Les écouteurs-boutons, oreillettes & C°

Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

Moyen/Dubstep/50h.
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
HxClad
== Modérateur ==
Messages : 1083
Inscription : 12 janv. 2014 08:50
Contact :

Message par HxClad »

Sinon, faut être patient avec les envois du père Dasetn? J'ai commandé une paire de M3 et des intras, vraiment hâte de recevoir tout ça !
Matos :
DAP : Sony Wma-1a avec firmware Walkman One, Lotoo Paw 6K :(l)
DAC/Amplis : Marantz Sr7011, SMSL M200, SMSL SP200
Casques : Sony WH-1000XM3, E-mu Teak, Grado The Hemp, Meze Empyrean :(l) , Sendy Audio Apollo
Intras : Fiio FH9, AK t8ie Mk2, Sony XBA-N3, et quelques paires Chi-fi

Par le passé : Fidelio M1, Fidelio L2, Beyer DT990, Fiio X3, ATH IM70, Fischer Amps FA-4E XB, iBasso DX50, Ipod Classic 160 Go, Sansa Clip + RB, Hidizs AP100, C&C BH 2, Sony Zx1, Sony MDR-Z7 M1 et M2, Focal Clear, Sony PHA-2, Klipsch Heritage Headphone Amplifier, Kennerton Vali câblé en DM Audio, Sony Z1R câblé en DM audio, ISN H40, Meze 99 Classic, Sony MDR Z7M2, ATH Msr7b, Grado Custom par Franck-DM Audio, , Meze 99 Classic, Audeze Lcd2 Classic moddé par Franck-DM Audio, Sony Z7M2
Fostex TH500RP moddé, Focal Stellia, Grado 325x
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 994
Inscription : 05 avr. 2011 15:06
Contact :

Message par bookmarks »

vqL3nt1n a écrit :Moyen/Dubstep/50h.
merci
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

bookmarks a écrit :
cocolinho a écrit :un nouveau thread sur Head-fi à la gloire des Dasetn
http://www.head-fi.org/t/711844/dasetn- ... t_10396437
J'ai pris une paire de m760 :)
Par contre c'est quoi ce délire de tomber sur une paire mieux qu'une autre ? (N)
Oui, j'ai vu ça.
C'est tout à fait possible, en fait. J'ai des AP8 à la maison que je trouve à peine passables alors que Danneq les juge à la hauteur de Yuin PK2: peut-être ai-je eu la malchance de tomber sur de "mauvais" AP8...

Cela dit, même si j'ai pu croire à un moment que Dasetn concevait ses boutons au pif, comme semblait l'indiquer l'alternance de chef-d'oeuvres et de semi-bouses à son catalogue, la sortie successive des MX1, MX760 et aujourd'hui M3, dans une sorte de crescendo qualitatif, m'a amené à réviser cette opinion et j'aurais vraiment tendance à penser aujourd'hui que ce type est un génie de l'oreillette (ou alors qu'il a des plans pas possibles pour se dégoter des drivers de folie).
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 994
Inscription : 05 avr. 2011 15:06
Contact :

Message par bookmarks »

ok, merci!
ça me rassure un peu :)
Avatar de l’utilisateur
stryper
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 913
Inscription : 25 oct. 2013 14:45
Localisation : Sud-Ouest, près de Bx
Contact :

Message par stryper »

Il n'en reste pas moins que c'est un peu la loterie encore, :'( pas glop, pas glop.
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

stryper a écrit :Il n'en reste pas moins que c'est un peu la loterie encore,  :'(  pas glop, pas glop.
Ce n'est pas encore confirmé... :diplome:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

A titre de curiosité, je vous soumets la photo des diaphragmes des drivers des M1 (à gauche) et des M760 (à droite) postée par Dasetn sous le pseudo de Richard Ray sur Head-Fi.
Ce seraient les modèles 5H et 9H de la firme Foster. Je n'en ai retrouvé trace nulle part...
Image
On notera la structure en deux parties de ces diaphragmes, avec la partie centrale bombée qui, selon moi, doit faire office de tweeter, et la couronne nervurée qui sert sans doute de boomer, les deux recevant les vibrations de l'anneau mobile central qui est en fait une spire de filaments conducteurs, tout comme la bobine dans un HP classique.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

Tient je venais annoncer la sortie de son nouveau modèle les "M760", bye bye le "X" :bravo:
http://www.dasetn.com/1pcsdasetn-mod-m7 ... p3289.html

Je prend une paire pour voir si c'est une upgrade des mx760 ou non :)
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Alors, mon petit retour sur les Dasten MX1 que j'ai eu via la commande groupée organisée d'une main de maître par valoche. Oui, les MX-1, on va pas garder le secret plus longtemps. Valoche a réussi à me trouver une paire car, d'expérience personnelle, je sais que le fit et le confort des écouteurs de la forme des MX-760 ne sont pas fait pour mes oreilles. Donc, les MX-1. On retrouve ici, des écouteurs boutons légers avec un bon câble, épais comme je les aime, mais terriblement bruyant. Il faut savoir que je porte fièrement une barbe généreuse et que ma pilosité s'étend à d'autres parties de mon corsp parfois en contact avec ce câble ce qui entraînent des bruits microphoniques relativement gênants pour ne pas dire désagréables au possible. Dès lors, exit la solution nomade (car l'isolation ou son absence ne me pose pas vraiment de problèmes à l'extérieur).

On en arrive au son, on retrouve ici, selon mes oreilles et branché sur un Studio V et un HTC One X, un signature relativement claire ou plutôt aérienne. Les basses ne sont pas si écourtées que j'ai pu le lire mais plutôt voire pas du tout. Sur ainsi parlait Zarathoustra de Strauss, on entend (faiblement) les subbass dès l'introduction. Ce n'est pas un tremblement comme on peut en entendre sur un HD-800, loin de là mais c'est perceptible. Les mediums sont mis en avant et les aigus filent haut sans trop de soucis. Par contre, on retrouve une notion de sécheresse ou plutôt d'absence de matière sur ces écouteurs boutons. C'est une signature qui manque pas mal de texture à mon coup. On manque de gras aussi.

Le soundstage est un point qui m'a particulièrement déçu. Je m'attendais à un soundstage de casque ouvert et là non. On retrouve une signature typique de casque typique (le manque de matière, etc.) sans profiter du sounstage. Sans le trouver étriqué, je ne le trouve pas sortir de l'ordinaire et le trouve au niveau d'un casque fermé de bonne facture ni plus ni moins.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Merci pour ce retour très précieux, tinara. :jap:

Edit: je viens de me rendre compte que ce commentaire pouvait être pris pour de l'ironie. Ce n'est pas du tout le cas.
Non seulement je retrouve peu ou prou dans ton retour, tinara, mes propres impressions des M1/MX1 telles que je me suis efforcé de les retranscrire dans mon comparo mais j'estime que ta dernière phrase est un sacré éloge de cette paire d'écouteurs-boutons dont le soundstage serait d'après toi "au niveau d'un casque fermé de bonne facture ni plus ni moins"... car n'oublions pas que nous parlons ici d'oreillettes à 11 € fdpin! :-O

Et je confirme: à ceux qui rechercheraient un petit système d'écoute ouvert, léger et discret, au lieu de toujours regarder du côté des classiques éprouvés du casque à arceau (Koss PortaPro, Sennheiser PX100 II, Tracks de chez Aiaiai, Jays V-Jays, etc), je ne saurais trop conseiller de se tourner vers des oreillettes de qualité... d'autant qu'il existe aussi, désormais, des écouteurs-boutons qui savent cogner dans les basses aussi fort, profond et juste que les casques pré-cités.
Je pense notamment aux incroyables M3 du sieur Dasetn (moins de 9,50 € fdpin |-) ), dont le rendu épatamment immersif et entraînant ne sacrifie jamais rien à la clarté ni à l'articulation du message sonore, achevant d'en faire sans doute les écouteurs-boutons les plus "musicaux" que je connaisse. :jap:

Attention: ce post peut contenir du pipotron à l'état de traces...
Dernière modification par DarkZunicorn le 03 avr. 2014 03:15, modifié 1 fois.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Arkhs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1468
Inscription : 04 févr. 2013 20:25
Contact :

Message par Arkhs »

Ma soeur a acheté les Creative Aurvana Air ( sur mes conseils :mrgreen: ). Du coup, vu qu'elle est en ce moment en Anglette, j'en profite pour ré-essayer ces petits machins, et c'est quand même foutrement bon.
Avatar de l’utilisateur
Lebouzin
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1732
Inscription : 01 janv. 2013 21:13

Message par Lebouzin »

Arkhs a écrit :Ma soeur a acheté les Creative Aurvana Air ( sur mes conseils  :mrgreen: ). Du coup, vu qu'elle est en ce moment en Anglette, j'en profite pour ré-essayer ces petits machins, et c'est quand même foutrement bon.
Attention, c'est beau, design, mais ULTRA fragile… :diplome:

En étant très précautionneux, ils ont tenu 1 an. Et pourtant, je suis un vrai maniaque...
J'ai fini la deuxième branche en moins 1 semaine en étant un peu plus "bourrin", du genre, j'écoute et je range dans la poche de la chemise...

Image


Donc, à ranger tout de suite dans sa petite pochette après écoute... ;-/
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

Bonjour bonjour :mrgreen:

J'ai reçu les M1 en moins d'une semaine, dans un écrin en acier, avec une "pince" (pour Vic ça) et surtout un jack coudé!
La présentation est très soignée, Dasetn s'améliore grandement, c'est très plaisant. :bravo:

Image

Bref, au niveau packaging c'est tellement mieux, de plus, la finition paraît un cran au dessus, je vais me lancer dans une période d'écoute ce soir pour trancher.
Mais déjà, cette marque commence à vraiment voir grand,et c'est très appréciable (surtout que le prix n'augmente pas!) :(l)
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5359
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

J'ai reçu le MX760 de Florence, et... glumps !! Vous êtes certains qu'on parle d'oreillettes à 25€ FDPin ?

Purée, je reste poli, mais je m'attendais aux bonnes vieilles oreillettes sans isolation et donc anémiques dans les graves, creuses dans le scène sonore et détails oubliés dans les limbes du manque d'isolation. J'en suis bon pour mes préjugés, ce que disait Darkzenith est totalement vrai, il y a de la qualité ici. Basses certes pas puissantes à moins d'appuyer comme un sourd pour se les enfoncer jusqu'à la 2e coudée, mais là et relativement précise. Scène sonore large comme il faut pour se sentir dans le bain musical, détails franchement étonnants si on considère qu'on parle d'oreillettes à 15€ et une douceur d'écoute imparable. Cerise sur le gâteau, l'isolation est bonne !! Si si. J'entends à peine la télé par exemple en écrivant ces lignes. Bon, j'irai pas dehors avec, c'est pour l'intérieur que je les ai prises, et le boulot est admirablement fait.

Non, là franchement, je suis sur le cul. Le prix, le fait qu'on parle d'oreillettes, le simple rebadgage (y'a quand même écrit Sennheiser sur les écouteurs... même si il y a MX760)... Comment fait le gars pour être bénéficiaire sérieux ? Bref, je recommande chaudement pour tout le monde. Que vous vouliez des oreillettes ou non, testez donc, c'est vraiment de la came étonnante, non, sur-le-cultante, pour le prix. Je pense avoir trouvé mon parfait compagnon pour la maison.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »