Sony ZX1

Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Oh ça va, en tout cas sur un iPhone 4S avec les données cellulaires déconnectées lorsque je n'en ai pas besoin je tiens aisément, très aisément même, toute la journée, avec disons 5h à 6h d'écoute assez souvent.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Dans ce cas là, tu te retrouves soit avec un playeur, soit avec un téléphone. Et puis quand tu bosses dans une boite qui n'accepte pas les smartphones pour des problèmes de confidentialités, c'est pas possible.

Après, pas de boutons physique donc obligé de sortir son téléphone à chaque fois etc... Pour mon utilisation et mes besoins, un smartphone est plus contraignant :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Kooka

Message par Kooka »

DLNA : on peut s'en servir pour écouter la Ziq stockée sur son PC alors, comme avec un smartphone Android. Cool !
(j'imagine que c'est aussi valable sur le F886, même si ça n'est pas "en natif", il existe des applications Android pour ça) .
Avatar de l’utilisateur
dreewoo
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 553
Inscription : 08 nov. 2012 16:03
Localisation : Canada

Message par dreewoo »

C'est en natif aussi sur le f886 :)
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

kookaburra a écrit :DLNA : on peut s'en servir pour écouter la Ziq stockée sur son PC alors, comme avec un smartphone Android. Cool !
(j'imagine que c'est aussi valable sur le F886, même si ça n'est pas "en natif", il existe des applications Android pour ça) .
Je parle juste de le poser en natif sur un playeur, la preuve, je m'y attendais pas. Là, où les constructeurs on généralement 100 fois la flemme de posé un Fw aboutie, Sony se donne la peine de fournir un produit complet.
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

f886 et zx1 ont le meme software et les memes fonctionalités, la base du bignou est la meme. encore une fois c'est surtout la parti amp à la place du noise cancelling, plus de memoire et plus de batterie. (et une sacrée belle gueule en alu aussi ^_^). mais par exemple si le plan c'est d'utiliser un ampli derriere, alors il n'y aura pas de difference audio.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Kooka

Message par Kooka »

Faut dire que Android aide bien pour faire ça. Mais ça n'est pas en natif sur "Android stock" tu as raison ! ;-)
Tiens au fait, c'est quelle version d'android maintenant sur ces F8xx ? Ils sont sortis en 4.1 si j'ai bien compris, ils le sont toujours ?
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

castleofargh a écrit :f886 et zx1 ont le meme software et les memes fonctionalités, la base du bignou est la meme. encore une fois c'est surtout la parti amp à la place du noise cancelling, plus de memoire et plus de batterie. (et une sacrée belle gueule en alu aussi ^_^).  mais par exemple si le plan c'est d'utiliser un ampli derriere, alors il n'y aura pas de difference audio.
Je suis d'accord sur ta conclusion, je me vois pas du tout utiliser un ampli avec le ZX1 alors que le dx50, je pourrais pas sans ampli :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
triceratops
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 14 mars 2014 12:05

Message par triceratops »

ca fait maintenant 2 semaines que j ai le zx1 . c est sur je suis pas audiophile comme la plupart d entre vous mais je me rends compte que ce zx1 n est pas assez puissant pour 700 euros ca fout un peu les boules j ai essaye de le mettre avec un fiio x11 mais c etait vraiment crade c est tout ce que j avais sous la main . quand j ecoute le zx1 je suis tout le temps a fond c est pas le pied . c est sur qu avant j avais un x3 c est mieux qu un x3 mais ca vaut pas 500 euros de plus. qu est ce que je pourrais mettre comme ampli pas trop cher pour avoir un son puissant?
Avatar de l’utilisateur
Yandere
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1076
Inscription : 22 mai 2012 17:06
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Yandere »

triceratops a écrit :ca fait maintenant 2 semaines que j ai le zx1 . c est sur je suis pas audiophile comme la plupart d entre vous mais je me rends compte que ce zx1 n est pas assez puissant pour 700 euros ca fout un peu les boules j ai essaye de le mettre avec un fiio x11  mais c etait vraiment crade c est tout ce que j avais sous la main . quand j ecoute le zx1 je suis tout le temps a fond c est pas le pied . c est sur qu avant j avais un x3 c est mieux qu un x3 mais ca vaut pas 500 euros de plus. qu est ce que je pourrais mettre comme ampli pas trop cher pour avoir un son puissant?
Tu as quoi comme casque ou intras?
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3

DAPs : Cowon X5L.
Casques : E. PowerBass moddé.
(C)iems : Zero Audio Tenore.

Anciens DAPs : Hisound Studio V/Rocoo D, Sansa Clip Zip/Clip/Fuze v2, Cowon J3/C2, Ipod vidéo 5g, Ibasso Dx50.
Anciens Casques : Fostex TH600 Mod Lawton, Focal S1, Grado SR80i Mod, Audiotechnica esw9, V-moda V80, Skull' Aviator x2, Aiaiai TMA-1, B&W P5, Sen' Px100 II.
Anciens (C)iems : Fitear F111 (BTG Sunrise), ATH IM50, Hifiman Re-Zero, Klipsch S4, Sen Cx680, Jays a-Jays Three .
Anciens Ecouteurs : Creative Aurvana Air, AKG K317, Pioneer SE-CE521.
Anciens Amps : Resonessence Concero HP, Fiio E5, Ibasso D-Zero, Alo Audio RX Mk2.
ImageImage
Kooka

Message par Kooka »

triceratops a écrit : j ai essaye de le mettre avec un fiio x11  mais c etait vraiment crade c est tout ce que j avais sous la main
Tu as mis ton ampli sur la sortie casque ou tu as un LOD (sur la prise "WM" propriétaire) ? Car cela joue aussi sur le rendu que tu obtiens avec un ampli ! (simple question, vu que tu ne le précises pas ;-/ )
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Tu branches un he-6 dessus? :8

Je dépasse pas les 40% grand max avec un casque de 32Ohms...
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
Yandere
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1076
Inscription : 22 mai 2012 17:06
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Yandere »

C'est un baladeur qui a été conçu pour les casques nomades et intras et donc avec un compromis : encombrement, autonomie, ergonomie. Ça me paraît bizarre qu'il ne soit pas assez puissant :/ vu qu'il a été étudié pour...
Dernière modification par Yandere le 24 mars 2014 18:28, modifié 2 fois.
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3

DAPs : Cowon X5L.
Casques : E. PowerBass moddé.
(C)iems : Zero Audio Tenore.

Anciens DAPs : Hisound Studio V/Rocoo D, Sansa Clip Zip/Clip/Fuze v2, Cowon J3/C2, Ipod vidéo 5g, Ibasso Dx50.
Anciens Casques : Fostex TH600 Mod Lawton, Focal S1, Grado SR80i Mod, Audiotechnica esw9, V-moda V80, Skull' Aviator x2, Aiaiai TMA-1, B&W P5, Sen' Px100 II.
Anciens (C)iems : Fitear F111 (BTG Sunrise), ATH IM50, Hifiman Re-Zero, Klipsch S4, Sen Cx680, Jays a-Jays Three .
Anciens Ecouteurs : Creative Aurvana Air, AKG K317, Pioneer SE-CE521.
Anciens Amps : Resonessence Concero HP, Fiio E5, Ibasso D-Zero, Alo Audio RX Mk2.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

J'ai hâte de savoir ce qu'il branche dessus...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6010
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

un Abyss :mrgreen:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Répondre

Revenir à « Sony »