Sony ZX1

Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

castleofargh a écrit :C'est possible, aucun sony n'est un foudre de guerre en voltage(ou en puissance). Tu as bien comme suggéré, regardé que ton volume était au max sur les 2reglettes ? (y a le volume des boutons, et un volume master qui contrôle tout). Si oui alors il n'y a pas de magie, il te faut un casque plus sensible, ou  un ampli.


edit: c'est une prise pour ipod sur le cable? parce que si c'est ça tout s'explique.
Oui c'est une prise micro Apple :) (Je réponds pour lui parce que j'ai pensé à la même chose que castleofargh). Bref, change le câble de ton Momentum. Sinon, pour le fun, j'ai bien collé le Beyerdynamic DT-150 (250 Ohms et 97 dB) sur le ZX1 et qu'on soit honnête : Il n'est pas fait pour ça. Avec le volume à fond, on a un volume d'un niveau confortable mais il n'y a pas de marge de manoeuvre. Niet. Que dalle. Bref, c'est pas fait pour les trucs vraiment gourmand mais ça on le savait déjà. Niveau son, après une rapide écoute, ça donne : ça latéralise beaucoup et c'est un rendu relativement flat. Voilà c'est tout. On passe à la partie importante : La bôté. Parce qu'il faut le dire le ZX1 est quand même... vachement moche. Il est à peine plus petit que mon HTC One X avec un écran bien trop long et pas assez large, on perd de la place sous l'écran et il a un gros cul. Mais vraiment un gros cul. J'en offrirais un à Miley Cirus pour voir si elle pourra lui apprendre le twerk. Et c'est ce gros cul qui fait que son ergonomie est simplement excellente, il tombe et tient dans la main parfaitement, on a directement les boutons physiques au bout des doigts, un vrai régal de ce côté-là.
Kooka

Message par Kooka »

tinara a écrit : Il est à peine plus petit que mon HTC One X avec un écran bien trop long et pas assez large, on perd de la place sous l'écran et il a un gros cul. Mais vraiment un gros cul.
J'ai leF886 et le OneX sous la main là, y'a quand même une belle différence de taille : le ZX1 est si gros que ça ? (à vue de nez : 1cm de haut - 1cm de large).

Edit :
- HTC One X : 134,3 69,9 8,9
- Sony ZX1 : 122,3 59,7 13,5
- Sony F886 : 116,0 58,7 8,2
[ => 18,3mm de moins en hauteur - 11,2mm de moins en largeur = je n'étais pas si loin :PP ]
C'est vrai qu'il parait avoir un derche énorme :bravo:
Dernière modification par Kooka le 29 mars 2014 21:51, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Sony ZX One : 59,7 mm x 122,3 mm x 13,5mm (LxHxP)
HTC One X : 69,9 x 134,36 x 8,9 mm (LxHxP)

1 cm de chaque côté, j'ai le compas dans l'oeil tkt. Mais sinon, oui je trouve ça fat. Sans compter que le HTC a écran de 4,7" tandis que le Sony est à 4". Ah oui et si vous espérez coller un ampli dessus, j'aimerais vraiment bien voir ça avec les formes du ZX1 :).
andrevo
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 68
Inscription : 28 févr. 2014 08:55

Message par andrevo »

ba vous donnez pas envie d'en prendre un, sachant qu'il a un matos audio a peu pres équivelent aux f886, et pourtant l'ergonomie, poid taille, sa compte pour un appareil nomade..
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

andrevo a écrit :ba vous donnez pas envie d'en prendre un, sachant qu'il a un matos audio a peu pres équivelent aux f886, et pourtant l'ergonomie, poid taille, sa compte pour un appareil nomade..
Prends en pas un, ça vaut pas le coup :)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
triceratops
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 14 mars 2014 12:05

Message par triceratops »

j ai envoye un msg a sennheiser pour ravoir un cable ( sans telecommande ) . si tu me dis que son devrait etre encore plus puissant qu avec mon es10 , on va bien voir . de toute facon il me reste du temps avant de le rendre car il faut reconnaitre qu au niveau utilisation position des boutons il est top
merci en tout cas pour vos conseils
Avatar de l’utilisateur
FaF_L4_LouLout
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 07 févr. 2014 17:43

Message par FaF_L4_LouLout »

tinara a écrit :Sony ZX One : 59,7 mm x 122,3 mm x 13,5mm (LxHxP)
HTC One X : 69,9 x 134,36 x 8,9 mm (LxHxP)

1 cm de chaque côté, j'ai le compas dans l'oeil tkt. Mais sinon, oui je trouve ça fat. Sans compter que le HTC a écran de 4,7" tandis que le Sony est à 4". Ah oui et si vous espérez coller un ampli dessus, j'aimerais vraiment bien voir ça avec les formes du ZX1 :).
Normalement le ZX1 est censé aller de paire avec un ampli style PHA-2 mais n'ayant qu'un iBasso D12 sous la main, voici ce que ça donne:


Image


C'est sûr ça dépasse un peu vers le haut du lecteur mais ça reste ergonomique et le lecteur est fourni avec une cale pour adapter sa forme bombé sur le bas à une surface plane.


Image


Le ZX1 n'est pas fait pour les casques gourmands étant donné la technologie qu'elle embarque mais vu que sa sortie casque est hyper propre, on peut facilement l'associer avec un ampli sédentaire ou nomade sans se soucier du niveau de bruit de fond du lecteur. Même mon T50p qui est mon casque le plus sensible ne sort pas un pet de bruit de fond avec le volume à fond sur le baladeur. :soumis:
Avatar de l’utilisateur
killic41
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 187
Inscription : 15 juin 2011 11:05
Localisation : loir et cher

Message par killic41 »

Bon ben que c'est dur d'attendre... Ma commande sur le Sony Store du 28 mars n'à toujours pas bouger :'( (par conte déjà débité :sneaky: )
Vivement que ca bouge et que :headphone:
Config Nomade : Onkyo DP-X1 / final Audio F7200 et iPhone 7 Plus / Neckmaster Life

Config Sédentaire : Scarlett2 2i2 / DT-990 Pro / Final Audio Sonorous II

cheaternoob
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 06 avr. 2012 01:30

Message par cheaternoob »

salut a tous

je possède un f887,j ai vu que certain avait des problèmes de puissance j ai un ultrason pro 900 40ohm 96 db •Gamme de fréquence 6-42.000Hz
j ai changé mon j3 pour ce f887 et je dirai que mon f887 envoi + que mon j3 débridé de ce que j ai pu lire le pro 900 est assez dur a driver

petite précision f887 n est pas bridé et pour les gens qui veulent des modelés débridés il n existe que 2 choix de langage possible japan English

mais j avoue que si vous achetez un modèle europe je sais pas a combien le son est bridé mais a 50% on attend pas grand chose avec l ultrason a 75% c est pas mal du tout pour quelqu'un qui aime écouté fort comme moi des qu on dépasse les 75% Le truc commence a envoyé du lourd

coté son r.a.s impec

en espérant que ce petit feed pourra vous aider

sino f887 vs j3 f887 winner y a pas match petit bemol 321 euro frais d port inclus
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5359
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Salut, tu ne te serais pas légèrement trompé de sujet ? Ici c'est le ZX. Et sinon, attention à la ponctuation ! C'est bien utile pour faciliter la lecture.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
FaF_L4_LouLout
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 07 févr. 2014 17:43

Message par FaF_L4_LouLout »

Mise à jour 1.10 disponible aujourd'hui sur le ZX1 avec ajout de lecture des fichier DSD. Le package pèse 200Mo et il est dispo dans Settings/About device/System Update. Je suis sur un ZX1 import jap pour information. ;-/
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Merci :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
triceratops
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 14 mars 2014 12:05

Message par triceratops »

merci. mise a jour faite . ca va vite ...
triceratops
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 14 mars 2014 12:05

Message par triceratops »

apres la maj j ai l impression que le volume a augmente : j arrive plus a le mettre a fond sur la plupart des morceaux. est ce quelqu un pourrait confirmer mon impression. en tout cas si c est vrai c est tres positif...
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

triceratops a écrit :apres la maj j ai l impression que le volume a augmente : j arrive plus a le mettre a fond sur la plupart des morceaux. est ce quelqu un pourrait confirmer mon impression. en tout cas si c est vrai c est tres positif...
sur mon F887 ça saute aux oreilles :bravo:

http://tellementnomade.org/forum/viewto ... 44#p224944
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Répondre

Revenir à « Sony »