Les maj du DX50
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Merci beaucoup pour ce retour, Asimaac ... mais tu m'avoueras que les limitations actuelles de ce firmware sont d'autant plus frustrantes!
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
EN effet mais je pense que ça va vite être réglé !DarkZenith a écrit :Merci beaucoup pour ce retour, Asimaac ... mais tu m'avoueras que les limitations actuelles de ce firmware sont d'autant plus frustrantes!
Je te conseille quand même de l'écouter .
Pour ma part j'ai remis la version 1.2.8 et en effet je trouve que la différence est importante. j'ai l'impression d'avoir un autre DAP, tout coule plus facilement (avec le nouveau firmware celui qui ne lit pas les mp3). Je sens un gain de naturel (l'un des défauts du DX50) accru. En tout cas sur certains enregistrements aux petits oignons c'est flagrant (sonny terry, Muddy Waters).
Mais j'aimerais un avis de quelqu'un d'autre pour voir si j'ai des oreilles en cartons où si ça se confirme.
Configuration Finale : Ibasso DX50 + Grado SR60
En réserve : Alessandro MS1, AKG K280
(vente possible )
Les prétendants qui ont tentés leur chance (et ont échoués) pour devenir Graal :
Casques : Grado RS1 Classic, Bushmills X Grado (limited edition), Grado HF-1 (limited edition) , Alessandro MS2 Full Metal ( there's only one), Grado PS500, Grado SR325is, Shure SRH940, Audiotechnica ESW9, Audiotechnica ES7, Philips Fidelio L1, AKG K550, Fischer Audio FA-011, Elektronika TDS-5M, Aiaiai TMA-1 Fool's Gold Edition, Superlux HD681, AKG K518 DJ
DAP : C4 Pro,Cube C30, Sansa Clip + , Cowon J3, Ipod 5.5th
(vente possible )
Les prétendants qui ont tentés leur chance (et ont échoués) pour devenir Graal :
Casques : Grado RS1 Classic, Bushmills X Grado (limited edition), Grado HF-1 (limited edition) , Alessandro MS2 Full Metal ( there's only one), Grado PS500, Grado SR325is, Shure SRH940, Audiotechnica ESW9, Audiotechnica ES7, Philips Fidelio L1, AKG K550, Fischer Audio FA-011, Elektronika TDS-5M, Aiaiai TMA-1 Fool's Gold Edition, Superlux HD681, AKG K518 DJ
Et bien, le moins que l'on puisse dire, c'est que ton retour aiguise la curiosité !
Estaero a écrit :Et bien, le moins que l'on puisse dire, c'est que ton retour aiguise la curiosité !
Sincèrement après une écoute plus approfondie, je regrette vraiment ce gros point noir de non lecture des mp3 (et Wav dans une moindre mesure), parce que franchement mon avis n'a pas changé d'un iota.
Je trouve qu'il a réussi à garder le détails et la rigueur propre au DX50 tout en amenant une musicalité que je n'aurais jamais imaginé sur ce lecteur. Le gros plus c'est sur les voix qui me foutent les frissons. Et la spatialisation qui gère mieux le 3D.
Pour ma part je vais rester sur cette version et convertir une partie de mes mp3 en Flac juste pour pouvoir les lire, en attendant la même version qui accepte les mp3. En tout cas je ne me vois pas revenir à la version stock après avoir écouté ça.
Je veux pas faire marchand de bibelots, mais je pense que ce firmware est l'un des firmware où la différence est la plus flagrante de tous, en fait ça lui change sa signature.
Après notez bien que mes essais ont été fait sur un Grado SR60 très typé, et qui s'appaire peut être mieux avec ce firmware. En tout cas les gradeux qui utilisent un Dx50 n'hésitez plus, c'est le bon !
Mais il y'a aucun autre aventurier pour offrir un autre avis ?!
(vente possible )
(vente possible )
- jxh
- Il est frais mon topic !
y en a pas un dans les PA ?Asimaac a écrit : A première vue ça me semble en effet être le meilleur qu'il m'ait été donné d'entendre, je le trouve assez proche du son du C4 comme ça.
plus sérieusement tu en aurais pas revendu un lui préférant le son du dx 50 notamment avec tes Grado il y a 3 mois ?
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
Pour ceux qui espèrent que les incompatibilités seront vite réglés, je crains que ça ne sera pas vraiment le cas comme l'explique DOC2008 plus bas dans le topic HF. Il y a un conflit avec une vieille librairie et il n'arrivera à le fixer que si il a accès au code source ce que Ibasso lui refuse tout simplement.
Passage rapide entre le 1.2.8 Ibasso et le 1.2.8 DOC
- DOC - 155Mo
- Ibasso - 160Mo
Le Firmware du DOC est bigrement plus long à installer, un bon 1/3 de temps en plus, y compris pour le reset usine.
Écoute faite avec Earsonics SM3V2, je connais bien la V1.2.8 puisque je l'ai depuis l'achat du DX50 (en ayant fait un crochet par la DOCV2)
Au contraire de Asimaac, je trouve la version DOC1.2.8 plus "compressée" avec les médiums et aigus en retrait. Du coup, le grave monte.
La 1.2.8 Ibasso est plus aérée et plus plate, elle me semble plus naturelle et je suis repassé dessus.
La version du DOC me donnait l'impression d'avoir un casque en coton pour écouter la musique.
Je la trouve nettement moins "musicale" si je puis dire.
La différence entre les deux est assez subtile, tout dépend du casque en fait.
Au niveau sonorité c'est même assez proche, si ce n'est cette impression de compression.
Bien sur, ce n'est que mon impression avec mon ensemble DAP + intra
D.
- DOC - 155Mo
- Ibasso - 160Mo
Le Firmware du DOC est bigrement plus long à installer, un bon 1/3 de temps en plus, y compris pour le reset usine.
Écoute faite avec Earsonics SM3V2, je connais bien la V1.2.8 puisque je l'ai depuis l'achat du DX50 (en ayant fait un crochet par la DOCV2)
Au contraire de Asimaac, je trouve la version DOC1.2.8 plus "compressée" avec les médiums et aigus en retrait. Du coup, le grave monte.
La 1.2.8 Ibasso est plus aérée et plus plate, elle me semble plus naturelle et je suis repassé dessus.
La version du DOC me donnait l'impression d'avoir un casque en coton pour écouter la musique.
Je la trouve nettement moins "musicale" si je puis dire.
La différence entre les deux est assez subtile, tout dépend du casque en fait.
Au niveau sonorité c'est même assez proche, si ce n'est cette impression de compression.
Bien sur, ce n'est que mon impression avec mon ensemble DAP + intra
D.
Dernière modification par Dagda le 20 avr. 2014 19:22, modifié 1 fois.
Mobile : Ibasso DX80 / Huawei P20 Pro + ES100 avec Earsonics ES3
Fixe : Carte son Arturia Audiofuse + Avantone MP-1
- jxh
les gars : you made my day
jxh a écrit :y en a pas un dans les PA ? :PPAsimaac a écrit : A première vue ça me semble en effet être le meilleur qu'il m'ait été donné d'entendre, je le trouve assez proche du son du C4 comme ça.
plus sérieusement tu en aurais pas revendu un lui préférant le son du dx 50 notamment avec tes Grado il y a 3 mois ?
Non j'ai jamais dit que je préférais le son du DX50, j'ai dit que je le trouvais plus pratique, plus cohérent, et que le son du C4 n'était pas à ce point meilleur qu'il puisse rester à la place du DX50.
Quand le Dx50 coutait aux alentours de 200 euros et le C4 Pro 650 euros, je trouvais en effet la différence légère pour un prix vraiment différent. Et c'est en ce sens que je disais que le Dx50 meilleur.
Ce qui n'est pas la même chose...
J'ai bien compris qu'on était pas du tout sur les mêmes longueurs d'onde jxh, à chaque fois j'ai le droit à des petites remarques sarcastiques. Mais tu ne m'en voudras pas si je n'en tiens pas compte.
Je suis peut être bizarre à préférer le Grado sr60 au RS1, je suis peut être bizarre d'aimer autant les Grado tout court. Mais c'est comme ça.
En tout cas ravi Dagda d'entendre un avis contraire qui finalement nous amène à la même conclusion que d'habitude, rien ne vaut l'essai par soi même.
EN revanche j'ai aussi dit que l'aigu était écourté, et que la mise en avant du médium était peut être dû à mon SR60. Mais comme le Grado à une tendance plutôt montante, le fait qu'avec ce firmware le DX50 ait une signature plus descendante explique peut être le meilleur appairage. Les SM3V2 ont quelle signature de base ?
En fait je pense que l'on dit la même chose Dagda, c'est à dire que ce firmware à un boost dans le grave et le bas médium, avec des aigus et des haut médiums écourtés.
En revanche pour ma part je maintiens le côté plus musical.
(vente possible )
(vente possible )
- jxh
Si on peut plus taquiner faut le dire
Sinon je me suis contenté de souligner que la même MAJ provoquait chez vous deux avis diamétralement opposés et pas sur sa qualité , ça encore , mais sur ce que vous entendez vraiment.
Bref tu conviendras que c'est au moins sujet à caution tant tout ceci n'est évidemment pas vérifié ni probablement vérifiable
Du coup un jour de pluie ça me fait sourire tant cet enchainement d'avis était contradictoire
Sinon je me suis contenté de souligner que la même MAJ provoquait chez vous deux avis diamétralement opposés et pas sur sa qualité , ça encore , mais sur ce que vous entendez vraiment.
Bref tu conviendras que c'est au moins sujet à caution tant tout ceci n'est évidemment pas vérifié ni probablement vérifiable
Du coup un jour de pluie ça me fait sourire tant cet enchainement d'avis était contradictoire
Avec toutes ces MAJ, ces différences de son , cette non possibilité d'écouter les mp3 sur un firmware alternatif parce que IBasso ne veut pas donner de code source,je me demande si mon DX50 na va pas rapidement aller faire un tour dans les PA....et je risque faire comme SAR et me prendre un IHIFI760 ,dont le son est semble t il superbe avec le firmware d'origine, et améliorable avec Rockbox....et le son est quand même le plus important non?
C'est si bon de simplement allumer et profiter sans se poser de questions
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
C'est bien pour cela que le monde de l'audio est si ... varié et prolixe en appareils et accessoires de gamme si étendues.
Il faut bien garder à l'esprit qu'un Firmware n'a de mise à jour qu'en cas de problème ou d'ajouts de fonctionnalités ... sauf dans l'audio.
L'avantage avec le DX c'est que c'est très simple à faire.
Après, je suis de ceux qui, lorsqu'ils ont trouvés ce qui leur convient, ne tente pas le diable avec des mises à jour alors que ça fonctionne parfaitement bien.
La V1.2.8 Ibasso est très stable, lit tout et la "coloration" est à mon gout, pourquoi changer.
Après, si une 1.2.9 venait à voir le jour, je la testerais, pour voir les fonctionnalités en plus ...
D.
Il faut bien garder à l'esprit qu'un Firmware n'a de mise à jour qu'en cas de problème ou d'ajouts de fonctionnalités ... sauf dans l'audio.
L'avantage avec le DX c'est que c'est très simple à faire.
Après, je suis de ceux qui, lorsqu'ils ont trouvés ce qui leur convient, ne tente pas le diable avec des mises à jour alors que ça fonctionne parfaitement bien.
La V1.2.8 Ibasso est très stable, lit tout et la "coloration" est à mon gout, pourquoi changer.
Après, si une 1.2.9 venait à voir le jour, je la testerais, pour voir les fonctionnalités en plus ...
D.
Mobile : Ibasso DX80 / Huawei P20 Pro + ES100 avec Earsonics ES3
-
Need. (Enfin, j'ai jamais trop cru à ces histoires de firmware, mais si ça pouvait donner ne serait-ce qu'un peu de matière au DX50... )Asimaac a écrit :A première vue ça me semble en effet être le meilleur qu'il m'ait été donné d'entendre, je le trouve assez proche du son du C4 comme ça.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Supputons : et si les fonctionnalités de la 1.2.9 te plaisent (par ex : fonction DAC), mais que la signature change à nouveau et ne te plait pas, tu fais quoi ? Compliqué, non ?Dagda a écrit : La V1.2.8 Ibasso est très stable, lit tout et la "coloration" est à mon gout, pourquoi changer.
(question à la Pierre Palmade "Tu préfères avoir le moral dans les chaussettes et tu pues du moral ou ta langue dans ta poche et enfin tu peux te lécher les couilles mais c'est moins élégant" )