Les écouteurs-boutons, oreillettes & C°

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ouais, je pense que Blox est cramé, là. :jap:
J'attends les BE5 pour en avoir le coeur net mais j'ai de plus en plus l'impression que Dasetn est le nouvel earbud king.
Il a désormais son site perso, il envoie le matos assez vite, ses oreillettes ne présentent effectivement aucun défaut de fabrication (forcément, des rebadges... :mrgreen: ) et il soigne maintenant ses bundles, alors que ceux de Blox restent quand même assez indigents...
Bref, avec en plus un rapport q/p aussi monstrueux, il a tout pour gagner. En tout cas, s'il maintient ainsi la qualité de ses productions et ne ressort plus de bouses comme les AP8, je ne suis pas prêt de m'arrêter d'être son client et de lui faire la pub qu'il mérite! :headphone:

Merci pour ton retour enthousiaste, TheDecline01. :bravo:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5359
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

De rien, merci à toi surtout !

Sinon, je confirme, ils s'en sortent mieux sur Adele que sur du Aborym (black metal), mais ça reste tout à fait acceptable.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

TheDecline01 a écrit :Sinon, je confirme, ils s'en sortent mieux sur Adele que sur du Aborym (black metal), mais ça reste tout à fait acceptable.
Toi, il faut que tu achètes maintenant des M3! :vieux:
Elles sont taillées pour le gros rock qui tache, ces oreillettes-là, avec des basses profondes et percutantes comme je n'en ai écouté l'équivalent sur aucun des écouteurs-boutons de ma collection, CAA comprises! :-O
Les M3, c'est vraiment du louuuuuurd. :hb:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5359
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Tentant. En plus pour le prix...
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

Je crois que je vais tout revendre et garder mes K319, les M1/M3 et M760...
Mes Blox Anv3se font doublon et j'aime pas trop les Ap8.
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Avatar de l’utilisateur
stryper
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 913
Inscription : 25 oct. 2013 14:45
Localisation : Sud-Ouest, près de Bx
Contact :

Message par stryper »

avis de grand débutant. Reçu les MX 760 dans un étui Monster. Même non rodés, il y a pas photo face à mes Mc, les Blox partent dans le décor même si c'est pas le même segment. Certes sur du bourrin, ils atteignent leurs limites, mais sur du metal plus mélodik,(au hasard le One second de paradise Lost) LE PIED, :headphone: :drool: :drool:
Plus de détails, scène beaucoup plus large, un rendu basse très correct, bref un rendu beaucoup plus naturel, très étonnant pour des écouteurs. C'est simple, mes autres cocos font la gueule :'(
Pour le coup, j'ai commandé des M3.
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

A force d'en entendre parler de ces M3 je vais finir en prendre une paire
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

J'aime pas les basses.
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Il n'y a pas de vie sans basses :PP
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Hop,

J'ai des blox M2C au taf depuis une semaine et je suis assez ravi pour l'usage que j'en ai au taf. Ca a un peu un son de buds ( légérement klaxonneux) mais toute la musique que j'écoute se laisse écouter sans déplaisir.

y'a mieux (plus juste, avec de meilleurs timbres) ? et si oui y faut prendre quoi ? :headphone:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
sacado
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 56
Inscription : 16 févr. 2012 19:09
Localisation : Québec

Message par sacado »

Whouahhhhh!!!! Après seulement 16 jours d'attente j'ai reçu mes MX760. Depuis ce moment je suis pris d'une acné audiophile. Aucun traitement n'est possible, ces boutons me collent à la peau… et j'en suis très heureux! :DD

Dark Zenith, TheDecline01, Stryper, pour ne mentionner que ceux-là, ont fort bien décrit le rendu des MX760, je m'en voudrais de faire de la redondance, mais je me joins à eux pour ovationner ces créatures chinoises avec une coque allemande offert dans un étui américain.

Pour ceux qui écoutent du jazz et du folk, je reprendrai le commentaire de Dark Zenith: "Foncez". Avec Brassens (sacré Brassens, que c'est bon!), ou Mélanie de Basio, ça sort joliment bien. Les voix sont bien mises en avant et très bien découpées. C'est clair et aéré, c'est du bonbon. Un peu de sibilance probablement dû à la qualité de l'enregistrement, mais vraiment pas gênant. Pareillement sur du jazz (Miles Davis, Thelonious Monk, et cie...) les saxo, trompettes et piano sont assez impressionnants. La scène sonore me convient tout à fait. Bref voilà une jolie découverte que ces MX760.

Actuellement je suis branché à mon ipod classic/dac amp Fostex HP-P1 et je me tape un vieux prog japonais Far Out ( Je suis envoûté. Différenciation gauche/droite, aération,… je crois que je suis heureux 8-)

Enfin, j'ai acheté ces chers bidules pour les utiliser en faisant mon jogging. Ce qui est déroutant c'est que même branché à ipod shuffle avec du gros 128kbps, le son demeure très intéressant. Comme disait TheDecline01, je suis sur le cul (Y)(Y)

Merci encore Dark Zenith pour ton test et ton judicieux conseil. :jap: :jap:
Pour la balade: Source: iPod Classic 160 Go; DAC/Amp Fostex HP-P1; Casque NAD HP-50

Et au coin du feu: DAC/Amp: NAD D 7050; Enceintes: PSB Imagine Mini; Casque: ATH- AD 900x (bientôt un Grado Ps500e??)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Merci pour vos retours sur les MX760/M760, stryper et sacado. :jap:
Mon ami Ben d'Owendia, auquel j'avais également conseillé de se jeter séance tenante sur ces écouteurs-boutons, m'a adressé récemment à leur sujet ce message (que je me permets de reproduire sans sa permission :-S ):
En un mot : ETONNANT ! 8-D
Merci pour tes bons conseils, pour le prix modique, c'était vraiment à essayer. :)

Mes premières impressions (sans rodage), écoute au calme le soir, source Dx50 , sur un morceau 24/96, "Morgane de toi" (Renaud) :
  • > je ne m'attendais pas à des basses aussi bien détourées, rapides, un peu rondes
    > les aigus sonnent très clair, et paradoxalement le milieu sonne plutôt mat
    > très rapide, l'impression que les morceaux plus lents sont accélérés, mais beaucoup de vivacité et d'attaque
    > la scène, effet stéréo droite/gauche très bien, mais pas de sensation d'enveloppement, ni trop de profondeur et hauteur, largeur
Je les ai rodés quelques heures ce matin, et les ai sur les oreilles :
  • > je note beaucoup de détails
    > j'ai l'impression que la scène s'est ouverte un peu (plutôt en largeur qu'en 3D)
    > piano et guitare sont plutôt bien naturels
    > j'ai la sensation d'entendre un poil de souffle (merci le dx50 :@ )
    > reproduis très bien les effets de reverb
    > très bonne séparation des chœurs, des instruments
    > les aigus sonnent effectivement plutôt clairs mais absolument pas agressifs
    > beaucoup de punch tout le temps, peut être un peu fatiguant à force, il faut prendre soin de ne pas trop monter le volume (je n'ai pas l'habitude de ce type d'écouteurs)
    > la signature globale me convient, je n'ai pas noté de coloration particulière mais ce n'est pas mon fort de détecter ce genre de chose, les voix qui ne sont pas dans l'aigu semblent encore un peu voilées, j'espère que ça disparaitra avec le rodage :sneaky:

Ce qui est chouette avec ces earbuds, c'est qu'on se les sens pas, on a l'impression de rien porté et que le son vient naturellement dans les oreilles
@ Sorrodje: je crois que tu as ta réponse. :lol:
(Et en cas de doute, je t'invite cordialement à aller consulter mon comparo où je me suis efforcé de caractériser la signature sonore, les qualités et les limitations de plusieurs paires d'oreillettes parmi les meilleures... Je pense que ça devrait t'aider à faire ton choix.)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Ce sont d'excellents earbud à n'en pas douter, que je regretterai presque.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

pas moi. Et quand je vois les différences d'appréciation ça me rappelle à la réalité : on n'a pas la même perception et les mêmes attentes, on n'écoute pas la même chose, et faut trouver ses compatriotes en terme de goût pour pas se planter sur des achats onéreux
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Les oreillettes Dasetn ne sont vraiment pas onéreuses: leur "flagship", les M760, ne coûte que 25,99 $ soit environ 19 € fdpin (du moins pendant 1 seul jour encore; après, elles seront à 35,99 $).

Mais que leur reprochais-tu au juste, SAR, notamment dans le rendu des musiques que tu préfères?
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »