[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 747
Inscription : 16 déc. 2011 16:01
Contact :

Message par kokakolia »

Image

Une comédie romantique sympa :mrgreen: (Il faut dire que je m'attendais a une grosse bouse hollywoodienne, mais ce film s'en sort bien 8-) )
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
Avatar de l’utilisateur
kabirio
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 79
Inscription : 06 mars 2013 17:15
Localisation : Lyon.

Message par kabirio »

" STALKER "
D' Andrei Tarkovski.
Comment dire
A la fin du Voyage
Je me suis levé
Et j' ai applaudi
Plein de larmes
Et de Prières
Pour Andrei
Comment dire

Ps~
La Bande Son est à la hauteur de l' Oeuvre
Extraordinaire !
Une Creation Musicale du grand, très grand
Edouard Artemiev.

Comment dire
Bon Voyage !!
Sources : Cowon x9, CoWon I10 ... SanSa Clip + ( RockBoxé) ; Sony Nwz-e353 (DéBriDé) et NwZ-b152f.
Casques : SuperLux hD681, EdenWood PoWer BaSS ... AkG k450 ( Vendu ) - SennHeiSer hD201. ( --> Passé en Mode TV )
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

kabirio a écrit :" STALKER "
D' Andrei Tarkovski.
Comment dire
A la fin du Voyage
Je me suis levé
Et j' ai applaudi
Plein de larmes
Et de Prières
Pour Andrei
Comment dire

Ps~
La Bande Son est à la hauteur de l' Oeuvre
Extraordinaire !
Une Creation Musicale du grand, très grand
Edouard Artemiev.

Comment dire
Bon Voyage !!
Une autre grande bande-son alternative:le Stalker de Rich & Lustmord, un chef-d'oeuvre de dark ambient que je réécoute très régulièrement. (Y)(Y)
C'est l'un des très rares albums que j'ai copiés en lossless sur tous mes lecteurs "audiophiles" afin de pouvoir m'y replonger à ma guise, en tous lieux et à tout moment. :headphone:
Image
Essaie aussi, à l'occasion, de jouer au jeu du même nom. En fait c'est une franchise qui regroupe trois opus: Shadow of Chernobyl, Clear Sky et Call of Pripyat, les créateurs du jeu, le studio ukrainien GSC, ayant substitué à la chute de l'OVNI, qui a généré la Zone dans l'histoire originelle des frères Strougatski, la catastrophe de la centrale nucléaire soviétique et aux personnages des passeurs ceux de maraudeurs armés et organisés en factions rivales qui écument la Zone en quête des artefacts aux pouvoirs surnaturels créés par l'accident.
http://wfiles.brothersoft.com/b/beautiful-world_153001-1920x1080.jpg
Pour en revenir à Tarkovski, si tu as aimé son Stalker, je pense que Nostalgia ne devrait pas te déplaire...
http://www.dvdclassik.com/upload/images/galeries/film-nostalghia.Jpeg
Une image de Nostalgia: on reste dans l'univers visuel et symbolique de Stalker...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Ludmila
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 596
Inscription : 04 oct. 2011 10:32

Message par Ludmila »

District 9 de Neill Blomkamp. Une réussite éblouissante.

Image

Iron Man de Jon Favreau. Une bonne surprise que cette pelloche qui sonne juste.

Image
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Personnellement, District 9 m'a profondément ennuyé... :(
J'ai trouvé ça mal filmé et pas trop bien joué non plus, avec un montage racoleur style série TV...
Et pourtant je suis fan de SF!
Dans le même genre, du même réalisateur et dans un univers visuel très proche, je préfère largement Elysium, avec l'épatante Jodie Foster. :)
http://www.leblogdeflo.fr/wp-content/uploads/elysium.jpg
Autre vision d'un futur proche, où la réalité virtuelle devient un outil d'exploitation des masses: l'excellent Sleep Dealer d'Alex Rivera, film américano-mexicain tourné en espagnol, se passant à la frontière américano-mexicaine et ayant pour sujet l'exploitation du Mexique par les Américains.
Très jolie image, lumière léchée, cadrage correct, direction d'acteur solide quoiqu'un peu convenue, comédiens solides aussi, souvent touchants et montage assez inspiré, avec un bon rythme... Bref, j'ai passé un très bon moment! (Y)
http://fr.web.img1.acsta.net/medias/nmedia/18/67/28/07/19000598.jpg
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Bon, eh bien, je suis content: je viens de voir le premier Haneke qui m'a bouleversé.
C'est Amour.
http://fr.web.img3.acsta.net/medias/nmedia/18/90/20/58/20121556.jpg
Voilà longtemps que je n'ai vu un film qui ait suscité en moi autant de soupirs d'admiration.
A chaque plan ou presque, à chaque séquence je hochais la tête comme un débile, ébahi par la qualité de la tenue de caméra, du choix des angles, du cadrage (terriblement austère et juste, comme toujours chez Haneke), par la subtilité de la direction d'acteurs (et j'imagine que diriger des monstres sacrés comme Trintignant et Riva, ce ne doit pas être facile :-O ).
Tout dans ce film est parfait, exact, acéré et humain à la fois.

A quoi cela tient-ce? A ce que, pour une fois, Haneke avait choisi un sujet qui, en quelque sorte, se suffisait à lui-même sans qu'il soit besoin de l'expliquer, ce qui nous a épargné de sa part un nouveau scénario aussi trivial et plan-plan que les précédents?
Et pourtant, il y a du discours dans Amour, un message. La fin, notamment, est, selon moi, sublime de pudeur et de véracité.

Un film sur l'absence, qui nous la donne à sentir au fond de nous, qui nous mène à sa révélation.

Qu'est-ce que vieillir? Qu'est-ce que partir? Regardez Amour et vous saurez.


(Maintenant, le titre ne colle pas vraiment, je trouve... Seul petit défaut de cette très grande oeuvre, àmha. :sleep: )
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
who?
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1901
Inscription : 31 août 2013 08:58
Contact :

Message par who? »

DarkZenith a écrit :

(Maintenant, le titre ne colle pas vraiment, je trouve... Seul petit défaut de cette très grande oeuvre, àmha. :sleep: )

ah c'est marrant ça , je trouve que le titre va meme à la perfection. Sans parler de la fin du film…..(spoiler alert!! :lool: ) non, mais en tous les cas ce que tient les deux c'est bien cet amour inconditionnel…



Bon, moi je viens de voir ça et c'est très très TRES bien!

Image
Listen without prejudice!


Sony NW ZX507 Japan + Campfire Audio Vega 2020

Es100mk2

anciens:
Samsung A3 + Earsonics Sm2 Ifi
Custom Art Harmony 8
ak120
Headstage arrow 5TX bass édition
Cable Toxic Silver Venom
Shozy Alien
Vorzuge Duo
cable Effect Audio Piccolino Crystal (sniff)
Sony ZX1
ATH IM70
Ibasso DX50
Headstage arrow 3g
cable hybride ForzaAudioWorks
Cable Tralucent silver v1
Custom Art pro330v2 et v1
Heir Audio 4ai
Aurisonics 1.2
Shure se535lex8 Custom par Unique Melody
Ak100 n°1....
Fiio e11
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

who? a écrit :
DarkZenith a écrit :

(Maintenant, le titre ne colle pas vraiment, je trouve... Seul petit défaut de cette très grande oeuvre, àmha. :sleep: )

ah c'est marrant ça , je trouve que le titre va meme à la perfection. Sans parler de la fin du film…..(spoiler alert!! :lool: ) non, mais en tous les cas ce que tient les deux c'est bien cet amour inconditionnel…
J'ai justement trouvé pour ma part qu'il n'y avait pas beaucoup d'amour entre les deux et que leurs rapports étaient assez froids, marqués par une forme de distanciation maladroite et guindée que je trouve assez typiques des milieux aisés cultivés... :mellow:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
who?
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1901
Inscription : 31 août 2013 08:58
Contact :

Message par who? »

DarkZenith a écrit :
who? a écrit :
DarkZenith a écrit :

(Maintenant, le titre ne colle pas vraiment, je trouve... Seul petit défaut de cette très grande oeuvre, àmha. :sleep: )

ah c'est marrant ça , je trouve que le titre va meme à la perfection. Sans parler de la fin du film…..(spoiler alert!! :lool: ) non, mais en tous les cas ce que tient les deux c'est bien cet amour inconditionnel…
J'ai justement trouvé pour ma part qu'il n'y avait pas beaucoup d'amour entre les deux et que leurs rapports étaient assez froids, marqués par une forme de distanciation maladroite et guindée que je trouve assez typiques des milieux aisés cultivés... :mellow:

ah oui, moi je pensais plus au partage sans parole…. :) enfin bref, j'ai adoré aussi….le rêve est terrifiant...
Listen without prejudice!


Sony NW ZX507 Japan + Campfire Audio Vega 2020

Es100mk2

anciens:
Samsung A3 + Earsonics Sm2 Ifi
Custom Art Harmony 8
ak120
Headstage arrow 5TX bass édition
Cable Toxic Silver Venom
Shozy Alien
Vorzuge Duo
cable Effect Audio Piccolino Crystal (sniff)
Sony ZX1
ATH IM70
Ibasso DX50
Headstage arrow 3g
cable hybride ForzaAudioWorks
Cable Tralucent silver v1
Custom Art pro330v2 et v1
Heir Audio 4ai
Aurisonics 1.2
Shure se535lex8 Custom par Unique Melody
Ak100 n°1....
Fiio e11
Avatar de l’utilisateur
BlackMilk23
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 92
Inscription : 31 déc. 2010 14:29
Localisation : Paris

Message par BlackMilk23 »

The Grand Budapest Hotel

:(l) Wes Anderson est un virtuose.
J'ai eu le sourire tout au long du film.
Une merveille (l)
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

BlackMilk23 a écrit :The Grand Budapest Hotel

:(l)  Wes Anderson est un virtuose.
J'ai eu le sourire tout au long du film.
Une merveille  (l)

(Y)(Y) (Y)(Y)
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Ludmila
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 596
Inscription : 04 oct. 2011 10:32

Message par Ludmila »

DarkZenith a écrit :Personnellement, District 9 m'a profondément ennuyé... :(
J'ai trouvé ça mal filmé et pas trop bien joué non plus, avec un montage racoleur style série TV...
Et pourtant je suis fan de SF!
Dans le même genre, du même réalisateur et dans un univers visuel très proche, je préfère largement Elysium, avec l'épatante Jodie Foster. :)
http://www.leblogdeflo.fr/wp-content/uploads/elysium.jpg
Autre vision d'un futur proche, où la réalité virtuelle devient un outil d'exploitation des masses: l'excellent Sleep Dealer d'Alex Rivera, film américano-mexicain tourné en espagnol, se passant à la frontière américano-mexicaine et ayant pour sujet l'exploitation du Mexique par les Américains.
Très jolie image, lumière léchée, cadrage correct, direction d'acteur solide quoiqu'un peu convenue, comédiens solides aussi, souvent touchants et montage assez inspiré, avec un bon rythme... Bref, j'ai passé un très bon moment! (Y)
http://fr.web.img1.acsta.net/medias/nmedia/18/67/28/07/19000598.jpg
thanx for le sleep dealer :wink:

Ca y est ouf, j'ai enfin vu une merveille, ça faisait des lustres !! :twisted:

Le dernier Romero, Survival Ov Thee Dead :eek: :eek:

Image

Ca me fait chaud au coeur que ce vieux Georges soit reparti comme en vingt-trois, vu que les deux précédents étaient quand même pas terribles...

Mais là, c'est bien aussi fabuleux que la bande annonce sur internet que j'avais vu il y a longtemps le laissait présager, enfin de VRAIS acteurs, des persos attachants (enfin aussi !), un VRAI propos, une réalisation digne du deuxième ou du troisième opus, une très bonne bande son, bref, un putain de régal, bordel de dieu !!! (excusez moi de mon enthousiasme :oops: )

Un genre de western spaghetti avec des morts vivants, et une collection de personnages plus salauds et cyniques les uns que les autres, dont le garde national qui dépouillait la bande de jeunes héros trou-du-culesques du précédent opus, un grand grand personnage propulsé héros de film-ci !

Romero se paye même le luxe de tourner en ridicule le propos de son précédent film, il a dû estre touché par le goupillon sacré de Saint Dudule, c'est pas possible autrement !!

Une interview intéressante du papi génial ici :

http://www.allocine.fr/personne/fichepe ... a=18929021
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ludmila a écrit :Ca y est ouf, j'ai enfin vu une merveille, ça faisait des lustres !!   :twisted:

Le dernier Romero, Survival Ov Thee Dead   :eek:  :eek:

Image

Ca me fait chaud au coeur que ce vieux Georges soit reparti comme en vingt-trois, vu que les deux précédents étaient quand même pas terribles...

Mais là, c'est bien aussi fabuleux que la bande annonce sur internet que j'avais vu il y a longtemps le laissait présager, enfin de VRAIS acteurs, des persos attachants (enfin aussi !), un VRAI propos, une réalisation digne du deuxième ou du troisième opus, une très bonne bande son, bref, un putain de régal, bordel de dieu !!! (excusez moi de mon enthousiasme  :oops:  )

Un genre de western spaghetti avec des morts vivants, et une collection de personnages plus salauds et cyniques les uns que les autres, dont le garde national qui dépouillait la bande de jeunes héros trou-du-culesques du précédent opus, un grand grand personnage propulsé héros de film-ci !

Romero se paye même le luxe de tourner en ridicule le propos de son précédent film, il a dû estre touché par le goupillon sacré de Saint Dudule, c'est pas possible autrement !!

Une interview intéressante du papi génial ici :

http://www.allocine.fr/personne/fichepe ... a=18929021
Ah, chouette, je n'avais pas osé le sortir de sa cellophane depuis que je l'avais acheté...
Du coup, je crois que je vais me mater ça ce soir quand ma douce sera pieutée!
Merci pour ce retour enthousiaste, Ludmila. :bravo:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

J'ai un avis contraire à toi, Darkzenith, sur Elysium et District 9 (on avait déjà dû en parler) mais merci pour la discussion sur Amour, je ne sentais pas trop cet Hanecke, je vais essayer de le voir désormais ;-/
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Avatar de l’utilisateur
Flow24KB
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 420
Inscription : 14 sept. 2013 00:19
Localisation : Paris
Contact :

Message par Flow24KB »

"De toutes nos forces"

Un film magnifique rempli d'émotions ! Vraiment.
Nomade : Hidizs AP100 - EM32 - LG G3 - Clip Zip
Sédentaire : Logitech Z5500 - Focal XS 2.1 - MMX300
Vendu/Echangé : DT770 - DX50 - SM64 - iPhone 5 - Xperia Z2 - AK120 - ToGo 334 - ZX1
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »