Le tout sans jamais d'agressivité et de crispations en plus. Moi ca me va
![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)
C'est possible en effet enfin j'espère bien que ça sera encore mieux !raf a écrit :N'importe quel intra a du naturel, de la cohérence etc... tant qu'on ne quantifie pas approximativement, ou que l'on compare avec d'autres intras de même gamme.
Je te parie que les prochains intras qui sont encore plus mieux que tu vas t'offrir ou essayer, t'auras le même discours ^_^
Voilà ! C'est beaucoup mieux comme ça ^_^Oliv009 a écrit :Pour ma part ayant comme point de comparaison les mentors qui boxent dans la même court niveau prix je trouve les em32 un gros gros cran au dessus.
Les mentor sont déjà tres exigent quant à l'appairage ce qui n'est pas du tout le cas des em32. La quantité de détail est aussi bien supérieur, les médiums bien mieux intégrés (moins projetés ce que je trouve vite fatiguant surtout en montant le volume). Les em32 ne verse pas dans l'enjolivement des morceaux par une mise en avant de bas et de haut médiums ce qui est souvent charmeur mais vite fatiguant voir inaudible suivant les morceaux.
Les extrêmes sont aussi bien mieux représentées chez les earsonics.
L'harmonie et la musicalité générale est aussi pour moi bien meilleure AMHA.
En gras là ou je n'arrive pas à être d'accord. Il faut vraiment faire la part des choses et dire j'aime quand on aime, et ne pas chercher à le dire avec des mots qui n'ont pas leur place ici.ChrisR a écrit :Ben je décrit ce que je "ressens" quand je les écoute, j'arrive clairement à savoir la position de chaque artiste et la voix est claire et bien définie sans embellissement, du coup sur du live on se permet de rêver ^^.
A mes oreilles ça sonne naturel en tout cas, je retrouve le timbre de chaque instruments, je n'ai pas dit parfaitement mais on est dans une retranscription fidèle.
Concernant les sub basses c'est une autre histoire ça peut aller loin comme ça peut rester normal, mais sur un album du genre Monkey Business des Black Eyed Peas c'est un régal (on ne risque pas de s'endormir :hb: ).
Dans le rendu et le niveau sonoreOliv009 a écrit :Tu ne les trouves pas réaliste dans leur renduou dans leurs niveaux sonores par rapport au reste du spectre?
Ben au niveau des voix, j'avais des monster copper avant et je trouvais les voix en retrait puis quand je suis passé aux IM04 il y avait beaucoup de présence. Alors en prenant Earsonics je pensais justement être dans la même idée mais en fait c'est entre les deux donc pour moi ce n'est pas de l’embellissement. (d'ailleurs sur leur courbe le medium n'est pas boosté ni en retrait (je dis ça je dis rien)).castleofargh a écrit : En gras là ou je n'arrive pas à être d'accord. Il faut vraiment faire la part des choses et dire j'aime quand on aime, et ne pas chercher à le dire avec des mots qui n'ont pas leur place ici.
Des voix sans embellissement je ne suis pas certain que ça existe chez ES, ils ne laissent jamais un medium plat.
La retranscription fidèle je veux bien comprendre ce que tu veux dire, que ça ne sonne pas toc, mais pour moi fidèle c'est faible distorsion et neutralité. Délicat pour parler d'un IEM qui n'est pas un moniteur.
Et alors black eyed peas en exemple pour de bonnes grosses bass ça me fait du mal à mon petit cœur tendre. Je cite cet album ou un de metallica quand je veux dire à quel point un enregistrement est merdique, compressé et clippé. ^_^
Mais pour le coup ça me semble au moins révélateur d'une qualité que j'ai reconnue à l'EM32, il est tolérant avec la zic, ça ne devient pas agressif même avec … BEP (en tout cas sur les 3 pov trucs de test que j'ai écouté).