Le topic des STAX

g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Sorrodje a écrit :J'imagine qu'on doit tous avoir des notions assez différentes de ce qu'est un budget audio rationnel d'un point de vue rapport Q/P.  :mrgreen:
forcément et d'ailleurs, moi je pense que tout jugement en rapport avec le budget n'a pas lieu d'être exprimé sur un forum tant ça ne concerne que chacun d'entre nous. ;-/
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Kooka

Message par Kooka »

superfred21 a écrit :
Tout se résume hélas à une question de moyens.
Et de volonté/désir de mettre ces économies dans de l'audio, ou pas ... Tu peux avoir du fric de côté, mais ne pas vouloir dépenser autant juste pour "écouter de la musique". C'est une question de moyens, et de choix aussi. ;-/
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

+1 surtout du choix...on ne me verra jamais claquer 800€ dans un smartphone machin mais 2000€ dans un th900 oui..très probablement.

Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

g g a écrit :+1 surtout du choix...on ne me verra jamais claquer 800€ dans un smartphone machin mais 2000€ dans un th900 oui..très probablement.
Tellement vrai, ça me rappel quand j'ai voulu acheter un objectif potable pour mon appareil : au dessus de 200€, je ne pouvais pas :lool:

Et on arrête le HS ici :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

g g a écrit :
Sorrodje a écrit :J'imagine qu'on doit tous avoir des notions assez différentes de ce qu'est un budget audio rationnel d'un point de vue rapport Q/P.  :mrgreen:
forcément et d'ailleurs, moi je pense que tout jugement en rapport avec le budget n'a pas lieu d'être exprimé sur un forum tant ça ne concerne que chacun d'entre nous.  ;-/
Je partage cette opinion .. et je ne la partage pas :mrgreen:

Je la partage dans le sens où il me semble que la variable prix est un trop grand biais de jugement du matos. Autant laisser cette notion de côté pour commenter les qualités audio intrinsèques. Ce qui permet du coup de comparer n'importe quel matos sans considération de prix. En outre les choix de dépense d'argent sont effectivement une affaire de choix personnel... quand on a le loisir et les capacités budgétaires de faire des choix... :loool:

Je ne la partage pas dans le sens où il faut quand même éviter d'envoyer des utilisateurs aux casse pipe en leur faisant miroiter que dépenser un max d'argent leur garantit le Nirvana audio. Du coup rappeler à un peu de raison financière reste une forme de garde fou qui doit nous faire garder les pieds sur terre. Ca fait déjà un moment que personnellement mes dépenses audio dépassent d'assez loin le rationnel ( = "ai je vraiment besoin de tout ça pour écouter de la musique..." rappelons le :) )

Mais bon, on est ici dans un topic STAX et malheureusement pour nous les prix officiels français réservent directement ce matos à des budgets très conséquents alors qu'AMHA au prix japonais un combo stax de base serait EXTREMEMENT concurrentiel dans la course au rapport Q/P dans des budgets disons "accessibles": un systeme srs3170 est à un peu plus de 700€ sur pricejapan. soit 60% du prix neuf d'un HD800 auquel il faut rajouter des € en système amont.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif

Message par Space Cowboy »

Oui les Stax "moyenne gamme" sont vraiment remarquables niveau rapport qualité/prix d'origine. Un système à base d'un SR507 peut se contruire pour 800€ sans soucis et il viendra rivaliser sans sourciller aux casques dynamiques ou ortho de plus ou moins 1000€. Bon après faut aimer le son electrostatique Stax.
Après faut prendre en compte cependant qu'un système Stax reste restrictif (on peut rien brancher d'autre dessus).
Il faut se faire son propre rapport qualité/prix. Notion qui à mon sens doit être aborder en confrontant des produits de la même gamme mais aussi de gammes différentes, il y a toujours des surprises. :mrgreen:
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
raf
Je me suis greffé des intras

Message par raf »

superfred21 a écrit :Tout se résume hélas à une question de moyens. Ton budget est de combien  raf ?
Comme dit au tout début, je voulais voir en terme de Q/P "raisonnable", et d'un autre côté sans limites. Histoire de voir ce qu'on peut faire suivant le budget qu'on investit. Du coup, je ne réponds pas vraiment à ta question. A cette gamme là de prix, c'est carrément stratosphérique, et je voulais voir suivant les discussions, ce que ça donne dans le HDG sans aller dans l'ultra HDG :)

En fait, je ne sais pas quand je pourrai acquérir ce combo, mais je sais que c'est par là que je cherche l'upgrade. Sinon, je reste avec mon combo audio-gd + sunrise + K340 qui me satisfait très très bien. Donc si un jour je veux le 009, je pense revendre mon combo actuel, puis compléter avec "un peu" d'argent supplémentaire.

Pour vous répondre à tous : j'ai essayé le 507, et il m'a paru moins neutre, un son plus frontal et plus percutant que le 009, et comme je privilégie le neutre et l'aérien...

Le raisonnable est tout relatif :)
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Raf scrute les PA un peu partout. On voit parfois des combos "entrée de gamme" stax dispo à pas si cher. Superfred21 a vendu un SRM323II + SR303 à un autre pote à un tarif très accessible et le combo a été revendu sur leboncoin au même tarif très accessible.

Un bon moyen d'entrer dans l'univers stax et AMHA une solution audio très au dessus du K340 mais j'ai essayé vraiment rapidement ce dernier donc je ne suis pas très juste.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
will940

Message par will940 »

D'ailleurs pour rentrer dans le monde Stax à moindre prix il y a actuellement cette annonce sur le site de P.Paya :
http://www.casques-headphones.com/les-b ... eme-s.html

Cet ampli a bonne réputation en tout cas.
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Ali-Pacha
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Ali-Pacha »

Pour le rêve en ampli : BHSE :rouge:

Ali
raf

Message par raf »

Certes, mais je n'ai pas besoin d'entrer dans ce monde progressivement :)
Merci pour les aides à toujours se fâcher avec le banquier :mrgreen:

Dans ma tête, c'est SR-009 ou rien :p
Je préfère rester avec le K340 qui est déjà laaaargement bon. Je ne dirai pas que le K340 est moins bien que n'importe quel STAX. Je pense qu'il est largement au niveau, mais c'est différent. Surtout pour le peu que j'écoute chez moi, ça me suffit. Sinon ça serait le K1000.
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Zets va à mon avis nous écrire une 'tite review dans pas longtemps à mon avis... :mrgreen:

Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Sby' »

Je viens de voir ce petit topic :)
Après une ecoute decevente avec le 323 j'ai cherché un autre ampli, et j'ai trouvé l'ampli parfait pour toi raf, tu aimes comme tu le dis les rendu "romantique" :mrgreen: le srm-252 que je t'avais fait écouté est une daube sans nom :) mais ça je pense que tu le savais. J'ai écouté pas mal d'ampli avec le 009: 323,006,252,727,12S
Et le meilleur est étonnamment le SRA-12S ou SRA-10S qui est un ampli vintage. Le combo avec le 009 est juste excellent, il donne plus de relief, encore plus de naturel et arrondit les aigus du 009 qui ont tendance à vite fatiguer, c'est vraiment flagrant à qu'elle point il est meilleur que le 323 sur le 009 j'ai pu comparer directement le 323 et le 009, il sonne tellement différemment des autres ampli stax en production
Le SRA-12S / SRA-10S est en plus pas très cher j'ai payé le miens $600 fdpin pour une version remise à neuf par spritzer et avec un mod 580V et oui il faut le modifier pour qu'il puisse accepter le 009, Tu as en ce moment 2 SRA 10S en vente sur head case pour environ 500$

Le SRA-12S m'a été conseillé par beaucoup de personne sur head-fi tout comme le SRM-1 que je n'ai pas écouté et le SRM-323 m'a été fortement déconseillé et après écoute, le 009 devient très vite fatiguant dessus,
Le 12S a tendance à ENORMEMENT chauffer, il monte facilement à 70/80°C après 30min d'écoute.

Voici le retour de spritzer que j'ai eu
"The 323S is a better amplifier is most regards, more power, more transparency etc. but it is just too transparent for the 009's. They need a sympathetic IMO match and that's why I've been messing with these older amps recently to make the 009 better for my needs. It works well but it's only edged out by the much larger and more expensive SRA-10S. For an interim/secondary amp it does have a lot going for it, small, runs cool and it even has provisions to move the feet so it can be used on its side."

En plus avec le SRA-1XS tu peux mettre des vieux stax :(l) je suis à la recherche d'un SR-5 qui apparemment est vraiment superbe.
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
raf

Message par raf »

Okay ^_^
Merci pour la réponse Sby', je regarderai davantage cet ampli lorsque j'aurai le temps (et surtout l'argent).
Mon espoir est d'avoir un ampli vraiment neutre. Tu penses que le 12S et le 10S sont relativement neutres ?
Ali-Pacha
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Ali-Pacha »

Le SRM-323s et le SRM-1/mk2 pro (ou P.P.) sont considérés comme neutres, tout comme le SRM-717 et le SRM-727 avec le spritzer mod.
Côté third part, KGSS, KGSSHV et BHSE.

Le SR-009 (et le SR-Omega premier du nom, dans une moindre mesure) possède une extension fabuleuse, ce qui explique pourquoi pas mal de Staxiens préfèrent des configs "médiumo-centrés".
Côté amplis, on aura les modèles à tubes (mais aussi les "vieux" SRA-10S et 12S), et côté casques, les anciens (LNS vs. Lambda X07 récents par exemple), voire carrément vintage (SR-Lambda pro, ou mieux encore, NB). Le côté un peu sur la retenue du SR-007mk1 est aussi particulièrement apprécié...le mk2 étant trop souvent considéré comme artificiellement bumpy (bas médium / haut grave).

Je peux comprendre ce point de vue, possédant du vintage "fun" (SR-5 et SR-Lambda NB) à côté du SR-009.
Trois propositions complètement différentes. Les deux premiers permettent de se faire plaisir avec de la musique sans se poser de question, le dernier est un transducteur parfait, et il faut s'habituer à tout ce qu'il extrait des enregistrements avant d'apprécier ce déluge de détails et de précision.

Ali
Dernière modification par Ali-Pacha le 04 juin 2014 23:50, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Stax »