Fiio X5
- bass1n1
- C'est qui ce Jack ?
Salut sugath,
Bon il est pas encore chargé là ??? , allez dit nous quoi, le son il est comment le son, et par rapport au DX50 ça donne quoi .... .
Bon il est pas encore chargé là ??? , allez dit nous quoi, le son il est comment le son, et par rapport au DX50 ça donne quoi .... .
Nomade: lecteur IPod nano 2g ; ibasso DX50 ; casque Fidelio L1.
Sédentaire: Denon UD-M31.
Sédentaire: Denon UD-M31.
-
- Suis-je (une) enceinte ?
Il est chargé! Mais Wrestlemania XXX passe en premier
Mlaheureusement je ne pourrais pas vous dire grand chose, j'écoute avec un HD25 et je n'ai qu'un Sansa clip pour le comparer.
J'ai écouté un peu de daft punk, le X5 est plus précis que le Sansa ça c'est sur et heureusement! Par rapport au DX50... il faudrait la review de quelqu'un qui puisse les comparer je vous en dirai plus dans la soirée ;)
Mlaheureusement je ne pourrais pas vous dire grand chose, j'écoute avec un HD25 et je n'ai qu'un Sansa clip pour le comparer.
J'ai écouté un peu de daft punk, le X5 est plus précis que le Sansa ça c'est sur et heureusement! Par rapport au DX50... il faudrait la review de quelqu'un qui puisse les comparer je vous en dirai plus dans la soirée ;)
Mais c'est pas vrai, t'as rien de mieux à foutre!sugath a écrit :Il est chargé! Mais Wrestlemania XXX passe en premier :loool:
Pour la comparaison avec le DX50 je pourrai m'en occuper demain normalement.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Spèce de perroquet!kookaburra a écrit :Nico vous donnera le comparatif DX50/X5 dès demain :D
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
LOL même horaire de "postage" 13H35 tous les deuxNico0407 a écrit :Spèce de perroquet! :PPkookaburra a écrit :Nico vous donnera le comparatif DX50/X5 dès demain :D
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Nico0407 a écrit :Post édité, non comme souvent depuis que je suis à Grenoble ils me mettent que la poste ne livre pas dans mon secteur et que du coup il faut que j'aille chercher le colis moi-même au bureau le lendemain aprem.j'aimes a écrit :Ils ont perdu ton colis ??? Ton lien sur l'autre poste je tombai sur une page vide
Mais bon, pas bien grave. :P
Pas de soucis je veux bien faire un détour...
Bon a quand les PA ...
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
- pacclerouge
Premières impressions (ou comment déconstruire son expérience Cowon) très rapidement et grossièrement. Le X5 est une belle bête. Sans être insortable c'est bien plus lourd et imposant que ce que j'avais en main. Je confirme tous les commentaires des anglophones qui pointent la très belle finition du DAP à l'exception de la mollette qui paraît bien frêle par rapport aux matériaux utilisés pour la coque. Difficile de comparer l'ergonomie du tout tactile (ou presque) du Cowon avec ce retour "à l'ancienne". Il faut un temps de réadaptation mais rien d'insurmontable. Je suis un peu frustré par le fait que je ne reviens pas rapidement à la liste de mes albums, mais je mets ça sur le compte de notre relation somme toute récente.
Et le son ? La première des premières réactions a été la puissance dégagée par le X5. Réglé à la moitié du volume (60 sur 120) le truc envoie déjà du lourd. Ensuite il faut encore déconstruire le son Cowon auquel je suis drogué depuis un an. Clairement le X5 apparaît plus froid, plus sobre dans la présentation musicale. Je ne sais pas s'il est si neutre que ça (je n'ai pas beaucoup d'autres points de comparaison), mais la signature de l'intra changera radicalement le rendu. En parlant de rendu (mais je mets ça aussi sur l'accoutumance), le X5 est bien moins permissif que son cousin coréen. Disons qu'en testant quelques pistes auxquelles je suis habitué, mes ATH IM-50 montrent leurs limites. Les aigus m'apparaissent tout de suite plus fatiguants, mais j'impute clairement ça sur le compte des intras (et de mes oreilles).
Moralité : je vais attendre le retour de mes 4.ai et surtout de mes 8.A pour me prononcer sur les qualités du X5, car mon matos actuel n'est pas vraiment à la hauteur. On verra dans les prochains jours.
Et le son ? La première des premières réactions a été la puissance dégagée par le X5. Réglé à la moitié du volume (60 sur 120) le truc envoie déjà du lourd. Ensuite il faut encore déconstruire le son Cowon auquel je suis drogué depuis un an. Clairement le X5 apparaît plus froid, plus sobre dans la présentation musicale. Je ne sais pas s'il est si neutre que ça (je n'ai pas beaucoup d'autres points de comparaison), mais la signature de l'intra changera radicalement le rendu. En parlant de rendu (mais je mets ça aussi sur l'accoutumance), le X5 est bien moins permissif que son cousin coréen. Disons qu'en testant quelques pistes auxquelles je suis habitué, mes ATH IM-50 montrent leurs limites. Les aigus m'apparaissent tout de suite plus fatiguants, mais j'impute clairement ça sur le compte des intras (et de mes oreilles).
Moralité : je vais attendre le retour de mes 4.ai et surtout de mes 8.A pour me prononcer sur les qualités du X5, car mon matos actuel n'est pas vraiment à la hauteur. On verra dans les prochains jours.
Source Nomade : Fiio X3, Sansa clip +, Ipod Nano (4ème G) 16 Go, Fiio M3
Intras : Heir Audio 8.A Earsonics ES5
Matériel disparu : Earsonics SM3 V2
Matériel parti : Ipod 80 go 5,5 g.
Intras : Heir Audio 8.A Earsonics ES5
Matériel disparu : Earsonics SM3 V2
Matériel parti : Ipod 80 go 5,5 g.
non mais je comprends, l'Undertaker a perdu son invisibilité à Wrestlemania XXX !Nico0407 a écrit :Mais c'est pas vrai, t'as rien de mieux à foutre! :@@ :lool:sugath a écrit :Il est chargé! Mais Wrestlemania XXX passe en premier :loool:
il va surement prendre sa retraite (à 49 ans) sur une défaite.. nul comme choix de la part de la WWE!
woophie a écrit : non mais je comprends, l'Undertaker a perdu son invisibilité à Wrestlemania XXX !
Invincibilité plutôt !
-
J'suis encore sous le choc
Je vais me mettre à tester le X5 ce soir, petit point négatif déjà, je trouve que les musiques mettent du temps à se charger, c'est un peu frustrant en 2014, alors que sur un smartphone ça charge instantanément
Je vais me mettre à tester le X5 ce soir, petit point négatif déjà, je trouve que les musiques mettent du temps à se charger, c'est un peu frustrant en 2014, alors que sur un smartphone ça charge instantanément
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Passe par la clé fourniesugath a écrit :J'suis encore sous le choc :loool:
Je vais me mettre à tester le X5 ce soir, petit point négatif déjà, je trouve que les musiques mettent du temps à se charger, c'est un peu frustrant en 2014, alors que sur un smartphone ça charge instantanément :mellow:
Retraité des cages à miel...
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
S'ils collent le proco d'un smartphone actuel+la section amplification du x5 (avec une batterie de smartphone), ça donnerait une autonomie sans doute moitié moindre.sugath a écrit :J'suis encore sous le choc :loool:
Je vais me mettre à tester le X5 ce soir, petit point négatif déjà, je trouve que les musiques mettent du temps à se charger, c'est un peu frustrant en 2014, alors que sur un smartphone ça charge instantanément :mellow:
Sur le x3 tu gagnais pas mal de fluidité en virant les images d'album un peu grosses. Peut-être la même solution ici si tu as des pochettes taille ordi ?
Et sans doute possibilité que le firmware soit pas encore super stable et optimisé. C’était dans la todo list de fiio d’accélérer le changement de piste ?