Sony ZX1
- the wizard of oz
- Je me suis greffé des intras
Ça n'est pas juste le volume, c'est la puissance disponible pour le casque fonctionne correctement. 15mW sous 16Ω, c'est souvent trop juste.
-
- C'est qui ce Jack ?
c est bien 30 jours pour le retour . simplement en leur disant que le produit ne te plais seule condition le rendre dans un etat impeccable dans sa boite d origine et que meme l emballage soit impeccable sinon ils risquent de te facturer un reconditionnement . tout est explique noir sur blanc sur le site de sony france
concernant le volume autant je peux supporter mon audiotechnica ath es10 ou je l ecoute avec le volume du zx1 au 3 quart autant avec le momentum je suis a fond tout le temps a leur decharge il faut savoir que j ai perdu le cordon du momentum qui est sans telecommande et que je suis oblige d ecouter avec le cordon telecommande qui est bien sur nettement moins fort
mais comme ils le disent ds les commentaires sur headfi " le zx1 is underpowered " je ne suis donc le seul a le juger tel quel
ceci dit il est tres agreable a manipuler la qualite du son est vraiment top un peu de puissance en plus et cela aurait ete parfait : j ai tout essaye au niveau reglage du son et y a rien a faire j ai meme pose la question au service technique de sony mais ils n ont pas de solution....
concernant le volume autant je peux supporter mon audiotechnica ath es10 ou je l ecoute avec le volume du zx1 au 3 quart autant avec le momentum je suis a fond tout le temps a leur decharge il faut savoir que j ai perdu le cordon du momentum qui est sans telecommande et que je suis oblige d ecouter avec le cordon telecommande qui est bien sur nettement moins fort
mais comme ils le disent ds les commentaires sur headfi " le zx1 is underpowered " je ne suis donc le seul a le juger tel quel
ceci dit il est tres agreable a manipuler la qualite du son est vraiment top un peu de puissance en plus et cela aurait ete parfait : j ai tout essaye au niveau reglage du son et y a rien a faire j ai meme pose la question au service technique de sony mais ils n ont pas de solution....
Ha ok, tu l'as pris direct sur le site Sony ! Mais j'avais compris que tu parlais d'une manière générale, pour tous les sites/magasins... Par exemple Andrevo l'avait pris à la boutique "physique" à Paris : là c'était bien 7 jours pour le retour.triceratops a écrit :c est bien 30 jours pour le retour . simplement en leur disant que le produit ne te plais seule condition le rendre dans un etat impeccable dans sa boite d origine et que meme l emballage soit impeccable sinon ils risquent de te facturer un reconditionnement . tout est explique noir sur blanc sur le site de sony france
Si tu ne dis pas tout, aussi...triceratops a écrit : concernant le volume autant je peux supporter mon audiotechnica ath es10 ou je l ecoute avec le volume du zx1 au 3 quart autant avec le momentum je suis a fond tout le temps a leur decharge il faut savoir que j ai perdu le cordon du momentum qui est sans telecommande et que je suis oblige d ecouter avec le cordon telecommande qui est bien sur nettement moins fort.
Si ça passe avec le ES10,ca doit passer sur le Momentum ! Ça vient du câble sûrement, la faute au jack 4 points pour Ibidule sur ton câble Momentum qui ne dois pas bien fonctionner sur ton Sony !
Tu ne peux pas essayer avec un autre câble pour être sûr ?
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je le redit, je lui ai collé des casques avec 64 Ohms et une sensibilité de 105 dB SPL, faut quand même envoyer un minimum pour arriver à un son trop fort et je n'ai pas pu dépasser 70% du réglage du son.
Le momentum, c'est 18 Ohm et sensibilité 110dB SPL et l'ES10, c'est 42 Ohms et 102dB SPL donc normalement en respectant les lois de la physique le volume sonore possible va au plus fort pour le momentun , puis l'es10, puis mon fa-002
Le momentum, c'est 18 Ohm et sensibilité 110dB SPL et l'ES10, c'est 42 Ohms et 102dB SPL donc normalement en respectant les lois de la physique le volume sonore possible va au plus fort pour le momentun , puis l'es10, puis mon fa-002
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
- zekioflo
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Mais de souvenir tu écoute à un niveau très faible Ony non?Ony a écrit :Je le redit, je lui ai collé des casques avec 64 Ohms et une sensibilité de 105 dB SPL, faut quand même envoyer un minimum pour arriver à un son trop fort et je n'ai pas pu dépasser 70% du réglage du son
Sinon triceratops je pense que kookaburra a effectivement identifié le problême!
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7
SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless
VENDU:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7
SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless
VENDU:
- Ony
Je te parle d'un niveau maximum tenable pas d'un niveau d'écoute moyen et j'écoute la musique à des niveaux similaires que la communauté (cf topic dx50)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
On va régler ça très simplement, j'amène mon DT-150 avec moi aujourd'hui (250 Ohms, 97dB) et on va rigolerOny a écrit :Je le redit, je lui ai collé des casques avec 64 Ohms et une sensibilité de 105 dB SPL, faut quand même envoyer un minimum pour arriver à un son trop fort et je n'ai pas pu dépasser 70% du réglage du son.
- Ony
Là il va coincer, je n'en doute pas une seconde
Ony n'écoute ni à niveau faible, ni à niveau élevé, quand on comparait le niveau auquel l'on écoutait le DX100 et le DX50 nous étions souvent dans l'entre deux des niveaux d'écoute. Raf écoute à bas volume, Fabaaroan à niveau relativement élevé. Tricératops doit faire partie de ceux écoutant fort voire très fort.
-
- Il est frais mon topic !
j'ai de plus tendance à vouloir écouter fort...
Et moi de moins en moins fort.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
C'est possible, aucun sony n'est un foudre de guerre en voltage(ou en puissance). Tu as bien comme suggéré, regardé que ton volume était au max sur les 2reglettes ? (y a le volume des boutons, et un volume master qui contrôle tout). Si oui alors il n'y a pas de magie, il te faut un casque plus sensible, ou un ampli.
edit: c'est une prise pour ipod sur le cable? parce que si c'est ça tout s'explique.
edit: c'est une prise pour ipod sur le cable? parce que si c'est ça tout s'explique.