Sony ZX1

Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10167
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Une simple maj et vous avez eu une puissance accrue? c'est bien ça!
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
triceratops
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 14 mars 2014 12:05

Message par triceratops »

oui c est ca mais je ne suis pas sur de ce que dis. j aimerais bien avoir l avis de quelqu un d autre...tout ca c est peut etre subjectif...
Avatar de l’utilisateur
killic41
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 187
Inscription : 15 juin 2011 11:05
Localisation : loir et cher

Message par killic41 »

kyo9999 a écrit :Une simple maj et vous avez eu une puissance accrue? c'est bien ça!
Quelqu'un à testé cette astuce pour augmenter le volume(tirer de head-fi)?

Here is the way to increase the ZX1's output power
1. Make sure the xLoud & Clear Phase was checked in the sound setting
2. Lower down the volume
3. Go to Setting / Apps / ALL / Sound enhancements / then push "Disable"
4. Enjoy!

After disable the Sound enhancements, EQ won't work anymore.
You have to restart the ZX1 to make it work again.
Config Nomade : Onkyo DP-X1 / final Audio F7200 et iPhone 7 Plus / Neckmaster Life

Config Sédentaire : Scarlett2 2i2 / DT-990 Pro / Final Audio Sonorous II

Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10167
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Ok mais cette maj est déjà sorti non? Personne ne peut témoigner?
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

killic41 a écrit :
kyo9999 a écrit :Une simple maj et vous avez eu une puissance accrue? c'est bien ça!
Quelqu'un à testé cette astuce pour augmenter le volume(tirer de head-fi)?

Here is the way to increase the ZX1's output power
1. Make sure the xLoud & Clear Phase was checked in the sound setting
2. Lower down the volume
3. Go to Setting / Apps / ALL / Sound enhancements / then push "Disable"
4. Enjoy!

After disable the Sound enhancements, EQ won't work anymore.
You have to restart the ZX1 to make it work again.
ça n'a aucun sens le xloud c'est un truc pour la merdouille qui sert de haut parleur.
au mieux si ça marche, c'est qu'un bug crash sony et applique la merdouilles dsp pour le tweeter sur la sortie casque, ce qui va probablement avec son lot de distorsions degueulasses vu que le but c'est d'avoir l'air fort sur un truc sans bass, pas de sonner juste.
parce que sinon je ne connais pas encore de fabricant qui limite le volume maximum juste pour le plaisir. en general ils le font parce que le dap n'est pas capable d'assurer plus sans tout ruiner.


kyo9999 a écrit :Ok mais cette maj est déjà sorti non? Personne ne peut témoigner?
tu n'as pas juste activé dynamic normalizer?
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Pas eu la sensation d'avoir plus de puissance et quand je vois le volume au quels j'écoute mon matos sur le ZX1 (30-40% de son volume), je vois pas vraiment l'intérêt d'avoir plus de puissance...
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
killic41
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 187
Inscription : 15 juin 2011 11:05
Localisation : loir et cher

Message par killic41 »

castleofargh a écrit :
killic41 a écrit :
kyo9999 a écrit :Une simple maj et vous avez eu une puissance accrue? c'est bien ça!
Quelqu'un à testé cette astuce pour augmenter le volume(tirer de head-fi)?

Here is the way to increase the ZX1's output power
1. Make sure the xLoud & Clear Phase was checked in the sound setting
2. Lower down the volume
3. Go to Setting / Apps / ALL / Sound enhancements / then push "Disable"
4. Enjoy!

After disable the Sound enhancements, EQ won't work anymore.
You have to restart the ZX1 to make it work again.
ça n'a aucun sens le xloud c'est un truc pour la merdouille qui sert de haut parleur.
au mieux si ça marche, c'est qu'un bug crash sony et applique la merdouilles dsp pour le tweeter sur la sortie casque, ce qui va probablement avec son lot de distorsions degueulasses vu que le but c'est d'avoir l'air fort sur un truc sans bass, pas de sonner juste.
parce que sinon je ne connais pas encore de fabricant qui limite le volume maximum juste pour le plaisir. en general ils le font parce que le dap n'est pas capable d'assurer plus sans tout ruiner.


kyo9999 a écrit :Ok mais cette maj est déjà sorti non? Personne ne peut témoigner?
tu n'as pas juste activé dynamic normalizer?
Merci pour ces explications, au moins tout est clair 8-)
Config Nomade : Onkyo DP-X1 / final Audio F7200 et iPhone 7 Plus / Neckmaster Life

Config Sédentaire : Scarlett2 2i2 / DT-990 Pro / Final Audio Sonorous II

Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

Ce n'est que mon propre raisonnement. Il faudrait avoir les specs de sony et quelques mesures de THD+noise dans différentes situations pour être certain.
Mais bon on parle de sony là, quand les poules auront des dents, ils accepteront de donner des infos en plus.
là au mieux dans le prochain FW le bug aura disparu sans rien en dire. :mrgreen:
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
solalfr
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 19 août 2013 02:22

Message par solalfr »

Je suis aussi depuis quelques jours l'heureux possesseur d'un ZX1 commandé en France. Belle bête d'un point de vue qualité de fabrication.
Je l'écoute avec, soit un B&W P5, soit un Earsonic SM64. Très heureux du résultat sonore et de l'ergonomie générale.
Mais j'ai un,petit, problème. L'appli de Sony que j'utilise parce que je la trouve simple et pratique, me met à part les podcasts. C'est très bien sauf qu'ensuite pas moyen de trouver comment les écouter (ou alors je suis aveugle). Ils n'apparaissent pas dans la liste des morceaux et je ne trouve pas quelque chose de spécifique pour les lire.
Quelqu'un a vu comment ça marche?
Kooka

Message par Kooka »

Le plus simple pour ne pas se prendre la tête : tu télécharges une application spécifique Podcasts sur le Play Store. Il en existe des vraiment top.(autant profiter d'être sous Androïd pour ça)
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Bon j'ai craqué, je rejoins le club.

Premières impressions:

-l'appli lecteur sony, c'est un peu de la merde (dans le sens ou on a peu de possibilités), je trouve le J3 plus pratique à utiliser

-pas de wifi chez moi donc pas eu encore la possibilité de dl une appli correcte pour l'audio (c'est mon premier machin androïde je découvre tout ça, c'est pas spécialement instinctif, et pas de possibilité d'installer une appli d'un fichier dl sur le net sur mon pc que j'aurais foutu sur le player via usb..faut une appli pour ça! super!)

-le lecteur scan ma bibliothèque à chaque fois, y a moyen de zaper ça? j'ai pas encore trouvé.

-le lecteur est bourré de trucs dont je ne me servirai jamais, limite si la lecture de musique c'est pas juste une option. Faut que je vois si je peux pas réorganiser tout ce bordel dans le menu.

-l'écran est vraiment classe, quoique la navigation soit un poile plus lente que sur mon J3 encore (et plus de sous menus), je comprendrais jamais pourquoi le j3 avait été si violemment critiqué pour son ergonomie, vraiment jamais!

-présence des boutons, vraiment bien, la navigation en aveugle est parfaite avec des repères tactiles sur les touches.

-qualité de fabrication générale juste magnifique, même un ak100 fait cheap à côté.

-un peu lourd dans la poche quand même (on paie le tout alu)

-128go en interne c'est quand même bien pratique

-le son me plait beaucoup pour le moment, j'apprécie beaucoup le soundstage notamment, spacieux et cohérent. Le niveau de détails est un poil au dessus du J3 sans plus, mais c'est surtout qu'on perd le feeling très "numérique" du son du J3 pour une présentation plus liquide et naturelle, un peu plus relaxe et raffinée, très neutre. C'est un peu mieux partout, dans la continuité je trouve. Après ce n'est pas une différence non plus comme un upgrade d'écouteurs ou de casque tout reste de l'ordre du subtile. En tous cas l'association avec tous mes écouteurs (SE846, MH335DWSR et C435) est très bonne en terme de signature sonore. Le lecteur ne tombe pas dans l'éccueil du lecteur trop chaud comme pas mal de players dits audiophiles actuels. C'est droit et c'est très bien comme ça.

-mais malheureusement je déplore un peu de souffle (faut dire que tous les écouteurs que j'ai sont très sensibles), c'est pour moi le plus gros défaut pour le moment surtout pour un lecteur qui se veut haut de gamme. Ca ne me dérange pas plus que ça on the go, mais en mode écoute au calme à la maison ou au taf, ça le fait un peu moins.

Donc en gros j'ai pas mal de point que je pense pouvoir amélioré au niveau interface, j'aime beaucoup le son, le lecteur rempli quasi tout mon cahier des charges mais dommage pour le souffle (hors de question que je colle un ampli :mrgreen: ).
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

argh
les mecs sur headfi m'avaient dit qu'ils n'avaient aucun souffle avec un 334.
j'avais demandé en pm vu que j'en avais sur le f886. bon pas violent, et chiant vraiment qu'au calme avec les pires intras (genre tout ce que t'as ^_^).
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Pas entendu de souffle avec les Miracle et les Shure 846, juste un truc avant la première musique mais aucun souffle ensuite
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

J'ai plus les 334, mais avec mes 3 paires je suis formel, il y a du souffle (quasiment pas audible avec les 846 mais bien là, un poile plus avec les 335 et un poile plus avec les 435). Aussi le souffle n'augmente pas avec le volume. Donc en nomade ou généralement le volume est plus fort ça se remarque moins voir pas, mais bon il n'empêche que c'est bien là. Un jour, oui un jour ils me sortiront le lecteur parfait...ou pas :loool:

Ony, oui il y a un gros psshhh avant la première musique qui s'estompe mais ne disparaît pas totalement (même avec les 846).
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

le pssshhhh à l'ouverture de la zic est gage de fraicheur.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Répondre

Revenir à « Sony »