FiiO X3

Avatar de l’utilisateur
vcup
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 282
Inscription : 30 nov. 2012 08:02
Contact :

Message par vcup »

Salut X-dark,

Avec un casque Fischer Audio FA-011 qui a 120 ohms d'impédance je trouvais qu'il était dans mon cas bien drivé : le casque étant assez dynamique, mon ampli Marantz pm 5004 le rendait un peu agressif au niveau des basses.

Avec le X3, je retrouvais une meilleure homogénéité qui rendait l'écoute plus douce et confortable.

Par contre, je ne connais pas les PFE mais s'ils sont riches dans les bas-médium comme il est dit dans lesnumériques, le X3 risque de les enrichir d'avantage.
DAP : HIFIMAN HM901S, ONKYO DP-X1
Intras : FLC8, Unique Melody 3DD, BGVP TN, BQEYZ KB100
Casques : AUDIO TECHNICA AD1000, SENNHEISER hd-25
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2405
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

vcup a écrit :
Par contre, je ne connais pas les PFE mais s'ils sont riches dans les bas-médium comme il est dit dans lesnumériques, le X3 risque de les enrichir d'avantage.
En fait les PFE en filtre gris sont riches dans le haut médium/bas aigu (7Khz) mais pas dans le bas médium.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:


Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
X-dark
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 108
Inscription : 08 déc. 2010 23:26
Localisation : Paris

Message par X-dark »

Merci pour ces retours.
Je tourne effectivement avec les filtres gris sur les PFE (à vrai dire, j'avais oublié que j'avais un deuxième type de filtres).
Ecoute 1 : RME Fireface UCX, Adam A5
Ecoute 2 : Denon AVR-2113, Dali Fazon Sat 5.1
Casques : AKG K-702, Senheiser HD 200
Intras : MEE Audio Pinnacle P1
DAP : Fiio X3
Avatar de l’utilisateur
X-dark
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 108
Inscription : 08 déc. 2010 23:26
Localisation : Paris

Message par X-dark »

Quelques questions :
- quel nom de fichier est attendu pour les pochettes ?
- quel est l'usage du paramêtre de gain dans les menus ?
- est-ce que les relais qui claquent au démarrage et à l'arrêt de la lecture est quelque chose de normal ?

Voilà, sinon, je l'ai depuis hier et j'en suis pour l'instant très content. Je n'ai pas écouté encore assez pour me forger une opinion sur la qualité sonore mais pour l'instant je ne suis pas décu.
Ecoute 1 : RME Fireface UCX, Adam A5
Ecoute 2 : Denon AVR-2113, Dali Fazon Sat 5.1
Casques : AKG K-702, Senheiser HD 200
Intras : MEE Audio Pinnacle P1
DAP : Fiio X3
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

X-dark a écrit :Quelques questions :
- quel nom de fichier est attendu pour les pochettes ?
- quel est l'usage du paramêtre de gain dans les menus ?
- est-ce que les relais qui claquent au démarrage et à l'arrêt de la lecture est quelque chose de normal ?

Voilà, sinon, je l'ai depuis hier et j'en suis pour l'instant très content. Je n'ai pas écouté encore assez pour me forger une opinion sur la qualité sonore mais pour l'instant je ne suis pas décu.
Les pochettes je ne me rappelle pas

Le gain c'est en gros pour déplacer la valeur de réglage du volume un peu plus haut. Tant que tu n'as pas besoin de plus que le volume max au gain mini pour ton casque, je te déconseille d'utiliser le gain.

Les relais qui claquent sont en fait des protections pour fermer le circuit en plusieurs fois et éviter un claquement beaucoup plus fort.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
X-dark
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 108
Inscription : 08 déc. 2010 23:26
Localisation : Paris

Message par X-dark »

Merci pour ces réponses. Je ferai des tests au pire pour les pochettes. Il y a un paragraphe dessus dans la notice mais ce n'est pas très compréhensible.
Ecoute 1 : RME Fireface UCX, Adam A5
Ecoute 2 : Denon AVR-2113, Dali Fazon Sat 5.1
Casques : AKG K-702, Senheiser HD 200
Intras : MEE Audio Pinnacle P1
DAP : Fiio X3
Kooka

Message par Kooka »

C'est souvent "cover" ou "folder" qui est attendu ... J'ai tout en "cover" et ça passe bien en général !
Mais le must c'est : tu colles la pochette "en dur" dans les tags (avec MP3TAG par ex) et là à partir du moment où ton DAP reconnait les tags tu as la pochette quoi qu'il arrive :)
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

kookaburra a écrit :C'est souvent "cover" ou "folder" qui est attendu ... J'ai tout en "cover" et ça passe bien en général !
Mais le must c'est : tu colles la pochette "en dur" dans les tags (avec MP3TAG par ex) et là à partir du moment où ton DAP reconnait les tags tu as la pochette quoi qu'il arrive  :)
Et après vous passez votre temps à pleurer que la capacité de vos DAP n'est pas suffisante, alors qu'à côté vous collez l'image dans chaque fichier musicaux... 8-) :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
X-dark
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 108
Inscription : 08 déc. 2010 23:26
Localisation : Paris

Message par X-dark »

kookaburra a écrit :C'est souvent "cover" ou "folder" qui est attendu ... J'ai tout en "cover" et ça passe bien en général !
OK. Je suis en "Artist - Album.jpg" pour tous mes CD que j'ai rippé et ça ne passe pas. Je suis quitte pour me faire un petit script de renommage massif.
Les cover intégrés dans les tags marchent effectivement (c'est le cas des FLAC fournis par Qobuz).

EDIT : Et il me semblait avoir lu que pour les albums avec plusieurs disques, à part en passant par la navigation par fichier, pas possible de lui faire prendre le numéro du disque en compte. C'est bien ça ?
Ecoute 1 : RME Fireface UCX, Adam A5
Ecoute 2 : Denon AVR-2113, Dali Fazon Sat 5.1
Casques : AKG K-702, Senheiser HD 200
Intras : MEE Audio Pinnacle P1
DAP : Fiio X3
Kooka

Message par Kooka »

manwalk a écrit : Et après vous passez votre temps à pleurer que la capacité de vos DAP n'est pas suffisante, alors qu'à côté vous collez l'image dans chaque fichier musicaux... 8-)  :mrgreen:
Ca rajoute au pire 1 Mo par Album, arrêtes de troller, ça se voit à force :P
Avatar de l’utilisateur
j'aimes
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 31 juil. 2013 23:42
Localisation : Port la Nouvelle ( aude )
Contact :

Message par j'aimes »

c'est souvent autour de 100 ko même ^^
Sédentaire: Audio-GD NFB 1P ==> Project ember ==> tube 12AU7 RAYTHEON BALDWIN Black Plate 1958==>Grado PS500 G-cuch
==> Schiit Mjolnir ==> Cable Forza LCD2

Nomade : Fiio X5, Ak120, Ibasso D14 , Tecast X30SE , S.M.S.L sAP-4s ==> Rhapsodio rdb+v1 mini, EM4 reshel,AKG 545, Focal spirit one c, Earsonic ES3

running : clip + ==> boutons



Ancien : Ibasso Dx50 , InEar Stage Driver 3 ,grado HF1, Earsonic SM1
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

kookaburra a écrit :
manwalk a écrit : Et après vous passez votre temps à pleurer que la capacité de vos DAP n'est pas suffisante, alors qu'à côté vous collez l'image dans chaque fichier musicaux... 8-)  :mrgreen:
Ca rajoute au pire 1 Mo par Album, arrêtes de troller, ça se voit à force :P
Zéro troll certifié, c'est juste mathématique. C'est du au pire 1Mo que tu pourrais économiser par album, aufinal ça peut faire plus d'un album supplémentaire sur la mémoire, c'est important je trouve.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

Effectivement, sur mon DAP de 26,6 Go, je vais perdre la place d'un ou deux albums sur les 200/220 albums que je peux mettre en MP3 320. Il va falloir faire des choix, hummmmmmmm :-O Le prix de la tranquillité ? ;-/
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Tu vois? Content de t'avoir convaincu ^_^
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

Y'a juste un problème : je n'ai pour le moment pas rempli totalement mon DAP, il me reste bien 3-4 Go ... Du coup, j'ai perdu de la place ou pas ? :-?
:PP
Répondre

Revenir à « FiiO »