Premier retour après quelques heures d'écoute (6h env) :
* Son :
- Clairement meilleur en basses que mon ex-CK4, le reste au même niveau (médiums / aigues). Par contre je trouve les médiums moins en avant et moins "superlatif" du coup, à mon oreille.
- C'est encore plus détaillé qu'un CK4 (c'est
![:8 :8](./images/smilies/msp_blink.gif)
), soundstage surement meilleur (sans que ça soit bluffant de différence). Un chouilla plus dynamique aussi, même puissance de sortie (c'est-à-dire faible sans être gênant avec du vrai matos nomade, intras et casques prévus pour ça).
- Avec le Sony MDR-1R : l'alliance est bonne. Quoi, on me dit que c'est prévu pour ? Ok, c'est vrai que c'est du tout bon, un mariage de raison... Les basses sont présentes sans couvrir le reste, on garde les médiums chaleureux du MDR-1R et le F886 rajoute ce qu'il faut dans les aiguës pour que ça vous donne un couple nomade top niveau !
- Avec les Earsonics SM1 : avis rapide, car j'ai surtout écouté avec mon casque... J'aime toujours autant leur signature. Le F886 ne modifie pas mon sentiment à leur sujet, ça reste conforme à mes écoutes sur le CK4 : yabon !
![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)
- Avec les ATH-IM70 : ça tape fort, c'est trop basseux pour moi sur les genres Electro/Rap/... mais ça forme un sacré couple ! Ca donne envie de bouger/danser/taper du pied (à vous de choisir). Fun comme il faut.
- Bilan : c'est beau et ça sonne "Hi-Fi" (coucou CoA
![:jap: :jap:](./images/smilies/jap.gif)
) mais c'est moins "fun" en premier jet pour ce que j'aime par défaut => faut que je m'habitue à cette nouvelle signature. Ca vient, et je prend de plus en plus de plaisir avec. C'est vraiment un cran au-dessus de ce que j'ai eu avant en nomade !
* Ergonomie :
- WHAOU quel pied ! (ok, je viens d'un CK4 faut dire !
![:drool: :drool:](./images/smilies/msp_drool.gif)
). Android + boutons sur les cotés + Sony aux commandes => juste parfait. Très peu de petits défauts (qui se corrigent en rajoutant une application, plop fini !)
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
Exemples tout con : une indication
précise de la charge de la batterie, dans la barre de notification comme "Batterie HD" + un outil regroupant tous les raccourcis indispensables sur le bureau d’accueil, comme "Power Toggles". J'aurai juste aimé avoir les fonctions du MotoX comme le réveil de l'écran au double-touch et l'affichage des infos en permanence "écran éteint" en petit et en N&B (faible conso)... Juste pour faire le gourmand !
- L'application "musique" de Sony est bien conçue, on l'utilise avec plaisir. Il manque juste le changement de piste pas "swype" sur la pochette, fonction présente dans presque toutes les autres applications de lecture musicale sur Android (du coup, je me fais avoir tout le temps sur le Sony
![:| :|](./images/smilies/msp_mad.gif)
). Très bonne gestion des tags et des pochettes, ça j'aime beaucoup !
- Les boutons réagissent bien, sans latence avec l'appli musique de Sony. Point sympa : les boutons réagissent aussi aux autres applications (Poweramp, Google Music, Spotify, Subsonic), la dernière ayant fonctionné a la main sur les boutons. Par contre, léger temps de latence avec les applications tiers. Rien de grave, mais à signaler. L'écran de 4p. est une qualité et un défaut finalement... Qualité car c'est super plaisant à la navigation, défaut car ça consomme beaucoup et ça prend plus de place dans la poche (m'enfin, là où un smartphone 5p. rentre, le F886 va passer "large" ! lol). Mais bon, son format reste petit et il est tout fin, bonne tenue en mains.
* Autonomie :
- J'ai trop joué avec pour me faire une idée précise.
![:p :p](./images/smilies/msp_razz.gif)
Mais 10-15h ça doit être dans le vrai (mélange Flac - MP3 320).
- Ca fond à vue d'oeil si on utilise beaucoup l'écran (pareil qu'un smartphone). Même chose en streaming wifi (spotify, subsonic, ...). Dans ces cas là, prévoir une prise dans le secteur (hahaha). Mais ça, tout le monde s'en doutait, rien de nouveau. Au passage, le streaming des fichiers stocké sur son PC se fait très bien, sans lags (par l'application DLNA fournie par Sony qui est très bien foutue).
- La tenue en veille est (pour le moment ?) très surprenante, dans le bons sens. Ça ne bouge presque pas : 1% perdue en 3h hier soir, 2 ou 3 points sur la nuit. Pratique ! Je précise que le F886 était en "mode avion" donc sans aucune connectivité, pas d'applis en tâche de fond.
* Construction :
Ca ressemble à un smartphone 4p. de Sony, du tout bon donc : même qualité de finition. Pas la peine d'en dire plus, c'est topissime sur ce point. L'écran est moins bon que celui de mon HTC One X, meilleur que pas mal d'autres (couleurs assez fidèles, bonne définition pour un 4p., ...). Je n'ai pas trouvé d'informations sur la présence ou non d'une protection d'écran type "gorilla glass" : dans le doute, gaffe au rayures. Une chose est sûr : l'écran n'a pas de traitement contre les marques de doigts (très efficace chez Apple, par exemple) il est vite bien dégueux.
![|-) |-)](./images/smilies/msp_bored.gif)
C'est tout léger en mains (104g je crois), assez surprenant après avoir eu en mains certaines briques audiophiles.
![:p :p](./images/smilies/msp_razz.gif)
Tellement beau que je l'ai protégé par un étui en silicone.
Conclusion :
Du coup, je m'arrête là pour du nomade, bien suffisant ! Déjà de la gourmandise en fait, le CK4 était déjà très bien pour mon usage nomade. Mais bon, on n'est sur TN ...
[ !quote 310 inside ] ![:headphone: :headphone:](./images/smilies/msp_headphones.gif)