Choix d'un casque fermé avec IBasso DX 50 ...

Nelska
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Choix d'un casque fermé avec IBasso DX 50 ...

Message par Nelska »

Bonjour à tous.

Je viens juste de m'inscrire mais j'ai déjà parcouru de nombreux sujets et grâce à vos contributions et retours d'expérience, j'ai arrêté mon choix pour une source IBASSO DX 50.

Je possède pour l'instant un vieux Sennheiser HD 580 "Référence Gold" et une paire de Superlux HD 381F.

Je compte investir dans un casque fermé "moderne" et plus facile à driver par le DX 50 que mon Sennheiser vintage (600 ohms !!!) ...

Dans un budget inférieur à 300 Euros, j'ai sélectionné quelques modèles qui m'ont semblé digne d'intérêt.

- AKG K550,
- SHURE SRH 840 et 940,
(mais la fragilité de l'arceau du 940 m'inquiète un peu),
- AUDIO TECHNICA ATH-A900 X,
- SENNHEISER MOMENTUM ON EAR.

J'écoute principalement du blues, du jazz et du classique, j'aime particulièrement les voix féminines et je ne suis pas fan des casques dotés de basses dominantes ... Je recherche la clarté, l'équilibre et du détail dans la restitution.

Mes 3 questions :

- Pensez vous que d'autres casques intéressants pourraient figurer dans ma liste (sachant que je ne suis pas contre un achat d'occasion dans la gamme supérieure) ?

- Quel serait selon vous l'association la plus pertinente avec le DX 50 en fonction de mes critères ?

- Dois-je envisager l'achat d'un petit ampli nomade style FIIO E12 pour driver ce genre de casque ? (je lorgne aussi sur les amplis casque sédentaires)...

Merci d'avance pour vos conseils ...
Dernière modification par Nelska le 14 avr. 2014 20:10, modifié 1 fois.
Sédentaire : MINI PC (Daphile) - Audio-GD DI 2014 - SMSL M8 & Alim P1 - Audio-GD Master 10 - Tannoy Précision 2
ATH A900X - Sennheiser HD 540 "Référence Gold" et Little Dot MK III rolling tubes Mullard M8161/CV4015.

Nomade : IBasso DX 50 - Superlux HD 381F
Kooka

Message par Kooka »

Nelska a écrit : Dans un budget inférieur à 300 Euros, j'ai sélectionné quelques modèles qui m'ont semblé digne d'intérêt.
- AKG K550,
- SHURE SRH 840 et 940,
 (mais la fragilité de l'arceau du 940 m'inquiète un peu),
- AUDIO TECHNICA ATH-A900 X,
- SENNHEISER MOMENTUM ON EAR.
J'ai eu en comparaison le K550 et le A900x, et j'ai fini par revendre le K550. Ils sont assez proches et dans le même esprit (basses légèrement en retrait, beaux médiums notamment sur les voix) et correspondre bien à ce que tu demandes : clarté - équilibre - détail. Le A900x possède un plus de de basses et me semble aussi plus détaillé que le K550, le K550 présentant parfois une petite pointe d'agressivité sur les aigus (ça dépend des gens). J'ai eu un gros coup de coeur pour l'ATH mais sincèrement ces 2 casques se valent, ils sont du même (bon) niveau !

On les trouve à une centaine d'euros en occasion (surtout vrai pour le K550 qui est maintenant à 129€ neuf, l'ATH restant cher en France)...
Nelska a écrit : - Dois-je envisager l'achat d'un petit ampli nomade style FIIO 12 ou similaire pour ce genre de casque sachant que je n'ai pour l'instant qu'un PC portable comme source à domicile ?
Le DX50 n'ayant toujours pas la fonction DAC/AMP USB pour le moment, il te faudrait idéalement un petit DAC/AMP à connecter à ton PC. Cela améliorera le rendu par rapport à ton PC, en gardant un budget similaire au Fiio E12 : regarde du côté du Fiio E10/EO7/E17, iBasso D-zéro, ... ou plus haut dans la gamme :)
Nelska
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Nelska »

Merci beaucoup pour ton retour Kookaburra ... En effet, l'ATH A900X me semble très séduisant. Par contre difficile de trouver des tests ... Sur Amazon us, plusieurs personnes se plaignent du système spécifique pour le port du casque... As tu des commentaires à ce sujet en ce qui concerne l'aspect confort ?

Je viens de le trouver à un prix canon ici :

http://www.eglobalcentral.fr/audio-tech ... -noir.html

ça vient de Hong-Kong mais livraison rapide et ce revendeur semble jouir de bon retours clients ...

J'attends d'éventuelles autres propositions d'association avant de me décider ...
Sédentaire : MINI PC (Daphile) - Audio-GD DI 2014 - SMSL M8 & Alim P1 - Audio-GD Master 10 - Tannoy Précision 2
ATH A900X - Sennheiser HD 540 "Référence Gold" et Little Dot MK III rolling tubes Mullard M8161/CV4015.

Kooka

Message par Kooka »

Nelska a écrit : Sur Amazon us, plusieurs personnes se plaignent du système spécifique pour le port du casque... As tu des commentaires à ce sujet en ce qui concerne l'aspect confort ?
Le système de "Wing" (comme sur tous les ATH je pense ?) ne convient pas à tout le monde, enfin j'ai envie de dire "à toutes les tailles et formes de têtes surtout ! Je n'ai pas de problème avec son port, il me tient correctement sur la tête. Mais d'autres s'en plaignent, en effet. Le clamping reste assez léger c'est vrai (ce système ayant tendance à glisser du crâne si on bouge trop).

Dans le même genre, j'attire ton attention sur le K550 : il n'est pas conçu pour toutes les têtes, l'arceau ayant été conçue pour les grosses têtes et le clamping étant léger, il faut si possible l'essayer en magasin avant achat pour être sûr qu'il te va !
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Si tu as plutôt une grosse tête et que tu kiffes les voix féminines..pas d'hésitation pour moi..A900x. ATH est roi sur les voix féminines justement. (Y)
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
zeltry
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par zeltry »

Ne t'embêtes pas, prend un TH-900.
Pas génial pour l'isolation, mais ça secoue les esgourdes.

Enfin, pas pour du 'out-nomade', plutôt du canapé/cuisine/jardin (dans ce genre) :PP
Nelska
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Nelska »

Ok super, merci à vous, je vais donc commander l'ATH A900X ...

Je vais maintenant m'intéresser aux Ampli/DAC pour améliorer les perfs via le PC.

En attendant l'achat d'un ampli/DAC (après l'achat simultané du IBasso et de l'A900X je vais devoir attendre un peu :mrgreen: ), pensez vous que le DX 50 sera suffisamment puissant pour driver l'A900X ?

Merci à vous !

g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

zeltry a écrit :Ne t'embêtes pas, prend un TH-900.
c'est pas tout à fait le même placement de produit. :PP
Nelska a écrit : En attendant l'achat d'un ampli/DAC (après l'achat simultané du IBasso et de l'A900X je vais devoir attendre un peu :mrgreen: ), pensez vous que le DX 50 sera suffisamment puissant pour driver l'A900X ? !
te fait pas de soucis, un audio technica ça se laisse, le plus souvent, très facilement conduire. Profite d'abord de ta combinaison puis évalue ce qu'il semble te manquer le plus dans la restitution sonore et là tu chercheras la source qui t'apportera ce qu'il te faut.

Kooka

Message par Kooka »

Nelska a écrit : En attendant l'achat d'un ampli/DAC (après l'achat simultané du IBasso et de l'A900X je vais devoir attendre un peu  :mrgreen: ), pensez vous que le DX 50 sera suffisamment puissant pour driver l'A900X ?
Je pense que oui, mais l'ajout d'un petit ampli (même nomade) ne ferait pas de mal.

Tu vas l'acheter en France ou tu vas tenter l'achat à l'étranger ? Le prix français fait mal aux yeux, bien qu'il est baissé il est à 289€ maintenant ça va encore !
( sur e-bay 260$ = 190€ - taxes incluses - http://www.ebay.com/itm/Audio-Technica- ... 4ad2ffb955 )
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

que ce soit le X3 ou le DX50 l'interêt c'est justement de pouvoir se passer d'un ampli

enfin c'est comme ça que je vois les choses.

Car ils sont sufisamment puissants et ou qualitatifs pour faire le taff bien mieux qu'un baladeur standard
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Nelska
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Nelska »

kookaburra a écrit :
Tu vas l'acheter en France ou tu vas tenter l'achat à l'étranger ? Le prix français fait mal aux yeux, bien qu'il est baissé il est à 289€ maintenant ça va encore !
( sur e-bay 260$ = 190€ - taxes incluses - http://www.ebay.com/itm/Audio-Technica- ... 4ad2ffb955 )
Je l'ai commandé ici, c'est quasiment la moitié du prix français :

http://www.eglobalcentral.fr/audio-tech ... -noir.html

Frais de port inclus et livraison 6 à 8 jours. J'ai fait une recherche préalable sur ce site et les retours des clients semblent très corrects dans l'ensemble ...

Je ferai un retour sur le déroulement de cette commande si ça intéresse d'autres membres de TN.

En tout cas merci pour vos contributions, je ferai un petit CR après quelques semaines d'utilisation de l'ensemble...

Kooka

Message par Kooka »

C'est basé à Hong-Kong et c'est de l'envoi "express" : en toute logique, il faut rajouter les taxes et les droits de douane au prix annoncé, à voir à réception si tu passes entre les mailles du filet ou pas.
Bonne écoute à toi ! :)
Nelska
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Nelska »

Merci, on verra bien pour la douane ... Je croise les doigts ! :jap:

g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

venant de l'asie t'as tes chances ;-/

jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

16. Douane
16.1 Afin de simplifier le processus d'achat à l'échelle internationale, eGlobal Central France choisit de gérer le processus de dédouanement pour les clients. En achetant des produits sur eGlobal Central France, vous autorisez eGlobal Central France de prendre des dispositions pour le dédouanement des douanes à votre nom pour les produits de votre commande. Comme l'importation de produits de l'étranger peut être un problème pour la plupart de nos clients, nous allons donc organiser ce processus pour vous. Nous vous fournissons avec l'Expédition Rapide pour livrer les marchandises à votre adresse. En conséquence, les prix affichés sur ce site sont les prix finaux que vous devez payer pour avoir la commande soit livrée à votre adresse, sans aucun retard de douane.

Franchement ça parait des plus curieux le prix affiché serait donc TTC importé en france ; soit le casque à moins de 100 euros HT :8
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Répondre

Revenir à « Casques »