[Sondage] Baladeur ou smartphone ? Quelle écoute en mobilité

Baladeur ou smartphone ? Quel type d'écoute et pourquoi ?

Le sondage est terminé depuis le 18 avr. 2014 16:35

Baladeur, car la qualité de la restitution prime et celle des smartphones n'est pas suffisante
43
41%
Baladeur, car j'utilise des formats sans-perte incompatibles avec mon smartphone
4
4%
Baladeur, car je ne souhaite pas avoir mon téléphone en permanence
9
9%
Baladeur, car mon smartphone n'a pas suffisamment d'autonomie pour remplir plusieurs usages
19
18%
Baladeur, car mon smartphone n'a pas suffisamment d'espace de stockage
8
8%
Baladeur, car je n'ai pas de smartphone
9
9%
Smartphone, car un tout-en-un est plus pratique
3
3%
Smartphone, car j'utilise une solution dédiée en aval (DAC+amp)
2
2%
Smartphone, car je n'entends pas de différence avec un baladeur
0
Aucun vote
Smartphone, car j'utilise des applications dédiées android/iOS et qu'un baladeur ferait double-emploi
1
1%
Smartphone, car les baladeurs audiophiles ne sont pas aboutis (bugs, finitions, autonomie, ...)
1
1%
D, la réponse (commentaire obligatoire :D )
6
6%

Nombre total de votes : 105

Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

[Sondage] Baladeur ou smartphone ? Quelle écoute en mobilité

Message par Vic »

Salut à tous !

Dans le cadre de mon mémoire sur la dématérialisation de la musique et la mobilité j'aimerais avoir ici votre opinion, pourquoi favorisez vous tel ou tel type d'écoute ?
J'aimerais aussi bien sûr avoir vos commentaires, vos avis sur cette guerre de chapelle, quelle praticité y voyez vous, etc. Le sondage sera intéressant uniquement s'il y a suffisamment de données collectées, c'est donc finalement vos commentaires qui m'intéressent le plus, n'hésitez pas à apporter une analyse construite :)

En espérant que vous soyez nombreux à y répondre :)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Wardormeur

Message par Wardormeur »

i request moar battery, mon smart tient à peine une journée complète en usage intensif, alors lui coller au cul en plus un player audio... nah. (et aussi parce que j'aime les boutons physiques :))
Image
rivi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par rivi »

Bonjour,

Smartphone car j'utilise Qobuz et j'ai donc besoin d'une connexion internet pour y accéder.

Je suis en train de finaliser la configuration et j’attends le smartphone ad hoc (livraison prévue lundi).

Mais je n'ai toujours pas trouvé le "casque" qui va bien :(

J'ai un Dac-ampli Apex Glacier, qui à la limite permet d'utiliser à peu près n'importe quel casque y compris le HD-800 :loool:

Quand j'aurai finalisé la config, je placerai une petite info.

A+

Rivi

PS : voir TMC ce soir :mrgreen:
Lecteurs : PC NUC Intel (sortie USB) DAC : Singxer SU-1+Anedio D2 ; +Ampli casque : SPL Phonitor Casque : Intra Etymotics EVO.
Kooka

Message par Kooka »

Wardormeur a écrit :i request moar battery, mon smart tient à peine une journée complète en usage intensif, alors lui coller au cul en plus un player audio... nah. (et aussi parce que j'aime les boutons physiques :))
Ce garçon lit dans mes pensées.
Et aussi pour améliorer la qualité sonore :)
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

baladeur
le smartphone servant à suivre les débats de TN,et quelquefois à téléphoner
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal

Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (90 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel / Empire ears Raven
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r

DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Izzybudd
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Izzybudd »

Je prefere le baladeur car le smartphone f tout moyen sauf peut etre la photo qui est moyen bien
https://soundcloud.com/sundancemusic

Nomade : Fiio X5 (en attente)
Casque : Focal Spirit One (casse)
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

principalement le sony F887 et parfois mon samsung S4 quand j'ai oublié le sony à la maison :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

La 3 et la 5 pour moi, la réponse n°1 ne me concerne pas parce que jsui pas sur que mon Nexus S (chipset wolfson, le même que le Galaxy S1) est moins bon que mon J3. J'utilise surtout un J3 car j'aime bien les equalizer BBE et j'ai une micro SD de 64Go + deux autres de 32Go. Ensuite j'aimerais pas être coupé par un appel ou un SMS quand j'écoute ma musique.
Ensuite, je pense que les briques à 500 balles ou plus tout ça pour juste écouter de la musique c'est n'importe quoi ça pèse une tonne dans la poche l'interface n'est pas ergonomique et l'autonomie n'est pas au rendez vous, sans parler de la fiabilité de certains d'entre eux, donc je peux un petit peu comprendre un mec qui écoute sur smartphone car je pense qu'il y a quelques smartphones qui valent le coup coté qualité sonore.

My Image
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Baladeur, car la qualité de la restitution prime et celle des smartphones n'est pas suffisante

Si je veux écouter de la musique je prends un DAP, un appareil dédié qui correspond au maximum à mes attentes.

Mon téléphone .. :
- .. je l'ai parce que je l'ai payé à pas cher
- .. il fait l'affaire pour téléphoner (incroyable non ?) idem texto, etc (QUOOIIII !!!!! tu n'entends pas ton interlocuteur en Tue HD Master ?????? Ben non, de toute façon c'est souvent pas dispo sur la VF)
- .. je vais sur internet avec mais c'est de courte session et comme tout le monde je réduis la luminosité au max pour l'autonomie, donc pas à la recherche du dernier écran WTF chiadé de la mort qui tue (la batterie)
- .. comme tous les téléphones, a une autonomie qui bat des records, donc je ne sais pour quelle raison irrationnelle je préfère préserver la batterie en cas d'imprévu
- .. a un son de merde
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Barz a touché un point que j'avais oublié, ne pas être dérangé par un appel à la con pendant l'écoute!!! ^_^
Si baladeur, comme dis sur irc, pour pas perdre l'autonomie du smartphone, parce que les deux smartphones que j'ai eu ont un son pourri, alors que c'est dû à la mort de mon tél, un w595, que je me suis mis à la recherche d'un dap.
Je serais resté avec mon tél sinon, comme quoi ça dépend de la qualité de ces derniers, pis surtout PARCE QUE LE WALKMAN N'EST PAS MORT!!!
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

+1, en plus y a pas câble avec micro pour les moulés, donc il faut les enlever à chaque coup de phone :-S
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Moi, c'est baladeur faute de smartphone. (J'ai un petit portable à clapet d'entrée de gamme qui ne me sert qu'aux communications, coups de fil et SMS, et je me trimbale par ailleurs un G11 pour les photos... et, non, je ne suis pas connecté en mobilité! :$ ).
Mais comme il n'y avait pas cette option, j'ai choisi la 3: "Baladeur, car je ne souhaite pas avoir mon téléphone en permanence".
Voili-voilou.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
j'aimes
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par j'aimes »

pas gran chose à ajouté : l'autonomie , la restitution sonore , et la puissance aussi à ne pas oublier , tout est supérieur sur un DAP milieu de gamme . Et en plus j'ai pas de lecteur carte SD avec le G2 ;-/
Sédentaire: Audio-GD NFB 1P ==> Project ember ==> tube 12AU7 RAYTHEON BALDWIN Black Plate 1958==>Grado PS500 G-cuch
==> Schiit Mjolnir ==> Cable Forza LCD2

Nomade : Fiio X5, Ak120, Ibasso D14 , Tecast X30SE , S.M.S.L sAP-4s ==> Rhapsodio rdb+v1 mini, EM4 reshel,AKG 545, Focal spirit one c, Earsonic ES3

running : clip + ==> boutons

Ancien : Ibasso Dx50 , InEar Stage Driver 3 ,grado HF1, Earsonic SM1
Zirtech
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Zirtech »

Pour ma part, j'ai horreur de tomber en panne de batterie car j'utilise avant tout mon smartphone pour téléphoner.

Ensuite la formule tout en un est séduisante, mais elle est aussi synonyme de compromis et un smartphone ne pourra jamais être le meilleur dans toutes les catégories.

Par ailleurs, tout le monde ici sait que la grande majorité des personnes qui écoutent de la musique sont satisfaits de la qualité délivrée par leur smartphone, alors on est pas près de voir les constructeurs rogner sur leur marge pour améliorer la partie audio.

Et comme l'a très bien dit barz, il n'y a rien de plus chiant que d'être interrompu par un appel quand j'écoute ma musique.
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

D, la réponse D pour la simple et bonne raison que j'utilise les deux selon les situations. Lors que je dois faire des trajets relativement courts à pied ou en transports en commun et que je sais que sur place, je ne vais pas écouter de la musique, je prends/prenais le porta pro ou les MX1 ou l'Edenwood collé à mon smartphone avec quelques albums et c'est parti. Lorsque je pars en balade ou que j'ai un trajet excédent la demi-heure ou encore que je vais écouter ma musique sur place (travail, étude, bibliothèque), j'attrape mon baladeur et mon DT-150 et c'est parti. C'est plus le contexte qui fait l'utilisation dans mon cas que la qualité du son. Ça ne me sert à rien de vouloir la top qualité si c'est pour le faire durant deux trajets d'un quart d'heure. (Ce sont les aléas d'habiter dans deux villes ayant la particularité pour l'une d'avoir un bon réseau de transports en commun et de l'autre d'être à 80% piétonne et restreinte à un immense campus).
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »