Dadra a écrit :tinara a écrit :La caractéristique de l'O2, c'est d'être transparent. Il ne présente pas comme un Aune X1 un rendu montant qui amène de la sécheresse dans le bas du spectre.
C'est bien ce que j'ai déjà pu lire sur l'ODAC+O2.
Par contre, je viens de regarder les sorties et j'ai l'impression, en lisant la description, que le combo "tout en un" O2/ODAC n'a pas l'air pourvu de sortie RCA (pour aller vers un ampli, c'est ce qui m'intéresse en plus de la sortie casque) :
http://www.headnhifi.com/O2-ODAC-fully-modded
L'O2 seul montre une sortie RCA (version desktop):
http://www.headnhifi.com/amplifiers/O2- ... -amplifier
Après, associé à l'ODAC, le signal peut-il à la fois sortir sur la prise casque et sur la sortie RCA ?
Pas très clair !
En fait, je vais le reprendre depuis zéro parce que head'n'hifi a sorti des variations à l'O2 parfois un peu bizarre. En version
stock, l'O2 présente trois éléments en façade : Un prise casque en 3,5 ("mini jack), une Line In en 3,5 et une prise pour l'alimentation secteur. La version Desktop proposée par head'n'hifi a les caractéristiques suivantes : la prise casque est modifiée pour passer en 6,35 ("jack"), ils ont rajouté une entrée RCA en plus de la Line In en 3,5", déplacé la prise secteur à l'arrière de l'appareil et rajouter une sortie RCA. Que fait cette sortie RCA ? C'est là que c'est drôle, elle sort la même chose que la prise casque. En gros, ils parlent d'utiliser l'O2 comme amplificateur pour enceinte ou comme pré-amp alors qu'il n'a pas été conçu pour cet usage. L'O2 est un ampli casque.
On peut refaire la même pour l'ODAC. Dans sa version stock, l'ODAC est composé d'une entrée mini-USB et une line-out (sortie analogique) en jack 3,5. Ils l'ont bidouillé pour remplacer la sortie en mini jack pour du RCA.
Dans la version tout-en-un, on retrouve selon la version stock ou la version full mod des caractéristiques éparses des mods mais comme tu le soulignes l'absence de cette sortie RCA au niveau de l'amplification. Personnellement, je ne me servirais pas l'O2 comme preamp (pour alimenter des petites enceintes pourquoi pas, à la limite).
Maintenant on arrive au moment, il faut vraiment que tu puisses nous dire tous tes besoins pour ton matériel. Quel type de connectiques et d'entrées/sorties te sont nécessaires ? Sinon, on risque de t'orienter vers des appareils qui ne te conviennent pas entièrement.