Tralucent Audio 1plus2 (encore des "CUIEM"!)

corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

tinara a écrit :
TheDecline01 a écrit :2000$ en gros, un nouveau palier de franchi côté intras. 2 drivers dynamiques ? Ça risque d'être énôôôôrme ! Plus de basses ?
En tout cas c'est intrigant.
Leaf Audio a sorti son 4.2 : 4 BA et 2 drivers dynamiques donc ça a déjà été franchi :) Mais on verra ce que Tranlucent pourra proposer.
Hannallfabait
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

tinara a écrit :
TheDecline01 a écrit :2000$ en gros, un nouveau palier de franchi côté intras. 2 drivers dynamiques ? Ça risque d'être énôôôôrme ! Plus de basses ?
Leaf Audio a sorti son 4.2 : 4 BA et 2 drivers dynamiques donc ça a déjà été franchi :) Mais on verra ce que Tranlucent pourra proposer.
Saint caca !! Et il faut les mettre sur des étagères ??
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par bookmarks »

Purée, vu que pour avoir le rendu original des 1plus2 il fallait le uBer câble et qu'aparemment ça va être la même pour les ref.one. Ça va donc coûter plus de 2200$...wow cette tendance à la Iriver commence vraiment à me saouler...ça devient vraiment trop chèr. Par contre j'ai hâte que tu nous apportes tes retours mimouille :)
Mimouille
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Mimouille »

tinara a écrit :
Je sais pas si ça sera 2k, mais ca sera pas donné. Apparemment ils seront plus petits que les 1plus2, et ces connecteurs sont ceux de type Shure. Il ne fera a priori pas de moulés parce que les spécificités de son architecture l'en empêchent.

Sinon un des mes amis en qui j'ai confiance est dans le tour Lear 4.2, et il est très déçu....pour lui ils sont très moyens, à peine au niveau d'écouteurs à 300$.
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif

Message par Space Cowboy »

bookmarks a écrit :Purée, vu que pour avoir le rendu original des 1plus2 il fallait le uBer câble et qu'aparemment  ça va être la même pour les ref.one. Ça va donc coûter plus de 2200$...wow cette tendance à la Iriver commence vraiment à me saouler...ça devient vraiment trop chèr. Par contre j'ai hâte que tu nous apportes tes retours mimouille :)
Perso j'ai préféré d'autres cables que le Uber, bien moins chers. Suffit juste de trouver le cable qui correspond à ses préférences et à son dap.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par bookmarks »

Space Cowboy a écrit :
bookmarks a écrit :Purée, vu que pour avoir le rendu original des 1plus2 il fallait le uBer câble et qu'aparemment  ça va être la même pour les ref.one. Ça va donc coûter plus de 2200$...wow cette tendance à la Iriver commence vraiment à me saouler...ça devient vraiment trop chèr. Par contre j'ai hâte que tu nous apportes tes retours mimouille :)
Perso j'ai préféré d'autres cables que le Uber, bien moins chers. Suffit juste de trouver le cable qui correspond à ses préférences et à son dap.
Oui, je m'en souviens t'avais préféré le brimar ou le whiplash, celui qui t'apportait un peu plus de chaleur je crois. Mais je disais ça parce que plus des 3/4(HF) des personnes ayant eu les 1plus2 (dont moi)ont largment préféré le combo avec Uber,(plus impact, plus transparent, haut du spectre différent , soundstage énorme etc bref ça dépend de chaque oreille)
Puis surtout que plusieurs gars confirment qu'il n'y a que le Uber qui puisse montrer tout le potentiel de la bête...
Perso j'aurai préféré qu'il se débrouille à obtenir(si c'est possible) le meilleur rendu avec des câbles "normaux" enfin pas à 1300$ le câble, heureusement qu'il fait un prix lors du combo choisi. Car juste nature sans câble c'est 1080$ avec silver 1250$, silver/gold 1450$ et uber 2195$ puis avec tout ça si on a la poisse 20% de douanes.....ça fait très très mal.
JH/UM/SpiraleEars/ES/fitear(plus au moins)/UE/Hidition etc arrivent à obtenir un bon rendu avec des câbles stock et c'est dommage pour les intêressés car ça fait monter grave la facture surtout pour ceux qui aiment ce type de signature, les 1plus2 restent quand même un sacré universelle. Et au final oui il fait carrément choisir avec ses préférences surtout vu le prix de ces câbles.
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Au fait, ref one, ils cherchent vraiment à embrouiller les gens avec Rhapsodio (s'embrouiller avec Rhapsodio ?) ??????
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par bookmarks »

C'est ce que je me disais aussi. Peut être un "counter hit"envers leurs anciens différents :)
Mimouille

Message par Mimouille »

J'ai une paire de Tralucent Ref. 1 qui arrive en fin de mois...

sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

de même :headphone:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal

Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (90 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel / Empire ears Raven
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r

DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Si Gavin a une paire de test pour TN.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Mimouille

Message par Mimouille »

Je paye la mienne...mais vous pouvez lui demander

TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Et niveau signature pure, Tralucent annonce quoi ? La même, plus de medium, moins d'aigu, plus de scène sonore etc...?

Edit : bon ok j'ai fait un tour sur head-fi, donc un gros une tuerie intercosmique avec les meilleures basses de la l'Univers, même les casques inclus, des mid magiques et des aigus ultra détaillés mais pas agressifs. Et une immersion impeccable. Bref, la perfection. De quoi rendre curieux forcément.

corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

TheDecline01 a écrit :Et niveau signature pure, Tralucent annonce quoi ? La même, plus de medium, moins d'aigu, plus de scène sonore etc...?

Edit : bon ok j'ai fait un tour sur head-fi, donc un gros une tuerie intercosmique avec les meilleures basses de la l'Univers, même les casques inclus, des mid magiques et des aigus ultra détaillés mais pas agressifs. Et une immersion impeccable. Bref, la perfection. De quoi rendre curieux forcément.
Un retour d'HF les premières semaines. Si tu veux un avis fiable, tu vas devoir attendre quelques mois, comme tout le monde.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
herm2s

Message par herm2s »

Mimouille a écrit :Je paye  la mienne...mais vous pouvez lui demander
Ben tu pourrais demander ça à ton pote non ?

Ce serait plus simple...

H.
Répondre

Revenir à « Autres marques »