[Feedback] Fiio X5

Avatar de l’utilisateur
pacclerouge
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 136
Inscription : 31 mars 2013 12:00
Localisation : Marseille

Message par pacclerouge »

d_bruno a écrit :
pacclerouge a écrit :Le fait de ne pas pouvoir mettre en pause facilement quand le X5 est en veille en est un.
ça peut se changer ça en changeant le lockscreen. choisi le second, et tu pourra mettre en pause ou relancer sans sortir de veille, juste en appuyant sur le cercle central
Oui mais c'était le problème rencontré par anonim. La deuxième config active aussi les boutons du bas, ce qui peut occasionner quelques déconvenues. Je vais essayer ce que ça donne en mouvement, mais venant du J3 c'est un point qui me manque dans l'utilisation en aveugle. Rien de dramatique non plus.
Source Nomade : Fiio X3, Sansa clip +, Ipod Nano (4ème G) 16 Go, Fiio M3

Intras : Heir Audio 8.A Earsonics ES5


Matériel disparu : Earsonics SM3 V2

Matériel parti : Ipod 80 go 5,5 g.
Avatar de l’utilisateur
milesdavids
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 748
Inscription : 11 avr. 2011 11:51
Localisation : A la droite du Père
Contact :

Message par milesdavids »

Lucius a écrit :Je suis le seul à prendre mon pieds avbec ce Dap ou quoi
Oui

:)
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5832
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Yandere, review mise à jour, j'y ai modifié quelques détails.

Merci
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Yandere
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1076
Inscription : 22 mai 2012 17:06
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Yandere »

Lucius a écrit :Yandere, review mise à jour, j'y ai modifié quelques détails.

Merci
Ajouté :) merci.
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3

DAPs : Cowon X5L.
Casques : E. PowerBass moddé.
(C)iems : Zero Audio Tenore.

Anciens DAPs : Hisound Studio V/Rocoo D, Sansa Clip Zip/Clip/Fuze v2, Cowon J3/C2, Ipod vidéo 5g, Ibasso Dx50.
Anciens Casques : Fostex TH600 Mod Lawton, Focal S1, Grado SR80i Mod, Audiotechnica esw9, V-moda V80, Skull' Aviator x2, Aiaiai TMA-1, B&W P5, Sen' Px100 II.
Anciens (C)iems : Fitear F111 (BTG Sunrise), ATH IM50, Hifiman Re-Zero, Klipsch S4, Sen Cx680, Jays a-Jays Three .
Anciens Ecouteurs : Creative Aurvana Air, AKG K317, Pioneer SE-CE521.
Anciens Amps : Resonessence Concero HP, Fiio E5, Ibasso D-Zero, Alo Audio RX Mk2.
ImageImage
d_bruno
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 227
Inscription : 15 nov. 2013 13:55
Localisation : Montreuil

Message par d_bruno »

bon petit retour suite à mes échanges avec le support FIIO.

Je leur ai envoyé un mail pour suggérer le support de valeurs multiples dans les tags, et savoir si ils fourniraient un SDK (on peut toujours rêver ^^).

Ils m'ont dit qu'il n'y aurait pas de SDK (je m'en doutais mais bon ^^). Par contre ils ont trouvé l'idée de la gestion des valeurs multiples bien et m'ont dit qu'ils allaient essyer de l'intégrer dans un prochain FW. On verra, mais ça faciliterai grandement la gestion des listes de lectures c'est pas encore de la dynamic playlist, mais ce serait un gros plus !
DAP/DACs: Cowon S9, FiiO E17, FiiO X5, FiiO X7 (AM3 Balanced), Sony NW-WM1A
Intras: Shure SE 420, Westone 4R, EM32
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5832
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Justement les playlist, a part une liste de favoris, on a aucune autre option?
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
d_bruno
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 227
Inscription : 15 nov. 2013 13:55
Localisation : Montreuil

Message par d_bruno »

Lucius a écrit :Justement les playlist, a part une liste de favoris, on a aucune autre option?
Alors j'ai pas testé, mais dans son mail le support m'a dit qu'il était en train d'implémenter le support de m3u. En fait je croyais que ça existait déjà mais comme je n'utilise plus les playlist de ce type depuis longtemps (trop de boulot à maintenir je préfère le dynamic !) je ne m'en était pas rendu compte.
DAP/DACs: Cowon S9, FiiO E17, FiiO X5, FiiO X7 (AM3 Balanced), Sony NW-WM1A
Intras: Shure SE 420, Westone 4R, EM32
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5832
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

le support m3u serait un gros plus pour moi!

Actuellement, il y a une autre façon de faire?
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Kooka

Message par Kooka »

d_bruno a écrit :c'est pas encore de la dynamic playlist, mais ce serait un gros plus !
C'est quoi qui tu appelles "dynamic playlist" ?
(je n'utilise jamais de playlist du coup je n'y connais rien... Lol)
d_bruno
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 227
Inscription : 15 nov. 2013 13:55
Localisation : Montreuil

Message par d_bruno »

ce que j'entend par dynamic playlist : Tu édite les tag de tes chansons par exemple genre= Jazz, Electro, etc... note= 3, artist=toto

ensuite tu fait une playlist de toutes les chansons de type Jazz, avec une note supérieur ou égal à 4 et tu as ton best of Jazz qui se met à jour à chaque fois que tu rajoute une chanson de jazz qui correspond aux critères, sans toucher à un fichier listant toutes tes chansons. et tu peux réorganiser les arobrescences comme tu veux sans avoir à éditer tes playlist non plus.

après tu peux aller super loin comme tu ne travailles plus que sur les tags dans les playlist dynamic sous foobar tu peux aussi mettre des opérateurs entre tes tags, (ex: genre= jazz ET note >=4) ça te permet d'exclure aussi certains types brefs après tu fais tout ce que tu veux.

ai-je été assez clair ?

pour répondre à Lucius pour le moment non, mais la gestion des m3u est une priorité apparement.

Je m'édites ^^ (non je ne médite jamais je devrais surement d'ailleurs) : Tu peux faire tout ça avec Foobar ou Clementine, je t'invite à tester c'est excellent
DAP/DACs: Cowon S9, FiiO E17, FiiO X5, FiiO X7 (AM3 Balanced), Sony NW-WM1A
Intras: Shure SE 420, Westone 4R, EM32
Kooka

Message par Kooka »

Ha oui je vois : fonction très intéressante ! Je vais regarder, je pense pouvoir le faire sur mon PC avec "musicbee". Je vais creuser... (j'avoue que ça m'intéresse moins sur un DAP nomade par contre).
Merci beaucoup pour tes précisions :jap:
Demisdemis
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 50
Inscription : 16 avr. 2014 20:09

Message par Demisdemis »

J'ai testé hier dans le TGV , les sm2 nickel , comme je le pensais, la proéminence des médiums du à ces intras est atténué par les vrombissements ambiants , j'ai vraiment apprécié mon écoute , c'est moins fin mais c'est très musical

Chose nouvelle, je capte les interférences des téléphones portables ( ou seulement du mien peut être ) ce que je n'avais pas avant avec mon cowon c2 et le même casque
Est-ce-que ça arrive à d' autres ?
Fiio X5 + earsonics SM2 V2 + SM64
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5832
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Pas d'interférence pour le moment. Transport, rue, boulot, nada.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Yandere
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1076
Inscription : 22 mai 2012 17:06
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Yandere »

Demisdemis a écrit :J'ai testé hier dans le TGV , les sm2 nickel , comme je le pensais, la proéminence des médiums du à ces intras est atténué par les vrombissements ambiants , j'ai vraiment apprécié mon écoute , c'est moins fin mais c'est très musical

Chose nouvelle, je capte les interférences des téléphones portables ( ou seulement du mien peut être ) ce que je n'avais pas avant avec mon cowon c2 et le même casque
Est-ce-que ça arrive à d' autres ?

Très léger quand je met le téléphone contre le baladeur dans la même poche. Le blindage selon moi est suffisant, il suffit de les mettre dans une poche différente et aucuns problèmes.
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3

DAPs : Cowon X5L.
Casques : E. PowerBass moddé.
(C)iems : Zero Audio Tenore.

Anciens DAPs : Hisound Studio V/Rocoo D, Sansa Clip Zip/Clip/Fuze v2, Cowon J3/C2, Ipod vidéo 5g, Ibasso Dx50.
Anciens Casques : Fostex TH600 Mod Lawton, Focal S1, Grado SR80i Mod, Audiotechnica esw9, V-moda V80, Skull' Aviator x2, Aiaiai TMA-1, B&W P5, Sen' Px100 II.
Anciens (C)iems : Fitear F111 (BTG Sunrise), ATH IM50, Hifiman Re-Zero, Klipsch S4, Sen Cx680, Jays a-Jays Three .
Anciens Ecouteurs : Creative Aurvana Air, AKG K317, Pioneer SE-CE521.
Anciens Amps : Resonessence Concero HP, Fiio E5, Ibasso D-Zero, Alo Audio RX Mk2.
ImageImage
d_bruno
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 227
Inscription : 15 nov. 2013 13:55
Localisation : Montreuil

Message par d_bruno »

Comme Yandere pour ma part. en les mettant dans deux poches séparé je n'ai plus de soucis
DAP/DACs: Cowon S9, FiiO E17, FiiO X5, FiiO X7 (AM3 Balanced), Sony NW-WM1A
Intras: Shure SE 420, Westone 4R, EM32
Répondre

Revenir à « Feedbacks »