Acheter le Fiio X5 a environs 260 euros

Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Pour comprendre, y faut déjà avoir essayé de se bouger le derche pour organiser et négocier une CG et avoir les couilles d'embarquer 30 ou 40 personnes avec un seul et même fournisseur qui lui aussi doit derrrière s'engager pour plusieurs milliers d'Euros de commande et apporter des garanties en cas de foirage quelquepart.

C'est un poil plus compliqué que de commander directement en chine tout seul le cul dans son canapé en se prenant pour un gros cador de la négo.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

Julian a écrit :Je pense que c'est bien que tu nous informes. Certains d'entre nous et même les nouveaux vont se lancer dans la Group Buy en se disant que s'ils ne le prenne pas maintenant, ils ne pourront pas l'avoir moins cher après.

Mais on se rend compte que c'est faux car lorsque la GB sera terminée on pourra encore le prendre, et même pour moins cher!
Je n'ai pas eu le temps de lire les 20 pages mais à ma question "peux on encore faire baisser le prix" on m'a répondu non alors qu'en réalité c'est oui m'enfin bon...

:jap:
Voilà qui me fait marrer venant de ta part. Sur un sujet de ce type.

Et comme ça me fait marrer je pense à une citation trop poilante :"Les cons ça osent tout et c'est justement à ça qu'on les reconnaît".

H.
Avatar de l’utilisateur
j'aimes
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 31 juil. 2013 23:42
Localisation : Port la Nouvelle ( aude )
Contact :

Message par j'aimes »

steve a écrit :Oui en effet certains pourront me remercier quand il n'y aura plus de CG.

Le but d'une CG est bien d'avoir le prix le plus bas possible ou pas ? maintenant que vous avez dépassez le quota je vous donne un argument en béton pour négocier, ceux qui savent lire entre les lignes comprendront.

Peut être un jour...
Comment peux tu comparer le prix de la chine et celui de la france ? Aux vue des taxes chez nous , cet argument ne tient pas du tout la route
Sédentaire: Audio-GD NFB 1P ==> Project ember ==> tube 12AU7 RAYTHEON BALDWIN Black Plate 1958==>Grado PS500 G-cuch
==> Schiit Mjolnir ==> Cable Forza LCD2

Nomade : Fiio X5, Ak120, Ibasso D14 , Tecast X30SE , S.M.S.L sAP-4s ==> Rhapsodio rdb+v1 mini, EM4 reshel,AKG 545, Focal spirit one c, Earsonic ES3

running : clip + ==> boutons



Ancien : Ibasso Dx50 , InEar Stage Driver 3 ,grado HF1, Earsonic SM1
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

ho les justifs bidons après coup c'est juste pitoyable :'( genre "non mais nous on disait ça juste pour rendre service".

Franchement vous nous prenez un peu pour des jambons, là. :@@

Comme si on savait pas et qu'on avait pas réfléchi au fait que sur mp4 nation ou tout autre site du même genre on aurait pas la possibilité de trouver le baladeur un poil moins cher.

Sauf qu'on est des gens responsables et qu'on embarque pas des amis, des membres, des nouveaux membres dans une aventure qu'on ne pourrait pas maitriser parce qu'on connait la complexité, les risques et le cout d'un retour SAV en chine ; parce que nous avons su trouver avec Audiophonics un partenaire crédible, sérieux, sympa , qui joue le jeu avec un tarif franchement attractif. Parce qu'enfin collectivement on allait pas vous proposer de ne pas respecter le droit français et européen en la matière.

Julian et steve nous explique aussi que dans le fond ils voulaient nous aider à renégocier la CG ; mais renégocier quoi sans dec ?
si l'un comme l'autre vous aviez pris la peine de lire le topic de la CG vous sauriez, car cette question a déjà fait l'objet d'un débat que Fiio refuse à ses clients de pratiquer un tarif dégressif quel que soit le nombre de commande. Et vous imaginez bien que ce sont pas 40 malheureux baladeurs commandés par une petite communauté de frenchies qui vont les faire changer d'avis.

Donc en gros, même pour ça, vos posts servent à rien.


-)-



Enfin et là, c'est à titre perso que je vous réponds : le manque de fair play , de correction tant pour mézigue que pour tout ceux qui ont quelque part par leur investissement (sugath ) leur adhésion, participé à ce que ce qui fait le souffle, le charme et la réussite de TN et de cette opération est si désolant et détestable que parfois je me demande si vous méritez que je prenne la peine de vous répondre.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Ça va dégénérer d'ici peu.
Une commande groupee c'est un gros volume et donc des taxes assurées en passant par l'étranger, sur un nouveau produit, 1ère série, c'est s'exposer à des problèmes inhérents aux premiers modèles, et commander un lot c'est prendre le risque de se farcir toute une série défectueuse.
Donc ok on peut avoir moins cher à l'unité, mais dans le cas présent faut certainement se rendre compte que c'est le plus adapté pour l'ensemble des gens qui rendent ça possible et ne pas penser qu'à sa petite personne.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
steve
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 185
Inscription : 28 janv. 2012 15:48

Message par steve »

jxh, pour commencer personne ne prends personne pour des jambons, du moins je l’espère, j'ai beaucoup de respect pour tous les membres du forums.
Je n'est jamais dis que la CG n’était pas intéressante, au contraire elle l'est, si j'ai posté le lien c'est par pure réflexe, moins cher, disponibilité immédiate, pas de quota.

Je ne vais pas te cacher qu'au premier abord j'ai vraiment été surpris par ta façon de prendre la chose, ensuite de part tes messages j'ai compris que tu prenais vraiment a cœur cette CG, peut être un peut trop ?
Quand tu dis " ho les justifs bidons après coup c'est juste pitoyable :'( genre "non mais nous on disait ça juste pour rendre service"." la je ne comprends pas, qu'as tu a perdre ou a gagner dans cette CG ?

Soyons intelligent car au final nous sommes tous acheteurs, aussi ne soyons pas hypocrite, si le lien avait été posté alors qu'il n'y avait pas de CG cela aurait plu a beaucoup de membre.

Bref, peut être un peut trop de bruit pour pas grand chose...
Avatar de l’utilisateur
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1851
Inscription : 11 janv. 2014 00:22

Message par Nico »

Il faut dire qu'il faut y mettre un peu les formes quand on veut s'embarquer dans un tel débat. Et avoir un minimum de respect et de tact vis-à-vis de la CG.
De plus, si vous aviez suivi un peu l'affaire, vous auriez vu que j'ai moi-même déjà soulevé pas mal de vos remarques avec plus de retenue sur le topic de la CG.
Ce topic arrive un peu comme un déclaration hostile à celui de la CG, ce n'était sans doute ni le bon moment, ni la façon d'amener le sujet.

Restons néanmoins entre gens courtois et sensés, pas besoin que cela devienne une bataille de chiffonniers. Vous avez été maladroits, ça se pardonne, n'en rajoutez simplement pas une couche. :P

Sur ce, bonne soirée? :DD
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6010
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

tout les "putain tu peux gagner un euro de plus chez mesaffairessanssavetsansgarantie.com","moi j'achète en mongolie et en somalie,ah tu savais pas que c'est au top pour les prix?" bref ceux qui sont plus malins que les autres et qui savent prendre des risques pour les copains et la pose pour eux-mêmes,c'est pitoyable
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

steve a écrit : la je ne comprends pas, qu'as tu a perdre ou a gagner dans cette CG ?
rien et je paierais mon X5 comme tous le monde 8-)

ou plutôt si gagner le respect de notre partenaire et la satisfaction de nos membres.

Quand Sugath a pris l'initiative de proposer cette CG , du coté de TN nous avons décidé de relayer son initiative et je me suis proposé à mes collegues pour la lancer, la suivre et la mener à bon port.

Il a donc fallu contacter des partenaires potentiels , négocier avec eux la remise accordée, puis mettre en place et animer avec l'aide précieuse de sugath la CG elle même.

Et je te prie de croire que c'est du boulot : mise à jour réguliere des inscrits, relance des oublieux, discussion avec audiophonics pour caler les modalités définitives de paiement et de délais, expliquer aux uns et aux autres dans le topic le pourquoi du comment , veiller à ce que la CG reste compréhensible et accessible avec 20 pages de posts , traiter plusieurs dizaines de MP par jour, reporter à notre partenaire les coordonnées de chaque participants, expliquer et expliquer encore pourquoi le prix ne bougera plus, avoir la trouille que les X5 n'arrivent pas assez vite chez nos membres, imaginer qu'on va devoir gérer les frustrations par rapport aux délais d'importation, me battre avec ceux qui viennent comme un cheveu sur la soupe expliquer qu'on a négocier avec nos pieds et qu'en chine c'est moins cher , vider ma boite à MP qui déborde deux fois par jour... rappeler les règles d'organisation chaque fois que c'est utile à un membre... j'ai du sans doute oublier certains trucs et la semaine prochaine ça devrait continuer...

Mais tout ça n'est pas grave quand je vois que tous le monde remercie TN et Sugath pour cette initiative, quand j'entends notre partenaire me dire que franchement bravo les gars on imaginait pas en arriver là.

Alors clairement, ton initiative, si tu n'arrives pas à comprendre qu'elle soit inacceptable postée en plein milieu du topic de la CG et alors que j'ai pris la peine en plus de t'alerter par MP, c'est à désespérer du bon sens, de la correction, et du fair play, qu'on est en droit d'attendre entre membre de notre communauté.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6010
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

:jap:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

sausalito a écrit ::jap:
C'est un merci chinois que tu lui envoies.
Tu vas avoir des problèmes :lool:
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 994
Inscription : 05 avr. 2011 15:06
Contact :

Message par bookmarks »

SAR a écrit :
sausalito a écrit ::jap:
C'est un merci chinois que tu lui envoies.
Tu vas avoir des problèmes  :lool:
hahaha

Sinon fallait créer ce topic avec un peu plus de tact, c'est à dire après la CG. Histoire que les retardataires ou ceux qui ne peuvent se le prendre dans les délais de la CG puissent avoir une autre solution.
Bon courage et merci au staff pour ces efforts sur la CG.
Avatar de l’utilisateur
Julian
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 163
Inscription : 18 mars 2013 21:41

Message par Julian »

C'est assez incroyable et pitoyable la façon avec laquelle vous vous déchaînez. Alors on va reprendre les choses dans le bon sens:

Il existe dans ce monde des personnes qui ne sont pas prêtes à faire un investissement de plusieurs centaines d'euros pour un simple baladeur, dont certes tout le monde parle, mais qui est relativement nouveau et sans retour. Avoir l'information que ce produit pourra être obtenu au même prix après cette vente groupée peut être utile pour ces personnes. En effet, il peut être assez intelligent de se baser sur des retours avant de se lancer dedans, n'est-ce pas?

J'acquiesce sur le fait que si on est actuellement disposé à faire l'investissement, il semble étrange de passer par une voie dans laquelle on s'expose à d'éventuels frais qui dépasseraient rapidement la différence minime de prix.

@castleofargh: sur ce point tu as raison, mais sur la plateforme où je transite lorsque le colis est perdu, endommagé ou bien qu'il y a des frais de douane je suis remboursé.

@steve: je ne te suis pas, la vente groupée n'est pas que faite pour avoir le meilleur prix bien que ce soit l'un des objectifs

@kookaburra: tout à fait d'accord
@bob77: idem à cause des taxes et cetera.
@sorrodje: rien à dire
@h2rmes: c'est sans commentaire, tu es bien bas et je t'invite à me communiquer par MP ou par téléphone si tu as encore des colères à assouvir.
@j'aimes: tu as raison, c'est le même raisonnement que bob77

@jxh: Le ton de l'agressivité est très vite fatiguant. Personnellement je ne connaissais pas mp4nation et je ne pensais pas qu'il y avait une différence de prix si grande pour des produits audiophiles qui sont tirés à de faible exemplaires (il faut relativiser).
Arrêtes un peu de me mettre dans le même panier, je suis pas venu foutre la merde à l’intérieur de votre vente, tu confirmes? Steve, que je ne connais pas du tout, ouvre un sujet (après avoir fait un connerie dans le votre, et j'en suis pas responsable) pour donner une info que je trouve pas complètement inutile (cf ci-dessus) et je le souligne. Ça te suffit pour en mettre plein la gueule? Et aussi: "priés de ne pas répondre à ce message [...] ne me répondez pas [...] je me demande si vous méritez que je prenne la peine de vous répondre."

@SAR: Je pense qu'on est bien conscient qu'il suffit d'un rien pour que tout le monde soit excité à en couper des têtes sur ce forum. Ça lui donne une ambiance assez particulière, comme s'il ne fallait pas discuter alors qu'à la base je pense que c'est fait pour ça un forum (mais je peux me tromper hein).
Tu dis vrai ici: "s'exposer à des problèmes inhérents aux premiers modèles, et commander un lot c'est prendre le risque de se farcir toute une série défectueuse" Je pense que ça peut être un frein pour s'engager dans cette vente... les retours les retours. Et tu conclus bien sur la même idée, dans ce cas la vente groupée est le choix le plus rationnel.

@steve: Vraiment trop de bruit pour pas grand chose, mais tu as eu tords de faire ça à l’intérieur même du thread et sur ce point je peux comprendre en partie agressivité de jxh.

@Nico0407: Je pense qu'ici tout le monde se prend la tête pour des choses qui n'en valent pas la peine. Ce topic peut être interprétée comme une atteinte hostile envers la GB comme il est aussi possible de passer au dessus. Visiblement la solution de facilité à comme toujours été choisie. Bonne soirée :)

@Sausalito: Un bel exemple encore, n'as tu pas lu le nom de cette partie du forum? Je pense qu'un tel prix peut être considéré comme un bon plan hors GB, malgré les désavantages.

@jxh (2): Etant responsable, tu devrais le signalé sur la premier post la raison du prix qui ne bouge pas malgré le nombre de participants, ça t’éviteras de le répéter. C'est un sacré investissement cette GB, c'est sur.
"Alors clairement, ton initiative, si tu n'arrives pas à comprendre qu'elle soit inacceptable postée en plein milieu du topic de la CG et alors que j'ai pris la peine en plus de t'alerter par MP, c'est à désespérer du bon sens, de la correction, et du fair play, qu'on est en droit d'attendre entre membre de notre communauté." bien.

@bookmarks: ...ou ceux qui hésitent, qui veulent avoir des retours, éviter les problèmes de premières séries et des possible correction (rev1 rev2 et cetera).

---

En bref j'aurai essayé de répondre à ceux qui ont participés à la discussion (ou au lynchage, ça dépend du point de vu) de la manière la moins perfectible (ordre chrono des réponses). J'espère ne plus avoir à justifier encore une fois mon avis et qu'il sera compris.

Vente groupée: +++
Attendre retours: ++++ (mon avis)
Action de Steve sur thread: ---
Cherche LOD pour FUZE
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Sauf que ce que vous faites ici s'appelle de la désinformation (involontaire dans votre cas) quant à la réalité du marché car l'achat du Taobao implique d'autres choses que simplement perdre l'accès à un SAV et à une garantie. En effet, le Fiio X5 est sorti en pré-production en Chine pour que ses utilisateurs servent de beta-testeurs pour le reste du marché mondial car pour rappel le Fiio X5 n'est pas encore sorti à l'international et il y a une raison à ça. Donc, il serait déjà judicieux de se renseigner correctement avant d'avancer des arguments en l'air. Que l'intervention initiale soit maladroite, il n'y a aucun doute mais, encore une fois, il s'agit de désinformation pure et simple.

Les Fiio X5 présents sur taobao ne seront pas pris en charge pour la garantie ni par le SAV de Fiio cela a déjà été annoncé par James (responsable communication de Fiio) sur Head-fi. De plus, il ne s'agit pas des mêmes versions, remises à jour et revues suite à de nombreux retours d'utilisateurs via le Fiio X5 World Tour, entre celle vendue par la Commande Groupée et celle vendue par Taobao. Pourquoi la garantie ne marcherait pas ? Car Fiio ne gère pas le SAV directement avec le client (as-tu vu un shop sur leur site ?) mais avec ses distributeurs et uniquement avec eux. Dès lors, acheter pour 20€ moins cher un produit sans aucune garantie, en pré-production et sans possibilité de faire appel à un quelconque SAV, c'est débile. Ce qui est avancé ici ce n'est pas de permettre à des gens de pouvoir acheter un produit après la fin de la CG mais bien de les balancer dans la gueule du loup parce qu'on ne s'est pas renseigné sur ce qui se passe vraiment.

On ne coupe pas des têtes sur un forum mais parfois, c'est plus intéressant d'ouvrir les yeux sur ce qu'on dit et qu'on ne raconte pas des bêtises à tout va.

Et pour rebondir sur tes remarques quant aux informations disponibles sur le topic de la CG, ça a été répété plusieurs fois avant que tu ne débarques comme un cheveu dans la soupe. Alors le minimum avant de poster sur un sujet, ça serait de le lire, ne serait-ce qu'en diagonale.
bob77
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1278
Inscription : 13 avr. 2013 13:15
Localisation : Paris
Contact :

Message par bob77 »

Il faudrait peut être tout de même voir a calmer le ton et ca inclus le staff et à verrouiller ce topic ou je crois que tout a été dit.
L'info en elle-même de la dispo sur taobao a son intérêt. Les problèmes que cela engendre avec la CG ont été dument relevé. C'est peut-être raisonnable d'en rester la.
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog



cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

Verrouillé

Revenir à « Offres Terminées »