GRADO sr60i + Cowon = ?

Avatar de l’utilisateur
kabirio
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 79
Inscription : 06 mars 2013 17:15
Localisation : Lyon.

GRADO sr60i + Cowon = ?

Message par kabirio »

Hello tout le monde,

J'aimerais connaître vos avis empiriques ou non à propos du Grado sr60i couplé à un baladeur Cowon
( en l' occurence le x9 et le i10 ) ?
Pour info, je suis pour le moment satisfait du Superlux hd681 et je me demandais si dans le domaine des casques ouverts et destiné à un usage à domicile, le Grado représentait une amélioration significative ( ampleur, restitution fidèle du spectre, musicalité, clarté aussi ... ) ?

En outre, me recommanderiez-vous d'ajouter un ampli, si oui lequel ?

Ps~
Pour Musique Baroque et Classique.

Merci de m'éclairer !!

:jap: :headphone:
Sources : Cowon x9, CoWon I10 ... SanSa Clip + ( RockBoxé) ; Sony Nwz-e353 (DéBriDé) et NwZ-b152f.
Casques : SuperLux hD681, EdenWood PoWer BaSS ... AkG k450 ( Vendu ) - SennHeiSer hD201. ( --> Passé en Mode TV )
Avatar de l’utilisateur
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 747
Inscription : 16 déc. 2011 16:01
Contact :

Message par kokakolia »

J'ai également ces deux casques, voici mes impressions:

- La reproduction des aiguës sur le Grado est vraiment meilleure. C'est tellement plus doux et naturel. C'est un plaisir d’écouter des violons ou du piano par exemple.
- La reproduction des voix est exemplaire sur le Grado aussi, contrairement au Superlux.
- La scène sonore est a peine plus large sur le Grado. Donc il n'y a pas vraiment d’amélioration sur ce point.
- Au niveau de la clarté, le Sr60 n'est pas vraiment un monstre. MAIS il est vraiment sympa, car il a des aiguës un peu mis en avant sans être métalliques (comme sur 90% des casques), des basses propres et rapides et puis des médiums comme il faut. Il est aussi chaleureux sans être excessivement coloré. C'est un casque hyper-musical :p

Ce casque n'a vraiment pas besoin d'ampli car il est hyper facile a driver. Ton baladeur Cowon fera l'affaire.
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
Avatar de l’utilisateur
kabirio
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 79
Inscription : 06 mars 2013 17:15
Localisation : Lyon.

Message par kabirio »

Merci :headphone: :jap:
Sources : Cowon x9, CoWon I10 ... SanSa Clip + ( RockBoxé) ; Sony Nwz-e353 (DéBriDé) et NwZ-b152f.
Casques : SuperLux hD681, EdenWood PoWer BaSS ... AkG k450 ( Vendu ) - SennHeiSer hD201. ( --> Passé en Mode TV )
Répondre

Revenir à « Casques »