Sony ZX1

Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Faut quand même avouer les f8** ne sont pas puissants non plus.
C'est un peu la narque de fabrique de sony, avec l'absence de slot sd
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12822
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Oui mais avec les intras se3 ref aucun souci pas plus avec le t70p et le Sony mdr 1!
Et encore c'est avec le f886 qui est moins puissant.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Perso si pour avoir du son il faut être au max c'est pas puissant. En nomade avec mon dap je suis dans le premier gros quart au max. En sedentaite avec le f806 j'etais dans le dernier quart ...
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
triceratops
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 14 mars 2014 12:05

Message par triceratops »

j utilise le sony avec mon casque audiotechnica ath es10. merci je vais regarder cette histoire de prise peut etre que j ai mal branche l ampli. ce qui est sur c est que le sony tout seul il manque de puissanca
triceratops
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 14 mars 2014 12:05

Message par triceratops »

si je le compare au fiio x3 que j ai avec le x3 je mets le volume a meme pas la moiitie au dessus c est trop fort. pour le sony y a pas mal de morceaux ou je suis a fond ...
Avatar de l’utilisateur
Yandere
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1076
Inscription : 22 mai 2012 17:06
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Yandere »

Tes formats audio sont peut-être mal encodés. Ca me paraît bizarre que le volume soit faible avec un ath es10. Faut peut-être regarder dans les paramètres.
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3

DAPs : Cowon X5L.
Casques : E. PowerBass moddé.
(C)iems : Zero Audio Tenore.

Anciens DAPs : Hisound Studio V/Rocoo D, Sansa Clip Zip/Clip/Fuze v2, Cowon J3/C2, Ipod vidéo 5g, Ibasso Dx50.
Anciens Casques : Fostex TH600 Mod Lawton, Focal S1, Grado SR80i Mod, Audiotechnica esw9, V-moda V80, Skull' Aviator x2, Aiaiai TMA-1, B&W P5, Sen' Px100 II.
Anciens (C)iems : Fitear F111 (BTG Sunrise), ATH IM50, Hifiman Re-Zero, Klipsch S4, Sen Cx680, Jays a-Jays Three .
Anciens Ecouteurs : Creative Aurvana Air, AKG K317, Pioneer SE-CE521.
Anciens Amps : Resonessence Concero HP, Fiio E5, Ibasso D-Zero, Alo Audio RX Mk2.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kapout
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 163
Inscription : 29 janv. 2014 21:12
Localisation : Nancy

Message par Kapout »

Ca dépend aussi de ce qu'il écoute comme musique, sur de la musique à très forte dynamique et bien enregistrée (peu compressée) (classique, symphonique...) ce n'est pas si étonnant.
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12822
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Tu peux aller dans réglage du son et cliquer sur réglage dynamique..
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

triceratops a écrit :j utilise le sony avec mon casque audiotechnica ath es10. merci je vais regarder cette histoire de prise peut etre que j ai mal branche l ampli. ce qui est sur c est que le sony tout seul il manque de puissanca
Pas pour un es10 a part si tu as de gris problème d'audition. Je reste dubitatif. As tu eux l'occasion de faire des contrôles auditifs?

On a jamais caché que le zx1 manquait de puissance, si tu cherches uniquement du volume sonore, reste sur le x3 ou le dx50 mais le faite que tu n'es pas de puissance avec l'es10 me surprend grandement :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Bon je viens de tester avec mon Fischer Audio Fa-002 woodie de 64 Ohms, je suis à 70% du son et c'est limite trop fort pour moi...

J'ai une idée, quand tu appuies sur les boutons du volume, tu as un écran qui s'affiche avec le volume "Master" et un autre "Musique,vidéo et autres fichiers multimédia".

As-tu le volume de "Musique,vidéo et autres fichiers multimédia" au max?
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

+1 pour ony, c'est la seconde barre qui va déterminer jusqu'où tu vas pouvoir monter
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
Cerris
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 204
Inscription : 19 janv. 2013 21:31
Localisation : 94
Contact :

Message par Cerris »

castleofargh a écrit :f886 et zx1 ont le meme software et les memes fonctionalités, la base du bignou est la meme. encore une fois c'est surtout la parti amp à la place du noise cancelling, plus de memoire et plus de batterie. (et une sacrée belle gueule en alu aussi ^_^).  mais par exemple si le plan c'est d'utiliser un ampli derriere, alors il n'y aura pas de difference audio.

Concernant l'autonomie, le site sony.fr indique 35h pour le F886 et 32h pour le ZX1... Peux tu me dire où tu as vu que l'autonomie était doublée sur le ZX1? J'ai peut être loupé l'information...
Casques: AKG K550, Focal Listen, Sony MDR-1R, Philips CitiScape Downtown, Sony Pulse, Panasonic RP-HTX7 et Philips SHS-3200.
Baladeurs: Pioneer XDP-30R (CDs rippés en WAV), Fiio X3 II (CDs rippés en WAV), Sony NW-HD1 (CDs rippés en ATRAC3+ 352kb/s), Sony NWZ-A865 (CDs rippés en AAC 320kb/s) et Sony NWZ-E474 Gold (des MP3 en vrac...).
HiFi: Lecteur CD/SACD Sony SCD-XA3000ES, Atoll IN200SE, enceinte colonne Mission M33 et caisson de basse Magnat Omega 380.

La Déballe -> https://www.youtube.com/channel/UCFBPwm ... VzSPceTsfw
triceratops
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 14 mars 2014 12:05

Message par triceratops »

j ai bien le volume master a fond et la barre musique fichier multimedia a fond . attention je dis pas que je suis oblige d etre a fond sur tous mes morceaux . la plupart sont en flac ou mp3 en 320 kp . mais pour certains morceaux je suis vraiment a fond . c est vrai que j ecoute du rock et que j aime bien ecouter fort. mais quand meme sur mon x3 je suis a peine a la moitie du volume alors que sur le x1 j y suis au 3 Quart ou a fond.

je l ai essaye aussi avec mon autre casque un sennheiser momentum et c est exactement pareil. je suis quasiment a fond .

c est un peu dommage on a pas l impression que le son est puissant bien qu il soit quand meme top au niveau precision et detail ( excusez moi si je ne m exprime pas bien je debute ds l audiophilie !)
Avatar de l’utilisateur
Yandere
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1076
Inscription : 22 mai 2012 17:06
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Yandere »

Faut que tu lui colles un bon ampli (pas du Fiio qui sont colorés et risques de dénaturer et détériorer le son du Sony, ça serait dommage vu la qualité audio ce dernier). Faut utiliser la "Line out" de la prise propriétaire du Sony, au Jack 3.5 de l'ampli.

Un LOD de ce genre : http://www.bigboxsave.com/powerful-fiio ... lkman.html.
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3

DAPs : Cowon X5L.
Casques : E. PowerBass moddé.
(C)iems : Zero Audio Tenore.

Anciens DAPs : Hisound Studio V/Rocoo D, Sansa Clip Zip/Clip/Fuze v2, Cowon J3/C2, Ipod vidéo 5g, Ibasso Dx50.
Anciens Casques : Fostex TH600 Mod Lawton, Focal S1, Grado SR80i Mod, Audiotechnica esw9, V-moda V80, Skull' Aviator x2, Aiaiai TMA-1, B&W P5, Sen' Px100 II.
Anciens (C)iems : Fitear F111 (BTG Sunrise), ATH IM50, Hifiman Re-Zero, Klipsch S4, Sen Cx680, Jays a-Jays Three .
Anciens Ecouteurs : Creative Aurvana Air, AKG K317, Pioneer SE-CE521.
Anciens Amps : Resonessence Concero HP, Fiio E5, Ibasso D-Zero, Alo Audio RX Mk2.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
dreewoo
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 553
Inscription : 08 nov. 2012 16:03
Localisation : Canada

Message par dreewoo »

On va le répéter encore une fois... le ZX1 (et les baladeurs Sony en général) ne sont pas des baladeurs ultra puissants, et sont uniquement destinés à des intras ou a des casques nomades. Leur puissance est parmi les plus faible des baladeurs du marché, bien en dessous d'un X3 ou d'un DX50.

Apres tu as quand même l'air d'écouter ta musique sacrément fort, j'ai un ES-10 et je ne dépasse jamais les 3/4 du volume sur mon f886 et avec mes intras je ne dépasse pas la moitié.
Si tu aimes écouter fort, tu as 2 solutions: ajouter un bon ampli a ton ZX1, ou retourner sur un baladeur plus puissance comme un X3, X5 ou DX50. ;-/
Répondre

Revenir à « Sony »