Qualité Sonore Clip+ sous Rockbox
Intéressant tout ça.
Maintenant, qu'est-ce qui justifie le prix élevé des Cowon et Hifiman ?
Avant j'étais content d'avoir acheté mon J3, maintenant j'ai l'impression de m'être fait arnaqué, surtout depuis que j'ai découvert le marché des pmp chinois.
Avant j'étais content d'avoir acheté mon J3, maintenant j'ai l'impression de m'être fait arnaqué, surtout depuis que j'ai découvert le marché des pmp chinois.
Juslisener nomade en milieu urbain.
DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
-
- Perdu dans les câbles
bonjour le prix d'un cowon et d'un hifiman se justifie par la betise humaine.......Gwaaan a écrit :Intéressant tout ça.
et je suis le premier a m'etre fais avoir en ayant achetez pas un mais deux cowon......
maintenant je suis avec trois lecteur dont le clip+ sous rockbox et franchement il n'y a pas photo entre mes cowon x7 et j3 le petit mais costaud sansa est bien meilleur niveau qualité son.
ca me fais rire ceux qui disaient que ca venait des composants parceque dans tel baladeur haut de gamme il y a des gros condensateurs ou telle puce pour le traitement du son......
il n'y a qu'a comparé le son d'un clip rockboxé pour en etre sur!
et vos avis conforte ce que je dis.
Attention quand, faut pas tout jeter non plus
Si le Clip+ est aussi bon, dans mes oreilles, c'est surtout depuis Rockbox, avant, il ne me paraissait pas au-dessus du Cowon.
Sur un J3, beaucoup de choses rentrent dans le prix de revient, la taille + de matière, l'écran tactile super beau, la plus grosse batterie et mémoire 32GO, donc pour tout ça il est supérieur au Clip+ et convient donc à beaucoup de monde
Si je pouvais avoir un J3 32+32 avec le son du Clip+ rockboxé
Mais pour celui qui cherche la meilleure qualité de son au meilleur prix, y a pas photo
Si le Clip+ est aussi bon, dans mes oreilles, c'est surtout depuis Rockbox, avant, il ne me paraissait pas au-dessus du Cowon.
Sur un J3, beaucoup de choses rentrent dans le prix de revient, la taille + de matière, l'écran tactile super beau, la plus grosse batterie et mémoire 32GO, donc pour tout ça il est supérieur au Clip+ et convient donc à beaucoup de monde
Mais pour celui qui cherche la meilleure qualité de son au meilleur prix, y a pas photo
Dernière modification par Poka le 02 juil. 2011 15:22, modifié 1 fois.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
- milesdavids
- 100db + 100db = 200db
Ne pas oublier que le clip+ permet l'ajout d'espace supplémentaire via son slot pour cate micro-sdPoka a écrit : Sur un J3, beaucoup de choses rentrent dans le prix de reviens, la taille + de matière, l'écran tactile super beau, la plus grosse batterie et mémoire 32GO, donc pour tout ça il est supérieur au Clip+ et convient donc à beaucoup de monde
J'avais comme beaucoup entendu parler de ce clip+ et comme il était possible de l'avoir pour pas grand chose (30 eur les 4 go auprès d'itsor sur ebay), et bien j'ai foncé.
Les premières écoutes m'avaient laissé sur ma faim. Côté son, je sentais du potentiel mais bridé, alors que j'avais bien fait la manip qui consiste à choisir une zone hors UE lors du premier allumage. C'était un peu comme une Ferrari qui ne pouvait aller à plus de 60 km/h.
Depuis que j'y ai installé Rockbox, augmenter un peu les basses, treble et la largeur de la scène, quelle patate . Pas de souffle, une précision exemplaire, des basses qui tapent bien comme il faut. Je précise quand même que je branche des sm3 dessus. Perso, j'ai trouvé enfin une base nomade que je ne suis pas près de changer.
En somme, passer du clip+ au clip+ sous rockbox c'est un peu comme passer des sm3 biflanges aux sm3 avec earmolds. On jouit enfin à 100% de son matos.
Bah, si tu as un Fuze sous Rockbox, j'suis ton homme pour un duel au lever du soleil des Yvelines
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
- Black_Wolf
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Tu peux t'en faire une idée en lisant les comparos clip/clip+ (le Clip + est comapré au premier Clip, sur lesnumeriques par exemple. Les tests de Tristan sont brefs mais tiennent très bien la route): le Fuze a la même architecture interne que le Clipbashyoumi a écrit :Quelqu'un pour un compar clip+/fuze sous rockbox tous les deux ?
Hum, faudrait voir à nuancer tout de même.ca me fais rire ceux qui disaient que ca venait des composants parceque dans tel baladeur haut de gamme il y a des gros condensateurs ou telle puce pour le traitement du son......
il n'y a qu'a comparé le son d'un clip rockboxé pour en etre sur!
et vos avis conforte ce que je dis.
Après les trolls à la Head-Fi sur les Hifiman (head-fi:Hifiman est le meilleuuuur), on va pas se faire les trolls à la anythingbutipod.com sur le Clip (abi: Le Clip est le meilleuuuuur, f*ck le reste)
Apprécier la qualité d'un produit est une chose, la hurler à coups d'arguments-massue en est une autre.
Quant aux propos sur les composants, il ne s'agit pas de proselytisme ou quoi que ce soit, en tout cas la plupart du temps, mais bien au contraire d'expliquer/clarifier à quoi tient la qualité sonore de tel modèle...et ça dépend souvent de son hardware, faut pas se leurrer.
La qualité de Sandisk est d'ailleurs justement d'avoir conçu des modèles minimalistes mais dotés d'éléments de bonne qualité, comme Trekstor en son temps par exemple.
Poka a raison, veillons à ne pas verser dans l'excès.
Même si je ne nie pas que les Fuze et Clip+ sont de très bon lecteurs (ça fait des années que je les conseille, déjà sur GMP3 à l'époque), même si je trouve des modèles comme les Samsung P3 ou Cowon J3 un cran au dessus des Sansa sous Rockbox (mais ça n'engage que moi)
P.S: si la discussion se poursuit, faudra que je pense à sciender le topic pour créer un truc du genre "qualité sonore des produits Sansa"
just got the Bensonhurst Blues
Oups oui, désolé pour le doublon ! :-)Parpadello a écrit :Visiblement ça vous rappelle la même chose avec Poka (cf. 6 posts au dessus).fpp a écrit :Ça me rappelle la vieille pub pour la Renault Clio : "Pô assez cher, mon fils !" :-)
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
-
- Suis-je (une) enceinte ?
Salut à tous , je cherche depuis quelque temps un baladeur mp3/mp4, et j’hésite entre 3 modèle le cowon j3 , l'hm 601 et le sansa clip plus ...
Je me tourne donc vers vous ,moi , jeune de 16 ans que je suis sans aucune expérience audiophile (et oui j'ai toujours été chez apple et je compte passer à un autre niveau^^)
Je me tourne donc vers vous ,moi , jeune de 16 ans que je suis sans aucune expérience audiophile (et oui j'ai toujours été chez apple et je compte passer à un autre niveau^^)
“Pour un mélomane la plus belle pièce de musique est celle qu'il écoute ; pour un collectionneur c'est celle qu'il n'a pas dans sa discothèque.”
Baladeur actuel: iPod touch 2g , ipod nano 5g , iphone 4s,cowon j3
Casque/intra actuels: Sennheiser HD 25 - II,JVC HA-S360,akg k340,Philips SHE 9800,bose qc15
Casque/intra actuels: Sennheiser HD 25 - II,JVC HA-S360,akg k340,Philips SHE 9800,bose qc15
- Bouh
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Ba en fait, au vu de ce que j'ai lu, tout dépend des attentes que tu as de ton futur lecteur
Pourrais tu les préciser?
Pourrais tu les préciser?
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque:audio technica ath m50
intras:1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro
" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!"
De JBX dans Reflet D'Acide
casque:
intras:
" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!"
De JBX dans Reflet D'Acide
-
- Je me suis greffé des intras
Dépend de ton budget et des tes attentes :
- le clip+ est le top en rapport qualité/prix/encombrement
- le J3 est le plus orienté multimédia (très bel écran) et possède la plus grosse capacité de stockage (64Go au max).
- le Hm-601 est une belle brique, mais qui possède ses qualités indéniables.
Je t'invite à lire le comparatif clip+/j3 d'Olivier sur son site passion-audio.fr, et à éplucher toutes les pages du topic consacré au hm-601 sur le forum.
J'espère qu’après toute cette lecture tu seras comblé
- le clip+ est le top en rapport qualité/prix/encombrement
- le J3 est le plus orienté multimédia (très bel écran) et possède la plus grosse capacité de stockage (64Go au max).
- le Hm-601 est une belle brique, mais qui possède ses qualités indéniables.
Je t'invite à lire le comparatif clip+/j3 d'Olivier sur son site passion-audio.fr, et à éplucher toutes les pages du topic consacré au hm-601 sur le forum.
J'espère qu’après toute cette lecture tu seras comblé
Je suis d'accord avec Black_Wolf, il faut tempérer un peu les ardeurs. Ce qui fait que le Clip+ est extrêmement intéressant, c'est principalement son rapport qualité/prix. Là dessus, c'est certain que tout le monde ou presque peut se le payer, de l'étudiant au grand patron, et ca c'est quand même super de se dire que tout le monde, aisé ou fauché, peut accéder à une écoute nomade de qualité. Là-dessus, on est tous d'accord.
Personnellement, ce que je reproche à Cowon, par exemple, c'est la qualité d'assemblage, et les performances audio qui me semblent surévaluées par rapport au prix de vente. Et si je dis çà, c'est que pour être allé en Corée plusieurs fois, là-bas, Cowon n'a pas une image de marque très positive, au contraire de Samsung qui est largement acheté par les Coréens et qui a une image audiophile. Les prix sont sensiblement identiques, tandis qu'en France, Cowon est beaucoup plus cher que Samsung.
Donc, pour moi, le Clip+ ne concurrence pas directement Cowon. C'est un modèle à part qui, si on devait faire une comparaison, serait plutôt en lutte avec l'iPod Nano ou Shuffle.
La concurrence avec Cowon, elle existe plutot pour Samsung, Hifiman etc... Il faut comparer ce qui est comparable.
Mon petit combat à moi, c'était de dire que "pour ceux qui ne cherchent QUE la qualité musicale, et qui se foute du reste, NON le J3 n'est pas la seule alternative". Mais à partir du moment où l'on cherche aussi une interface, des fonctions vidéos etc... alors il faut se poser la question Cowon vs. J3 vs. tout ce qu'on veut, mais c'est un autre sujet.
Clip+ = Qualité musicale exemplaire pour pas cher et rien de plus. (inutile d'acheter autre chose si c'est tout ce qu'on cherche).
Personnellement, ce que je reproche à Cowon, par exemple, c'est la qualité d'assemblage, et les performances audio qui me semblent surévaluées par rapport au prix de vente. Et si je dis çà, c'est que pour être allé en Corée plusieurs fois, là-bas, Cowon n'a pas une image de marque très positive, au contraire de Samsung qui est largement acheté par les Coréens et qui a une image audiophile. Les prix sont sensiblement identiques, tandis qu'en France, Cowon est beaucoup plus cher que Samsung.
Donc, pour moi, le Clip+ ne concurrence pas directement Cowon. C'est un modèle à part qui, si on devait faire une comparaison, serait plutôt en lutte avec l'iPod Nano ou Shuffle.
La concurrence avec Cowon, elle existe plutot pour Samsung, Hifiman etc... Il faut comparer ce qui est comparable.
Mon petit combat à moi, c'était de dire que "pour ceux qui ne cherchent QUE la qualité musicale, et qui se foute du reste, NON le J3 n'est pas la seule alternative". Mais à partir du moment où l'on cherche aussi une interface, des fonctions vidéos etc... alors il faut se poser la question Cowon vs. J3 vs. tout ce qu'on veut, mais c'est un autre sujet.
Clip+ = Qualité musicale exemplaire pour pas cher et rien de plus. (inutile d'acheter autre chose si c'est tout ce qu'on cherche).
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
-
j'utiliserai surtout mon futur baladeur pour écouter de la musique donc je n'ai pas vraiment besoin de regarder des vidéos ...
Après au niveau du budget je ne suis pas serré , puisque mon anniversaire arrive dans 2 jours , mes parents pourront donc m'offrir l'hifiman ou le cowon. Par contre je fais un voyage linguistique pendant 2 semaines , j’aurai donc aimé avoir mon nouveau matos juste avant de partir (c'est à dire entre le 14 et le 17 juillet ). Enfin je cherche aussi l'achat d'un casque et je pense que je vais opter pour un hd 25 recablée (qui pourrait faire donc un bon combo avec l'hm 601) .
En conclusion je cherche un bon lecteur qui pourra me bluffer par rapport au son de mon ipod touch , je ne cherche pas forcement un rapport qualité /prix exceptionnel , juste quelque chose qui me bluffera.
Après au niveau du budget je ne suis pas serré , puisque mon anniversaire arrive dans 2 jours , mes parents pourront donc m'offrir l'hifiman ou le cowon. Par contre je fais un voyage linguistique pendant 2 semaines , j’aurai donc aimé avoir mon nouveau matos juste avant de partir (c'est à dire entre le 14 et le 17 juillet ). Enfin je cherche aussi l'achat d'un casque et je pense que je vais opter pour un hd 25 recablée (qui pourrait faire donc un bon combo avec l'hm 601) .
En conclusion je cherche un bon lecteur qui pourra me bluffer par rapport au son de mon ipod touch , je ne cherche pas forcement un rapport qualité /prix exceptionnel , juste quelque chose qui me bluffera.
“Pour un mélomane la plus belle pièce de musique est celle qu'il écoute ; pour un collectionneur c'est celle qu'il n'a pas dans sa discothèque.”
-
Aussi si possible j'aurai préféré testé et payer en main propres , donc si vous avez de propositions à me faire je suis partant