Fiio X5

Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6515
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Bon on a donc 3 gars qui l'ont depuis au moins 24h et pas vraiment de retour pour l'instant (merci pac pour tes premières bribes). J'en déduis trois possibilités:
- les trois sont des moines taoistes qui savent attendre une semaine avant de dire ce qu'ils pensent comme des sages (comptez pas sur moi pour ça)
- c'est tellement bon qu'ils ont oublié/abandonné TN
- c'est une bouze infâme et ils sont en train d'osciller au bout d'une corde
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

T as oublié la 4...

- Ils sont torchés au bar... :mrgreen:
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
sugath
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 166
Inscription : 26 févr. 2014 21:12
Localisation : Dijon

Message par sugath »

Je valide la réponse 4, dur le réveil à 5h ce matin :loool:

J'attends quelques jours pour tester la bête, puis je repasserai sur mon Sansa pour faire la différence.
Hier soir, le X5 a été testé par quelques pochtron, et il en ressort que:

- La signature du X5 est bien différente de celle du X3, et des Fiio en général
- La signature est plutôt agréable
- Le volume peut monter très haut, à 70 sur 120 c'est déjà pas mal
- L'interface est rapide et plutôt bien pensée
- Il manquerait des boutons sous la molette pour aller un peu plus vite et que la naviagation soit plus intuitif
- On peut se servir du X5 comme haltère

Si j'ai oublié des choses ou si j'ai fais des erreurs je laisse les personnes présentes hier s'exprimer (Y)
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

" la p'tin de protection est pas en silicon tout collant, qui prend les m...." dixit notre padaWard

:mrgreen:

Donc pas mal de petites choses plutôt bien dans le packaging.
Dernière modification par cpt_caverne le 09 avr. 2014 15:08, modifié 1 fois.
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6515
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

cpt_caverne a écrit :T as oublié la 4...

- Ils sont torchés au bar... :mrgreen:
Ah tu y étais avec eux en fait! Tout s'explique!
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
Yandere
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1076
Inscription : 22 mai 2012 17:06
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Yandere »

Le X5 est assez lourd, en tout cas plus que mon HM-602.
Les dimensions correspondent à celles d'un Ipod classique, la finition en alu est plutôt propre, mise à part les trappes des microSD et la molette un peu toc.
Cette dernière mériterait d'être crantée pour y être un petit peu plus dure lors de la rotation, ainsi gagner en précision lors d'une sélection et éviter des erreurs.
L'ergonomie de l'UI n'est pas trop mal, je lui reprocherai par contre un temps de latence de l'ordre de 3 secondes entre la pression sur le bouton "Play" et le lancement de la musique.

Niveau Signature sonore c'est étonnement plutôt "Neutre" :bravo: , ce qui nous change des habitudes de la marque :diplome: . Avec une bonne extension dans les extrêmes, et peut-être un chouïa de "Chaleur" dans le Bas-medium.

Ça sonne naturel et organique, c'est texturé, les Médiums sont vraiment magnifiques, les Basses plutôt "Punchy" sans être trop sec.
La séparation des instruments est vraiment très bonne, l'image sonore est étonnante dans cette gamme de prix, c'est aéré avec un réel effet Holographique. le Soundstage est plus profond que large. Un Gros point positif, je n'ai perçu aucun souffle avec mes EM4 :)! Le fond est noir et permet de mieux apprécier les micro-détails.

Enfin bref il faudrait que je l'écoute plus longuement pour mieux le cerner, je trouve dans l'ensemble le produit très réussi et vraiment étonnant par rapport à ce que fait Fiio habituellement. Après la claque, non, faudrait passer plus de temps avec. Je le situerai juste entre le DX50 et l'ak 120.
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3

DAPs : Cowon X5L.
Casques : E. PowerBass moddé.
(C)iems : Zero Audio Tenore.

Anciens DAPs : Hisound Studio V/Rocoo D, Sansa Clip Zip/Clip/Fuze v2, Cowon J3/C2, Ipod vidéo 5g, Ibasso Dx50.
Anciens Casques : Fostex TH600 Mod Lawton, Focal S1, Grado SR80i Mod, Audiotechnica esw9, V-moda V80, Skull' Aviator x2, Aiaiai TMA-1, B&W P5, Sen' Px100 II.
Anciens (C)iems : Fitear F111 (BTG Sunrise), ATH IM50, Hifiman Re-Zero, Klipsch S4, Sen Cx680, Jays a-Jays Three .
Anciens Ecouteurs : Creative Aurvana Air, AKG K317, Pioneer SE-CE521.
Anciens Amps : Resonessence Concero HP, Fiio E5, Ibasso D-Zero, Alo Audio RX Mk2.
ImageImage
sugath
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 166
Inscription : 26 févr. 2014 21:12
Localisation : Dijon

Message par sugath »

+1 je ne peux pas mieux dire que toi Yandere, tu as beaucoup d’éléments de comparaison donc tu peux donner des avis très objectifs sur ce X5 (Y) Si tu veux je peux te le prêter quelques jours si tu veux approfondir ton test ;-/
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5564
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Pas de bosse dans les hauts médiums, du genre qui fait que certaines caisses claires font mal aux oreilles ?
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Mise à jour du firmware 1.22
List of changes over FW1.21:
1. Fixed bug in shuffle mode where the songs are not shuffled in the case of playing from one song to the next.
2. Track position now shows while fast forwarding and rewinding.
3. One can now press the power button to turn on the X5 while it is charging (as opposed to having the press the OK button before).
4. Fixed regression in 1.21 where playback volume of FLAC and DSD are lower than normal.
5. Added track position display for .aac files (note: .aac files do not have time indexes so only the current track position (and not track length) can be displayed, and it is not possible to fast forward or rewind.
6. Fixed regression in FW1.21 where the file formats of some music files are not displayed correctly.
7. Fixed issue with 24bit AIFF playback (there was noise playing back such files)
8. Improved stability of OTG storage connection.
9. Fixed issue where external storage could not be re-detected after removal if the OTG cable were left connected to the X5.
10. Fixed issue where the UI sometime froze briefly after disconnecting OTG storage.
11. Improved gapless playback.
12. Numerous other bug fixes.
Asth
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 29
Inscription : 13 mars 2014 10:08

Message par Asth »

A première vue, un futur firmware 2.0 devrait sortir dans quelques jours :

JamesFiiO :
seems already fixed in 1.23beta version. please wait couple days till we release the new firmware which should be 2.0 because it is a big step over 1.2.
http://www.head-fi.org/t/661411/fiio-x5 ... -2014/6780

A voir les corrections qu'il y aura dedans...
Asth
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 29
Inscription : 13 mars 2014 10:08

Message par Asth »

En attendant, le firmware 1.23 est sorti :

https://www.dropbox.com/s/8d2ctfv5qmhrf ... FW1.23.zip
X5 firmware version 1.23beta (2014-04-11)

Changes from 1.22beta:
1. Fixed issue where APE files played through OTG contained static noise.
2. Removed support for APE files at Insane compression level (as player
becomes too unresponsive while attempting to play such files)
3. Fixed regression in 1.21 and 1.22 where album art display was delayed
for a few seconds after playback of a new song.
4. Added support for ID3 tags from DSD files in DFF format.
5. Fixed bug where starting playback of a song too quickly after changing
from phone out to line out caused the X5 to hang.
6. Numerous other bug fixes.
IwishIcanFLighT
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 18 mars 2014 17:23

Message par IwishIcanFLighT »

Alors? A quand les premières reviews? :mrgreen:

Casque: Denon AH-D600
Player: Fiio X5 \o/
Subsonic > All
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

IwishIcanFLighT a écrit :Alors? A quand les premières reviews?  :mrgreen:
Alors l'interface est assez simple, assez fluide mais pas au niveau d'un ipod.
Le son est assez neutre, ça change vachement des autres fiio (comme s'il y en avait eu 15).
Le soundstage est assez en profondeur et juste normal en largeur, la hauteur n'est pas incroyable. Mais ça donne un bon effet de bulle 3D.
Les détails sont super.
La molette a l'air fragile.
Il est lourd.
Quand je colle des fichiers pompés sur le net avec 50tags qui ne servent à rien dans les metadatas, le lecteur plante parfois. Pas top ça, je suis un haxor moi.
La puissance est bonne, il n'y a pas de souffle du tout, du coup c'est vraiment sympa avec des intras sensibles.

La line out est vraiment bonne ça passe super avec mon ampli.



Voilà comme je suis reviewer il me semble logique d’être dans les premiers à vous donner un avis.
Plus d'infos dès que je le reçois, en sachant que ça risque de prendre un peu de temps vu que je n'en ai pas commandé.

de rien ça me fait plaisir.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
Arkhs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1468
Inscription : 04 févr. 2013 20:25
Contact :

Message par Arkhs »

Image
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

La voyance marche pour l'amour, je sais je l'ai entendu à la radio. Alors je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas avec les reviews audio.

Je suis un visionnaire de la review et arkhs est juste jaloux de ne pas avoir mes pouvoirs extra-mytho-sensoriels.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Répondre

Revenir à « FiiO »