Sony ZX1

Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

Ça n'est pas juste le volume, c'est la puissance disponible pour le casque fonctionne correctement. 15mW sous 16Ω, c'est souvent trop juste.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
triceratops
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 14 mars 2014 12:05

Message par triceratops »

c est bien 30 jours pour le retour . simplement en leur disant que le produit ne te plais seule condition le rendre dans un etat impeccable dans sa boite d origine et que meme l emballage soit impeccable sinon ils risquent de te facturer un reconditionnement . tout est explique noir sur blanc sur le site de sony france

concernant le volume autant je peux supporter mon audiotechnica ath es10 ou je l ecoute avec le volume du zx1 au 3 quart autant avec le momentum je suis a fond tout le temps a leur decharge il faut savoir que j ai perdu le cordon du momentum qui est sans telecommande et que je suis oblige d ecouter avec le cordon telecommande qui est bien sur nettement moins fort

mais comme ils le disent ds les commentaires sur headfi " le zx1 is underpowered " je ne suis donc le seul a le juger tel quel

ceci dit il est tres agreable a manipuler la qualite du son est vraiment top un peu de puissance en plus et cela aurait ete parfait : j ai tout essaye au niveau reglage du son et y a rien a faire j ai meme pose la question au service technique de sony mais ils n ont pas de solution....
Kooka

Message par Kooka »

triceratops a écrit :c est bien 30 jours pour le retour . simplement en leur disant que le produit ne te plais seule condition le rendre dans un etat impeccable dans sa boite d origine et que meme l emballage soit impeccable sinon ils risquent de te facturer un reconditionnement . tout est explique noir sur blanc sur le site de sony france
Ha ok, tu l'as pris direct sur le site Sony ! Mais j'avais compris que tu parlais d'une manière générale, pour tous les sites/magasins... Par exemple Andrevo l'avait pris à la boutique "physique" à Paris : là c'était bien 7 jours pour le retour.
Kooka

Message par Kooka »

triceratops a écrit : concernant le volume autant je peux supporter mon audiotechnica ath es10 ou je l ecoute avec le volume du zx1 au 3 quart autant avec le momentum je suis a fond tout le temps a leur decharge il faut savoir que j ai perdu le cordon du momentum qui est sans telecommande et que je suis oblige d ecouter avec le cordon telecommande qui est bien sur nettement moins fort.
Si tu ne dis pas tout, aussi...
Si ça passe avec le ES10,ca doit passer sur le Momentum ! Ça vient du câble sûrement, la faute au jack 4 points pour Ibidule sur ton câble Momentum qui ne dois pas bien fonctionner sur ton Sony !
Tu ne peux pas essayer avec un autre câble pour être sûr ?
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Je le redit, je lui ai collé des casques avec 64 Ohms et une sensibilité de 105 dB SPL, faut quand même envoyer un minimum pour arriver à un son trop fort et je n'ai pas pu dépasser 70% du réglage du son.

Le momentum, c'est 18 Ohm et sensibilité 110dB SPL et l'ES10, c'est 42 Ohms et 102dB SPL donc normalement en respectant les lois de la physique le volume sonore possible va au plus fort pour le momentun , puis l'es10, puis mon fa-002
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
zekioflo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1107
Inscription : 13 déc. 2012 17:45
Localisation : Paris
Contact :

Message par zekioflo »

Ony a écrit :Je le redit, je lui ai collé des casques avec 64 Ohms et une sensibilité de 105 dB SPL, faut quand même envoyer un minimum pour arriver à un son trop fort et je n'ai pas pu dépasser 70% du réglage du son
Mais de souvenir tu écoute à un niveau très faible Ony non?


Sinon triceratops je pense que kookaburra a effectivement identifié le problême!
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7

SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless

VENDU:
DAP: IRIVER AK100 / IRIVER AK100mk2 / IRIVER AK120 (NORMAL et TITAN) / IRIVER AK1200II / IBASSO DX50 / Fiio X5 / SONY F886 / SONY NWA35
DAC: AUDIOLAB M-DAC / CHORD HUGO / CHORD MOJO / IFI AUDIO IDSD BLACK LABEL / METRUM HEX / AMR DP-777
AMPLIFICATEUR: RSA SR-71B / EARSONICS AMP911 / SCHIIT MJOLNIR / STAX SRM-727II / YAMAHA P2500S
ECOUTEURS/CASQUES : SENHEISER HD25 / WESTONE 4 / TRALUCENT 1PLUS2 / AUDEZE LCD-3 rev1 /AUDEZE LCD-X / AUDEZE LCD2 rev3 / SENHEISER HD800 / STAX SR007 mk2 / KENNERTON VALI
ENCEINTES: DIY Alambic
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Je te parle d'un niveau maximum tenable pas d'un niveau d'écoute moyen et j'écoute la musique à des niveaux similaires que la communauté (cf topic dx50)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Ony a écrit :Je le redit, je lui ai collé des casques avec 64 Ohms et une sensibilité de 105 dB SPL, faut quand même envoyer un minimum pour arriver à un son trop fort et je n'ai pas pu dépasser 70% du réglage du son.

Le momentum, c'est 18 Ohm et sensibilité 110dB SPL et l'ES10, c'est 42 Ohms et 102dB SPL donc normalement en respectant les lois de la physique le volume sonore possible va au plus fort pour le momentun , puis l'es10, puis mon fa-002
On va régler ça très simplement, j'amène mon DT-150 avec moi aujourd'hui (250 Ohms, 97dB) et on va rigoler :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Là il va coincer, je n'en doute pas une seconde :mrgreen:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Ony n'écoute ni à niveau faible, ni à niveau élevé, quand on comparait le niveau auquel l'on écoutait le DX100 et le DX50 nous étions souvent dans l'entre deux des niveaux d'écoute. Raf écoute à bas volume, Fabaaroan à niveau relativement élevé. Tricératops doit faire partie de ceux écoutant fort voire très fort.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

On m'appelle ?

:mrgreen:
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 994
Inscription : 05 avr. 2011 15:06
Contact :

Message par bookmarks »

j'ai de plus tendance à vouloir écouter fort...
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12822
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Et moi de moins en moins fort.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Un triceratops c'est sacrément vieux aussi, normal qu'il entende plus rien.

Éh ouais, c'est la blague pourrie du jour!
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

C'est possible, aucun sony n'est un foudre de guerre en voltage(ou en puissance). Tu as bien comme suggéré, regardé que ton volume était au max sur les 2reglettes ? (y a le volume des boutons, et un volume master qui contrôle tout). Si oui alors il n'y a pas de magie, il te faut un casque plus sensible, ou un ampli.


edit: c'est une prise pour ipod sur le cable? parce que si c'est ça tout s'explique.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Répondre

Revenir à « Sony »