Fiio X5

Demisdemis
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 50
Inscription : 16 avr. 2014 20:09

Message par Demisdemis »

Salut

As tu essayé la Line out ?
Catastrophe chez moi, le son est complètement caverneux et je n'entends pas la voix lead, j'ai branché ensuite par la sortie casque, idem


De plus dès que je touche le X5, je fais masse et il en résulte un gros vrombissement dans les enceintes
Fiio X5 + earsonics SM2 V2 + SM64
Kooka

Message par Kooka »

Demisdemis a écrit : As tu essayé la Line out ?
La LO est faite pour brancher avec un ampli, pas pour écouter en direct...
Demisdemis
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 50
Inscription : 16 avr. 2014 20:09

Message par Demisdemis »

Je sors ma LO sur des enceintes amplifiées , j' écoute comme ça avec mes anciens lecteurs mp3 , cowon et iPod je n' avais jamais eu de problème jusque-là mais bon quelqu'un à testé et n'a pas ce problème donc ça vient de chez moi

J'ai testé en le branchant sur une petite enceinte et effectivement la ça sort bien :@@
Bizarre
Fiio X5 + earsonics SM2 V2 + SM64
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Peut-être une question de jack ou de prise? :-?
Il m'arrive d'avoir ce problème quand, par inadvertance, je branche un jack à quatre segment (pour phone) dans la prise de certains appareils qui le supportent mal (mon Teclast T51, par exemple, qui lui aussi a un double DAC) ou, que, plus simplement j'enfonce mal le jack (même à 3 segments, "normal" quoi) dans la prise de l'appareil...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Demisdemis
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 50
Inscription : 16 avr. 2014 20:09

Message par Demisdemis »

En fait ce câble reste toujours en place, c'est du RCA à l'autre bout, stéréo , rouge et noir et du Mini Jack vers le X5
Peut être que la sortie est trop puissante, mais j'ai aussi essayé avec la sortie casque et idem
Fiio X5 + earsonics SM2 V2 + SM64
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

Je mise sur la sortie trop puissante qui sature l'ampli des enceintes actives.
Avec la sortie casque, tu as essayé en laissant le volume à la moitié voir encore moins? En gros tester différents volumes pour savoir si à un moment les enceintes se "décoincent".
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
anonim
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 116
Inscription : 06 août 2011 20:12

Message par anonim »

anonim a écrit :
Nico0407 a écrit :
anonim a écrit :Hello all,

est-ce que vous pourriez me dire comment on verrouille le X5 ? je suis parti avec ce matin sans lire la notice et une fois dans la poche, la lecture se met en pause ou ça recommence etc...
Je pensais qu'il suffisait d'appuyer sur le bouton de mise en marche et d'avoir régler l'écran de verrouillage avec juste les boutons de volume en vert (pour actif je suppose)...
Oui c est ce qu'il suffit de faire. Si dans verouillage tu as mis seulement les touches de volume en vert ca ne devrait pas s arrêter la lecture. La seule explication c est que ca appuie sans le vouloir sur le bouton power dans ta poche puis sur celui de l arret de la musique.
A moins que ton x5 n ait un problème de lecture de tes fichiers mais peu probable.
impossible que ça appuie sur le bouton power il est dans la poche et je n'ai rien au dessus... :(

Je viens de voir que meme si tu configure avec juste les boutons de volumes en vert pour le verouillage, le bouton central (au milieu de la "roue") reste actif. En effet, si tu reste appuyé longtemps dessus, l'écran s'allume et la commande de volume fini par apparaitre...
Est-ce que c'est juste le miens ?

J'ai écris au support, à voir si ils me répondent, je vous tiens au jus.
Est-ce que quelqu'un rencontre le meme pb ?
J'ai fait une vidéo j’essaierai de la mettre en ligne
Actuellement: H8P + EM4 + Fiio X5 + ColorFly CK4 + Cowon i9 et Sansa Fuze
Ancien: Creative aurvana, Klipsch X5, Earsonics SM2, Earsonics EM2-Ifi, Sleek SA6, Sleek SA1, Earsonics SM3, Creative Zen X-fi, Sony NWZ S639f, Samsung R-mix.
Ecouté: Klipsch Custom3, Westone UM3X, Head-Direct RE0, Jays Q-Jays, Klipsch X10, Westone UM2, Phonak Audeo pfe 112, Earsonics EM2-Pro, Earsonics EM3-Pro...
Avatar de l’utilisateur
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1851
Inscription : 11 janv. 2014 00:22

Message par Nico »

J'ai eu un problème similaire au début avec mon ampli en sortie LO du L5.
Mais en fait moi c'était dû au fait que la protection en silicone du X5 empêchait le jack d'être parfaitement connecté.
Après je ne pense pas que ce soit ton problème mais fais gaffe à ça quand même.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Demisdemis
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 50
Inscription : 16 avr. 2014 20:09

Message par Demisdemis »

Quand j' aurai l'occasion j' essaierai d' autres câbles et différents volumes

Merci pour les pistes :headphone:
Fiio X5 + earsonics SM2 V2 + SM64
anonim
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 116
Inscription : 06 août 2011 20:12

Message par anonim »

Voici la réponse de Fiio et mon message

Hi,

I received my X5 yesterday, i'm really enjoying its sound quality but i'm very disappointed by something.
I'd like know if there is a way to avoid the songs being pause or stopped or interrupted when the X5 is in my pocket with the screen locked !!
In fact i configured the locked screen to have only the volume buttons available (green) but when i lock the screen by pressing the power button and put the X5 in my pocket, the songs just pause or stop or is interrupted for a few seconds, mostly when i walk but sometimes when i sitted also.... i observed also that even with the screen locked and the configuration with only volume controls in green, the central button (big round grey metal) still work if you press it long enough, the screen lights up and a few seconds after the image for volume control appears...

Is there a way to work around this problem cause i can't just walk with the X5 in my pocket that way...

Regards,

Thanks for your mail and support to FiiO!

Kindly inform you that, if the X5's screen locked, not only the volume controls available, but also the central button still work. If you press the central botton long enough when your X5's screen locked, the screen will lights up and a few seconds after the image for volume control appears. It is our design, if any inconvenience, pls understand!

Regarding to the problem you having with X5, we suggest you change another headphone to have a try. Pls make sure each connection is good contact. Maybe it is caused by poor connection when you put the X5 in your pocket.
Pls make sure the songs are meet the requirements(PCM, 2 channels, above 32kHz, 16bit/24bit).
We suggest you click the link below to download FW1.23beta firmware, and then use it to upgrade your X5 to have a try.
http://www.filedropper.com/x5_2

If the speed of card is too slow, our players would get stuck in operation or unable to play high data rate lossless music(like 192K/24B in APE format). In this case, we would suggest you to use SD card in Class 6 or even higher.

If possible, we suggest you change another SD card to have a try.

If you have any other question, please feel free to contact us!
Have a nice day! ^_^

Best Regards,
FiiO Customer Service



Du coup la config écran verrouillé avec les boutons de volume en vert laisse également le bouton rond actif c'est quand même énorme de faire un truc pareil quand la seconde config met le bouton rond en vert en plus de ceux du volume et ceux du bas (A moins qu'ils n'essaient de me balader)... et c'est ça le pb. Dans ma poche, le bouton rond active l'écran du coup plus aucun bouton n'est locké et ça déconne (pause, reprise, changement de chanson, etc...). Je suis obligé de marcher avec le baladeur a la main et pourtant je mets meme pas des jeans/pantalons slim!!!!!!!
Aucun ne rencontre le meme pb (histoire que je sache si ce n'est pas un X5 défectueux)?
Actuellement: H8P + EM4 + Fiio X5 + ColorFly CK4 + Cowon i9 et Sansa Fuze
Ancien: Creative aurvana, Klipsch X5, Earsonics SM2, Earsonics EM2-Ifi, Sleek SA6, Sleek SA1, Earsonics SM3, Creative Zen X-fi, Sony NWZ S639f, Samsung R-mix.
Ecouté: Klipsch Custom3, Westone UM3X, Head-Direct RE0, Jays Q-Jays, Klipsch X10, Westone UM2, Phonak Audeo pfe 112, Earsonics EM2-Pro, Earsonics EM3-Pro...
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5832
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Salut Ano,

Assure toi de bien vérifier les config de verrouillage, il y en a un paquet.
Ensuite, que ton écran se rallume lorsque tu appuis sur une touche: Error!!!! C'est un bug! Tu dois pouvoir changer de piste ou le volume sans que toutes les fonctions se réactive.

Après les gars, prenez soin d'être sur que vous avez bien tout vérifier! On a vu des mecs renvoyer leur Dx50 ou se plaindre qu'il ne fonctionnait pas car, lorsqu'il branchait leur casque, il n'y avait aucun son... Sauf qu'il branchait le casque sur la Lo...

Autre détails: TOUJOURS faire la mise à jour de vos SD avant de lire des musiques (et seulement quand vous avez modifier le contenu sinon pas la peine) car:
1- s'il y a des fichiers pourris ou que le lecteur ne peut lire à cause du format, le X5 les trouve et ne les fait pas apparaître
2- Le X5 sera plus rapide, car pas besoin d'analyser avant lecture, c'est déjà fait.

Vous pouvez mettre à jour le FW avec une SD qui contient des fichiers mais le lecteur prendra un peu plus de temps pour se refaire une peau neuve.

Enfin, Anonym, avec u_n nouveau joujou il faut:
1/ Tout tester/vérifier et s'assurer que l'erreur n'est pas humaine :)
2/ Si bug, réinstaller le FW
3/ Si bug persiste, contacter Fiio et les leur expliquer le problème et tes démarches pour qu'il comprennent qu'ils sont dans leur tort car le lecteur buuuug malgré toutes les précautions prises par l'utilisateur

Je suis vraiment désolé si certains ont des bug et qu'ils vont devoir renvoyer leur lecteur!

De mon côté un seul hic: la jauge de la batterie pas encore ajustée.

Tout le reste fonctionne à merveille!

Et ce niveau de détails dans le son: Miaaaaam!

Ah! Je suis allé sur le site de Fiio et pas de nouveau fw, quelqu'un a du neuf?
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
bobim
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 133
Inscription : 15 mars 2014 22:37

Message par bobim »

merci Lucius pour ce retour
fiiox5 + fostex th7bb + earsonics sm64
Asth
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 29
Inscription : 13 mars 2014 10:08

Message par Asth »

Anonym, sur le site des reports de Bug de FiiO, une demande de modification sur un problème similaire est ouvert :
At the moment, the options are either having all the buttons disabled or having the volume rocker, fwd, prev, play/pause enabled.

I feel this is going to lead to lots of accidental keypresses (especially if you have small pockets), so my suggenstion is to provide a lockscreen option for having only the volume rocker (+/- play/pause) enabled or just make the whole thing customizable.
Tu peux voter pour ce Bug. Plus il y a de vote, plus il y a de chance de voir la modif être prise en compte par FiiO.

https://app.devzing.com/FiiO/bugzilla/s ... .cgi?id=41
(Il faut s'inscrire mais c'est gratuit)


Lucius, on est toujours à la version 1.23 beta. La version 2.0 devrait sortir bientôt sur le site officiel d'après ce que j'ai pu lire sur head-fi.org.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5832
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Merci Asth!!!

Anonyme, tu n'es pas seul!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En effet, lorsque l'on appui sur le cercle ("The ring" brrrrr!! :))
L'écran se réactive. Ce n'est pas un Bug, c'est un choix. Il faut quand même appuyer 3 secondes...
Après, je ne met jamais les lecteur dans mes poche de pantalon, donc pas de souci de bouton qui appui...

Pas de panique, les prochains FW devrait permettre de changer cela!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5832
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Il y a un intérêt à upgrader de la 1.20 à la 1.23beta?

Merci
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Répondre

Revenir à « FiiO »