Cowon J3

Avatar de l’utilisateur
Nerox
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 451
Inscription : 03 janv. 2011 01:54
Localisation : Liège (Belgique)

Message par Nerox »

Syn a écrit :Tu veux dire une seule playlist "On The Go" ou plusieurs qu'on peut faire sur le baladeur même?
Oui (Y)(Y)
KromaXamorK a écrit :En passant comme ça il y en a qui scrobble sur LastFM via leur J3???
Ouais , avec Qtscrobbler , même si .. je le trouves un peu aléatoires , j'ai l'impression qu'il me compte toute les chansons que je "zappe" :$ ( je ne pense pas qu'il prenne en compte , comme foobar " Scrooble si .. + de la moitié du morceau") .. ce qui fait qu'a chaque scrobble j'ai 2000 chansons .. ce qui fait que mon compte last fm est a 15000 scrobbles :mrgreen:
« Every moment has its music. » [Walkman]
Audiophile Néophyte
Portable : LG G4
Mp3 320 /Flac > Cowon J3 32go Black + 32go > Sennheiser CX 980 / IE80/ MTPC

Home[/b] : Foobar WASAPI > Little Dot DAC l > Ampli Sansui AU-3900/ Lake People G93 > Grado 325(1st version) (En pret chez une canadienne) /HD 650 cablé cardas

Profil Last.fm

J'utilises encore des squeezebox, et j'assume !
Avatar de l’utilisateur
alexous110394
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 419
Inscription : 17 mai 2011 17:30

Message par alexous110394 »

Spad a écrit :Faudrait savoir le format audio proposé je pense. Qualité supérieure que du CD çà peut être du .wav reconvertit en .flac ou autre ?
Ben je sais pas, justement...

J'me demande bien qu'est ce que c'est que la qualité "studio master", puisque le WAV est censé être la meilleure qualité possible... ??
Nomade : iPod Classic 160GB, Ipod Nano 5G 8Go.
Sédentaire : MacBook Air 13" .
Ecouteurs actuels : Sony XBA-4.
Ecouteurs précédents : Westone UM3x, Klipsch Custom 3, Philips she9850.
Smartphone : Sony Ericsson Xperia Ray.
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2473
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Le WAV "classique" est en 16 bit 44,1Khz (format CD donc). Mais il peut aussi y avoir du WAV ou FLAC en 24 bit 96Khz ou plus (qualité Studio Masters, SACD, DVD Audio). A priori les baladeurs classiques ne lisent pas les échantillonnages au dessus du format CD et certaines briques audiophiles qui clament prendre en charge ces formats se contentent de le downscaler en 16 bit 44,1Khz.

Voilà, j'espère que j'ai pas dit de bêtises^^
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Heden m' avait dit qu' il y avait bien une de ces "briques style game boy" qui lisait le 24bits mais me rappelle plus du tout laquelle :-? faudra que je lui redemande
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 268
Inscription : 10 avr. 2011 12:25
Localisation : Paris

Message par Spongebob »

barz13 a écrit :Heden m' avait dit qu' il y avait bien une de ces "briques style game boy" qui lisait le 24bits mais me rappelle plus du tout laquelle :-? faudra que je lui redemande
C'est le Hifiman HM-801.
Actuellement : Fiio X3-II - Shanling M2 (en vente) - Samsung Galaxy S6 - Sansa Clip+ 2go - HiFiMAN RE-400 - Earsonics EM3-PRO - Focal Spirit One - Ampli FiiO E5
RIP : Apple iPod 5G 32go --> Cowon S9 16go --> Cowon J3 16go --> Hifiman HM-601 --> Colorfly CK4+ - Creative Ep-630 --> Earsonics SM2 --> Earsonics EM1-iFI --> Earsonics EM2-iFI - Soundmagic PL-30 - Philips Fidelio M1
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Non c' était pas le 801 je m' en serais rappelais sinon, c' est ptete un colorfly je crois
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2473
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Le colorfly ne lit pas le 24 bit d'après ce que j'ai lu, c'est une brique menteuse!

Je viens d'essayer un fichier Flac 24 bit 96Khz sur le J3 et il n'arrive pas à le lire. On voit qu'il y met tout son cœur, il charge le morceau, il affiche même les tags mais ne démarre jamais la lecture et abandonne au bout de quelques secondes en passant au fichier suivant. Pauvre J3 :'(

Le Cowon C2 se comporte a peu près de la même façon à la différence qu'il met beaucoup plus de temps à passer à la musique suivante. Il préfère faire tourner la pochette en forme de vinyle en arrière-plan dans un silence total pendant de longues secondes.

Le Samsung R0 ne fait pas de fausse joie et est dans un sens plus honnête: Il affiche directement "can not open file".

Le Clip+ en firmware Sansa charge les tags mais reste éternellement à 00:00 sur pause. On a beau appuyer sur "lecture", il résiste le bougre!
Mais voilà qu'arrive une belle surprise sous Rockbox: Il lit ce satané Flac 24 bit 96Khz et m'affiche "2562 kbps (VBR) - 96000 Hz" :(l)
(Sur mon PC dBpoweramp m'affiche 4608kbps par contre...)

Voilà entre autres pourquoi le Clip+ sous Rockbox est un baladeur formidable, quoiqu'en disent les fanatiques des briques audiophiles. Il est rempli de surprises!
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Voilà entre autres pourquoi le Clip+ sous Rockbox est un baladeur formidable, quoiqu'en disent les fanatiques des briques audiophiles. Il est rempli de surprises!
Coppppppaaaiiinnnnnn !!! (Y)(Y)
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Olivier a écrit :
Voilà entre autres pourquoi le Clip+ sous Rockbox est un baladeur formidable, quoiqu'en disent les fanatiques des briques audiophiles. Il est rempli de surprises!
Coppppppaaaiiinnnnnn !!! (Y)(Y)
2 mois que je veux l' acheter et que j' oublie de m' en prendre un a chaque début de mois :-S maintenant que tu me dis qu' il lit le 24 bit sous rockbox je risque pas d' oublier de m' en payer un :mrgreen:
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2473
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Enfin il lit le 24 bit... Il fait du downsampling en 16 bit 44,1Khz. Le processeur et le chip audio du Clip+ ou de n'importe quel baladeur "classique" ne permet pas de lire en 24 bit. Et le convertisseur intégré de Rockbox est moins bon que si tu fais toi-même une bonne conversion sur ton PC. De ce fait, un Flac 24/96 sonne moins bien sous Rockbox que son équivalent en 16/44.1 comme l'ont constaté certains sur ABI.

C'est donc juste un avantage de compatibilité (pas besoin de convertir pour lire) mais sûrement pas de qualité!
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 268
Inscription : 10 avr. 2011 12:25
Localisation : Paris

Message par Spongebob »

barz13 a écrit :Non c' était pas le 801 je m' en serais rappelais sinon, c' est ptete un colorfly je crois
Pourtant j'en suis sur, je l'ai lu dans pas mal de tests. De toute manière je dois le recevoir aujourd'hui donc je ferais l'essai.
Actuellement : Fiio X3-II - Shanling M2 (en vente) - Samsung Galaxy S6 - Sansa Clip+ 2go - HiFiMAN RE-400 - Earsonics EM3-PRO - Focal Spirit One - Ampli FiiO E5
RIP : Apple iPod 5G 32go --> Cowon S9 16go --> Cowon J3 16go --> Hifiman HM-601 --> Colorfly CK4+ - Creative Ep-630 --> Earsonics SM2 --> Earsonics EM1-iFI --> Earsonics EM2-iFI - Soundmagic PL-30 - Philips Fidelio M1
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

@ lebellium : ça aurait été énorme pour un clip+ quand même et c' est quand même énorme qu' il puisse avoir compatibilité ! Et puis en fait le colorfly fait la même chose que le clip+ finalement, pour les fichiers 24 bit

@ Spongebob : A mon avis le 801 fera aussi une conversion, tiens nous au courant ;)
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

lebellium a écrit :Enfin il lit le 24 bit... Il fait du downsampling en 16 bit 44,1Khz. Le processeur et le chip audio du Clip+ ou de n'importe quel baladeur "classique" ne permet pas de lire en 24 bit. Et le convertisseur intégré de Rockbox est moins bon que si tu fais toi-même une bonne conversion sur ton PC. De ce fait, un Flac 24/96 sonne moins bien sous Rockbox que son équivalent en 16/44.1 comme l'ont constaté certains sur ABI.

C'est donc juste un avantage de compatibilité (pas besoin de convertir pour lire) mais sûrement pas de qualité!
M****, c'est la douche froide :'(
M'enfin, s'il est déjà excellent en 16/44.1 on va s'en contenter :lol:
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
masta007
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 30 juin 2011 11:25

Message par masta007 »

Bonjour a toutes et a tous,

Je viens egalement d'acquerir ce petit bijou (Cowon J3) que je n'ai toujours pas debale. Achete avec film de protection pour l'ecran et la coque arriere + une coque jelly transparente.

C'est le lecteur que je voulais depuis un certain temps pour remplacer mon vieux lecteur sansa qui m'a rendu service pendant plus de 4 ans. Je tiens a preciser que j'ai pris le J3 seulement pour l'audio et peut etre matter un film ou deux.

Je viens vers vous car maintenant que j'ai le J3 (dans sa box), j'ai lu sur plusieurs forums qu'un nouveau firmware (gingerbread 2.3) venait de sortir pour le cowon D3 et que beaucoup d'ameliorations ont ete apporte. Je sais que le D3 est plus lourd que le J3, mais en termes de fonctionnalites ils apportent plus de choses par rapport au J3 (android, plus de codecs audio, le wifi). Pour ce qui est de l'autonomie sur le D3, elle est de 21heures en audio, mais avec cette mise a jour cite plus haut, je pense qu'elle peut largement etre ameliore. De plus le D3 a l'air plus solide et j'ai comme l'impression que cowon s'est fait plaisir sur les materiaux utilises notamment pour la coque arriere.

Du coup, je ne sais plus trop quoi faire??? retourner le J3 et me prendre le D3 a la place.

J'aimerais connaitre vos avis.

Merci d'avance!

Masta
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2473
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Bah y'en a un qui se traine des firmwares beta (Android 2.3) et des firmwares non-beta à l'apparence beta depuis sa sortie et qui est un gros flop commercial en partie pour ces raisons, et y'en a un autre qui s'attire les éloges. Le choix me semble vite fait 8-)
Répondre

Revenir à « Cowon »