[Feedback] Shure SRH1840 : Unplugged Headphone

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Ah, j'attendais ton retour, jxh! ;-/
Très bien écrit, clair et concis, comme à ton habitude... :bravo:

Je regrette simplement deux choses: d'abord que tu n'aies pas un peu plus développé la comparaison avec les Sennheiser et le DT990 (que je possède, donc cela m'aurait parlé) et, surtout, que tu n'aies pas testé ce Shure SRH1840 avec une autre source que le F887 et/ou le Vali.
J'aurais aimé savoir en particulier ce qu'il pouvait donner avec des lecteurs plus secs et analytiques, comme l'iBasso DX50 par exemple, ou avec des ampli moins "typés" que le Vali (qui est un très bon petit ampli à micro-tubes, paraît-il, mais qui n'en présente pas moins, selon tous les retours à son sujet, la coloration propre à ce genre d'appareil, à savoir, en particulier, une certaine emphase de la spatialisation, notamment dans l'étagement des plans en profondeur, ce qui a pu "teinter" ensuite ta perception du soundstage du casque...)

Merci en tout cas pour ce feedback à la fois informatif et plaisant à lire! :jap:

Juste une précision technique pour ceux qui se poseraient la question: oui, 65 ohms, c'est une impédance relativement élevée pour une utilisation nomade, surtout sur un lecteur Sony F886 qui n'a pas la réputation d'avoir beaucoup de patate (cf. tableau comparatif), mais il se trouve en l'occurrence que la courbe d'impédance du SRH1840 est remarquablement plate, ce qui fait que le manque relatif de puissance va se traduire par une simple baisse de volume du signal restitué, sans estompage d'une partie des fréquences (comme cela sera en revanche le cas sur d'autres casques dont la courbe d'impédance est moins régulière).
Image
Hiby D3Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Pour le comparo avec le DT990 , je suis resté volontairement succinct, n'ayant plus le casque sous la main.
Ceci étant j'aurais pu ajouter que ses basses sont bien plus présentes et plus sèches que celles du Shure et proposent un impact bien plus marqué. Coté aigu ça file plus haut au risque parfois de faire montre d'un peu d'agressivité, ce qui ne sera pas le cas du Shure qui tout en restant clair est plus marqué sur les hauts médiums que le DT990.
Pour moi ces deux casques que j'apprécie sont très dissemblables, à l'équilibre quasi midcentric du Shure le DT répondant avec une signature marquée par des basses plus présentes et plus sèches et des aigus plus aérien.

Pour ce qui est du matos de test : ben je fais avec ce que j'ai en ce moment :levit:
Reste que le Sony F887 me semble au niveau de son Dac au moins aussi bon que le DX et en tout cas pas particulièrement chaud et que le vali n'est pas aussi coloré que tu le supposes. Il l'est moins en tout cas que ne pouvait l'être l'ampli RSA predator que j'utilisais avec le DT990
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Merci beaucoup pour ces réponses éclairantes, jxh. :jap:
Hiby D3Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
bjh59
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par bjh59 »

… et au prix ou on le trouve Neuf chez Tonemove , pourquoi s'en priver...
je me demande si je ne vais pas replonger avec mon IPod Classic et un Fostex HP-P1.
Sédentaire : Liedson Orpheon / Abyss Diana Phi (Superconductor) / Kennerton Gjallahorn
Kooka

Message par Kooka »

bjh59 a écrit :… et au prix ou on le trouve Neuf chez Tonemove , pourquoi s'en priver...
379€ quand même, il n'est pas donné malheureusement !
(et il est comparé au K701 que l'on trouve à 189€ ou le HD600 à 249€, ça se réfléchit avant achat :levit: )
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Ou au DT880, qui m'a l'air de furieusement y ressembler.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Pour avoir possédé le hd 600 et le k701 j'ai franchement pas trouvé que les 3 étaient similaires.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Kooka

Message par Kooka »

Ce n'est pas ce qui est dit : il est question d'un niveau similaire de qualité sonore, pas de même signature par exemple ;)
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

kookaburra a écrit :
bjh59 a écrit :… et au prix ou on le trouve Neuf chez Tonemove , pourquoi s'en priver...
379€ quand même, il n'est pas donné malheureusement !
(et il est comparé au K701 que l'on trouve à 189€ ou le HD600 à 249€, ça se réfléchit avant achat :levit: )
La comparaison de prix, je ne parle pas de la qualité des casques eux mêmes, montre simplement que le viellissement d'un modèle entraine une baisse du tarif.

Le positionnement tarifaire des uns ou des autres semble influencé par cet élément. C'est aussi cela que l'on constate dans la gamme beyer avec le positionnement tarifaire des DT 990 et consorts comparés au T90 plus récent par exemple.

J'imagine que ce n'est pas la seule raison (process, techno employée, matériaux par exemple qui changent)

m'enfin c'est sans doute un autre sujet :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Répondre

Revenir à « Feedbacks »