J'ai eu quelques temps un Schiit Vali à la maison. Ce petit machin bénéficie d'une aura fantastique sur Head-fi et la synergie avec le HD800 était particulièrement saluée faisant du Vali quasiment le meilleur ampli à tubes en dessous de 1500$. Rien que ça.
J'ai donc voulu tester.
Verdict : Clairement overhypé
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
En détail : ce petit ampli est vraiment étonnant de peps et de vitalité, ça claque bien et ça a la capacité à rendre vivant un casque un peu indolent ou un peu doux. Le rendu est vif , transparent et sans aucune coloration ou chaleur ajoutée. Vu la taille ( genre 12X9X4cm ) et le prix ( 129$) ça laisse franchement sur le cul. J'aurais bien voulu teste le coup avec un HD600 ou HD650 avec lesquels le mariage aurait sans nul doute plus réussi. J'attends de voir ce que va en dire jxh avec le Shure SRH 1840 et le Signature pro.
![:jap: :jap:](./images/smilies/jap.gif)
Avec le HD800: Je m'étais mis en tête garder le Vali en attendant le Sonett et en vendant le MG Head... J'ai tenu 2 jours
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
Avec le NFB12.1 , le rendu était meilleur mais le NFB12.1 est vraiment dark donc l'association du Vali ramenait de la clarté ce qui confirmerait que le Vali seul est plutôt un peu montant.
Voilà, voilou . Rien de surprenant dans le constat qu'il faut se méfier des Hypes d'Head-fi ou d'ici mais bon c'est toujours mieux de l'expérimenter par soi-même.
![:jap: :jap:](./images/smilies/jap.gif)