Upgrader le baladeur ou le casque ?

Avatar de l’utilisateur
Chrisdu18e
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1283
Inscription : 07 déc. 2013 21:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par Chrisdu18e »

Au départ, j'aurai eu envie de te faire une réponse de normand, du genre :
si tu upgrades ton casque, il est clair que le son sera meilleur sur ton iphone mais si tu prends un dap (DX50, X5, DX90) tu vas tout comme moi lorsque je suis passé de mon iphone à mon dx 50 entendre une nette différence et plus jamais tu ne souhaiteras reprendre ton iphone comme source (sauf avec ampli mais là c'est une autre histoire).

Et puis, j'ai vu que tu avais déjà un sm 64 et là à moins de passer à du hdg je pense que ta source permettra beaucoup plus à tes intras de s'exprimer que si tu montes en gamme d'intras.

Après, se pose la question de la mobilité et du fait d'accepter ou non d'avoir 2 appareils.

Perso, j'ai acheté des Westone W40 car ils avaient une télécommande et que je pouvais les utiliser sur mon iphone.
Résultat aujourd'hui, impossible de me passer de mon dx 50 et j'utilise un câble tressé sans télécommande. Et je vais sûrement monter en gamme sur mes intras (mais ça c'est une autre histoire!).

Après t'as aussi la possibilité de l'ampli sur ton iphone, tout dépend vraiment de tes habitudes et de l'usage que tu vas faire de ton dap ou iphone.

petit conseil (qui n'engage que moi) : achète toi un clip zip, rockbox le et écoute la différence. Si tu sens vraiment une différence, dis-toi qu'un dap sera encore mieux
Dernière modification par Chrisdu18e le 17 avr. 2014 17:55, modifié 1 fois.
A pu rien....
Avant :
Dap :SP 1000 / R6 Pro / LPG Diana / Dx 200 (Amp 4s) / LPG / Sony wm1A / AK 320 / AK 240 / AK 120 / LP 5000 / Ak Jr / Alien / DX 100 / AK 120 II / SONY ZX1 / SONY F887 / DX 90 / DX 50 / HM601
Intras : Mundaka / Flamenco / LCDI4 / PP8 8 / Fibae Black / Isine 20 / FitEar 335 / Oriolus mk2 / Noble X /Onkyo E900 / EE Zeus / Parterre et F111/ Roxanne / Shure 846 / SA7 / Tenore / Tralucent Ref 1 / Velvet / Tralucent 1+2
Casques : HD 800 / JPS Labs Abyss / Sonorous VI / Kennerton Odin / Pioneer Master SE-1 / Audeze LCD X / Grado PS 500 / BW P7 / Beyerdynamic DT 880 et DT 250
Ampli-Dac:Luxury Precision W2/ Lotoo Paw S1 / Ifi audio BL / Panam / Mojo / Cavalli LAu / La Scala MK2 / Yggdrasil / Hugo / Oppo HA-1 / Vorzuge Amp Pure II / Alo RX MK3 B+...
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

C'est fou, je suis passé par le C4 et l'intruder, maintenant j'arrive même plus à prendre le DX50 seul tellement je le trouve peu dynamique et avec une présentation de merde.
(♡ MR310 forever par contre ♡)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Chrisdu18e
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1283
Inscription : 07 déc. 2013 21:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par Chrisdu18e »

corderaide a écrit :C'est fou, je suis passé par le C4 et l'intruder, maintenant j'arrive même plus à prendre le DX50 seul tellement je le trouve peu dynamique et avec une présentation de merde.
(♡ MR310 forever par contre ♡)
Ayant testé le dx avec quelques amplis nomades lors d'un meeting parisien je ne peux que confirmer tes dires. Mais, iphone, dap + ampli ça peut faire bcp
A pu rien....
Avant :
Dap :SP 1000 / R6 Pro / LPG Diana / Dx 200 (Amp 4s) / LPG / Sony wm1A / AK 320 / AK 240 / AK 120 / LP 5000 / Ak Jr / Alien / DX 100 / AK 120 II / SONY ZX1 / SONY F887 / DX 90 / DX 50 / HM601
Intras : Mundaka / Flamenco / LCDI4 / PP8 8 / Fibae Black / Isine 20 / FitEar 335 / Oriolus mk2 / Noble X /Onkyo E900 / EE Zeus / Parterre et F111/ Roxanne / Shure 846 / SA7 / Tenore / Tralucent Ref 1 / Velvet / Tralucent 1+2
Casques : HD 800 / JPS Labs Abyss / Sonorous VI / Kennerton Odin / Pioneer Master SE-1 / Audeze LCD X / Grado PS 500 / BW P7 / Beyerdynamic DT 880 et DT 250
Ampli-Dac:Luxury Precision W2/ Lotoo Paw S1 / Ifi audio BL / Panam / Mojo / Cavalli LAu / La Scala MK2 / Yggdrasil / Hugo / Oppo HA-1 / Vorzuge Amp Pure II / Alo RX MK3 B+...
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Oh, C4+Ampli+Groupe électrogène ça passe bien sinon
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

L'amplitude des variations possibles est bien plus grande sur le casque. Les plus grosses distorsions du signal se passent dans le casque. Donc moi de base je pense toujours que le moyen le plus simple d’améliorer/changer le son, c'est de changer de casque.
Mais personne ne dit qu'une source est inutile ou qu'elles se ressemblent toutes, juste que les différences possibles entre un dap de merde et un super dap sont moindres qu'entre un casque de merde et un super casque

Bon je dis ça mais ce qui me décide surtout sur un intra ou un casque c'est le confort et l'isolation, et ce qui me décide sur un dap c'est la facilité d'usage. Donc faites ce que je dis, pas ce que je fais ^_^.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
Chrisdu18e
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1283
Inscription : 07 déc. 2013 21:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par Chrisdu18e »

Je suis totalement d'accord avec toi, mais là il a déjà un sm64, donc à moins de faire un sacré bond dans l'intra (et aussi en terme de budget) la différence ne sera pas flagrante s'il utilise un iphone alors qu'elle le sera peut être plus en changeant de dap qui permettra à minima d'exploiter le potentiel de son intra existant.
Enfin, il faut relativiser mes propos, je suis novice dans le domaine, peut-être que je dis d'énormes conn****ries
A pu rien....
Avant :
Dap :SP 1000 / R6 Pro / LPG Diana / Dx 200 (Amp 4s) / LPG / Sony wm1A / AK 320 / AK 240 / AK 120 / LP 5000 / Ak Jr / Alien / DX 100 / AK 120 II / SONY ZX1 / SONY F887 / DX 90 / DX 50 / HM601
Intras : Mundaka / Flamenco / LCDI4 / PP8 8 / Fibae Black / Isine 20 / FitEar 335 / Oriolus mk2 / Noble X /Onkyo E900 / EE Zeus / Parterre et F111/ Roxanne / Shure 846 / SA7 / Tenore / Tralucent Ref 1 / Velvet / Tralucent 1+2
Casques : HD 800 / JPS Labs Abyss / Sonorous VI / Kennerton Odin / Pioneer Master SE-1 / Audeze LCD X / Grado PS 500 / BW P7 / Beyerdynamic DT 880 et DT 250
Ampli-Dac:Luxury Precision W2/ Lotoo Paw S1 / Ifi audio BL / Panam / Mojo / Cavalli LAu / La Scala MK2 / Yggdrasil / Hugo / Oppo HA-1 / Vorzuge Amp Pure II / Alo RX MK3 B+...
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Ça n'engage que moi mais je pencherai d'abord pour la source.
Le saut qualitatif entre casque est indeniable mais la source c'est quand même la base. Le tableau des DAP met en avant des différences de rendu il me semble.
Après tu pourras chercher un casque qui s'accorde avec ta source selon tes goûts et attentes.

Tu peux toujours tester des casques pour voir si ça te convient ou pas. Si tu pars sur l'acquis sonore de ton casque et que tu cherches ensuite un DAP qui va le faire soner EXACTEMENT comme tu as l'habitude de l'entendre, tu vas bien en baver.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Il y aura aussi un gap s'il change ses SM64 pour une autre paire d'intra, même du même prix, si la signature ne lui plaît pas.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Il faut essayer pour juger, mais quand on est habitué à utiliser son smartphone comme source il faut que le gap qualitatif soit inversement conséquent à l'encombrement.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6515
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Vic a écrit :Il faut essayer pour juger, mais quand on est habitué à utiliser son smartphone comme source il faut que le gap qualitatif soit inversement conséquent à l'encombrement.
+1 (c'est le cas pour moi avec le DX50)
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Cric
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 248
Inscription : 14 juin 2013 14:42
Localisation : Paris

Message par Cric »

Bonjour,

Je me pose exactement la même question avec un matériel différent.

Je possède actuellement un FiiO X3 de bonne facture avec un son profond, mais manquant de transparence et de clarté (vraiment un DAP qui a choisi le côté obscur de la Force).

Même en jouant sur les niveaux (Aigus dans les + et Basses dans les -), je n'arrive pas au résultat escompté, c'est à dire avec des basses équilibrées et plutôt sèches et des médiums / aigus plus clairs et dynamiques.

Même si mon Grado SR80i me convient parfaitement, je ne suis pas contre un upgrade s'il m'apporte le son recherché.

Dans mon cas, vaut il mieux :
- Changer ma source pour un DAP plus neutre (DX 50 / 90 ou X5) qui collerait parfaitement à mes goûts et conserver mon Grado ?
- Conserver mon DAP et upgrader vers un Grado SR325i ou PS500 ?
- Conserver mon DAP et mon Grado et changer pour des mousses ouvertes (types L-Cush) ?

D'avance merci pour vos retours.
@Home FiiO X3 > Grado SR80i
@Work Laptop > FiiO X3 (USB DAC) > iGrado
Avatar de l’utilisateur
vcup
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 282
Inscription : 30 nov. 2012 08:02
Contact :

Message par vcup »

Salut Cric,

Pour ma part, c'est en ayant la chance de pouvoir tester un dx50 d'un membre de TN qui m'a décidé de changer mon x3 pour un dx50 : une meilleure spatialisation et un son plus naturel à mes oreilles.

Donc si tu peux, teste du matos ;)
DAP : HIFIMAN HM901S, ONKYO DP-X1
Intras : FLC8, Unique Melody 3DD, BGVP TN, BQEYZ KB100
Casques : AUDIO TECHNICA AD1000, SENNHEISER hd-25
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

corderaide a écrit :(♡ MR310 forever par contre ♡)
L'Angora?! :8
Ah, mais je... Looool, quoi! :loool:
(Cela dit, j'en ai toujours un dans ma sacoche avec une paire de Dasetn MX1... (Y)(Y) )
corderaide a écrit :j'arrive même plus à prendre le DX50 seul tellement je le trouve peu dynamique et avec une présentation de merde.
Présentation de merde? Non, mais importe quoi, Corde, franchement... 8-)
L'un des soundstages les plus naturels de tous mes DAPs, avec une position de l'auditeur certes assez en avant mais qui ne nuit en rien à la perception des volumes sonores ni à celle du placement des sources...
Maintenant, c'est sûr que ça ne vaut pas la belle scène d'un RSA, c'est entendu, mais le soundstage du DX50 n'en a pas moins été jugé, dans notre mirifique tableau comparatif collectif, comme l'un des meilleurs de sa gamme de prix avec celui du CK4 et juste derrière celui du F886... En tout cas, tu le compares à celui du Fiio X3 (l'un des plus mal notés) et c'est le jour et la nuit!
D'ailleurs, vcup vient de le dire:
vcup a écrit :Pour ma part, c'est en ayant la chance de pouvoir tester un dx50 d'un membre de TN qui m'a décidé de changer mon x3 pour un dx50 : une meilleure spatialisation et un son plus naturel à mes oreilles.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

Hello,

Si je peux ajouter mes deux balles au débat : si tu écoutes ton ensemble tellement en situation de mobilité (transport en commun, dans la rue, ...) alors j'aurais tendance à dire que le truc le plus important c'est le fit (et le ratio encombrement / qualité sonore).

Comme Corde le mentionnait (et après avoir cédé mon iPhone 4s à Vic) j'utilise mon 5s avec des SE 846 ou des SEM-6 (acquis après avoir eu des SM64). Et j'en suis très content. J'ai eu un DX-50 que j'ai banané pour des raisons d'UI et de commodité.

Donc en clair, face à la même question j'ai répondu dans mon cas : upgrade des intras.

H.
Cric
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 248
Inscription : 14 juin 2013 14:42
Localisation : Paris

Message par Cric »

vcup a écrit :Pour ma part, c'est en ayant la chance de pouvoir tester un dx50 d'un membre de TN qui m'a décidé de changer mon x3 pour un dx50 : une meilleure spatialisation et un son plus naturel à mes oreilles.
Tu as raison, il faut vraiment que j'en trouve un a ecouter.
@Home FiiO X3 > Grado SR80i
@Work Laptop > FiiO X3 (USB DAC) > iGrado
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »