Earsonics EM32 intras-moulés synthèse de EM2-PRO & EM3-PRO?
- Oliv009
- J'ai des câbles en or massif
Mon avis est qu on a avec ces intras du détail, du realisme sur toutes les fréquences, de l'impact , une scène très cohérente .ca me semble se rapprocher beaucoup du naturel de la.musique.
Le tout sans jamais d'agressivité et de crispations en plus. Moi ca me va
Le tout sans jamais d'agressivité et de crispations en plus. Moi ca me va
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je ne trouve pas l'EM32 réaliste sur toute les fréquences, rien que le sub bass en est la preuve
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
- Oliv009
Tu ne les trouves pas réaliste dans leur renduou dans leurs niveaux sonores par rapport au reste du spectre?
- ChrisR
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Ben je décrit ce que je "ressens" quand je les écoute, j'arrive clairement à savoir la position de chaque artiste et la voix est claire et bien définie sans embellissement, du coup sur du live on se permet de rêver ^^.
A mes oreilles ça sonne naturel en tout cas, je retrouve le timbre de chaque instruments, je n'ai pas dit parfaitement mais on est dans une retranscription fidèle.
Concernant les sub basses c'est une autre histoire ça peut aller loin comme ça peut rester normal, mais sur un album du genre Monkey Business des Black Eyed Peas c'est un régal (on ne risque pas de s'endormir ).
A mes oreilles ça sonne naturel en tout cas, je retrouve le timbre de chaque instruments, je n'ai pas dit parfaitement mais on est dans une retranscription fidèle.
Concernant les sub basses c'est une autre histoire ça peut aller loin comme ça peut rester normal, mais sur un album du genre Monkey Business des Black Eyed Peas c'est un régal (on ne risque pas de s'endormir ).
Nomade: Earsonics EM32
Sédentaire: PC + Audiophonics 9028 pro Amanero (câble Audioquest Red River XLR) + Audio-gd Nfb28 + Mrspeakers Ether 2
Avant: Audio Technica ATH IM04, Cowon J3, Hiface 2, DAC Citypulse DA2.03e, iBasso Dx50, Audio Technica AD 1000, Ibasso DX 90, Monster Turbine Pro Copper, Monster Turbine Miles Davis, Sennheiser Momentum 2 on ear et over ear, Fostex Th-x00 Mahogany, Micromega Myzic, Hifiman HM-901 + Balanced Card, TempoTec DSD Sérénade, Mrspeakers Aeon Closed
Sédentaire: PC + Audiophonics 9028 pro Amanero (câble Audioquest Red River XLR) + Audio-gd Nfb28 + Mrspeakers Ether 2
Avant: Audio Technica ATH IM04, Cowon J3, Hiface 2, DAC Citypulse DA2.03e, iBasso Dx50, Audio Technica AD 1000, Ibasso DX 90, Monster Turbine Pro Copper, Monster Turbine Miles Davis, Sennheiser Momentum 2 on ear et over ear, Fostex Th-x00 Mahogany, Micromega Myzic, Hifiman HM-901 + Balanced Card, TempoTec DSD Sérénade, Mrspeakers Aeon Closed
- raf
- Je me suis greffé des intras
N'importe quel intra a du naturel, de la cohérence etc... tant qu'on ne quantifie pas approximativement, ou que l'on compare avec d'autres intras de même gamme.
Je te parie que les prochains intras qui sont encore plus mieux que tu vas t'offrir ou essayer, t'auras le même discours ^_^
Je te parie que les prochains intras qui sont encore plus mieux que tu vas t'offrir ou essayer, t'auras le même discours ^_^
- ChrisR
C'est possible en effet enfin j'espère bien que ça sera encore mieux !raf a écrit :N'importe quel intra a du naturel, de la cohérence etc... tant qu'on ne quantifie pas approximativement, ou que l'on compare avec d'autres intras de même gamme.
Mais comparé à ce que j'ai eu avant, le réalisme est explicite sur ces EM32 dans le sens où il n'y a pas besoin d'effort pour l'entendre.
Après c'est ma description de la chose, ce sont mes premiers moulés donc je ne saurais dire comment ils se situent par rapport à d'autres intras de la même gamme.
- Oliv009
Pour ma part ayant comme point de comparaison les mentors qui boxent dans la même court niveau prix je trouve les em32 un gros gros cran au dessus.
Les mentor sont déjà tres exigent quant à l'appairage ce qui n'est pas du tout le cas des em32. La quantité de détail est aussi bien supérieur, les médiums bien mieux intégrés (moins projetés ce que je trouve vite fatiguant surtout en montant le volume). Les em32 ne verse pas dans l'enjolivement des morceaux par une mise en avant de bas et de haut médiums ce qui est souvent charmeur mais vite fatiguant voir inaudible suivant les morceaux.
Les extrêmes sont aussi bien mieux représentées chez les earsonics.
L'harmonie et la musicalité générale est aussi pour moi bien meilleure AMHA.
Les mentor sont déjà tres exigent quant à l'appairage ce qui n'est pas du tout le cas des em32. La quantité de détail est aussi bien supérieur, les médiums bien mieux intégrés (moins projetés ce que je trouve vite fatiguant surtout en montant le volume). Les em32 ne verse pas dans l'enjolivement des morceaux par une mise en avant de bas et de haut médiums ce qui est souvent charmeur mais vite fatiguant voir inaudible suivant les morceaux.
- raf
- Je me suis greffé des intras
Voilà ! C'est beaucoup mieux comme ça ^_^Oliv009 a écrit :Pour ma part ayant comme point de comparaison les mentors qui boxent dans la même court niveau prix je trouve les em32 un gros gros cran au dessus.
Ceux qui ont les mentor, ou qui les ont écouté ont un point de référence avec l'autre.
- castleofargh
En gras là ou je n'arrive pas à être d'accord. Il faut vraiment faire la part des choses et dire j'aime quand on aime, et ne pas chercher à le dire avec des mots qui n'ont pas leur place ici.ChrisR a écrit :Ben je décrit ce que je "ressens" quand je les écoute, j'arrive clairement à savoir la position de chaque artiste et la voix est claire et bien définie sans embellissement, du coup sur du live on se permet de rêver ^^.
Concernant les sub basses c'est une autre histoire ça peut aller loin comme ça peut rester normal, mais sur un album du genre Monkey Business des Black Eyed Peas c'est un régal (on ne risque pas de s'endormir :hb: ).
Des voix sans embellissement je ne suis pas certain que ça existe chez ES, ils ne laissent jamais un medium plat.
La retranscription fidèle je veux bien comprendre ce que tu veux dire, que ça ne sonne pas toc, mais pour moi fidèle c'est faible distorsion et neutralité. Délicat pour parler d'un IEM qui n'est pas un moniteur.
Et alors black eyed peas en exemple pour de bonnes grosses bass ça me fait du mal à mon petit cœur tendre. Je cite cet album ou un de metallica quand je veux dire à quel point un enregistrement est merdique, compressé et clippé. ^_^
Mais pour le coup ça me semble au moins révélateur d'une qualité que j'ai reconnue à l'EM32, il est tolérant avec la zic, ça ne devient pas agressif même avec … BEP (en tout cas sur les 3 pov trucs de test que j'ai écouté).
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Pour avoir ces fameux mentor je ne me retrouve pas vraiment dans cette description. Le souci oliv c'est que tu les a mal associé. C'est vrai que c'est leur point faible aux mentor, ils sont très dépendants de la source. Hors avec le Sony que tu avais c'était effectivement pas bon du tout. Avec le x3 ou le dx50 je ne trouve pas le haut médium fatiguant, pas du tout. Et encore moins brouillon et inaudible, même à fort volume. Mais c'est vrai qu'avec le Sony c'était effectivement le cas.
Après peut être bien que les em32 sont supérieurs hein, la n'est pas la question et je n'en dirai rien vu que je ne les ai jamais écouté..
Mon intervention était juste pour dire que les mentor bien apairés sont de formidables intras que je trouve assez équilibré avec il est vrai un médium à peine mis en avant qui lui donne un petit côté chaleureux que perso j'adore.
Après peut être bien que les em32 sont supérieurs hein, la n'est pas la question et je n'en dirai rien vu que je ne les ai jamais écouté..
Mon intervention était juste pour dire que les mentor bien apairés sont de formidables intras que je trouve assez équilibré avec il est vrai un médium à peine mis en avant qui lui donne un petit côté chaleureux que perso j'adore.
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Dans le rendu et le niveau sonore (j'ai le même avis sur les Merlin et les Roxanne)Oliv009 a écrit :Tu ne les trouves pas réaliste dans leur renduou dans leurs niveaux sonores par rapport au reste du spectre?
Ces 3 intrants sur joue ce registre et l'EM32 reste le moins violent de ce trio.
Il y aussi les cymbales qui sont très chargé niveau densité d'harmonique qui le donne le rendu de cymbales jazz sur tout les styles de musique mais ça, c'est mon étiquette de batteur/percussionniste qui pinaille
Après, chacun à sa réalité. Étant musicien, mon image du réalisme est différent de celle d'un mélomane
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
- ChrisR
Ben au niveau des voix, j'avais des monster copper avant et je trouvais les voix en retrait puis quand je suis passé aux IM04 il y avait beaucoup de présence. Alors en prenant Earsonics je pensais justement être dans la même idée mais en fait c'est entre les deux donc pour moi ce n'est pas de l’embellissement. (d'ailleurs sur leur courbe le medium n'est pas boosté ni en retrait (je dis ça je dis rien)).castleofargh a écrit : En gras là ou je n'arrive pas à être d'accord. Il faut vraiment faire la part des choses et dire j'aime quand on aime, et ne pas chercher à le dire avec des mots qui n'ont pas leur place ici.
Des voix sans embellissement je ne suis pas certain que ça existe chez ES, ils ne laissent jamais un medium plat.
La retranscription fidèle je veux bien comprendre ce que tu veux dire, que ça ne sonne pas toc, mais pour moi fidèle c'est faible distorsion et neutralité. Délicat pour parler d'un IEM qui n'est pas un moniteur.
Et alors black eyed peas en exemple pour de bonnes grosses bass ça me fait du mal à mon petit cœur tendre. Je cite cet album ou un de metallica quand je veux dire à quel point un enregistrement est merdique, compressé et clippé. ^_^
Mais pour le coup ça me semble au moins révélateur d'une qualité que j'ai reconnue à l'EM32, il est tolérant avec la zic, ça ne devient pas agressif même avec … BEP (en tout cas sur les 3 pov trucs de test que j'ai écouté).
Oui fidèle dans le sens où il y a de la forme, c'est bien défini.
A chaque fois sur des morceaux violents ouais j'ai peur mais c'est bien contenu, c'est énergique mais ça reste maîtrisé.
- Florence75
- TN m'a tuer
Le point commun aux IM-04 (-) et EM32 (+) = Sub basses
- Oliv009
@ kristo : concernant la mise en avant d un registre chez les mentor je pensais au médiums pas au haut médiums. Ils sont a mes oreilles trop dissociés du reste, trop sec et trop mis en avant a mon gout. A volume d'écoute plus élevé que les tiens cet enjolivement devient désagréable et masque les détails du reste de la scène sonore a mon avis.
Je parle bien des écoutes faites avec ton x3 et non le Sony qui mettait a mal ces intras.
Je parle bien des écoutes faites avec ton x3 et non le Sony qui mettait a mal ces intras.
Dernière modification par Oliv009 le 26 avr. 2014 10:50, modifié 1 fois.
- Oliv009
@kris: tout a fait d accord avec ton dernier propos.
Personnellement les écoutant au moins 2 h par jours je prend bcp de plaisir avec eux. Je balance la musique et n'écoute quelle.
C'est suffisamment rare pour me suffire pleinement.
@ ony: je ne suis pas du tout fan de la coloration Des médiums sentendu sur les autres intras de la gamme earsonics. Les em32 n'ont aucunement cette coloration. Je n'ai pas de remarque a leur égard.Ils sont là précis suffisement distant pour laisser le champs libre au reste des instruments avec contrôle et détails. Perso ca me plait.
Edit : pour ce qui est des cymbales tu as sans doutes raison. Je ne suis qu'un mélomane et n'ai pas tes compétences et tes oreilles de musicien.
Personnellement les écoutant au moins 2 h par jours je prend bcp de plaisir avec eux. Je balance la musique et n'écoute quelle.
C'est suffisamment rare pour me suffire pleinement.
@ ony: je ne suis pas du tout fan de la coloration Des médiums sentendu sur les autres intras de la gamme earsonics. Les em32 n'ont aucunement cette coloration. Je n'ai pas de remarque a leur égard.Ils sont là précis suffisement distant pour laisser le champs libre au reste des instruments avec contrôle et détails. Perso ca me plait.
Edit : pour ce qui est des cymbales tu as sans doutes raison. Je ne suis qu'un mélomane et n'ai pas tes compétences et tes oreilles de musicien.