Aune T1 un DAC / Ampli Casque hybride à lampes !

Avatar de l’utilisateur
sekena
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 23 févr. 2014 00:33

Message par sekena »

Ca y est j'ai vendu mon Music Streamer et j'ai commander le Aune T1 sur le site Audiophonics !! 8-D

Je me langui maintenant que mon colis arrive !! :drool:
NAD C316BEE - Monitor audio bronze BX2 - Fidelio X1 - NUFORCE UDAC3 - Jriver - Galaxy S5
Avatar de l’utilisateur
sekena
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 23 févr. 2014 00:33

Message par sekena »

Ça y est j'ai reçu mon Aune T1 et j'ai encore besoin de votre science 8-)

j'ai lu a plusieurs reprise que certains changeait la lampe pour avoir un meilleur rendu, pouvez me conseiller une lampe en particulier et surtout ou l'acheter ?

J'aurais aimer un rendu avec des basses plus accentué et surtout un rendu général plus chaud.

pour info j'écoute des MP3 320kps et des Flac avec Foobar en KS et avec un casque Beyerdynamic DT990 Pro.

merci d'avance de votre aide
NAD C316BEE - Monitor audio bronze BX2 - Fidelio X1 - NUFORCE UDAC3 - Jriver - Galaxy S5
Avatar de l’utilisateur
Sizateck
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 123
Inscription : 12 janv. 2014 21:27
Localisation : Gardanne (13)

Message par Sizateck »

Salut, remonte un peu les post, j'ai posé ce genre de question il y a peu ;)
Avatar de l’utilisateur
Manray
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 147
Inscription : 15 févr. 2014 13:46
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Manray »

Bonjour sekena,

Perso j'ai pris des tubes russes en particulier le 6N27P et le 6N23P Voskhod ou Reflektor 1970 pour commencer sans se ruiner, ils sont NOS sur "siberian shop" ( merci dobiwan ) et coûtent entre 5 € et 10 € frais de port rikiki, faut juste le temps que ca arrive ( de sibérie ) ... 2 à 3 semaines, une préférence pour le 6N27P plus détaillée et pêchue ...

Les amperex et mullard seront sûrement mieux mais souvent hors de prix ...

ici les impressions sur de nombreux tubes
http://www.head-fi.org/t/633006/aune-t1 ... st_9502294

Sinon ce dac est magique !
Dernière modification par Manray le 16 juil. 2014 00:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Adhafera
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 févr. 2012 23:33
Localisation : Lille (59)
Contact :

Message par Adhafera »

sekena a écrit :J'aurais aimer un rendu avec des basses plus accentué et surtout un rendu général plus chaud.

pour info j'écoute des MP3 320kps et des Flac avec Foobar en KS et avec un casque Beyerdynamic DT990 Pro.
Manray a écrit :Perso j'ai pris des tubes russes en particulier le  6N27P et le 6N23P Voskhod ou Reflektor 1970 pour commencer sans se ruiner, ils sont NOS sur "siberian shop" ( merci dobiwan ) et coûtent entre 5 € et 10 € frais de port rikiki, faut juste le temps que ca arrive ( de sibérie ) ... 2 à 3 semaines, une préférence pour le 6N27P plus détaillée et pêchue ...

Les amperex et mullard seront sûrement mieux mais souvent hors de prix ...
Je plussoie pour un 6N23p ou 6N27p (préférence perso pour le 6N27p aussi) qui adoucie les aigues et propose un rendu plus chaud.
http://www.ebay.fr/itm/6N27P-ECC86-6GM8 ... 3cd9842021

Les tubes Mullard sont aussi pas mal selon tes chitères. C'est à mon avis, du même niveau que les 6N27p, mais c'est aussi plus cher...
Jette un oeil ici : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 20#p203961

Amperex PQ, c'est certes très détaillé, mais c'est aussi assez neutre, avec des aigues bien présent. Ce n'est peut-être pas ce que tu recherches.

++
Black Templar
Mon matos :
Config sédentaire : Aune X1 => Beyerdynamic DT880 (600ohms) + AKG K550
Config PC 2.1 : Aune X1 => Swans M10
Config travail : Fiio E10 => Superlux HD660 (modé)
Config nomade : Fiio X1 => Topping NX1 => AKG K545

Autre : Superlux HD330 (modé) ; Koss PortaPro (modé) ; AKG K240 Monitor (600ohms) ; Seenheiser HD448 ; Little Bear P-1 ; Sansa Clip+
Testé (1 à 3 semaines) : Aune S16 ; Seenheiser HD580
Ancien matos : (Atoll DAC100se => Atoll IN100se => KEF Q900) ; Seenheiser HD650 ; Grado SR325is ; Sony MDR-EX50LP ; Audiophonics DAC U-Sabre ; Objective 2 ; SMSL SA-50 ; Aune T1 ; Sony SS-CNEZ50 ; Rock-it R50
Avatar de l’utilisateur
sekena
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 23 févr. 2014 00:33

Message par sekena »

Merci de vos conseilles, mon Aune T1 est actuellement équiper d'un Electro-Harmonix 6922EH et effectivement je trouve les aiguës un peu trop présent.

je viens de commander les 6N27P sur Ebay (merci Adhafera pour le lien).

J'ai plus qu'a attendre le facteur :drool:

En attendant je vais regarder du coté de l’égaliseur de Foobar pour atténuer les aigues, ou bien si quelqu'un a une astuce sur Foobar, je suis preneur ;)
NAD C316BEE - Monitor audio bronze BX2 - Fidelio X1 - NUFORCE UDAC3 - Jriver - Galaxy S5
Avatar de l’utilisateur
Sizateck
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 123
Inscription : 12 janv. 2014 21:27
Localisation : Gardanne (13)

Message par Sizateck »

Faut que je regarde les 6922 qu'il me reste au pire ^^
Avatar de l’utilisateur
sekena
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 23 févr. 2014 00:33

Message par sekena »

Bon après plusieurs heures d'écoutes avec le Aune T1 et l'ampoule 6922EH mon ressenti d’aiguës trop présente se confirme et pire encore je décèle sur de nombreux morceaux des saturations en haute fréquence ce qui a la longue gâche le plaisir d'écoute.

J'espère donc vivement que les 6N27P que j'ai commander corrigeront ce problème car actuellement j'en viens a regretter mon HRT Music Streamer 2 qui ne souffrait d'aucunes saturations.

pouvez vous me donner votre avis sur ce problème et me confirmer qu'avec les 6N27P j'aurais enfin plaisir a utiliser ce DAC.

Merci
NAD C316BEE - Monitor audio bronze BX2 - Fidelio X1 - NUFORCE UDAC3 - Jriver - Galaxy S5
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Je n'ai jamais utilisé ta lampe actuelle mais le temps que j'ai passé avec les 6n27p et les 6n23p, jamais je n'aurai parlé d'aigus trop présents ou quoi que ce soit. Je pense que ça devrait pouvoir régler ton problème. Si ce n'est pas le cas, soit tu peux essayer les Mullard soit partir sur un autre ampli.
Avatar de l’utilisateur
sekena
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 23 févr. 2014 00:33

Message par sekena »

merci de ton témoignage, cela me rassure !

Lorsque je passe par mon ampli, je ne discerne pas de saturation, juste un son pas assez chaud et des aiguës perçant mais lorsque je branche mon Beyer D990 sur le T1 ça pardonne pas, les saturation apparaissent et les aiguës se font criards.

Avant j'avais un DAC HRT Music Streamer 2 et le même casque et que ce soit par l'ampli ou le casque brancher sur l'ampli, je n'avais pas ce soucis.

Mais il y a pas que du négatif, ce que j'apprécie avec le T1 c'est une meilleur spatialisation, un son moins "bouché" et une immersion plus intense !

Avec un rendu plus chaud et des aiguës moins présent ça devrait être super ! ou alors le problème vient de moi, j'ai peut être une oreille trop sensible au haute fréquence ?? chai pas ...

Enfin bref je me langui de recevoir les nouveaux tubes.
NAD C316BEE - Monitor audio bronze BX2 - Fidelio X1 - NUFORCE UDAC3 - Jriver - Galaxy S5
YoungTurks
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 26
Inscription : 20 déc. 2013 20:20

Message par YoungTurks »

Bonsoir,

Je vois que ça parle du tube. Parfait !! J'ai le Aune T1 depuis environ une année (peut-être plus, je me souviens plus exactement) et en fait j'ai l'impression qu'il perd en puissance de jour en jour. Au début j'étais à 2-3 "barres" au niveau du volume de mon ordi et là je dois mettre à 7-8 pour que le volume me convienne. Je suppose que ça vient de mon tube qui est en train de mourir ?? Je l'utilise énormément en même temps... Pensez-vous que c'est cette raison ? Si oui, je vais devoir le changer.

Merci
Avatar de l’utilisateur
sekena
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 23 févr. 2014 00:33

Message par sekena »

Question intéressante ! je suis moi aussi curieux de savoir si l'age du tube influe sur la puissance de restitution.

Par contre j'aimerais savoir qu'elle tube tu utilise ?
NAD C316BEE - Monitor audio bronze BX2 - Fidelio X1 - NUFORCE UDAC3 - Jriver - Galaxy S5
YoungTurks
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 26
Inscription : 20 déc. 2013 20:20

Message par YoungTurks »

J'ai celui livré de base avec... depuis Audiophonics.
Avatar de l’utilisateur
Adhafera
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 févr. 2012 23:33
Localisation : Lille (59)
Contact :

Message par Adhafera »

YoungTurks a écrit :Bonsoir,

Je vois que ça parle du tube. Parfait !! J'ai le Aune T1 depuis environ une année (peut-être plus, je me souviens plus exactement) et en fait j'ai l'impression qu'il perd en puissance de jour en jour. Au début j'étais à 2-3 "barres" au niveau du volume de mon ordi et là je dois mettre à 7-8 pour que le volume me convienne. Je suppose que ça vient de mon tube qui est en train de mourir ?? Je l'utilise énormément en même temps... Pensez-vous que c'est cette raison ? Si oui, je vais devoir le changer.

Merci

Hello.
Je n'ai pas encore eu ce problème. Mon seul tube qui est mourru me donnait un son pourri, avec des basses anémiques. La puissance sonore par contre était correcte.
Ce sont peut-être tes oreilles qui se sont dégradés ? ;)

Sinon, même si ton tube n'est pas mort, tu gagneras en détails et en qualité d'écoute si tu en achètes un autre ;) Un petit 6n27p, 6n23p, mullard ou amperex en fonction de ce que tu écoutes ne pourra qu'améliorer ton expérience auditive.

P.S. : désolé pour le MP... Je pensais répondre dans le fil, mais avec la nouvelle interface... j'ai fait mon boulet :mrgreen:
Mon matos :
Config sédentaire : Aune X1 => Beyerdynamic DT880 (600ohms) + AKG K550
Config PC 2.1 : Aune X1 => Swans M10
Config travail : Fiio E10 => Superlux HD660 (modé)
Config nomade : Fiio X1 => Topping NX1 => AKG K545

Autre : Superlux HD330 (modé) ; Koss PortaPro (modé) ; AKG K240 Monitor (600ohms) ; Seenheiser HD448 ; Little Bear P-1 ; Sansa Clip+
Testé (1 à 3 semaines) : Aune S16 ; Seenheiser HD580
Ancien matos : (Atoll DAC100se => Atoll IN100se => KEF Q900) ; Seenheiser HD650 ; Grado SR325is ; Sony MDR-EX50LP ; Audiophonics DAC U-Sabre ; Objective 2 ; SMSL SA-50 ; Aune T1 ; Sony SS-CNEZ50 ; Rock-it R50
Avatar de l’utilisateur
Kapout
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 163
Inscription : 29 janv. 2014 21:12
Localisation : Nancy

Message par Kapout »

De mon expérience sur des amplis de gratte, oui le son du tube peut parfois varier un peu avec l'âge.
Après ça peut aussi venir d'un autre élément, teste un autre tube ?
T'as essayé avec une autre source sinon ?
Répondre

Revenir à « Sources »