FiiO X3
Salut X-dark,
Avec un casque Fischer Audio FA-011 qui a 120 ohms d'impédance je trouvais qu'il était dans mon cas bien drivé : le casque étant assez dynamique, mon ampli Marantz pm 5004 le rendait un peu agressif au niveau des basses.
Avec le X3, je retrouvais une meilleure homogénéité qui rendait l'écoute plus douce et confortable.
Par contre, je ne connais pas les PFE mais s'ils sont riches dans les bas-médium comme il est dit dans lesnumériques, le X3 risque de les enrichir d'avantage.
Avec un casque Fischer Audio FA-011 qui a 120 ohms d'impédance je trouvais qu'il était dans mon cas bien drivé : le casque étant assez dynamique, mon ampli Marantz pm 5004 le rendait un peu agressif au niveau des basses.
Avec le X3, je retrouvais une meilleure homogénéité qui rendait l'écoute plus douce et confortable.
Par contre, je ne connais pas les PFE mais s'ils sont riches dans les bas-médium comme il est dit dans lesnumériques, le X3 risque de les enrichir d'avantage.
DAP : HIFIMAN HM901S, ONKYO DP-X1
Intras : FLC8, Unique Melody 3DD, BGVP TN, BQEYZ KB100
Casques : AUDIO TECHNICA AD1000, SENNHEISER hd-25
Intras : FLC8, Unique Melody 3DD, BGVP TN, BQEYZ KB100
Casques : AUDIO TECHNICA AD1000, SENNHEISER hd-25
En fait les PFE en filtre gris sont riches dans le haut médium/bas aigu (7Khz) mais pas dans le bas médium.vcup a écrit :
- X-dark
- Suis-je (une) enceinte ?
Merci pour ces retours.
Je tourne effectivement avec les filtres gris sur les PFE (à vrai dire, j'avais oublié que j'avais un deuxième type de filtres).
Je tourne effectivement avec les filtres gris sur les PFE (à vrai dire, j'avais oublié que j'avais un deuxième type de filtres).
Ecoute 1 : RME Fireface UCX, Adam A5
Ecoute 2 : Denon AVR-2113, Dali Fazon Sat 5.1
Casques : AKG K-702, Senheiser HD 200
Intras : MEE Audio Pinnacle P1
DAP : Fiio X3
- X-dark
Quelques questions :
- quel nom de fichier est attendu pour les pochettes ?
- quel est l'usage du paramêtre de gain dans les menus ?
- est-ce que les relais qui claquent au démarrage et à l'arrêt de la lecture est quelque chose de normal ?
Voilà, sinon, je l'ai depuis hier et j'en suis pour l'instant très content. Je n'ai pas écouté encore assez pour me forger une opinion sur la qualité sonore mais pour l'instant je ne suis pas décu.
- est-ce que les relais qui claquent au démarrage et à l'arrêt de la lecture est quelque chose de normal ?
Voilà, sinon, je l'ai depuis hier et j'en suis pour l'instant très content. Je n'ai pas écouté encore assez pour me forger une opinion sur la qualité sonore mais pour l'instant je ne suis pas décu.
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
Les pochettes je ne me rappelle pasX-dark a écrit :Quelques questions :
Le gain c'est en gros pour déplacer la valeur de réglage du volume un peu plus haut. Tant que tu n'as pas besoin de plus que le volume max au gain mini pour ton casque, je te déconseille d'utiliser le gain.
Les relais qui claquent sont en fait des protections pour fermer le circuit en plusieurs fois et éviter un claquement beaucoup plus fort.
- X-dark
Merci pour ces réponses. Je ferai des tests au pire pour les pochettes. Il y a un paragraphe dessus dans la notice mais ce n'est pas très compréhensible.
C'est souvent "cover" ou "folder" qui est attendu ... J'ai tout en "cover" et ça passe bien en général !
Mais le must c'est : tu colles la pochette "en dur" dans les tags (avec MP3TAG par ex) et là à partir du moment où ton DAP reconnait les tags tu as la pochette quoi qu'il arrive
Mais le must c'est : tu colles la pochette "en dur" dans les tags (avec MP3TAG par ex) et là à partir du moment où ton DAP reconnait les tags tu as la pochette quoi qu'il arrive
- manwalk
- Audio spammeur en force
Et après vous passez votre temps à pleurer que la capacité de vos DAP n'est pas suffisante, alors qu'à côté vous collez l'image dans chaque fichier musicaux...kookaburra a écrit :C'est souvent "cover" ou "folder" qui est attendu ... J'ai tout en "cover" et ça passe bien en général !
Mais le must c'est : tu colles la pochette "en dur" dans les tags (avec MP3TAG par ex) et là à partir du moment où ton DAP reconnait les tags tu as la pochette quoi qu'il arrive :)
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
- X-dark
OK. Je suis en "Artist - Album.jpg" pour tous mes CD que j'ai rippé et ça ne passe pas. Je suis quitte pour me faire un petit script de renommage massif.kookaburra a écrit :C'est souvent "cover" ou "folder" qui est attendu ... J'ai tout en "cover" et ça passe bien en général !
Les cover intégrés dans les tags marchent effectivement (c'est le cas des FLAC fournis par Qobuz).
EDIT : Et il me semblait avoir lu que pour les albums avec plusieurs disques, à part en passant par la navigation par fichier, pas possible de lui faire prendre le numéro du disque en compte. C'est bien ça ?
Ca rajoute au pire 1 Mo par Album, arrêtes de troller, ça se voit à forcemanwalk a écrit : Et après vous passez votre temps à pleurer que la capacité de vos DAP n'est pas suffisante, alors qu'à côté vous collez l'image dans chaque fichier musicaux... :mrgreen:
- manwalk
- Audio spammeur en force
Zéro troll certifié, c'est juste mathématique. C'est du au pire 1Mo que tu pourrais économiser par album, aufinal ça peut faire plus d'un album supplémentaire sur la mémoire, c'est important je trouve.kookaburra a écrit :Ca rajoute au pire 1 Mo par Album, arrêtes de troller, ça se voit à forcemanwalk a écrit : Et après vous passez votre temps à pleurer que la capacité de vos DAP n'est pas suffisante, alors qu'à côté vous collez l'image dans chaque fichier musicaux... :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Effectivement, sur mon DAP de 26,6 Go, je vais perdre la place d'un ou deux albums sur les 200/220 albums que je peux mettre en MP3 320. Il va falloir faire des choix, hummmmmmmm Le prix de la tranquillité ?
Y'a juste un problème : je n'ai pour le moment pas rempli totalement mon DAP, il me reste bien 3-4 Go ... Du coup, j'ai perdu de la place ou pas ?