Fiio X5

Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

il y avait une limitation sur le X3 aussi ou les mecs devaient coller leurs albums dans 2repertoires differents à la racine pour pouvoir tout scan.
bref s'il y a vraiment un probleme il sera reglé par fiio, sinon c'est juste un mec qui galere un peu.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
Ritwan
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 149
Inscription : 15 mars 2014 15:15
Localisation : Alpes-Maritimes
Contact :

Message par Ritwan »

J'ai trouvé un début de réponse sur Head-Fi
DAP : Fiio X5-III, Sony F887, Ibasso DX50 Rockbox, Sansa Clip Zip RockBox
Intra : Shure SE846, Noble X, Havi B3 Pro1
Casque : Sennheiser Amperior
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

kookaburra a écrit :
Asth a écrit : C'est clair, 7000 fichiers c'est pas énorme... C'est bizarre, je n'ai jamais vu cela mentionné dans les nombreux tests que j'ai pu lire.
Peut-on espérer que les prochains firmwares enlèveront cette restriction ?
J'ai cherché aussi d'où venait cette info : rien trouvé en ce sens !
Donc : attention à la véracité de cette info  :sleep:
Je ne sais pas d'où sort son info mais il y avait effectivement une limitation sur certains firmwares Cowon notamment comme pour le X9 ou le mémoire interne était limitée à 8000 fichiers et les cartes µSD à 4000 fichiers. Pour le J3, la limitation était à 12 000 fichiers. D'où sortaient ces informations à l'époque ? Des manuels de ces appareils (coucou DZ, c'est toi la source) tout comme le X7 avait une limitation à 40 000 fichiers audio.
Je vais reprendre ici le calcul fait par DZ.
DarkZenith a écrit :Autrement dit, en posant que les fichiers enregistrés sur la carte seraient encodés en mp3 à 320 kb/s, lesquels occupent en moyenne à peu près 2,4 Mo par minute de musique, et en fixant une longueur moyenne de chaque track à 5 minutes, ces 8000 fichiers, rien que sur la µSD, représenteraient 2,4 x 5 x 8000 Mo de mémoire soit 96 Go.

On peut donc acheter sans souci des µSD de 64 Go pour son J3 (voire une carte de 128 Go si la durée moyenne des morceaux qu'on y enregistre est supérieure ou égale à 6'40").

(Et à ceux qui se poseraient la question pour des mp3 à 256 kb/s, l'occupation mémoire de 8000 fichiers correspondant à des morceaux de 5 minutes en moyenne serait d'environ 75 Go. Avec des mp3 à 128 kb/s, en revanche, on tombe en dessous de la limite des 64 Go: environ 38 Go...)
D'où est-ce qu'il tire son information ? Pas la moindre idée, pas de sources, pas de confiance. Ce n'est pas une limitation venant du format FAT32, ça c'est sûr (le nombre maximal de fichiers étant de plusieurs centaines de millions). On a parlé pendant un moment d'une limitation soit du nombre de fichiers possibles pour le Fiio X3 soit de la structure de dossiers qui posaient problèmes parfois selon la type d'organisation choisie pour l'indexation dans la base de données.

Edit : Je viens de voir le lien posté par Ritwan. On retrouve donc un soucis similaire à celui du X3 et à l'indexation dans la base de données pour ceux qui lisent par tag (le soucis ne se présente pas dans le cas d'un lecture par dossiers). En gros, ils ont dû garder le modèle asiat' de gestion de dossiers qui consiste à foutre des milliers de singles pop-machin dans un seul dossier et à shuffle dessus comme des veaux. C'est pour cette raison qu'on peut shuffle que sur un dossier et pas sur ses sous-dossiers donc à un seul niveau.

Pour ceux quie ça intéresse, le manuel d'utilisation du X5 est disponible : http://fiio.com.cn/support/download.aspx
Asth
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 29
Inscription : 13 mars 2014 10:08

Message par Asth »

Me voilà un peu plus rassuré. J'utilise principalement la lecture par dossier.

Je vais également commencer à feuilleté le manuel. :)

Je viens de voir qu'il y avait un nouveau firmware. Par contre, y a t'il un endroit où sont écrit les changements de ces mises à jour ?
Dans le fichier à télécharger, il y a seulement le firmware. Aucun fichier texte ou autre...
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Asth a écrit :Me voilà un peu plus rassuré. J'utilise principalement la lecture par dossier.

Je vais également commencer à feuilleté le manuel. :)

Je viens de voir qu'il y avait un nouveau firmware. Par contre, y a t'il un endroit où sont écrit les changements de ces mises à jour ?
Dans le fichier à télécharger, il y a seulement le firmware. Aucun fichier texte ou autre...
Sur un topic head-fi vu que c'est le moyen de communication principal de Fiio. Si tu le trouves, je peux le traduire pour TN avec mon talent légendaire.
Asth
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 29
Inscription : 13 mars 2014 10:08

Message par Asth »

tinara a écrit : Sur un topic head-fi vu que c'est le moyen de communication principal de Fiio. Si tu le trouves, je peux le traduire pour TN avec mon talent légendaire.
Bon je n'ai pas réussi à trouver pour le moment...

Si je trouve, je te fais signe :)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

tinara a écrit :il y avait effectivement une limitation sur certains firmwares Cowon notamment comme pour le X9 ou le mémoire interne était limitée à 8000 fichiers et les cartes µSD à 4000 fichiers. Pour le J3, la limitation était à 12 000 fichiers. D'où sortaient ces informations à l'époque ? Des manuels de ces appareils (coucou DZ, c'est toi la source) tout comme le X7 avait une limitation à 40 000 fichiers audio.
Je vais reprendre ici le calcul fait par DZ.
DarkZenith a écrit :Autrement dit, en posant que les fichiers enregistrés sur la carte seraient encodés en mp3 à 320 kb/s, lesquels occupent en moyenne à peu près 2,4 Mo par minute de musique, et en fixant une longueur moyenne de chaque track à 5 minutes, ces 8000 fichiers, rien que sur la µSD, représenteraient 2,4 x 5 x 8000 Mo de mémoire soit 96 Go.

On peut donc acheter sans souci des µSD de 64 Go pour son J3 (voire une carte de 128 Go si la durée moyenne des morceaux qu'on y enregistre est supérieure ou égale à 6'40").

(Et à ceux qui se poseraient la question pour des mp3 à 256 kb/s, l'occupation mémoire de 8000 fichiers correspondant à des morceaux de 5 minutes en moyenne serait d'environ 75 Go. Avec des mp3 à 128 kb/s, en revanche, on tombe en dessous de la limite des 64 Go: environ 38 Go...)
D'où est-ce qu'il tire son information ?
Le post que tu cites (avec le calcul qu'il contient), je l'avais en fait publié d'abord ici même avant de le reprendre sur Owendia, et il comportait ma source de base pour ce cacul (dans une phrase qui suivait juste la citation que tu rapportes et qui a eu le malheur d'être tronquée):
DarkZenith a écrit :Je me suis servi, pour établir ces calculs, des mesures effectuées par le site Comparatif Audio.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

Cette info là avait-elle déjà été postée ???

http://www.head-fi.org/t/707751/officia ... rsion-1-10
Dear FiiO X5 Users:

Since the X5 was released in January, it has shown great compatibility with most lossless and lossy music formats in the market, including support for 192k/24bit master tape quality music; ability to act as asynchronous 192k/24bit DAC; and higher sound quality, better build, design, UI and operation, earning it high regard in the hearts and minds of consumers and industry insiders alike.

We are not resting on our laurels, however. Based on feedback from users regarding bugs and suggestions for improvements, we have continually upgraded the X5 firmware, so that the current version (1.10) is basically stable. However, there are some functions yet to be implemented and some small problems awaiting resolution. To let users receive a better product and to let everyone better understand the work we are doing, we announce our plans for future updates to the X5 firmware as follows:

A. Long term improvements
1. Improving battery life of the X5
2. Correcting compatibility problems with certain music files
3. Improving the speed of media library updates and reducing the likelihood of hang-ups during updates.
4. Splitting single music files into tracks at correct times according to cue files (currently the track timings may be wrong for some music file formats).

B. Bugs to be corrected and features to be added within the next two firmware revisions
1. Improvements to lockscreen feature.
2. Improvements to equalizer feature: adjusting EQ steps and adding decibel indicators to the vertical axis.
3. Now Playing screen will show the EQ preset being used, if any.
4. Improve the speed at which Now Playing screen shows when choosing a song with album image from file browsing.
5. Improve the speed at which album art shows when playing a song with a large or high resolution album image file.
6. Improve response and reduce oversensitivity of the scroll wheel when using it to scroll through menu items.
7. Correct bug where the X5 shuts down after media library update is complete if the lockscreen button is pressed during an update while songs are playing.
8. Corrects bug where heart symbol is not shown next to currently playing song if playing from My Favorites and returning to the favourites list using the back button.
9. Currently when a music file comes with an incompatible cue file, neither the split tracks nor the original music file itself will show up. An update will allow the latter to show up.
10. Correct bug where pressing the Previous button always skips to the previous track when the screen is locked (should skip to the beginning of the current track if it has been playing for over 10s).
11. Correct bug where the first second of a song is sometimes skipped.
12. Change the default selection of the format dialog to “No” to prevent accidental formatting of micro SD cards.
13. Add a choice to return directly to the Now Playing screen from the Browse Files dialog.
14. Adding support for cue files of mp3 albums.
15. Long-press of the shortcuts key will bring you to the Now Playing screen instead of the main menu.
16. Support for DSD.
17. Addition of USB OTG function for using external storage.
18. Acceleration of scrolling and fast forward / rewind when the scroll wheel is turned continuously or the buttons are held down.
19. Improve interval of gapless playback.
20. Support for multilevel categories in Play by Category (e.g. showing all albums by a selected artist)
21. Support for more external album cover files.
22. Fix the bug in the playback of OGG files where noise can be heard in the left channel for tracks with high dynamic range.
23. Improve support for various tag information of OGG files, e.g. title, artist, genre, embedded cover art.

C. Added to the firmware updating plan, but requiring longer development time—no firm schedule
1. Add support for m3u playlists.
2. Issue where the X5’s screen remains on indefinitely when charging (while powered off) or while functioning as DAC.
3. Add scrollbar to song lists in Browse Files or Play by Category.
4. Add display of total number of songs and number of songs on TF1 and TF2 under System Settings->“About X5”.
5. Path memory function for Now Playing screen.

D. Not realizable owing to underlying coding infrastructure limitations
1. Resume modes remembering the song last played after the X5 was connected to the computer.
2. Skipping to the next folder after completing playback of the current folder.
3. Deleting a whole folder of songs.
Bon bah Tinara, tu as du boulot de traduction ... :p
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6010
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

tinara translate,le retour :mrgreen:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
pacclerouge
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 136
Inscription : 31 mars 2013 12:00
Localisation : Marseille

Message par pacclerouge »

Moi je retiens : plus de batterie, OTG, DSD et les corrections des principaux bugs expérimentés par les early users.

Un gros cahier des charges, mais ça va clairement dans le bon sens.
Source Nomade : Fiio X3, Sansa clip +, Ipod Nano (4ème G) 16 Go, Fiio M3

Intras : Heir Audio 8.A Earsonics ES5


Matériel disparu : Earsonics SM3 V2

Matériel parti : Ipod 80 go 5,5 g.
Avatar de l’utilisateur
Kapout
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 163
Inscription : 29 janv. 2014 21:12
Localisation : Nancy

Message par Kapout »

Ouais enfin si c'est comme ibasso et le DSD "dans le prochain firmware" on va pouvoir l'attendre longtemps, tout ça :levit: :levit:
Avatar de l’utilisateur
santacruise
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 471
Inscription : 09 mars 2012 01:32

Message par santacruise »

D. Not realizable owing to underlying coding infrastructure limitations
1. Resume modes remembering the song last played after the X5 was connected to the computer.
2. Skipping to the next folder after completing playback of the current folder.
3. Deleting a whole folder of songs.
:o :o :o :o
What century do we live in...
┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛
┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏(-_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓
┏( -_-)┛┗(-_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏(-_-)┛┏(-_-)┓
C'est un asiatique qui danse en boite
Asth
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 29
Inscription : 13 mars 2014 10:08

Message par Asth »

Des 23 points qui doivent être ajouter dans les 2 prochains firmwares, on ne sait pas lesquels font partie de la version 1.20 ?
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5338
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

J'aime bien le :

Improve interval of gapless playback.

mmmmmh... améliorer le délai de la lecture gapless ???? Y'a donc un gap dans le gapless ?
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

TheDecline01 a écrit :J'aime bien le :

Improve interval of gapless playback.

mmmmmh... améliorer le délai de la lecture gapless ???? Y'a donc un gap dans le gapless ?
sur le x3 ils avaient commencé avec un truc super mal fait en gapless parce que tout ce qu'ils connaissaient du gapless en commençant la fabrication, c'est un truc faux que le pdg de fiio avait lu sur le net ^_^.
donc là en quelque sorte c'est la premiere vrai tentative pour fiio sur du gapless "normal".
mais sur le x3 en partant de nawak ils avaient reglé le probleme en navigation par album aprés 15 jours. je ne pense pas que ce soit un gros probleme pour eux.
et c'est peut etre un lag seulement sur du mp3 parce qu'ils n'arrivent pas à virer le silence, connaissant fiio tout est possible ils ne sont pas assez pour test le matos donc la beta est vraiment faite avec l'acheteur. le coté positif c'est que du coup fiio ecoute et fait ce que demandent les acheteurs. c'est comme ça qu'on a eu la fonction dac usb en cadeau sur le x3.

bref pour dire que les "bugs", sont souvent là au debut parce que personne chez fiio ne les a vu avant, pas parce qu'ils ont du mal à les corriger.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Répondre

Revenir à « FiiO »