S

Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Ah tiens , je fais un petit feedback ici à toutes fins utiles.

J'ai eu quelques temps un Schiit Vali à la maison. Ce petit machin bénéficie d'une aura fantastique sur Head-fi et la synergie avec le HD800 était particulièrement saluée faisant du Vali quasiment le meilleur ampli à tubes en dessous de 1500$. Rien que ça.

J'ai donc voulu tester.

Verdict : Clairement overhypé :mrgreen: .

En détail : ce petit ampli est vraiment étonnant de peps et de vitalité, ça claque bien et ça a la capacité à rendre vivant un casque un peu indolent ou un peu doux. Le rendu est vif , transparent et sans aucune coloration ou chaleur ajoutée. Vu la taille ( genre 12X9X4cm ) et le prix ( 129$) ça laisse franchement sur le cul. J'aurais bien voulu teste le coup avec un HD600 ou HD650 avec lesquels le mariage aurait sans nul doute plus réussi. J'attends de voir ce que va en dire jxh avec le Shure SRH 1840 et le Signature pro. :jap:

Avec le HD800: Je m'étais mis en tête garder le Vali en attendant le Sonett et en vendant le MG Head... J'ai tenu 2 jours :mrgreen: . Trop sec et manque sérieux de douceur pour que l'association avec le HD800 fonctionne. OK on a une belle transparence et de manière assez surprenante pas de sibilance excessive malgré le rendu globalement "bright" mais qu'est ce que je me suis fais chier . Je déconseille.

Avec le NFB12.1 , le rendu était meilleur mais le NFB12.1 est vraiment dark donc l'association du Vali ramenait de la clarté ce qui confirmerait que le Vali seul est plutôt un peu montant.

Voilà, voilou . Rien de surprenant dans le constat qu'il faut se méfier des Hypes d'Head-fi ou d'ici mais bon c'est toujours mieux de l'expérimenter par soi-même. :jap:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Hun7er
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Hun7er »

Bien joué Sorrodje pour ton post sur HCFR :vieux:
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

J'ai résisté , résisté , résisté mais j'pouvais plus tenir.. falllait que ça sorte :mrgreen: .

Ras le bol de voir basher les stax ou le HD800 pour raisons de Hype Abyssienne. Ok l'Abyss offre une écoute fantastique mais ce n'est pas une raison pour jeter aux orties d'autres casques qui apportent à mon avis certaines choses que l'Abyss n'apporte(ra) pas, la perfection n'étant pas de ce monde. même un W3000 par exemple apporte un plaisir particulier que le HD800 ,l'Abyss ou un LCD2 ( pour parler de casques que j'ai pu essayer) n'apportent pas. et c'est pourtant un casque objectivement inférieur aux autres.

On peut toujours dire j'aime ou j'aime pas mais dire que tel matos "défonce" tel autre. Non. Never. Jamais. Même entre un porta pro et un LCD2 je ne pourrais pas affirmer ce genre de chose en toute honnêteté. :levit:

Mais ce que je dis sur le fil stax de HCFR, je l'ai dis de la même manière à Superfred21 qui est d'accord avec moi. il confirmera ou infirmera ce point s'il le souhaite :jap:

On commence aussi à lire ici ou là des choses agaçantes vis à vis des audeze LCD2 et 3 d'ailleurs. La faute au LCD-X. un casque comme le LCD3, considéré assez unaniment par quelques intervenants de référence sur Head-fi comme un des meilleurs casques du monde , équivalent ( mais différent bien sur) du HD800 ou du HE-6 ne devient pas du jour au lendemain une sous-merde pour cause de nouveauté. :levit: .

Ca n'est juste pas possible... :)

ou alors ça veut dire que tout le monde raconte n'importe quoi au gré des modes :|

Oh wait ... :8
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro

Hun7er
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Hun7er »

Complètement d'accord avec toi. D'ailleurs sur le fil Abyss j'avais commencé à émettre des défauts et qu'il ne défonce pas le HD800 comme on peut nous le faire penser et tu connais la suite...
Je suis sur que certains n'ont même pas testé le hd800 et le abyss sur le même système.
De toute manière je ne fais confiance à plus grand monde et c'est pour ça que je me suis mit un point d'orgue à tester chaque casque que j'ai eu pendant des mois et en faisant des comparaisons directes.

"Bonjour à tous,

Oui, bien sur Agnostic1er.
Sans compter un grave également bien plus riche, mieux dégraissé et bien plus ouvert, une dynamique qui na strictement rien à voir et l'image bien plus profonde là où le HD800 n'est que droite gauche....
L'aigu est également bien plus raffiné et doux, mat, plus juste.

Lucas, sais-tu que tu peux écarter les écouteurs d'au moins 3cm en tirant assez fort sur l'arceau en alu ?
Tu peux orienter aussi les écouteurs ou vers l'arrière ou vers l'avant pour jouer sur la profondeur de l'image.
Selon les réglages, le HD800 n'est pas comparable non plus en terme d'image.

Pierre
"
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Comme évoqué IRL avec Superfred, on ne peut pas laisser passer des assertions qui renforcent l'obscurantisme en audio. y'a des faits , des mesures, des comparaisons objectives et subjectives. Des gens expérimentés qui se font chier à pondre des comparatifs sérieux et argumentés et tous aboutissent à des constatations de différences subtiles entre tel ou tel matos.

La passion oui , le n'importe quoi non :loool:
DAC RME ADI2 pro

Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Hun7er a écrit : Je suis sur que certains n'ont même pas testé le hd800 et le abyss sur le même système.
Dub l'a fait très honnêtement. :jap: et c'est quelqu'un dont je tiens l'avis en haute estime. :vieux:
DAC RME ADI2 pro

kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Je partage également ton avis Sorrodje, il n'y a pas de tueur de casque. Juste des casques différents pour des personnes ayant des goûts différents.
J'ai testé plein de casque que j'ai plus ou moins aimé mais je n'en ai jamais dénigré aucun. Certains posts me font également bondir sur hcfr, mais bon... C'est comme ça.
Et je ne le ferai surtout pas pour le hd800 qui est un casque exceptionnel, bien marié il peut aller très loin. Je ne m'en sépare vraiment pas par gaieté de cœur mais j'ai grandement envie de tenter l'aventure audeze et vu le prix de mon caprice je ne peux pas garder mes autres casque. Je suis sur de le regretter...
Je continuerai à suivre tes aventures, même si tu m'as éjecté du club comme un malpropre... :lool:
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

kristo13 a écrit : Je continuerai à suivre tes aventures, même si tu m'as éjecté du club comme un malpropre...  :lool:

Rénégat ! :loool:
DAC RME ADI2 pro

jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

kristo13 a écrit : Je continuerai à suivre tes aventures, même si tu m'as éjecté du club comme un malpropre...  :lool:
Faut pas qu'il fasse le malin sur ce sujet le père Sorrodje hein, parce qu'en en tant que président du club des amateurs de l'ultrasone Sig-Pro il a quand même trouvé (à regrets éternels certes) le moyen de s'en séparer pour cause d'ampli tip top pour son HD800...

Alors bon :bravo:

:headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Dub »

Sorrodje a écrit :
Hun7er a écrit : Je suis sur que certains n'ont même pas testé le hd800 et le abyss sur le même système.
Dub l'a fait très honnêtement.  :jap: et c'est quelqu'un dont je tiens l'avis en haute estime.  :vieux:
Et je le redis: l'Abyss m'a paru laisser mon HD800 sur place sur tous les critères qui me font apprécier un casque, sauf un seul, la petite matité dans le haut médium. Là dessus, je comprends parfaitement qu'on puisse préférer autre chose, ne serait-ce que parce que c'est pour moi une "zone sensible" qui me conduit à rejeter des casques qui sont excellents (comme certains Grado, certains AT) mais que je n'arrive pas à apprécier.
À quoi j'ajoute qu'il s'agit évidemment de mes préférences personnelles et que je ne dis rien sur la question de l'écart de prix, parce que je ne vois pas ce que je pourrais en dire, et que de plus ça n'a en rien entamé mon enthousiasme pour le HD800 (je l'utilise presque tous les jours, y compris en le branchant sur mon préampli AV pour visionner des films, et sans constater aucune baisse de plaisir ou de qualité).
Pour moi, chacun voit midi à sa porte, en fonction de ses goûts et de ses moyens. Si j'en avais les moyens, je me paierais probablement un couple Abyss/RKVIII, mais ça n'est pas parce que je n'ai pas les moyens de mes goûts que je me résigne avoir les goûts de mes moyens. Le HD800 n'est sans doute pas le "meilleur casque du monde" et je ne sais même pas ce que ça peut vouloir dire que le "meilleur casque du monde" (ce genre de concours me laisse assez indifférent en fait). C'est l'un des deux ou trois casques que je préfère parmi ceux que j'ai, voilà tout.

Cdlt ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Dub :jap:

La question n'est pas du "meilleur casque du monde" .. on est pas aux jeux olympiques et la taille de ma bite n'a aucun rapport avec mon matos audio.

mais putain un peu de justice quoi hein. soit on rajoute comme tu le fais "A mes oreilles il semble que... "je crois que" ..."selon mes références perso, je pense que" .. et là on est juste. Avec soi-même, avec le matériel, avec ses lecteurs.

Affirmer que tel matos X défonce tel matos Y. ça c'est juste n'importe quoi surtout en plus quand on compare ce qui est proposé par les constructeurs comme leurs meilleurs représentants. AMHA. je n'ai par exemple pas tellement aimé le LCD2 qui ne colle pas à mes gouts mais il ne viendrait en aucun cas à l'idée de dire que le HD800 "défonce" le LCD2.

Comme tu l'as sans doute lue, mon expérience perso de perso de comparaison HD800/Abyss grâce à Superfred21 m'ont amené à des conclusions moins tranchées que toi. Mais c'est une expérience perso plus limitée , appuyée sur moin d''expérience mas aussi réalisée sur un système différent. Je rappelle à toutes fins utiles que la découverte du résultat HD800/BA/TOTALDAC m'a forcé à m'assoir au sens propre du terme! j'ai du m'assoir vraiment ! et j'ai du avoir ce genre de gueule en m'asseyant : :8 .

DAC RME ADI2 pro

Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Dub »

Sorrodje a écrit : Comme tu l'as sans doute lue, mon expérience perso de perso de comparaison HD800/Abyss grâce à Superfred21 m'ont amené à des conclusions moins tranchées que toi. Mais c'est une expérience perso plus limitée , appuyée sur moin d''expérience mas aussi réalisée sur un système différent.  Je rappelle à toutes fins utiles que la découverte du résultat HD800/BA/TOTALDAC m'a forcé à m'assoir au sens propre du terme!  j'ai du m'assoir vraiment ! et j'ai du avoir ce genre de gueule en m'asseyant :  :8  .
Et même à des conclusions différentes, que je trouve très intéressantes (si j'en avais l'occasion, j'essaierais bien à mon tour ce type d'écoute). En plus, je ne suis même pas sûr que dans le cas d'une comparaison directe comme celui que tu expliques, la question de "l'expérience personnelle" joue un rôle. Je crois que quelle que soit l'expérience en question, quand on compare, on entend et qu'on ne se trompe pas sur ce qu'on éprouve. La seule limite est plutôt négative: on peut faire "rater" une écoute (par exemple en branchant un casque qui demande beaucoup sur un ampli qui ne donne pas assez de puissance), mais quand ça marche, ça marche. En gros, je ne crois pas non plus aux histoires opposant "oreilles d'or" et "oreilles de plomb", ça me paraît infiniment plus relatif: j'entends bien une nette différence entre mon HD600 et mon HD800, qui me fait préférer celui-ci à celui-là, mais je ne me trompe pas pour autant en appréciant ce que j'entends avec le premier. Ce n'est que la comparaison directe associée à mes goûts qui peuvent me faire trancher d'une certaine manière qui est relative à mes impressions, et non une "capacité" qui existerait en moi.

Cdlt ;-/
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

En fait je suis ambivalent sur le sujet.

Je pense quand même qu'un oreille et le cerveau qui va avec s'éduquent. Ca ne dépend pas de je ne sais quel talent. C'est juste que le cerveau et l'oreille doivent apprendre à chercher les infos , les analyser et les comparer. Un peu à la manière d'un oenologue. Comparer et jauger des vins s'apprend. On doit reconnaitre d'abord des saveurs et des odeurs caractéristiques de base puis apprendre à les identifier et les hiérarchiser dans un vin et ensuite verbaliser ce qu'on goute de manière compréhensible pour ses "pairs". Tout ça est difficile et demande du temps d'apprentissage, de mémorisation.

D'où l'importance de l'expérience qui permet de contextualiser une dégustation (en audio une écoute) . Superfred21 ou toi contextualisez une écoute avec des centaines d'autres emmagasinées dans votre esprit. Cette mémoire sert de base de donnée de référence et votre cerveau en sait d'autant mieux rechercher les infos sonores, les positionner et aussi retranscrire ses sensations.

Il est du coup indubitable que ton point de vue est logiquement plus pertinent que le mien du fait de cette expérience.

L'idéal serait qu'on puisse faire ensemble les mêmes écoute sur le même système, cee dernier jouant un rôle fondamental dans le cas particulier du HD800 mais peut-être ausi de l'Abyss dont on parle ici.
DAC RME ADI2 pro

Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Dub »

Sorrodje a écrit :En fait je suis ambivalent sur le sujet.

Je pense quand même qu'un oreille et le cerveau qui va avec s'éduquent. Ca ne dépend pas de je ne sais quel talent. C'est juste que le cerveau et l'oreille doivent apprendre à chercher les infos , les analyser et les comparer. Un peu à la manière d'un oenologue. Comparer et jauger des vins s'apprend. On doit reconnaitre d'abord des saveurs et des odeurs caractéristiques de base puis apprendre à les identifier et les hiérarchiser dans un vin et ensuite verbaliser ce qu'on goute de manière compréhensible pour ses "pairs".  Tout ça est difficile et demande du temps d'apprentissage, de mémorisation.

D'où l'importance de l'expérience qui permet de contextualiser une dégustation (en audio une écoute) . Superfred21 ou toi contextualisez une écoute avec des centaines d'autres emmagasinées dans votre esprit. Cette mémoire sert de base de donnée de référence et votre cerveau en sait d'autant mieux rechercher les infos sonores, les positionner et aussi retranscrire ses sensations.
ça je te l'accorde évidemment
Il est du coup indubitable que ton point de vue est logiquement plus pertinent que le mien du fait de cette expérience.
Pas nécessairement, ou en tout cas, ça ne nous avance pas à grand chose: mon point de vue restera plus pertinent pour moi, mais ça ne changera rien aux préférences d'autrui. Chacun devra faire son propre parcours par soi-même, apprendre à connaître ses goûts et à s'y repérer dans les différentes écoutes qu'il fera pour changer. Par exemple, j'ai souvent remarqué que j'étais au fond très peu sensible aux différences de gain et de restitution dans le registre grave, beaucoup moins que d'autres: du coup, je peux bien reconnaître une carence dans tel ou tel matériel, mais ça ne change rien à mes préférences…
L'idéal serait qu'on puisse faire ensemble les mêmes écoute sur le même système, cee dernier jouant un rôle fondamental dans le cas particulier du HD800 mais peut-être ausi de l'Abyss dont on parle ici.
Amha, ça joue un rôle fondamental dans les deux cas — et si l'on faisait la même comparaison directe toi et moi au même moment, nous pourrions comparer nos impressions, c'est certains. On verrait alors apparaître sans doute des différences de goûts et de ressentis, mais de là à dire que l'un a tort et l'autre raison, il me semble que c'est un pas qu'il faut éviter de franchir. C'est là que je te rejoins: les gens qui confondent leurs préférences avec une qualité de leur matériel et concluent de là à la supériorité d'un set sur un autre me paraissent pour le moins imprudents.

Cdlt ;-/
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

On est d'accord :jap:
DAC RME ADI2 pro

Répondre

Revenir à « Sennheiser »