[Feedback] Fiio X5

Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5832
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Je suis le seul à prendre mon pieds avbec ce Dap ou quoi
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Demisdemis
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 50
Inscription : 16 avr. 2014 20:09

Message par Demisdemis »

Moi ça va mieux avec mon réglage de equalisation qui s' affine mais je songe sérieusement à changer d'intras

:headphone:
Fiio X5 + earsonics SM2 V2 + SM64
Kooka

Message par Kooka »

Buzthafuzz a écrit :Ok, je viens d'installer la version 1.23 beta (j'étais en 1.20).
Et pas de changement de la signature sonore ? Je suis déçu ! (joke "dx50" inside ;) )
d_bruno
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 227
Inscription : 15 nov. 2013 13:55
Localisation : Montreuil

Message par d_bruno »

Lucius a écrit :Je suis le seul à prendre mon pieds avbec ce Dap ou quoi
Mais non j'ai dit que j'en était content ^^
DAP/DACs: Cowon S9, FiiO E17, FiiO X5, FiiO X7 (AM3 Balanced), Sony NW-WM1A
Intras: Shure SE 420, Westone 4R, EM32
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5564
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Des nouvelles de mon problème de gapless:
J'ai fait un mail à fiio qui m'a répondu (hyper réactif, fiio, bravo):
Thanks for your mail and support to FiiO!

Regarding to your problem, pls click the link below then download FW1.27beta firmware, and then use it to upgrade your X5 to have a try.
http://www.filedropper.com/x5_1

Kindly inform you that, if your X5 running FW1.20 and the gapless playback was turned on, the gap between the songs should be 300ms.

If you have any other question, please feel free to contact us!
Have a nice day! ^_^

Best Regards,
FiiO Customer Service
D'abord, pas cool de la part de ceux qui disaient que le gapless fonctionnait chez eux, 300ms c'est pas gapless... Ensuite je confirme: cette version du firmware est parfaitement gapless, je suis un homme heureux!!
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Excellente nouvelle ça BuzzThaFuzz ou plutôt Inspecteur BuzzThaFuzz :mrgreen:. A priori le firmware 2.0 va remettre pas mal de choses en ordre alors.
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5564
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Pour conclure cet épisode, Fiio me demande de bien préciser que le firmware 1.27 est en version beta. De petits bugs peuvent exister en attendant la version définitive.
Thanks for your mail and support to FiiO! So happy to hear that the gapless is fine now.

Kindly inform you that, the FW1.27beta firmware is still in the test phase, there may exist some tiny problems in the FW1.27beta firmware, it can't represent the official launch firmware.

Hope you can help us relate the above information on the french forum.
Voilà qui est fait.
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

:jap:


c est bon qu ils soient réactif & sortent des corrections..
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
d_bruno
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 227
Inscription : 15 nov. 2013 13:55
Localisation : Montreuil

Message par d_bruno »

super merci Buz ;-)
DAP/DACs: Cowon S9, FiiO E17, FiiO X5, FiiO X7 (AM3 Balanced), Sony NW-WM1A
Intras: Shure SE 420, Westone 4R, EM32
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

Buzthafuzz a écrit :Des nouvelles de mon problème de gapless:
J'ai fait un mail à fiio qui m'a répondu (hyper réactif, fiio, bravo):
Thanks for your mail and support to FiiO!

Regarding to your problem, pls click the link below then download FW1.27beta firmware, and then use it to upgrade your X5 to have a try.
http://www.filedropper.com/x5_1

Kindly inform you that, if your X5 running FW1.20 and the gapless playback was turned on, the gap between the songs should be 300ms.

If you have any other question, please feel free to contact us!
Have a nice day! ^_^

Best Regards,
FiiO Customer Service
D'abord, pas cool de la part de ceux qui disaient que le gapless fonctionnait chez eux, 300ms c'est pas gapless... Ensuite je confirme: cette version du firmware est parfaitement gapless, je suis un homme heureux!!
Il dit que les 300ms c'est sur la 1.2, celle qui posait vraiment problème. Donc pas trop de rapport avec ceux qui trouvent que c'est ok avec les plus récents firmware.
Par contre comme ça m'arrive souvent sur headfi, tu es peut-être le seul à avoir fait vraiment attention sur l'upgrade.
j'ai passé 3mois à être le seul con qui parlait de souffle sur le dx50. Tout le monde disait le contraire, et j'ai eu la même pour le "tac" du F886 (heureusement dreewoo m'a confirmé que je n’étais pas seul au monde comme tom hanks à parler tout seul avec mon dap et un smiley comme fond d’écran. )
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
d_bruno
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 227
Inscription : 15 nov. 2013 13:55
Localisation : Montreuil

Message par d_bruno »

bon problème de gapless réglé pour ma part avec cette version (1.27) de FW !

Ensuite je ne sais plus qui sentait une bosse sur le haut médium sans eq. pourrait il tester avec cette version de FW SVP ? j'avais une sensation un peu bizarre sur cette fréquence qui me semble avoir disparu J'ai écouté que 2 chansons donc je fume peut être un peu trop la moquette hein ^^ et comme ça ne me génait pas le fait que ça disparaisse m'a étonné du coup je trouve ça plus agréable maintenant, (où mon cerveau me joue des tour ce qui est fort probable c'est un sacré coquin !)
DAP/DACs: Cowon S9, FiiO E17, FiiO X5, FiiO X7 (AM3 Balanced), Sony NW-WM1A
Intras: Shure SE 420, Westone 4R, EM32
Avatar de l’utilisateur
pacclerouge
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 136
Inscription : 31 mars 2013 12:00
Localisation : Marseille

Message par pacclerouge »

Moi je voulais juste chanter avec Lucius que le X5 est un très bon DAP. En tout cas j'en suis très content. Et plus ça va, plus ses qualités se révèlent. Détails , spatialisation, le X5 rend honneur à votre musique. La scène sonore n'est pas très large, je ne dirais pas non plus que c'est très aéré mais on gagne en revanche en cohérence et émotions.

Reste que je ne me risquerai pas à un feedback en bonne et due forme (du moins pour l'instant) car il faut que je réhabitue mes oreilles à mes 8.A. Autre niveau que les IM-50 (sans déconner !), mais du coup c'est difficile d'imputer tel ou tel ressenti aux intras ou au X5, d'autant que ce combo révèle quelques suprises. Certaines pistes aiguës ont tendance à taper de manière agressive (très rare hein, mais Map of the Problematiqué de Muse est un exemple). Par contre c'est un régal sur le jazz. Le rendu des mediums est somptueux, le timbre des instruments est restitué avec une très belle musicalité. La chaleur des Heir Audio fait également merveille sur les voix, mais là rien de nouveau sous le soleil.

Donc je maintiens mon jugement sur le X5 à savoir qu'il faudra quand même lui coller des intras d'une certaine gamme pour que ses qualités se révèlent pleinement. En dessous des SM3, je ne vois pas trop l'intérêt de claquer 300 euros pour un DAP qui ne changera pas tellement la vie audio d'un possesseur de J3 ou équivalent.
Il ne faut pas s'attendre à la dernière des merveilles, surtout lors de la première semaine d'écoute. Mais plus on fouille dans ses morceaux, plus on trouve un petit quelque chose en plus, une nouvelle présentation plus précise et détaillée.

Pour les défauts, j'en ai pas beaucoup, ou alors il faudrait que j'écoute du matos supérieur ou avec une signature différente pour m'en rendre compte. Sur l'utilisation il y a quand même quelques couacs. Le fait de ne pas pouvoir mettre en pause facilement quand le X5 est en veille en est un. La fonction DAC merde un peu, mais je me demande si mon PC et ses ports USB susceptibles ne sont pas responsables. Alors que le E17 marchait comme sur des roulettes, j'ai certains problèmes de détection et de "priorité". Vivement aussi qu'ils accélèrent la recherche avec cette molette... Le X5 ne se souvient pas non plus où on en était à la dernière recherche dans les fichiers, donc il faut tout se retaper, et c'est fastidieux avec des cartes chargées. Voilà, c'est à peu près tout...
Source Nomade : Fiio X3, Sansa clip +, Ipod Nano (4ème G) 16 Go, Fiio M3

Intras : Heir Audio 8.A Earsonics ES5


Matériel disparu : Earsonics SM3 V2

Matériel parti : Ipod 80 go 5,5 g.
Kooka

Message par Kooka »

pacclerouge a écrit : Donc je maintiens mon jugement sur le X5 à savoir qu'il faudra quand même lui coller des intras d'une certaine gamme pour que ses qualités se révèlent pleinement. En dessous des SM3, je ne vois pas trop l'intérêt de claquer 300 euros pour un DAP qui ne changera pas tellement la vie audio d'un possesseur de J3 ou équivalent.
Hummm... J'ai des SM1 et j'entends clairement la différence entre un Clip+, un CK4+, un DX50 et un F886 (dans cet ordre de qualité sonore). Même chose avec mon casque MDR-1R, qui n'est pas non plus "d'une certaine gamme" ...
Je trouve ton raisonnement réducteur, c'est dommage ;-/
d_bruno
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 227
Inscription : 15 nov. 2013 13:55
Localisation : Montreuil

Message par d_bruno »

pacclerouge a écrit :Le fait de ne pas pouvoir mettre en pause facilement quand le X5 est en veille en est un.
ça peut se changer ça en changeant le lockscreen. choisi le second, et tu pourra mettre en pause ou relancer sans sortir de veille, juste en appuyant sur le cercle central
DAP/DACs: Cowon S9, FiiO E17, FiiO X5, FiiO X7 (AM3 Balanced), Sony NW-WM1A
Intras: Shure SE 420, Westone 4R, EM32
Avatar de l’utilisateur
pacclerouge
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 136
Inscription : 31 mars 2013 12:00
Localisation : Marseille

Message par pacclerouge »

Ce n'est exactement ce que j'écris Kooka. Que tu aies un meilleur discernement sonore que le mien, ça je veux bien le croire. Moi je pense juste que des SM1, par rapport à des SM3 ou SM64 ne permettront pas de pousser le X5 à son max. D'autant que le X5 ne fait pas de cadeau au niveau rendu (moins flatteur que le J3 c'est certain). On peut tourner le truc à l'envers, des moulés HDG auront besoin d'un gros DAP pour se montrer tandis qu'ils seront bridés par l'entrée de gamme.

Le passage qui te gêne est juste là pour suggérer que l'investissement de 300 euros doit aussi se faire par rapport au matériel possédé. Si je prends un combo que tu cites (disons SM1 + dx50), ben j'utiliserais plus le surplus budgétaire pour des intras d'une gamme supérieure, pas pour le X5.
Source Nomade : Fiio X3, Sansa clip +, Ipod Nano (4ème G) 16 Go, Fiio M3

Intras : Heir Audio 8.A Earsonics ES5


Matériel disparu : Earsonics SM3 V2

Matériel parti : Ipod 80 go 5,5 g.
Répondre

Revenir à « Feedbacks »