Shure SE 846
Quel bourrin, je suis
bon ba, ya rien à faire alors
Faut juste serrer fortement, non?
bon ba, ya rien à faire alors
Faut juste serrer fortement, non?
HTPC + Asus Hdav 1.3 Deluxe & Ampli HC Marantz SR6005 en 7.1 + MA RX6
En quête d'un DAC/ampli casque sédentaire pour HD700 & EM32
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
y a pas de serrage, le fait que ça puisse tourner est volontaire. c'est juste pas du gout de tout le monde ^_^.
Et pour avoir vécu un moment avec un système de ce type sur un Shure SE215, c'est loin d'être irritant ou chiant. Une fois la mémoire de forme fixée, ça bouge généralement peu à pas du tout. Comme dit plus haut, le testeur ne devait pas avoir l'habitude de ce genre de câble.
- Space Cowboy
C'étaient mes premiers intras avec ce type de connecteurs "rotatifs", au début j'ai mis un peu de temps à dompter la mémoire de forme du cable, mais une fois la bonne position de la mémoire de forme trouvée, plus aucun souci effectivement.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Vic et Space Coco sur la même longueur d'onde... oh my fucking god.
H.
H.
Cool...me voilà plus détendu
Demain, je prends rendez-vous pour mes empreintes en silicone (CR, une fois reçues)
Sinon, j'ai superposé toutes les courbes de fréquence des casques déjà expérimentés avec celle du SE846 ; et effectivement, ça devrait me convenir :
HD598 = satisfaisant manque juste un peu de détail et de fun
HD595 = SE210 < HD598
SRH1540 = excellent mais basse de mauvaise qualité
T5p = trop lumineux et pas assez fun
SE846 = SRH1540 avec basse présente qui ne couvre pas le bas medium
Demain, je prends rendez-vous pour mes empreintes en silicone (CR, une fois reçues)
Sinon, j'ai superposé toutes les courbes de fréquence des casques déjà expérimentés avec celle du SE846 ; et effectivement, ça devrait me convenir :
HD598 = satisfaisant manque juste un peu de détail et de fun
HD595 = SE210 < HD598
SRH1540 = excellent mais basse de mauvaise qualité
T5p = trop lumineux et pas assez fun
SE846 = SRH1540 avec basse présente qui ne couvre pas le bas medium
Perso j'ai pas réussi à les fiter
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
- jxh
- Il est frais mon topic !
Moi assez mal itou . Et ce truc qui tourne j'ai trouvé ça horripilant.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
- Space Cowboy
C'est dommage de s'arrêter à ce genre de détails. Ca reste les seuls universels très haut de gamme à avoir un form factor d'intras plutôt standard pour le moment. (bon les w60 devraient pas tarder à sortir).
Trouver les tips qui en tirent la quintessence demandera bien plus d'effort que de se faire à ces connecteurs tournants (qui sont en train de devenir un standard de plus en plus répandu d'ailleurs vu que westone s'y est mis avec son renouvellement de toutes ses gammes universelles et customs.) Bonne chose ou pas je n'en sais rien).
En tous cas je les adore mes 846 de mon côté, ils offrent beaucoup de choses sur la table que l'on ne trouve pas ailleurs. Grosse review complète à venir d'ici moins d'un mois j'espère (ça doit être le plus gros casse-tête à tester que j'ai eu à tester entre ces histoires de filtres et de tips).
Trouver les tips qui en tirent la quintessence demandera bien plus d'effort que de se faire à ces connecteurs tournants (qui sont en train de devenir un standard de plus en plus répandu d'ailleurs vu que westone s'y est mis avec son renouvellement de toutes ses gammes universelles et customs.) Bonne chose ou pas je n'en sais rien).
En tous cas je les adore mes 846 de mon côté, ils offrent beaucoup de choses sur la table que l'on ne trouve pas ailleurs. Grosse review complète à venir d'ici moins d'un mois j'espère (ça doit être le plus gros casse-tête à tester que j'ai eu à tester entre ces histoires de filtres et de tips).
Space Coco : tu utilises quel filtre ?
H.
H.
- Space Cowboy
Finalement j'utilise le bleu. C'est avec celui-là associé aux bon tips (shure olive L pour moi) que j'obtiens ce que je trouve le plus naturel et performant.
Et toi?
Et toi?
Je ne supporte pas la pression sur les tempes.
J'ai une hypersensibilité à ce niveau...c'est comme ça, je suis mal foutu
Je me suis donc fait opéré de la myopie pour ne plus avoir à porter de lunettes!
Malgré cela, je ne supporte toujours pas les casques fermés (d'où mon choix pour les intra).
De ce fait, je ne me vois pas avec un câble épais entre le lobe supérieur de l'oreille et la tempe comme ci-contre :
http://cdn.head-fi.org/7/7b/7b9c4170_90 ... QME-XL.jpg
L'illustration sur le site de Sensaphonics me laisse perplexe :
http://store.sensaphonics.com/ProductDe ... re+Sleeves
Je n'ai pas autant d'écart entre l'oreille et le crâne. Et je suis persuadé que pour la majorité, le problème ne se pose pas.
Je ne voudrais pas être le dindon de la farce
Mylife.com
J'ai une hypersensibilité à ce niveau...c'est comme ça, je suis mal foutu
Je me suis donc fait opéré de la myopie pour ne plus avoir à porter de lunettes!
Malgré cela, je ne supporte toujours pas les casques fermés (d'où mon choix pour les intra).
De ce fait, je ne me vois pas avec un câble épais entre le lobe supérieur de l'oreille et la tempe comme ci-contre :
http://cdn.head-fi.org/7/7b/7b9c4170_90 ... QME-XL.jpg
L'illustration sur le site de Sensaphonics me laisse perplexe :
http://store.sensaphonics.com/ProductDe ... re+Sleeves
Je n'ai pas autant d'écart entre l'oreille et le crâne. Et je suis persuadé que pour la majorité, le problème ne se pose pas.
Je ne voudrais pas être le dindon de la farce
Mylife.com
Dernière modification par chemi le 29 avr. 2014 01:55, modifié 2 fois.
Blanc et mêmes tips que toi.Space Cowboy a écrit :Finalement j'utilise le bleu. C'est avec celui-là associé aux bon tips (shure olive L pour moi) que j'obtiens ce que je trouve le plus naturel et performant.
Et toi?
Je n'ai pas encore trop joué avec les filtres pour tout te dire...
H.
Un changement de câble serait peut-être intéressant, dans mon cas?
Herm2s, pourrais-tu me donner les caractéristiques du câble que tu as commandé chez "Forzaaudioworks" ? merci
Herm2s, pourrais-tu me donner les caractéristiques du câble que tu as commandé chez "Forzaaudioworks" ? merci