Fostex HPA-8C ou Audio-Gd NFB-28 ???
Fostex HPA-8C ou Audio-Gd NFB-28 ???
Bonjour A tous,
Pour alimenter mon superbe casque Shure srh 1840 et remplacer ma carte son Asus xonar essence stx, je voulais une amplification casque digne de ce nom avec un DAC digne de ce nom aussi! mais lesquel choisir entre ces 2 modéles qui on l'air énorme sur le papier comme sur le terrain??? le plus performant? sachant que je veux que ma carte son asus xonar essence stx soit écraser par ces deux ampli/casque/dac merci de me guider!
Pour alimenter mon superbe casque Shure srh 1840 et remplacer ma carte son Asus xonar essence stx, je voulais une amplification casque digne de ce nom avec un DAC digne de ce nom aussi! mais lesquel choisir entre ces 2 modéles qui on l'air énorme sur le papier comme sur le terrain??? le plus performant? sachant que je veux que ma carte son asus xonar essence stx soit écraser par ces deux ampli/casque/dac merci de me guider!
Si j'osais, je te dirais : un bon parpaing ecrasera ton asus pour pas cher
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
ton audio gd serait plus polyvalent, plus puissant. il s'adaptera à un plus grand nombre de casques que l'HP-A8.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
La question est intéressante ! La vue du hpa 8 dans les pa m'a fait me poser la même question.
C'est un retour intéressant. C'est du vécu ?g g a écrit :ton audio gd serait plus polyvalent, plus puissant. il s'adaptera à un plus grand nombre de casques que l'HP-A8.
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog
cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one,sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight
cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one,
demande à Kristo13 et olivier (qui a eu un hp a8 avant un audio gd). Il te répondront sans aucun doute.
Quant à moi, je possède un nfb 5.2 c'est un matériel neutre, et qui ne fait pas dans la dentelle question amplification
Quant à moi, je possède un nfb 5.2 c'est un matériel neutre, et qui ne fait pas dans la dentelle question amplification
-
- Il est frais mon topic !
Je te conseille fortement de te faire ton idée, la notion de "meilleur" en audio est plus que subjective, et c'est pas parce que c'est meilleur pour l'un que ça le sera pour l'autre.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- kristo13
Je n'ai pas assez de recul pour juger le HP8. Tout ce que je peux dire c'est que rapport Q/P l'audio gd nfb28 semble très bien placé. Le dac de ce dernier me parait meilleur également.
Maintenant ça dépend bien sur du casque avec lequel on veut l'associer. Pour le th900 l'hp8 semble tout indiqué. Malgré tout l'audio gd semble être en mesure de driver absolument tout les casques du marché au vu de sa puissance, même les plus difficile.
Ce qui me plait avec lui c'est qu'il est très détaillé tout en gardant beaucoup de musicalité...
En tout cas ce sont 2 très bon produits, le fostex a contre lui son prix trop élevé, du moins en France.
Maintenant ça dépend bien sur du casque avec lequel on veut l'associer. Pour le th900 l'hp8 semble tout indiqué. Malgré tout l'audio gd semble être en mesure de driver absolument tout les casques du marché au vu de sa puissance, même les plus difficile.
Ce qui me plait avec lui c'est qu'il est très détaillé tout en gardant beaucoup de musicalité...
En tout cas ce sont 2 très bon produits, le fostex a contre lui son prix trop élevé, du moins en France.
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
-
Au japon je crois qu'il est aux alentours de 500 ou 600€, en comptant tous les frais de pricejapan on doit arriver dans le pire des cas à 700€ le fostex
Si c'est que pour le Shure, faut tester, si par contre y'a de l'ortho dans les cartons clairement y'en a un qui est plus costaud que l'autre.
Si c'est que pour le Shure, faut tester, si par contre y'a de l'ortho dans les cartons clairement y'en a un qui est plus costaud que l'autre.
-
C'était le fond de ma pensée, s'il y a juste un amateur du shure sans envie d'upgrade, le choix est réellement important, surtout que le Fostex est presque trois fois moins cher au Japon.
je me cite, j'ai même pas vu que tu avais aussi un nfb5. Tu n'en es pas satisfait ?g g a écrit : Quant à moi, je possède un nfb 5.2 c'est un matériel neutre, et qui ne fait pas dans la dentelle question amplification ;-/
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Ah si, je trouve que c'est le meilleur que j'ai eu (vs aune T1 et maverick D1). Ca drive un dt880 600 ohms les yeux fermés. Mais je ne connais pas du tout le fostex. Alors que j'ai un gros gros biais pour audio gd ... Et le nfb28 est celui que j'ai en ligne de mire. En plus raisonnable, le compass 2 pourrait être une étape.g g a écrit :je me cite, j'ai même pas vu que tu avais aussi un nfb5. Tu n'en es pas satisfait ?g g a écrit : Quant à moi, je possède un nfb 5.2 c'est un matériel neutre, et qui ne fait pas dans la dentelle question amplification ;-/
A coté de cela, on lit des commentaires plutôt bon pour le fostex.
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one,sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight
cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one,
- will940
- J'ai des câbles en or massif
Je crois que l'essentiel est dit dans cette réponse de kristo13. J'ai écouté les 2 dac/ampli évoqués avec le TH900 et j'ai trouvé plus de matière avec l'audio GD, mais l'HP8 n'est pas ridicule en terme d'amplification. Par contre ensuite si tu veux avoir d'autres casques, l'Audio GD sera plus polyvalent, je l'ai écouté avec un LCD-X (excellent!) .kristo13 a écrit :Je n'ai pas assez de recul pour juger le HP8. Tout ce que je peux dire c'est que rapport Q/P l'audio gd nfb28 semble très bien placé. Le dac de ce dernier me parait meilleur également.
En tout cas moi je viens de commander l'Audio-GD nfb28 chez Audiophonics et je te dirai dans.....3 semaines
- kristo13
J'ai eu du bol, quand j'ai décidé de le commandé audiophonics avaient déjà commandé 8 pièces, j'ai commandé la dernière. Commandé le jeudi, livré le lundi suivant... Bon timing...
Félicitation pour ton achat, on va monter un club...
Félicitation pour ton achat, on va monter un club...
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
audio-gd c'est souvent du très bon rapport qualité/prix